Accueil > Evénements >

Encore un nouveau drame d’accidents de la route

mardi 9 octobre 2012, écrit par : A Nedjar.Setif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Neuf morts, 17 blessés ! Tel serait le bilan macabre provisoire survenu sur la RN 8 entre M’Sila et Bou Saada dans la nuit de Lundi à Mardi vers 2 h du matin.

Un bus qui empruntait cette route en direction du Sud a percuté violemment un camion poids lourd à arrêt en pleine chaussée, tous feux éteints, selon le témoignage des rescapés.

Ce drame s’ajoute d’autres que nous avons connus tout au long des derniers mois pour diverses raisons. Il engage principalement le facteur humain qui est responsable pour plus de 80% des cas.

Toutes les solutions ont été envisagées jusque la pour éradiquer ou pour réduire ce désastre. Néanmoins les données et les statistiques de la police et de la gendarmerie indiquent quant à eux l’accroissement vertigineux des cas d’accident enregistrés à travers le pays.

Ne faut il pas penser à des recyclages ou de nouvelles mesures de formations adaptées aux règles nouvelles de circulation tant en milieu urbain qu’en rase compagne,de jour comme de nuit ?

Les usagers diront qu’ils sont souvent témoins d’exemples de manquements ou d’inobservations des règles élémentaires de circulation sur les nouveaux axes autoroutiers ou voies expresses. De nombreux conducteurs ne respectent pas les distances de sécurité, font fi des précautions d’usage dans le cas des dépassements ou le font carrément sur la voie la plus à droite.

Parfois, nous observons également ces mastodontes débouler comme des voitures de formule 1 en doublant tout le mondes, soulevant des trombes d’eau et des nuages de pluies à leurs passages par mauvais temps.

Avec ces statistiques macabres, nous soulèverons encore une fois cette année le trophée des pays arabes et Africain en nombre d’accident et de morts et nous seront surement sur le podium du classement mondial.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus