Accueil > Evénements >

Saisie de faux billets d’une valeur de 20 millions de centimes

vendredi 12 octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la police judiciaire de Sétif ont mis la main ce jeudi sur un groupe de 3 personnes, spécialisés dans la contrefaçon de la monnaie.

L’affaire remonte au 9 octobre lorsque la police a arrêté une personne en possession de 200 faux billets de 1000 dinars portant le même numéro de série. Ce faussaire tentait les écouler au marché de bestiaux de Sétif.

Cette intervention a permis d’identifier et d’arrêter deux autres personnes,étudiants de leurs états,impliqués dans cette affaire.



Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
iskandar 19 :
El Iâadam
Commentaire n°155259 :
les sages profitent de la téchnologie pour le sens positif ,mais chez nous la téchnologie toujours elle revient dans le sens négetif pour notre cher pays . punition severs sans cléménce
Commentaire n°155262 :
JE PENSE QUE CE SONT DES AFRICAINS
nouredine staifi :
NORMALEMENT TOUTE ATTENTE A L ECONOMIE NATIONALE C EST LA PEINE DE MORT
TAHAR :
Les gents sont prés à tout y compris leurs honneur, leurs securité ou leur avenir pour s’enrichir. Voila des étudiant qui avaient la chance de suivre des études supérieures et devenir des cadres, ils ont détruit leurs avenir, perturber leurs familles pour des idioties. Ils vont écoper pas moins de 10 ans de prison ferme.
Avicenne :
Sentence:PENDAISON : الإعدام
..... :
La justice....un principe qui doit être appliqué pour tous. les généraux yediw b chkayer .....l’autoroute daw fih des milliards, w hadhou msaken dok à vie f la prison pour qq misérables 200 billets
Commentaire n°155306 :
Jusqu’a preuve du contraire, nous sommes tous africains... et de souche.
Commentaire n°155307 :
Bientot il y aura pénurie de bourreaux. Mais pas grave, on les fera venir d’ailleurs.
Commentaire n°155313 :
ce qui me choque, c’est l’état d’esprit des intérnautes. peine de mort ! pendaison.. el iaadam ! bourreaux, racisme,( se sont des Africains.) c’est une marque de racisme, ne trouvez vous pas ? pour un peuple, qui à souffért du racisme durant 130 ans. c’est choquant. vous ets fort avec les faibles, et faible avec les forts.
Commentaire n°155319 :
ces faux billéts, ont eu leur origine à Lyon, en 2010. place di pont... beaucoup de nationaux en on acheté à la pelle. à 2 euros le billet. les protagonistes Français , ont été écroué, à Lyon. voyez plutôt du coté de EL EULMA.
ben ali :
c’est donc l’explication qui veut que 1€=15 dinars , je pense que cela va encore monter car les euros sont vrais !-cela explique aussi pourquoi la masse monetaire en algerie est enorme , c’est un effet de la photocopieuse pas un resultat economique ...heureusement qu’il n’y a pas de convertibilité du dinars , autrement nous aurions une contagion a l’echelle de la planete -quel pays va accepter la convertibilité du dinars sachant que celui ci vient juste de sortir de l’imprimante - attention donc a ceux qui changent leurs euros en dinars , beaucoup de ces billets sont faux y compris aux guichets bancaires -aucune verification n’est faite -j’en veux pour preuve la distribution du billet de 200 dinars chiffonnés malgré le passage dans une enceinte bancaire -il ressort sans changement !.j’emet meme un doute sur la destruction de billets usagés , si il y a autant de billet de 200 dinars abimés c’est que le travail de destruction n’est pas realisé -les nouveaux billets sensés remplacer les vieux et (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus