Accueil > Evénements >

Campagne de sensibilisation aux élections locales

lundi 29 octobre 2012, écrit par : Setif.Info via l’APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Une vaste campagne de sensibilisation à l’importance des élections locales du 29 novembre prochain vient d’être lancée à Sétif à l’initiative de l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ) et de ses différentes annexes.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des missions dévolues aux structures de jeunesse qui doivent contribuer à-éveiller le sens des responsabilités chez les jeunes", a affirmé le directeur de l’ODEJ, Adel Tedjar, soulignant-l’importance du travail de proximité dans l’instauration d’une culture citoyenne".

Les jeunes résidant dans les régions éloignées sont la-première cible" des agents mobilisés dans le cadre de cette campagne de sensibilisation initiée sous le slogan-le vote, un comportement moderne et civique", a ajouté M. Tedjar.

Un riche programme d’animation comportant des rencontres et des débats sur la portée du vote en tant que-devoir constitutionnel" a été élaboré par les organisateurs de cette manifestation.

Des prospectus contenant des informations pratiques sur l’acte de voter et ses impacts sur le développement local ont commencé à être distribués dans le cadre de ce travail de sensibilisation qui donnera également lieu à l’organisation de tournois dans différentes disciplines sportives.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°157186 :
Je vouterai in chaa ALLAH pour mon ALGERIE ; ;
ben ali :
le vote, un comportement moderne et civique- ce n’est pas avec ce genre de slogan que vous allez attirer les gens vers les bureaux de vote - interessez vous au pourquoi du non interet de la chose public-interessez vous au bilan des derniers elus -aux justificatifs fournis pour les depenses- ces jeunes sont il a un moment ou un autre du mandat associé a la gestion de leur commune , savent ils ce qui a ete depensé et pour faire quoi ? -il faudrait ouvrir les conseils municipaux au public et creer une cellule de controle ou d’alerte accessible aux citoyens - il faut creer a l’image des pays etranger modernes et civiquement avancés une cour des comptes controlant le moindre dinars passant par les mains des maires - la vous aurez la queue devant les bureaux de votes et vous verrez les conditions de vie des citoyens s’ameliorer car on mettra fin a l’enrichissement personnel , au detournement de l’argent public et les electeurs se reconnaitront dans leurs elus !!!! la c’est du blabla (...)
Commentaire n°157190 :
C’est d’abord une conviction avant d’être un geste citoyen je pense.Seule une meilleure transparence politique dans la gestion du pays peut entrainer une adhésion populaire à toute transformation du pays et de son paysage politique.
loup blanc :
je ne voterai pas c’est aussi un droit civique et constitutionnel le vote est un devoir de soumission a une personne que je juge apte a me représenté et parler en mon nom dans tous les ballets nationaux et internationaux ; mais qui dans ces listes de candidature sont apte , qui possèdent un projet de société ambitieux ce que j’appellerai initiative locale qui apportera un plus a la ville de setif en particulier et la wilaya de setif en général asperger les autorités de problèmes n’est pas la solution fuir la responsabilité n’est aussi un argument palpable un maire qui se porte par le nom mais vide dans la cervelle un papw qui accompagne le wali sans bouster ses propres convictions et argument sorte la reine et le bourdon n’est pas un acte qui me donne envi a voter je dirai que je suis la partie silencieuse qui cherche a fuir un pays qui le délaisse qui cherche la médiocrité qui confectionne la maladresse et el medh stérile .enfin rendes moi ma liberté démocratique je voterai pour leubler mon (...)
Beaumarchais :
c la meteo qui decidera du taux de participation au vote, alors faudrait faire campagne desensibilisation meteorologique, ki yatmarghade al kelb wech rayah yassra ? rahi tmarghida kbira taa lakleb partout, mala tih a nou wala boubahrareche !! rire
moi :
Votez pour : * Ne pas avoir d’eau au robinet pour des périodes de 20 à 30 jours . * Acheter 2 fois plus d’amortisseurs pour votre voiture * Rentrer chez vous dans l’obscurité faute d’éclairage public * Faire n fois des chaines d’un km pour la délivrance éventuelle d’une pièce d’état civil * Voir s’accaparer logements , lots de terrains , autres avantages par vos élus.... *................
ikra ! :
à MOI, tout à fait d’accord avec vous, votez pour qui, pourquoi, pour quelques recommencement, qui durent depuis l’indépendance. on prends les mêmes et en recommence. à eux , la villa, la voiture de fonction, les gros salaires,les costumes,( Made in Algéria) ; le bâton et la misère pour le peuple. VOTEZ POUR VOUS MÊME. Le frére à Boutef, passe des supers soirées à Saint germain des prés, Pinard et cochonnaille, et femmes blonde, au bras. le peuple toute la journée à faire le hitiste.
ikra ! :
je voterais, pour le roi de la franc Maçonnerie Algérienne, le défunt : LARBI BELKHEIR,
selem selem :
oh peuples dalgerie on et 201 2et vous etes pas reveille tous ne votez pas
merouche charaf eddine :
sa sert a quoi de voter pour des menteurs et des voleurs qui ne feron rien pour vous fasiliter la vie .
Commentaire n°157231 :
oui c’est bien le vote c’est un comportement civique ,mais tu votes pour qui ? pour ce qui veut légaliser ses lots terrain ,ou’ celui qui cherche à avoir des appartements .
Commentaire n°157235 :
on doit voter pour notre sort ,et on va éliminé les opportinistes ,et les menteures ce qui nous ventents que les promesses comme dans le passé.et les bons à riens dans nos mairies et wilaya.
Algé...RIEN :
en vérité, je n’ai jamais voté, cela ne m’intéresse pas, car j’ai pus voir, que touts ces élections ne sont qu’une mascarade, qui n’a pas fait avancer les revendications du peuple, d’un pouce ! 80/° des gens sont malheureux. seule une petite élite prospéré sur le malheur des autres. tous ces menteurs appartenant au cércle... aux affairistes sous tutelle des dirigeants,vous vous rendez compte, les gens les pauvres, comme mes yeux ont vue, sont dans la misére, et vous parlez d’éléctions, c’est une révolution qu’il faudrait.
sidi zouaoui :
. j’aime les oppotiunistes .a toi mon ami le loup.ne mange pas mon agneu il coute chere vas y voir ailleur.chez la famille politique.r n d.exemple .ce loup adore les opportuniste comme moi .
chikh :
A quoi bon de voter.sa fait des années qu’on vote et rien n’a changé.
iskandar 19 :
oui votez et revotez et il ne se passera rien donc si vous voulez qu’il y est changement il faut changer le mode de scrutin comme je l’ai toujours dit depuis 1988, c a d voter sur les personnes et non pas les têtes de liste et le résulta sera positif : pas d’opportunistes, pas d’incompétents, pas de repris de justice, pas de sous qualifiés, pas de photographes, et pas, pas ,pas, et on auras une nouvelle classe politique compétente, responsable, qualifiée, et honnête, et , et , et ...................salam Rabbi yarahmek ya el houari
Commentaire n°157258 :
L’algérie va atteindre le fond à cette allure .Qui sème le vent...
Commentaire n°157262 :
allah yarahmou EL Houari il na pris ni des Milliards,et il na pas laissé des héctares . il était un homme humble,....!!!!!!
Algé...RIEN :
que chaque Algér... RIEN, vote pour lui même. regardez un peu, au pays , les hitistes ,les pauvres emplissent le pavé. les personnes âgées sont dépendante de la famille, financièrement. les jeunes filles n’arrivent pas à se marier, faute de logements, les mâles idem, faute de travail. les familles croulent sous la pauvreté, l’inflation est galopante, seul les cércles et les affairistes arrivent à tirer leur épingle du jeu. A Barbés, j’ai été sidéré de voir un grand nombre d’Algér...RIEN, avec de bon diplôme Algér..rien, ayant quitter le pays sur une barque, vendant des paquets de Légende, dans le froid ,du matin au soir. c’est qu’il y a probléme. on ne quitte pas son pays de gaité de coeur. et une petite poignée , avec des chateaux de 5 voir 6 étages, 4/4 à 60 000 Euros. ne me dites pas que c’est (...)
Commentaire n°157274 :
campagne de sensibilisation éveiller le sens des responsabilités chez les jeunes, le vote, un comportement moderne et civique, devoir constitutionnel ses impacts sur le développement local Je vous offre un article plus réaliste. Ne dit-on pas que charité bien ordonnée commence par soi-meme ? Une campagne de sensibilisation qui cible les élus (maire, walis, président) pour éveiller chez eux le sens des responsabilités. Etre a l’écoute de ceux qui les ont élus est un comportement moderne et civique, voire un devoir constitutionnel, dont l’impact sur le développement local sera fortement apprécié par la population

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus