Accueil > Evénements >

C’est parti pour la campagne électorale

samedi 3 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La course pour les sièges des 60 Assemblées Populaires Communales (APC) et l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) comptant pour le scrutin du 29 novembre, débute officiellement ce dimanche.

Pour la wilaya de Sétif, nous comptons près de 8.000 candidats répartis sur 317 listes appartenant à 24 partis politiques et une liste indépendante qui se disputeront ces sièges durant les 25 jours de la campagne électorale.

Le FLN est présent dans les 60 communes, suivi du RND dans 59, l’AAV, 26 communes, l’ANR, 24 communes, le MPA, 22 communes, l’Infitah, 17 communes, le FFS, 12 communes et le RCD dans 4 communes.

Les autorités locales ont assuré que toutes les dispositions administratives et techniques ont été prises afin d’assurer le bon déroulement de la campagne électorale au titre de ces élections.

A cet effet, des salles, des stades, des espaces publics et autres infrastructures ont été dégagées pour les besoins de la campagne électorale.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
moi :
On va assister aux plus viles bassesses , aux plus lâches des mensonges et aux plus belles fausses promesses....
Beaumarchais :
la photo est en contradiction a l’evenement, car ces candidats sont jamais alligné pour le meme objectif arrivé au finish qu’on les applaudira de leur force et motivation et surtout rire, met faut une image des anes en concert et c ça le depart de la chorale electorale, et le gagnant c l’ane qui hennit le plus fort et le plus bruyant rire !
zer ver :
on va assiste à une mascarade ou karnaval fi dechra,,,
merouche charaf eddine :
vous voter pour des anes qui vous ferons manger de la viande d’ane
didi krimou :
mais où sont passés donc les Pé Té
tito :
قبل ان نتكلم علي الحملة الانتخابية يجب الحديث عن العهدة المنتهية وماذا قدم هؤلاء النواب لبلدية سطيف ..اخر الاخبار تتحدث عن توقف الافرقة النحاسية لبلدية سطيف وللاسف الكبير وخسارة كبيرة لولاية سطيف هؤلاء الشباب اعرفهم جد المعرفة فمنهم عمال بادية واعوان حرس بلدي والاغلبية من الشباب البطال فماذا قدمة يانواب بلدية سطيف فتاريخ سيسجل عليكم هذه الفاجعة العظيمة تحيا الجزائر العزة والكرامة.
zineddine kebbour avignon :
karnaval fi dechra rahou djai, le maire de notre commune nous à promis les aitoroutes , les usines, même les picines ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;hhhhhhhhhhhhhhhh
citoyen :
Hopi,c’est parti le carnaval,Edab rakab Moulah.
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
salam a tous , et a toutes , Donnez tout pouvoir a l homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientot changer d attitude .Si tu veux connaitre l essence d une civilisation ou d une epoque vois comment on travaille dans notre belle ville EL EULMA , comment on gere notre commune , comment on recois les citoyens , comment on receptionne voir et voir , celui qui observe en marchant dans les rues de la plus grande daira d ALGERIE verra je crois des visages .On ne fait pas boire a quelqu un qui n a pas soif , celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vetement ferait mieux d etre nu . El Eulma ezzina , comment elle va , que nos douleurs seraient supportables , l absence unit et desunit , elle rapproche aussi bien qu elle divise , elle relache certains liens tres solides.Je ne peux rien dire sur notre gerance de notre si charmante ville El Eulma qui ne vit que pour sois , il est mort pour les autres bref salam et (...)
Commentaire n°157879 :
tu vote pour qui ya Bakhouche ,mais bon courage pour l’amelioration du cotidiens dela population. FLN 60 son fils ainé RND 59,il la eu son père l’orsqu’il a vieillie.
iskandar 19 :
Salam, rien ne changeras puisque la commune s’occupe uniquement de la collecte des ordures ménagères et l’état civil, et Sid el wali superman s’occupe de tout et il n’est responsable de rien, regardez les walis qui ont foutu la pagaille dans leur wilaya ont été promus à des postes de responsabilités supérieurs et les exemples sont nombreux et en plus personne ne peut leur demander des comptes malgré le gaspillages des milliards et des milliards cas de sétif que je connais bien, hé oui tant que la justice dépend de si el wali oua dawlatouhou fi el wilaya et que tout le monde mange ensemble , et la médiocrité , l’incompétence, et, et règnent on avancera jamais , regarder 50ans d’indépendance et on est ou ? Inna Allah youmhil oua la youhmil. Hassbouna Allah oua niâama el wakil. Tahia al (...)
Commentaire n°157928 :
JE DOIS VOTER POUR REPONDRE AU GESTE DE LONGUET LE MINISTRE FRANCAIS FACHISTE ... A BON ENTENDEUR SALUT ::: : TAHYA EL DJAZAIR
bellhamlaoui :
que tu vote ou pas c’est kif kif, le serail est composé de voleurs, de magouilleurs, ils ont ruiné l’algérie, le peuple est au courant.
abkari :
deb rakeb moulah
ben ali :
la ce sont des elections municipales - il est plus difficile normalement de frauder -en plus ces elections concernent le citoyen dans sa vie de tous les jours , le quotidien dans son quartier ou village - le maire est un elu proche normalement , il doit deja connaitre tres bien sa circonscription - il faut qu’il soit proche des gens , honnete , simple , volontaire - capable d’initiative -il faut ecouter le discours et s’interesser a son passé dans la ciconscription - evitez les parachutés ceux qui ne vivent pas sur place ,ils se fichent de l’etat de la circonscription -evitez ceux qui ne faisaient deja pas leur travail correctement dans d’autres fonctions (certains etaient medecins , infirmiers , entrepreneur , enseignant -bref ils ont tous un passé normalement ) -si ils etaient mauvais avant ,ils seront mauvais apres -surtout bien verifier leur moralité ( il s’agit pas de les voir a la mosquée le vendredi , ça ils y vont tous -le probleme n’est pas la !) -faisaient ils leur travail (...)
houcine :
retour au vacarme des candidat vraiment la honte nous poursuit quand j’entends ses candidat parle avec leur esprit de monsonge on a pas besoin des maires tant que un maire ne sais meme pas géré leur personalité . je voudrais bien vous proposé ma démarche pour les apc faut avoir tous d’abords un sang de nationaliste puis etre de souche de cette villle .c’est pas les professeurs des unviersité qui peuvent etre des maires n’ont jamais de culture avec le peuple ne savent meme pas parler ou entendre la vois de se peuple .hou
Ain Oulmene :
salam. Je ne suis adhérent à aucun parti mais j’essaie d’être un bon citoyen et c’est pour lequel je demande à tout le monde d’arrêter de crtitiquer, si le mal règne dans le pays parce que vous, qui prétend dêtre l’homme idéal croise les bras et laisse sa place aux opportunistes et aux diables de combler les listes des partis. Cessez de critiquer les autres SVP, soyons unis , positifs et optimistes, juste pour le bras d’honneur de LONGUET. Sauvons le sang des martyrs.
iskandar 19 :
à ben ali : Salam dit moi Mr ben ali comment tu peux choisir quelqu’un qui est compétent, honnête , simple , volontaire - capable d’initiative s’il est classé par son parti en 30eme place par exemple, et les premiers de la liste sont incompétents, corrompus, magouilleurs, et tous ce que tu veux ? et je te le dit en connaissance de cause pour les grands partis leurs critères sont tout autres que celles que tu crois ya si ben ali je ne rentre pas dans les détails sinon je serais puni par sétif infos et mon commentaire ne seras pas publier merci à + .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus