Accueil > Evénements >

Environnement : Un million de couffins en alfa distribués gratuitement

jeudi 20 septembre 2012, écrit par : A Nedjar.Setif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Pour lutter et mettre fin à l’utilisation des sacs en plastique, M Zaki Hariz, Président de la Fédération algérienne des consommateurs, a indiqué qu’un million de couffins en alfa seront fabriqués et distribués aux consommateurs.
"Nous avons sollicité le ministère de l’Environnement pour parrainer ce projet national au profit de la ménagère en vue de l’usage de couffins à base d’alfa. Le financement de l’opération peut être assuré par le biais du fonds de dépollution et nous espérons formaliser les choses dés que possible", a-t-il souligné.M Zaki Fait état d’un projet de distribution d’un million d’autres sacs en tissu destinés au pain.-Ces sacs seront également offerts gratuitement aux consommateurs. L’opération sera menée graduellement de manière à ce qu’elle entre dans les mœurs des consommateurs"

L’alfa nécessaire à la confection du million de couffins est produit à base d’alfa dont notre steppe regorge et de feuilles de palmiers nains qui mettent cinq ans pour être à maturité, et qui sont destinés eux même préserver les sols de l’érosion et de la désertification.

Ces initiatives tendent à remplacer les affreux sacs en plastique qui envahissent nos vies, dégradent notre environnement et mettent notre santé en danger santé.

Il est demandé aux ménagères comme à l’ensemble des citoyens de souscrire à cette opération pour garantir son succès .

Couffins de la baraka d’antan.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus