Accueil > Evénements >

Collecte de viandes à l’occasion de l’Aïd

mercredi 24 octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Comme chaque année, de nombreuses associations de bienfaisance de Sétif organisent une large compagne de collecte de viandes ou d’achat de moutons au profit des personnes n’ayant pas de moyens pour accomplir le rite religieux de l’Aid El Kebir.

A cet effet, les Groupes « El Falah » et « Saal Bouzid » des Scouts Musulmans Algériens de Sétif organiseront le 27 octobre prochain, soit le deuxième jour de l’Aid, une collecte de viandes à travers les cités de la ville de Sétif.

Par ailleurs, l’association Ness El Khir mène ces jours-ci l’opération-Ensemble pour un Aid" qui a pour but d’aider les personnes nécessiteuses pour l’achat d’un mouton le jour l’Aid.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Beaumarchais :
ils ont les moyens de conservations !! frigo et protection de la viande avec film et boucher a faire variété et veterinaire a verifier la viande et service d’hygiéne !! c que du bricolage, faites le bien sinon laisser les voisins le faire entre eux, frais et bien partagé et entre deux mains pas plus
abd :
Je salue, l’initiative de ces associations, c’est beau, que tous les commérçants aisés aide cette initiative, aidez les pauvres, par une gentillesse,une attention, BRAVO les gars.
Commentaire n°156560 :
Gens de bien ! Allah ikoun fel 3aoun ! On aurait aimé en plus la désignation d’endroits où l’on peut déposer la viande !
Commentaire n°156565 :
bonne initiative,allah ydjazikom n’challah WA RABI YASLAH VOS ENFANTS @ ya beaumarchais arrête de ces critiques un peu ,une collecte d’une journée pour nos frères pour rendre le sourir comme zmene et surtout pour les enfants. Aidokom Mabrouk. un frère de l’autre rive de la Méditéranie .
Ismaél :
Please ! arrétons les critiques, un beau géste faite par les petites mains, ceux qui sont aisé, doivent aidé, les principes simples de l’Islam ! dans la discrétion et le réspect de l’autre.
iskandar 19 :
oui c’est une bonne initiative, Djazakoum Allahou khairan oua waffakakoum Allah lima fihi khair el ibed oua el bilad , mazal elkhair in cha Allah, Aidoukoum Moubarek. Dommage qu’on est de l’autre rive. Dans le temps on faisait ces collectes à Tandja, et on distribue aux necessiteux , et le lendemain encore on sortait les assiettes de couscous et de viandes dehors c’etait le temps de la baraka , encore djazakoum Allah khair.
staifi sétifis :
quelle belle image Iskandar 19 !!!!! rabi yetkabel kol khir kol am wa antom bi alf khir. bravo à ces associations mezel lkhir fi bledna allah yberek fikom ......
azeddine ben ahmed :
oui en effet c est une tres bonne idee donner c est s enrichir au sens large du terme

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus