Accueil > Evénements >

Les présumés assassins d’Aghiles sous les verrous.

mardi 30 octobre 2012, écrit par : A.Nedjar.Setif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Quatre individus ont été arrétés par la Gendarmerie Nationale après la découverte du corps du jeune Aghilès, mort et enfoui sous terre dans une plage ,loin du lieu supposé du crime.

Ces prévenus ,ont été présenté au tribunal d’azazga après leur rétention provisoire dans les locaux de la GN pour les besoins de l’enquête.Ils ont été inculpés et incarcérés dans le cadre d’un mandat de dépôt après leurs auditions par le juge d’instruction.

Lss chefs d’inculpations retenus contre ces présumés assassins portent essentiellement sur deux griefs, à savoir : Assassinat avec préméditation et association de malfaiteurs.

Rappelons que la disparition puis la mort du jeune aghiles ,ont soulevé l’émoi et l’horreur dans toute une région et à travers tous le pays.

Avec le développement de ces kidnappings et enlèvements,certains milieux farorables au rejet de l’exécution de la peine de mort se ravisent pour exiger que cette sentence se poursuive dans les cas des prises d’otages particulièrement lorsqu’il s’agit d’enfants et de jeunes mineurs .

Les souffrances terribles infligées aux victimes,aux familles et la société en générale n’appellent à aucune clemence selon la majorité des citoyens interrogés sur la question.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Etudiant :
La peine de mort, personne ne va les regrettés.
Commentaire n°157312 :
la peine de mort c’est le minimum pour ce genre d’ individus
ben ali :
non a la peine de mort ! un etat civilisé ne peut agir de la meme façon que les barbares qui ont infligé cette sentence a la victime - la societe ne saurait se substituer au jugement de dieu et moralement cela envoie un signal negatif car la peine de mort n’est rien d’autre qu’un acte de vengeance et le renvoi d’une image de violence legalisée ... evidemment pour la famille de la victime ,rien ne pourra assouvir le desir de vengeance meme si on les fusillait sur la place publique , cela ne changera rien ... ils finiront leur vie a transformer les pierres en graviers et a reflechir a leur acte - mais meme ainsi il n’y a pas de solution parfaite car dans cette histoire c’est tous ces jeunes qui sont perdus pas seulement la victime .
abdellihillel@yahoo.fr :
on connait pas mieux que DIEU le tout puissant qui a dit celui qui tue doit être tuer.
hamdi mosbah :
on en fait un tapage médiatique comme si seulement Ghailas qui a été assassiné en Algérie alors que chaque jour à son lot de morts.
سطائفي حر :
deux poids deux mesures عند القبض على مجرم الهضاب قلتم القبض على المجرمأما في قضية أغيلاس قلتم القبض على المجرم المفترض سوف تبقوا عنصريين إلى الأبد ,أنشروا إن كانت لكم الشجاعة ورحم الله الجميع
RIADI :
Assassinat avec préméditation et association de malfaiteurs و تقولون قاتل مفترض يالكم من عنصريين فقد جعلتم أغلب الجزائريين يكرهونكم وأولهم أنا بكل فخر وإعتزاز.
Commentaire n°157366 :
@ Benali Qui a dit que nous étions un état civilisé ? L’impunité ne fait qu’encourager la délinquence. La plupart des criminels finissent par etre graciés pour une raison ou une autre et une fois graciés, récidivent. La peine de mort n’est certainement pas LA SOLUTION, c’est l’unique solution pour le moment. L’état n’est meme pas capable a prendre en charge les honnetes citoyens qui veulent avoir une vie tranquille et normale, comment pourrait-il trouver une solution pour ces personnes conflictives ?
Tabti :
uech dar halhoum.yekhi rana ukl khawa leh tzidou tukutlu badakoum ? rbi yahdikoum. nass lallemagne tabti

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus