Accueil > Evénements >

Le jeûne du jour de « Arafa »

mercredi 24 octobre 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

De nombreux Sétifiens observeront ce jeudi 25 octobre le jeune du jour de « Arafa » qui correspond au 9 Dhou El Hidja dans le calendrier Hégire.

C’est à veille de la fête de l’Aid El Kebir que des millions de pèlerins musulmans se tiendront en prière sur le mont Arafat près de la Mecque.

Le jeûne de ce jour est une Sunnah confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage. Selon un hadiths authentique, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui jeûne le jour de Arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui ».

Pour ceux ou celles qui souhaitent accomplir cette Sunnah, l’heure de l’Imsak à Sétif et ses environs est fixée vers 05h20. L’Iftar aura lieu à 17h51.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Abraham :
Le jeune est un moment spirituel, en communion avec les nécéssiteux, afin que l’esprit sache la souffrance de celui ,qui ne mange pas, qui n’a rien, sans pour autant se goinfrer comme un porc, à l’heure du repas. tout en étant humble, et pudique, ce qui n’est pas le cas au pays.
MekarniDahbia :
Assalamou alaykom je m adresse à mon frère amaynu je prie dieu qu il te donne inchalah la foi et de te rapprocher de lui amine bonne fête de l aid el adha
Commentaire n°156526 :
Voilà qui est plus utile que certains racontars bidon dans d’autres articles conjoints....
staifi sétifis :
tout d’abord salam alykom , je demande à si amaynu d’arreter de se commenter, je pense que tu n’as rien compris de cet article, et que mr nabil ne t’a pas obliger de jeuner rabi yahdik w yahdi celui qui te ressemble.
staifi sétifis :
je vous féllicite et bra vo si nabil de cet article qui nous a fait bcp de progés saha aidek wa kol am wa anta bikhir..
xyz :
Du n’importe quoi. Voulez-vous sérieusement passer ces balivernes pour des vérités. Celui qui commet un crime reste un criminel jusqu’à l’éternité. C’est pour ça que notre société est restée arriérée.
Arafa :
vendredi matin, tous les Voleurs, Les Escrocs de tous poil, les menteurs,les brigands en col blanc, vont mettre leur gandoura de couleur blanche,( dans l’éspoir de ressembler à des anges.) pour aller à la mosquée , prié le pardon ,pour tous les péchés commis durant l’année. Aprés ils vont égorger le mouton, ces assoiffés de sang. dans l’éspoir de purifier leur ale, corrompus.
BOUZID :
SALEM ALIKOM FRANCHEMENT DES COMMENTAIRES COMME CEUX DE XYZ ET AMAYNUNON PAS LIEU D ETRE PUBLIER CHER MR LE MODÉRATEUR.CE SI DIT JE VOUS SOUHAITE UN BON JEUNE DE CE JEUDI ET UN AID MABROUK A TOUS
Beaumarchais :
baraka allahou fik nabil du rappel des bonnes valeur et comportement qui apaise les esprits, inchallah nsoumou juste pour ressentir nos haj et leur tranferer mon energie pour accomplir arafat qui necessite patience et force, amine, c ça k’interactivité entre les etres, on est musulmans on doit s’aimer, sacrfier pour son frére musulman, et inchhallah al aafia a tous les haj et retour bi a salam
Commentaire n°156563 :
a quel heure l’imsak a lyon demain ? merci
Merci ! :
citation : Pour ceux ou celles qui souhaitent accomplir cette Sunnah, l’heure de l’Imsak à Sétif et ses environs est fixée vers 05h20. L’Iftar aura lieu à 17h51. Merci de nous rappeler le mérite du jeûne en ce 9eme jour de Dhou alhidja. P.s. : Il n’y a pas d’heure pour l’imsak. L’imsak c’est al Fadjr. A Sétif, le 25/10, Al fadjr est à 05h28’ et Maghrib à 17h54’.
Anti... :
Pauvre peuple, un peuple out of time. Je ne savais pas l’ignorance génére autant de conneries.
tchetche19 :
arretez vos balivernes.tout a ete resume par arafa !
fati el eulma :
RABI YETKABEL NCHLLH ET SAHA EIDKOUMES
Commentaire n°156587 :
est il permis de jeuner le jour de l’aid ?
abkari :
pensez vous qu’il pardonnera aux voleurs ,corrompus ,fraudeurs , tortionnaires et hagarines
chikh :
Takabala allah min koul al oumma al islamia.
Meryem :
Salem a vous tous , Non tu ne peux pas jeûner pendant le jour de l’aid !
hayat el dounia :
selam aleykoum , Non il n’est pas permis de jeuner le jour de l’Aid. Pour ceux qui apportent des jugements sur le pardon du jour d’Arafa pour ceux qui jeunent, sachez que seul Dieu juge et Il est Misericordieux. Alors lisez le Coran, vous aurez bien plus de réponse.. L’islam n’est certeinement pas arrièré , y a qu’a en voir les decouvertes scientifiques faites à partir d’une lecture du Saint Coran. Qu’Allah nous guide tous, Amine.
Commentaire n°156631 :
« Celui qui jeûne le jour de Arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui ». Cela veut-il dire qu’apres avoir jeune le jour de Arafat vous avez toute une année pour voler, escroquer, mentir, ect ? Ce hadith doit faire le bonheur de nos commercants, de nos dirigeants, bah de tous les algériens que nous sommes.
linda de paris :
Bonjour BONNE FETE A TOUS LES MUSULMANS ET MUSULMANES du monde entier, que du bonheur in chaalah , Dieu seul peut juger l’être humain mais il faut bien se tenir à l’écart pour la vie plus de bétisse se consacrer à la prière et lire le coran Dieu est grand il peut pardonner à tout le monde qui se tient dans le bon chemin , Dieu merci d’être musulmane bonne fête.
Hakim beddar :
je crois que l’islam est innocent des Algeriens, la religion come d’autres ideologie est pratique dans le quotidien, les Algeriens ed Algeriennes moutout pour se faire voir, ils vivent pour les autres non pourquoi il croit en quelques choses.Reguardez autour de vous s’il ya vraiment des musulmans.Il ya une penurie de viande mais en se permet d’abbatre jusqu’à 10 milions de moutons en un seul jour et en pleure toute l’année, el dine yousr mahouch ousr. 70% des Algeriens est ignorant nella pratique dell’islam qui est vu seleument come tradition.
LALIA :
SALAM je suis ile de france et j’aimerais savoir a quel heure on casse le jeun arrafat
s :
Le bon savoir de la vérité et le distinction entre le vrai et le faux.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus