Accueil > Evénements >

Un projet de réalisation d’un complexe touristique toujours en attente !

jeudi 4 octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le dossier d’investissement déposé en 2008 par le groupe Belayat pour la réalisation d’un complexe touristique à Sétif est toujours en standby auprès l’administration des domaines et des biens de l’état.

Selon le gérant du groupe, ce complexe sera réalisé au niveau de la nouvelle ville de Chouf Lekdad à Sétif sur une superficie de 20.000 m2. Il interpelle à travers notre site Sétif Info le chef l’exécutif pour aider à la réussite de ce projet.

« Après cinq longues années, mon projet ne voit toujours pas le bout du tunnel. La décision du wali, qui ne ménage aucun effort pour accompagner l’investissement productif, n’a pas été appliquée par l’administration des Domaines. Celle-ci avance, comme prétexte, le manque d’assiette foncière à Chouf Lekdad où l’Etat a réservé plus de 200 ha pour divers projets. Je conçois mal les deux poids, deux mesures des domaines. Je profite de l’ opportunité pour réclamer l’intervention du wali pour mettre un terme à un tel imbroglio. Ce blocage risque d’hypothéquer un projet en mesure, dans un premier temps, de générer pas moins 220 postes d’emploi. Les entraves de l’administration portent préjudice aux finances du groupe, ne pouvant pas attendre longtemps, car le coût de 2012 n’est pas celui de 2008. Nous ne pouvons pas faire face aux surcoûts engendrés par des lenteurs administratives. Nous sommes confiants et gardons espoir car le wali faisant de l’investissement productif son cheval de bataille, a été de tout temps, à l’écoute des opérateurs économiques », déclare Mr Belayat au quotidien El Watan.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°154375 :
Un complexe touristique sur 2 hectares c’est d’abord quoi ?Grand hôtel avec piscine au plus.Illustrez votre article SVP,sinon adressez- vous à qui de droit par correspondance et c’est tout.
Pas de risque :
Un complexe touristique réalise par une entreprise algérienne est voué 100% a l’échec, la preuve avec l’université El-Hidhab. l’État devrais accorder de préférence ce projet a une chaine hôtelier étrangère connu.
hamid :
Belayat est un homme sérieux, il faut l’aider
abdel_fites@live.fr :
20000 m2 pour créer 220 postes. le pouvoir public a raison de réflichir avant de donner son accord.
Commentaire n°154392 :
Notre pays est le bled le plus anti-touristique de la planete. Ca va etre trop cher pour le tourisme local, et sans intéret pour le tourisme international.
labo 25 :
salem ; saissez MEUR LE CHEF DE GOUVERNEMENT sur son web. si votre projet etait une usine de fabrication de pitzza , vous aurez ete solliciter , comme ces entreprises chinoises mal intentionnees, c est bien dommage ; vous aurez du faire comme MEUR BERNARD ARNAUD, VIA BELGIQUE ; mais notre pays est plus beau qu ailleurs, ce chef de gouvernement est UN GRAND MEC ; n hesitez a pas a l informer ; salem,
ben ali :
vu la speculation sur l’immobilier dans notre pays , il est important de revoir les criteres d’attribution des terrains constructible - l’algerie ne peut pas continuer a distribuer ses terrains sous la valeur du marché pour le plus souvent une utilisation non efficace pour le developpement du pays (cf le precedent article concernant des terrains a el eulma )...le gouvernement sellal devrait se pencher sur ce secteur et reclamer un juste prix pour tous les actifs appartenant aux domaines , la terre est l’or de l’etat en periode de crise , il ne faudrait pas gacher des cartouches qui pourraient servir a l’avenir pour reconstituer les finances du pays .
merouche charaf eddine :
le projet d’un compléxe touristique de 20.000 m2 avec parc aquatique comme a alger en dehor de sétif sa serait vraiment la grande classe et l’utilisation pour beaucoup d’otre maniféstasion sportive et hautre
IZORAN :Complexe et complexe... :
Pourquoi ce point ! a la fin du titre de l’article ? Et ce une alerte a la bombe ,un séisme ,une inondation, un violent feu de foret, une canicule ,un virus mortel ou un nouveau genre de cataclysme que nous n’ayant déjà subit ? Non, il s’agit juste d’un complexe réactivé et repris en écho par S.I. Désolant.......... !
BOB :
SALAM ,franchement ce genre de proget va encore diviser la societe et deprimer la couche moyenne deja en voie de disparition.perceque ce monsieur comme dautres cherche limmobilier et des exemples existent deja avant lui.le tourisme est laffaire des gens qui ont experience dans ce domaine comme les turques par exemple. je demande a ELWATAN de bien eclairer les choses merci
Commentaire n°154635 :
On ne booste pas le tourisme a coups de complexes touristiques impossibles a gérer. Les grands complexes, c’est du ressort des professionnels et nous ne sommes que des amateurs en la matiere.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus