Accueil > Evénements >

Coup d’envoi des activités de l’Ecole nationale des sports olympiques

انطلاق أنشطة المدرسة الوطنية للرياضات الاولمبية
vendredi 14 septembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Mohamed Tahmi, a donné, vendredi à Sétif, le coup d’envoi officiel du début des activités de l’ École nationale des sports olympiques, réalisée près du pôle universitaire d’El Bez, à l’Ouest de Sétif.

S’étendant sur une surface de 20 hectares, l’ Ecole Nationale des Sports Olympiques de Sétif accueillera, dans une première phase, 86 jeunes athlètes minutieusement sélectionnés par des encadreurs qualifiés dans 4 disciplines, en l’occurrence le volleyball (22 athlètes), l’athlétisme (14), la boxe (18) et le judo (32).

Le ministre devait se rendre, dans l’après-midi, au domicile de l’ancien joueur de la glorieuse équipe de football du FLN et ex-entraîneur de l’équipe nationale, Abdelhamid Kermali, pour une visite de courtoisie, avant de présider une rencontre avec le mouvement associatif local.

APS


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
démagogue :
une louable initiative,une première mondiale à lalgérienne !!? mais une chose plus importante à été omise par l’état l’investissement sur l’encadreur qui ces derniers temps est relégué au second plan !!! socialement les cadres vivent le calvaire au quotidien logement ;santé cherté de la vie et j’en passe avec tout les problèmes que couvent le secteur avec le manque de moyens mis à leur disposition et n’allez pas contre dire cela avec les fameux discours démago(comme la soit disant norme mondial de cette installation pleine de tares verifiable de visues comme si on a pas vu les vrais normes) car la vérité ne peut être cacher éternellement ; laisser les gosses s’épanouir(socialement et sportivement) dans leur milieu naturel au lieu de les perturber pour en fin de compte en faire quoi ? et s’ils échouent dans leurs scolarités quel sera leur devenir ?....... the show must go (...)
Commentaire n°152199 :
Mes voeux de prompts rétablissements à Cheikh Kermali en cette occasion .Les personnes qui ont fait l’histoire de Sétif deviennent rare .
parent d eleve :
c est quoi ca le lycee est devenu etablissement scolaire normale a cause des sureffectifs vous m excusez c est de L ARNAQUE monsieur le nouveau ministre il commence deja a etre BARATINER par ces collborateurs
Commentaire n°152213 :
20 hectares, 86 athletes, on ne sait combien de milliards de DA. Pour les médailles, on croise les doigts, on touche du bois, on prie le bon Dieu, on fait du controle mental, on implore sid el Khier et tous les autres, et on attend. Peut-etre que les miracles existent....
Tayssir :
Maintenant quand a ce complexe qu’allons nous faire avec ?déclaration du ministre sortant DJIAR. ni le DJS ni quiconque d’autres n’ont une réponse a cette question.On a même entendu dire que des offres pour postuler aux postes de responsabilité dans cette école ont été lancer dans toutes les wilayates sauf sétif.
ESS :
Un complexe pareil qui profite pas aux sétifiens et au mouvement sportif de la ville on vois pas son utilité.
merouche charaf eddine :
et less sétif et le futur centre de formation et le nouveaux stade de football gazon naturel modérne et les autres disipline tel que le budybulding et laltéropilie et le andball et la boxe et le karate le tenis et la pétanque le fulcontact la natation et le kung fu et volley ball et foot en salle il doive atendre leur tour et se partager le peut dafrastuctur moyen ageuse a tour de role.
démagogue :
à Tayssir si ce que vous dites est vrai c’est grave pour ceux qui l’ont fait de vous à moi les vrai sétifiens n’en veulent pas des responsabilités et ne postulent que rarement car ces des gens de bonnes familles qui savent ce responsabilité veux dire.
habiba eleulmia :
une école nationale fictive pour des élèves sélectionnes au pif ainsi que leur moudir ( un t.s.s ) et son encadrement issu des 47 wilaya sauf setif , équipements et employés prêtés de opow pour faire un joli film (compte de fait) au nouveau ministre pour une journée de temps c’est beau mais c’est faux.
habiba eleulmia :
merci monsieur le djs , merci monsieur le chef de serbice du sport pour les 4 burnous offert a monsieur le ministre pour cacher les vérités, il fait froid a setif c’est vrai ,c’est une honte messieurs.
démagogue :
habiba eleulmia le retour ;merci pour l’info comme celle du hef de service il ya un certain temps. ;))

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus