Accueil > Evénements >

Des syndicalistes violamment interpelés devant le tribunal de Sétif

mardi 16 octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon El Watan, une douzaine de syndicalistes ont été malmenés ce mardi 16 octobre lors du rassemblement qu’ils ont tenu devant le tribunal de Sétif pour soutenir le syndicaliste Saad Bouerkba dont le procès se tient aujourd’hui.

« J’ai été traîné par terre sur une distance de 20 mètres environ par les policiers et j’ai reçu des coups. Plusieurs ont subi le même sort que moi en plus de deux femmes, syndicalistes au sein du SNAPAP (syndicat national autonome des professionnels de l’administration publique). L’une d’entre elles a été transférée en urgence à l’hôpital après s’être évanouie », témoigne un syndicaliste joint par téléphone.

Emmenés au commissariat, les militants ont vite été relâchés. Ils sont revenus à la charge peu après en reprenant leur sit-in, selon nos sources surplace. « Devant le tribunal nous avons appris qu’il y a eu d’autres arrestations avec la même force », selon le même syndicaliste.

Le procès de Bouerkba se poursuit et on ne sait pas encore quelle est son issue. Nous reviendons dans nos prochains articles sur le sujet.
Hamida Mechaï


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Beaumarchais :
quel syndicat ! qsqil represente et quels ont étés leur revendications !!! tjrs augmentation de salaire, et promouvoir le cours privés que tous les professeurs tiennent leur eleves en otage a les forcer indirectement a faire des cours de soutien payant cher, et ça explique les gréves sans chercher a faire coalition avec parents d’eleves pour faire une force, syndicat d’opportuniste, aller voir ahmine de la FNTE, rire, devenu homme d’affaire n fallait restructuré cette FNTE et pas faire d’autre sydicats et revendiquer, une seule structure sybdicale suffit largement faut juste restructurern assister aux assemblées, marquer votre presence, et tout suivant la legislation des droits syndicaux. khafoua rabi, et mettez l’avenir et l’enseignement de l’eleve votre objectif, sinon quitter l’education, vous l’avez rendu mediocre a vous enrechir sur les eleves en otage a faire les cours chez vous, les inspeceurs doivent faire visite d’inspection le plus souvent et augmenter le nombre d’inspecteurn dugne de (...)
Commentaire n°155774 :
En Algérie , encore et encore du n’importe qoui et n’importe comment ,,, Certes il faut s’organiser , mais dans le respect total , car on voit de partout les memes revendications qui sont : ignobles parfois = DEMANDE D’ENLEVEMENT DE RESPONSABLES OU BIEN DEMANDE D’INTEGRATION DE RESPONSABLE ; ; ; Le niveau de la haine et les affaires en corruption ont atteint meme l’esprit des Algériens ; ;
andreas meller :
couyer moi mon amis ..................................vous en algerie et le systelme judiciare est parmis les meilleur...dans le monde......personne ne vous violeras votre droit en algerie
Passant :
Comportement honteux et scandaleux de la part des forces de l’ordre ! Les éléments qui sont à l’origine de ce tabassage devraient être identifiés et traduits en justice. Nous ne sommes pas dans une jungle, et il n’y a aucune raison de molester des syndicalistes ou des manifestants tant qu’ils s’en tiennent à réclamer des droits qui leur sont dûment reconnus par la constitution algérienne.
alilou :
Si le syndicaliste qui a comparu devant le tribunal dans le cadre des activités syndicales la loi le protège, les travailleurs syndiqués et leurs representant sont en droit de ce regrouper devant le tribunal pour le soutenir. Mais si ce syndicaliste à commis une bêtise ou a atteint à la liberté de travail ou provoquer une grève sans le respect de la réglementation il endosse seul la responsabilité devant la justice.
Commentaire n°155867 :
azul fellawen, notre loi reconnait et autorise les greves comme tous les autres pays. les travailleurs la ou ils sont.ont le droit de s’organiser pour defendre leurs interets. dieu sait comment les travailleurs sont bafoues dans leur droit elementaire. il ya meme DE L’ESCLAVAGE QUI SE PRATIQUE QUODITIENNEMENT. au vu et au su de tout le monde. aucun n’a le courage de denoncer les pratiques douteuses d’un autre age....!!! — ou sont passés les responsables de l’U.G.T.A QUI SONT CENSES DEFENDRE LES TRAVAILLEURS...!!! — ou sont passes ces inspecteurs du travail pour guider et conseiller les travailleurs...!!! — ou st passes LE WALI ET SON S.G....!!! lorsque vous faites une requete ou revndication . vous n’aurez plus de reponse...!!! quel mepris pour le citoyen et le travailleur...!!! — lorsque vous formulez ces revendications au MINISTRE CONCERNE ET AU PREMIER MAGISTRAT DU PAYS. VOUS N’AUREZ DE REPONSE. ILS S’EN FICHE EPERDUMNT DE NOS MALHEURS...!!! lorsque les promoteurs payent le terrain a (...)
Salah Sanaa. U.S.A :
Bravo a Passant et Alilou. Organisez vous.Ne baissez pas les bras, agissez suivant la loi. Et n’ayez pas peur de la Justice. Vous n’etes pas des voyous, mais des honetes gens qui reclament leurs droits. Maintenant, vous etes des Elus. Plus tard, vous serez de Heros. Il n’est pas doner a tout le monde d’etre des Abane Ramdane, des Frehat Abas...... A bon attendeur, Salut.
arbi setif :
Le seul tore que les syndicaliste qui lui ont reprochers , c’est dy aller a setif pour prendre la place de rabouna sayid raisse fakhamatouhou ,setif est prise par celui ci depuis longtemp et ces lapin baltaji ,tab ejnanou mais les lapin vive et aplaudiee la venue

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus