Accueil > Evénements >

Pris en otage par des ravisseurs , le jeune Aghilès est retrouvé mort.

jeudi 25 octobre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Perdre sa vie à la fleur de l’âge, c’est une grande catastrophe. A la veille de l’Aïd, une famille algérienne habitant près d’Azeffoun dans la Grande Kabylie pleure, comme nous le faisons tous, la perte de son jeune fils Aghilès, tué par la bêtise.

Disparu depuis plus d’une semaine, le corps du jeune Aghilès a été retrouvé sauvagement assassiné et enseveli dans une plage, non loin du lieu du crime. Il a été étranglé après son enlèvement et sa séquestration. Les ravisseurs et non moins criminelles ne sont autres que trois ses amis intimes dont deux ont été arrêtés. Le troisième court toujours mais il est sur le point de l’être aussi, selon le commandant de la brigade de la gendarmerie nationale, chargé de l’enquête.

C’est à la suite d’un appel opéré par le biais de la puce téléphonique de la victime que les criminels ont été démasqués

Ce 97ème enlèvement en Kabylie pose la problématique de la question de la sécurité et la protection des personnes. Alors que d’aucuns pensaient à un enlèvement opéré par des groupes terroristes qui sévissent dans la région, il est apparu en dernier ressort que ce n’étaient autres que des jeunes comme lui, ses amis de surcroit qui sont responsables de l’enlèvement et du crime abject. Ceci augmente nos appréhensions et nos inquiétudes quand on sait que ces dérives peuvent toucher n’importe qui maintenant et n’importe où.

Fils d’un entrepreneur, Aghilès à qui la vie souriait ,n’avait que 19 ans. La solidarité par le soulèvement, la dénonciation de l’enlèvement et la grève générale de toute une population de la région n’ont pu aboutir à temps face à la bêtise pour le libérer vivant.

Honnêtement, nous sommes atterrés par ce qui arrive à notre société, la où même le crime est maintenant banalisé.

L’inhumation a eu lieu aujourd’hui, jeudi dans l’après-midi au cimetière de son village natal d’Ait Illoul, dans la commune d’Azeffoun. Prions pour que Dieu reçoive Aghilès Hadjou en son vaste paradis et donne le courage à sa famille meurtrie par cette perte immense qui a été ressentie à travers tout le territoire nationale.



Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Beaumarchais :
allah yarahmou ina li allag wa ina ilayhi rajioune, saber li ahlou
condoléances :
vaut mieux être seul que mal accompagné, à médité. mes sincères condoléances à la famille du jeune défunt. il est temps aussi pour la kabylie de se solidariser afin d’éxterminer à jamais ces malfrats de kidnapeuus
Commentaire n°156757 :
ALLAH YARHMOU SABBRE A SES PARENTS ET SA FAMILLE,, J’ESPERE QU’ON TROUVERA TOT CES ANIMAUX QUI L’ONT ETRANGLE,,, J’AI VRAIMENT PEUR DE RAMENER MES PTITS EN ALGERIE,, ON VIT A LOS ANGELES ,, CRIMES A GAUCHE ET A DROITE MAIS CA ME FAIT PAS PEUR,, CAR TOUT LE MONDE EST ARME,, MAIS CHEZ ON SENT ;A PAIX MAIS SOUDAINEMENT DES BARBARES T’ATTAQUENT, TU SAIS MEME PAS TE DEFENDRE ALLAH YARHMOU MESKINE ,,TOUTES MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE ET SOURTOUT SA MAMAN
Commentaire n°156763 :
C’est malheureux de demander celà le jour du pardon (AÏD), mais il faut exécuter les peines de mort prononcées dans ce genre de meurtre gratuit.
Logique :
Mes condoléances à la famille de la victime.
branka :
salem aleykoum, J’allume mon ordinateur le jour de l’aid avant la sallat, je tombe sur nouvelle terrifiante, qui a bouleversée mon ambiance dans des moments pareilles, c’est très choquant un tell drame pour un paye comme le notre, un paye de solidarité dans des occasions comme l’aid el atheha. Je demande au gouvernement de condamner ces criminelles à la peine capitale par pendaison en plein publique pour que se soit un exemple pour ceux qui tentent à tout acte similaire. Je partage la grande tristesse de cette famille touchée par cette catastrophe et que dieu soit à leurs côtés et les aide à surmonter ce malheur. salem aleykoum
farid de paris :
TOUTES MES CONDOLEANCES A SA FAMILLE.
ben ali :
quand on regarde les faits de pres on constate une evolution dangereuse de la kabylie : plus de 70 kidnappings avec rançon -des faux barrages -des gangs armés plus proche de la mafia que de la mouvance islamiste -ca c’est pour la grande criminalité ...ensuite a cela des petits gangs mafieux operant dans les villages avec des effractions , des penetrations du domicile y compris lorsque les proprietaires sont presents pour des bracages avec violence et sequestration (j’ai plusieurs exemple en tete dans ma region )- des vols de vehicules ou de marchandises -une insecurité permanente...a coté de cette violence , vous avez un fleau qui est a la fois la cause et la consequence de cette criminalité :l’exode rural vers les grandes villes plus prosperes , un exode qui laisse la region a l’abandon sans investisseurs et sans consommateurs car l’exode concerne d’abord ceux qui ont les moyens de partir et d’acquerir un bien en ville a plusieurs millions ou milliards- plus d’investissements, plus de (...)
Commentaire n°156796 :
J’ai eu trop mal quand j’ai appris que ce jeune homme a été assassiné. J’ai encore plus mal quand je lis que ses assassins sont aussi des jeunes de son age et en plus ses amis ???? Cela veut dire que notre jeunesse est en plein dérive et que le crime s’est banalisé. Quand je pense que dans les années 70 et 80, le pays vivait dans une sécurité presque totale : pas d’armes en circulation peu de cambriolages sauf une petite délinquance qui était relativement marginale. Là on touche le fond et le pire est à craindre si on ne fait rien. L’éducation est la seule solution et elle est la responsabilité de tous. Si on ne peut pas éduquer nos enfants arrêtons d’en faire. Allah yarahmou meskine wi sabbar ahlou.
Questiou :
Pourquoi suicides , rapts , demande de rançon , attentats terroristes , enlèvements etc.... n’ont-ils lieu qu’en Kabylie ?
Albatros :
ALLAH YARHEM EL FAKID WA YOUDKHILHOU FASSIHA JINANIHI ! AMIN ! Le poteau pour les ravisseurs ! c’est le minimum !!!
Commentaire n°156807 :
Salam alikoum et aid moubarek à tous, Ma pensée va évidemment en premier à la famille du jeune assassiné et je lui présente à cette occasion mes sincères condoléances .Néanmoins , la société entière reste engagée dans ce long combat pour concrétiser son véritable projet de société pour lequel bien des chouhada se sont sacrifiés.La justice veut qu’il y est un développement harmonieux , réfléchi, avec une meilleure diffusion du développement économique et social à travers une meilleure politique d’aménagement du territoire afin d’éviter toute forme de frustration(responsable de beaucoup de dérapages) de notre jeunesse .Notre combat doit être mieux pensé pour faire face surtout à cette mondialisation destructrice de nos valeurs socio-culturelles . Ina lilah oua ina ilaihi radjioun (...)
tibourtine karim :
vive la peine de mort en algerie avec décapitation publique s il faut pour que ca sert de lecon pour c est chiens et qu on infilge des sonctions sous forme de grosses amendes aux parents des criminelles comme ca il vont réflichire deux fois avant de comettre ces actes là. moi pat exemple ; je prends quelques lions d un zoo je les laisses 3 jours sans manger et ensuite je jétes ces chiens dans la cage tout nu en les arosants aves du sang frai
direct :
a QUESTIOU que voulez vous insinuer ? si telle est votre question des spécialistes devraient se pencher sur ce problème mai non pas des politicards prêts a dégainer pour le koursi .
imène messaoudi :
pourquoi ?? pourquoi ?? ya allah ! pourquoi tant de haine, de cruauté ,de folie ?..il n’avait que 19 ans..je pense trés fort à sa maman , j’en perds mes mots.. mon dieu c terrible !. mais où va t-on ?? allah yarhamou !
G/Lakhdar :
C’est un crime gratuit,ces soit disants amis ne sont que des envieux,des laches et des pourris,ils ont osé oter la vie à un jeune de leur age en l’étranglant,puis il l’en placé dans un plastique pour l’enterrer vingt(20)kilométres plus loin,c’est un assassinat en bande organisée,j’espère que le tribunal criminel les punira à hauteur de leur abject forfait.Allah yarhmou we saber ahlou.C’est terrible !!!
Salima :
Je présente à toute la famille mes sincères condoléances. Adieu Aghilès.
hedna saïda :
sincères condoléances à sa famille que faire contre la bêtise est la cupidité ?
karim1956 :
ces assassins seront peut être condamnés à 15 ou 20 années de prison et malheureusement il retrouveront leur liberté dans 7 ou 8 ans après avoir bénficié des graces accordées par le Président de la république.الله صبحانه وتعالى وهو علام الغيوب جعل القصاص وهو السبيل الانجع للحد او لتقليل من هذه الجريمة
karim1956 :
ces assassins seront peut être condamnés à 15 ou 20 années de prison et malheureusement il retrouveront leur liberté dans 7 ou 8 ans après avoir bénficié des graces accordées par le Président de la république.الله صبحانه وتعالى وهو علام الغيوب جعل القصاص وهو السبيل الانجع للحد او لتقليل من هذه الجريمة
rachid_lyon :
la peine de mort en algerie est devenue une nécessité ou bien une obligation que le gouvernement doit assumer devant dieu. et ne me dites pas s’il vous plait les droits de l’homme , monsieur csontini (j’ignore comment écrire son nom, le chef de la ligue des droits de l’homme) ! nous sommes des musulmans , et l’islam nous a montré nos droits il y a 14 sciècles déja ! donc contente toi de respecter le loi du créateur de ce monde. Salam alikom
dd :
nous sommes triste en ce jour et ns partageons la douleur de sa famille que dieu inchaallah acceuille dans son vaste paradis ce jeune mort pour rien et je remercie dieu que la gendarmerie a pu arreter ces assassins, ce qui ont fait doivent etre punis sévérement meme allez jusqu’a la peine capitale. mes condoléances a tts la famille .
s :
Allah yarahmou ,sincères condoléances à sa famille Quiconque a satan pour compagnon,celui-là un mauvais compagnon.
hamdi mosbah :
En premier je m’agenouille devant a dépouille de ce jeune assassiné cruellement et par ses amis intimes de surcroit et prie Allah le tout puissant de le recevoir dans son plus haut jardin qu’est El- Ferdous. Mais ma question est la suivant Y-a- t-il que ce jeune de Ghailassa qui a été assassiné par des terroristes ou des amis en Algérie où des milliers de crimes ont eu lieu chaque jour ; Qui égorge son père, qui tue sa mère et ses trois frère, une école attaquée à coups de sabre et de couteau à Annaba avec une dizaine de blessé alors pourquoi se tralala seulement en Grande Kabylie où tous étaient présent ; la ministre de la famille, de la solidarité, le Wali, des autorités militaires et des hautes personnalités civiles. Je dirai OUI à l’assistance mais non à la médiatisation qui fait plus de mal aux Algériens que de bien. Cet enfant est un fils Algérien comme tous les fils d’Algérie que nous pleurons chaque jour pour ne pas dire chaque minute mais ne méritait pas tout ce scénario qui divise (...)
H.Nedjar :
salamo alaykom ben en premier mes condoléance a cette famille allah ya rahmo ,saha aidkom.
Commentaire n°157150 :
C’est absolument horrible d’entendre une pareille nouvelle le jour de l’AÏD.Je partage la souffrance de cette famille et prie Dieu d’apaiser leur douleur.Ma colère est indescriptible devant la sauvagerie et barbarie de ces monstres délinquants.Que Dieu les maudisse pour la vie.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus