Accueil > Evénements >

Naissance de quatre bébés tigres au jardin animalier de Sétif

mercredi 24 octobre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le jardin animalier du parc d’attractions de Sétif a vécu, ces dernières 24 heures, un heureux évènement avec la naissance de quatre bébés tigres femelles, créant un surcroît d’animation et beaucoup de curiosité, notamment chez les enfants.

Selon M. Hadj Aissa, responsable de ce jardin animalier, les heureux parents, un couple de tigres de Sumatra (Indonésie) se sont-installés" à Sétif depuis de nombreuses années et constituent l’une des attractions principales du petit zoo.

Cette naissance est la première du genre depuis une dizaine d’années à Sétif et même dans toute l’Algérie, a ajouté M. Hadj Aïssa, assurant que le jardin animalier est aménagé de façon à offrir aux bébés tigres toutes les conditions pour grandir dans le confort.

Trois lionceaux, deux mâles et une femelle, nés d’un couple de lions africains, étaient déjà venus égayer il y a quelques mois le parc de M. Hadj Aïssa, un passionné des animaux qui possède depuis de longue années un zoo à El Ateuf (Ghardaïa).

Le jardin animalier du parc d’attractions de Sétif, ouvert en 1994, possède une faune riche de plusieurs espèces. L’on peut y admirer des tigres, des lions, des aigles, des singes, des chameaux, plusieurs cervidés, des paons, des autruches, des zèbres et toute une série de reptiles dont des vipères à cornes.

De nombreux visiteurs de Sétif, mais également des wilayas voisines, et d’autres régions du pays, s’y rendent quotidiennement, accompagnés de leurs enfants.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
yaCine black :
allah yebarek enchalah yekabrou besaha mliha
Commentaire n°156600 :
longue vie aux bébés et prompt rétablissement à la maman
Le ZAYROFOST :
Les misérables !!
el eulmi :
il vont être droguer pour être inoffensif comme le lion qui est enfermer dans une cage de 5 mettre carrer les malheureux.
Degdagui :
Enfin, des tigres oueld bled lol. Mais quel dommage, car ils sont condamnés à la double peine ces petits félins : vivre en captivité et à High Park Staïfan. Je rigole...
Commentaire n°156626 :
Pauvres animaux. Si l’algérien lui-meme n’a pas de valeur, ni de droits dans sons propre pays, comment peut-on parler de confort pour ces betes ? D’ailleures les fauves n’ont pas besoin de confort, ils ont besoin d’espace et de liberté pour s’épanouir comme tels.
sadon :
Mabrouk hada khbare ifarahe semmaine prochaine rana djayine inbarkou idjibou elgatto el warde ou kaswa laweleds mabrouk ya el hadj Aissa wa la3kouba lazouadje hom
farah-diba :
salam parc animalier ?? vous plaisantez ! c est un bidonville pour animaux c est une honte !
ben ali :
vous appelez ça un parc animalier !!! c’est une prison pas un parc -je donne moins de 3 mois a ces petits pour etre retrouver dure dans leur cage ... il y a au moins une dizaine d’especes sur moins de 300m2 , les animaux vivent toute la journee dans des cages de 5/10m2- c’est pas un parc c’est une foire -je propose de demenager ces animaux vers un vrai zoo a l’exterieur de la ville et de recrrer les conditions naturelles de vie de ces betes avec plus d’espace ,plus de vegetations , de rochers ect - dans le parc actuel ,ils vivent sous un soleil de plomb dans des cages et un sol betonné - vous avez deja vu un tigre vivre comme ça !...amenez ces animaux dans le nord de la wilaya sur 5 hectares minimum a l’etat naturel , un parking , une aire de restauration ,des cafés , un bus dedié au transport des visiteurs a partir du centre ville aux couleurs du zoo, un magasin animalier , une pepiniere agricole et du travail pour nos jeunes ....ou alors liberez les ! -surtout ne leurs dites pas (...)
samir69 :
salem monsieur ben ali vous avez tout dit rien à rajouter !
Commentaire n°156701 :
MES MILLES FÉLICITATIONS LONGUE VIE AUX BÉBÉS ET PROMPT RÉTABLISSEMENT A LA MAMAN TIGRESSE
direct :
de ce pas je vais offrir a la maman du sfendj de chez nous

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus