Accueil > Evénements >

Sarkozy devant les juges, pourrait être inculpé et mis en examen

mardi 6 novembre 2012, écrit par : A Nedjar.Setif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Rappelons nous de l’affaire « Bettencourt », cette veuve multimilliardaire, héritière de la célèbre marque l’Oréal, qui avait défrayé la chronique en France et provoqué surtout un séisme dans les milieux politique de droite .Elle n’en continue pas moins d’en faire des vaques. Après la démission d’un ministre toute proche de Sarkozy, l’inculpation de plusieurs membres de l’entourage de Liliane Betancourt, notamment son conseiller et gestionnaire de fortune, voici que les langues se délient. Dans cette affaire qui ne cesse de livrer ses secrets il est question de l’incrédulité et la cupidité de certains membres du gouvernement français.Les bandits aux col blanc ont réussi a soutirer des millions d’Euros la vieille dame a été tardivement mise sous protection par la justice à l’instigation de sa fille.lLex président Nicolas Sarkozy qui apparaissait en filigrane tout au long de l’enquête dans cette affaire scabreuse ,se révèle maintenant au grand jour pour avoir usé et abusé de son pouvoir , notamment dans le financement de sa précédente compagne électorale .

Après la perquisition de son domicile et de son bureau par la police , L’ancien président de la République, dont les documents ont parlé, est convoqué chez le juge. Son audition était initialement programmée vendredi dernier. Nicolas Sarkozy était alors indisponible, indique -ton. C’est donc cette semaine que l’ex-président est convoqué à Bordeaux pour répondre aux nombreuses questions du juge Gentil, en charge du dossier Bettencourt.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
Bidoun khalam :
ont n’a rien na foutre de ce sarko !!!,
Commentaire n°158248 :
N’est-il pas responsable de la dégradation des relations entre nos deux pays et de nos émigrés ?
Vito :
Rien ne m’etonnerait venant d’un personnage comme sarkozy.La preuve de la bassaisse des ames de notre temps. Un president !!! qui aurait dit ca ??!!!
Commentaire n°158251 :
ce n’es k1 debile
loisir21 :
ce n’est qu’un début, il reste encore l’affaire des frégates de taiwan, ou il a joué un role important avec mister balladure. une affaire de corruption de plusieurs milliards et quia couté la vie de plusieurs français. ce n’est pas au karcher qu’il merite mais le lance flame.
dz-m19-19-icosim :
salut a tous c´est un grande delinquant proteje dans le pouvoir, son nom il dit tous sarko donc maintenent au prison comme toutes les delinquants ,
Commentaire n°158273 :
Oui...Un débile qui a fait mal à son pays et aux pays de la méditerranée.
Kamel :
Mr Nedjar, pourquoi cet article sur le site de Sétif ? Quel est le rapport avec la ville de sétif ou avec l’Algérie ? J’avoue que je ne comprends pas.
Aenati :
L’inculpation n’existe plus en France depuis plus de 20 ans. En effet, il y a coupable dans inculpation, et ce terme n’est pas approprié à la présomption d’innocence. Cela dit, en tant que Français, je souhaite que toute la lumière soit faite sur ces affaires de financement, y compris celle qui évoque celui de la Lybie de Khadafi, qui pourrait - en deuxième ligne derrière une justification humanitaire - avoir été à l’origine de l’intervention française en lybie, dans le but de récupérer ou détruire des preuves de collusion entre le gouvernement français de l’époque et celui de feu le Colonel.
Commentaire n°158281 :
ils vont pas laissé le juge Renauld court dèrrière aussi la justice va le trainé pour l’affaire Agosta pour la vente des sous marins pour le Pakistan avec Balladure et le franco libané Takiedinne. . @ mrs 13.14 qu’est ce qu’ils ont fait les immigrés comme vous dite . chacun à son histoire, comment il a quitté son pays et sa ville natal.perssonne n’aime vivre en éxile . les chinois ont bouffé toute la France et toi tu parle de nous .on dirait c’est nous les péchés de France rabi yahdik ya khouya ...
Commentaire n°158282 :
IL FAUT LE KARCHERISER ENCORE ET ENCORE ....
ABEDLGHANI :
Qui nous à dénigrer , le voile, le hallal, l’islam, cause du chomage, Algériens soit disant térroriste, etc... c’est lui !
Commentaire n°158293 :
Aenati ; sur le plan formel et au regard de la justice ,on dit maintenant il est vrai:Mis en examen.mais sur le plan litterraire inculpé reste toujours de mise. voici pour preuve ce que disent les journaux français.et,il sont nombreux.http: //www.google.dz/search?q=sarkozy+inculpé&rlz=1C1RNKA_enDZ508DZ508&aq=f&oq=sarkozy+inculpé&sugexp=chrome,mod=0&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=sarkozy+inculp%C3%A9 http://www.levif.be/info/belga-generique/affaire-karachi-nouvelle-inculpation-pour-un-proche-de-sarkozy/article-4000200761443.htm
algerie :
Citoyens ou Président de la République française, la justice est la même pour tout le monde chez eux.Ce n’est pas le cas malheureusement en Algérie . Voila ce qu’il faudrait retenir de cette affaire qui n’intéresse d’ailleurs que les français.
Le ZAYROS :
A Kamel et compagnie : le site de Sétif-info nous ouvre quelques fois une fenêtre sur le monde presque tous les articles de Sétif-info traitent généralement de notre quotidien et de ce qui s’ensuit, mais il faut savoir aussi qu’on est des habitants de la terre ,et de nous informer quelquefois sur ce qui concerne l’actualité internationale ne fait de mal a personne sinon on deviendrait des extraterrestres, Sétif appartient au MONDE .
Commentaire n°158306 :
il rejoindra ainsi son milieu naturel pourri et corrompu
Commentaire n°158319 :
VIVE LE FLN ,
ABEDLGHANI :
le quinquennat de Sarkosy, à été érigé sur la peur, la peur de l ’autre, l’étranger du sud, de préférence originaire du joyau de l’empire, (l’Algérie) durant son quinquennat ,nous n’avons pas cesser d’être dénigrer, jeter en pâture, il a été trés dur pour la communauté de vivre sous ces dénigrements, Copé, Madellin, Hortefeux,( pot au feu, sic !) Guéant, Marine, Le jean Marie, et j’en passe. Une autre ère s’ouvre, avec les socialos, qu’elle puisse être profitable au deux peuple. des rapports basé sur un ésprit d’apaisement, d’économie, d’égalité entre les partenaires. et d ’amitié, pour un meilleur avenir pour les peuples.
ben ali :
cet article montre ce qu’est une democratie forte ! le pouvoir oui mais un pouvoir temporaire - la puissance oui mais une puissance qui a un debut et une fin - meme si on peut toujours trouver des anomalies , des inegalités sociales , des avantages de naissance ect -une democratie majeure parvient toujours a maintenir au moins en apparence une justice pour tous ! -nul n’est au dessus des lois - l’opposition surveille le pouvoir -la justice, quelques soit les entraves finit par passer y compris chez les plus puissants - bien sur, il n’ira certainement pas en prison comme un voleur de mobylette meme si le delit reproché represente l’equivalent de plusieurs dizaines d’usines a velo mais au moins la democratie l’humilie devant le peuple !- quand nous aurons la meme chose chez nous ,on pourra etre fier de notre justice et certain de vivre dans un pays sans privileges !...n’est ce pas le sens de la presence de l’article sur ce site ?.Tout n’est pas parfait cependant car j’ai remarqué que la (...)
Algérien et fier de l’être :
Monsieur ben ali, nous dit : cet article montre ce qu’est une democratie forte ! C’est du pipeau. Je vis en France, et les Français eux-mêmes constatent que c’est la république des copains. Chirac compte plus de scandales et de procès que cette face de rat,est-ce qu’il a été pour autant condamné ? Ses médecins, l’on fait passer pour un pépé dément, mais qui siège au conseil des sages à 6000€/mois+les autres indemnités (6000 autres €) et ,et, et. Monsieur ben ali,va vivre en Tunisie, c’est aussi une démocratie forte.
anwawagui :
balayez devant vos portes avant de porter un jugement sur des personnes etrangeres !.S il nous avions une vraie justice et de vraies institutions, il n y aurait pas beaucoup de monde en liberte dans notre pays !
Beaumarchais :
en quoi ça nous regarde et precisement a setif !!! la frustration tjrs a courir derriére vos bourreaux et pas le contraire, cpas de votre affaire, occuez vous de votre merde et pas sentir la merde des autre puante. rire ! mentalité pourrie
Commentaire n°158357 :
Et a quand l’inculpation et le proces des sangsues algériens ? Partout il existe des escros et des criminels, hélas, la justice n’a pas le privilege de partout exister.
Abdel :
Ya si nedjar chiche si tu parle de nos SARKO algériens ô combien ils sont nombreux et les affaires scrabreuse ne monque pourtant pas mais vous les jojonistes vous nosez jamais dénoncer nos Sarko a nous pourtant les preuves sont étalé sur les trottoirs de tout nos villes et village.
merouche charaf eddine :
pourquoi il le juge maintenan et pas quand il était président de la république française sa c’est une mascarade théatrale et mr sarkozy et avocat et pourquoi ne pas juger les personnes qui dirige l’algérie au lieu de socuper des problémes de la françe chaquin balaye devant sa porte .et alger et l’ouin d’étre blanche comme neige
ben ali :
@ algerien et fier de l’etre / vous n’avez pas lu mon commentaire en totalité - je precise bien que l’argent ou le pouvoir politique a une influence sur les decisions de justice - neanmoins on a une sorte de justice morale qui s’exerce qui consiste a condamner les faits et pas forcement les hommes responsables avec la meme severité que celle que l’on applique contre le petit delinquant qui derange l’ordre public... les gros poissons ,la democratie imparfaite peut leur interdire d’etre eligible pour de nouvelles elections , une condamnation avec sursis et une amende importante , sans oublier la condamnation morale qui vous empeche de continuer a nager dans les eaux des autres gros poissons car ils vous fuient comme la peste c’est le cas de bernard tapie par exemple suite a la tricherie sur le match om /valencienne...chez nous par contre tres peu d’affaire concernant de gros poissons sont mises a jour ! y a eu khalifa mais bon qui a compris quoi que ce soit a l’histoire :personne (...)
farah-diba :
salam vous pouvez penser ce que vous voulez de la France ,mais au moins là-bas les présidents , les ministres , les maires , les députés...ne sont pas au-dessus des lois . quand l Algerie aura atteint ce niveau de démocratie , vous pourrez causer !! a quand le procès de votre petit Louis XIV du Club des Pins ??.
Commentaire n°158396 :
Bien fait pour sa gueule (casse toi pauvre con)
nekkini :
merouche !!! vas relire un peu la loi francaise et apres reviens nous donner des lecons !. Quand on ignore une loi ; on se tait .
magnum :
Balayons d abord devant nos portes.Il y a des mecs qui ont fait pire que lui chez nous et vous le savez plus que moi ,Mr le journaliste.Ayez le courage de faire des investigations et eclairez nous.
ylles abdelhakim :
bonsoir. merci de nous rappeler des déboires de sarkozy. mais pensez vous que cela pourait intérésse le plus grand nombre. combien il y a de sarkosy chez nous ? ceci pourait intérésse le plus grand nombre.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus