Accueil > Evénements >

Mme Ashton entame une visite en Algérie

mardi 6 novembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Catherine Ashton, a entamé mardi une visite en Algérie.

Mme Ashton a été accueillie à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediène par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

Cette visite, la première du genre, sera notamment marquée par la signature des conventions de financement de trois programmes de coopération relatifs aux secteurs des transports, de la culture et de l’emploi des jeunes.

Elle permettra également de poursuivre et d’approfondir le dialogue sur l’Etat et les perspectives des relations entre l’Algérie et l’Union européenne dans le cadre notamment de la mise en œuvre de l’Accord d’association et de la coopération sectorielle en vue de les renforcer davantage dans l’intérêt des deux parties, avait indiqué le ministère des Affaires étrangères, à la veille de cette visite.

L’examen des questions régionales et internationales d’intérêt commun sera également au menu de la visite de la responsable européenne.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°158252 :
Pas de tapis rouge ? La pauvre, son talon risque de s’accrocher sur le sol fissuré qu’on voit sur la photo.
vito :
Hier Clinton, aujourdhui Ashton, et dans quelques jours le president francais. Il n’ya que le Mali, ou les milliards Algeriens qui les interessent. Les trucs geore : Cooperation culturelle, cooperation economique, renforcement des relations bilaterales, etc... Ne sont pas plus que des hors d’oevres, le plat principale on le connait tous.
Commentaire n°158256 :
nous esperons que les produits européens remplacent ceux des chinois !
Commentaire n°158266 :
pourquoi pas produits algeriens ??mr l’expert ??produits europeens/americains ?tout est fabrique en chine fyi thank you
Commentaire n°158270 :
En Europe,80% des produits de consommation sont chinois !
Commentaire n°158280 :
à 6 novembre 14h13 même en europe il n’y a que des produits chinois, mais d’une autre qualité que ceux qu’il y a chez nous....
Commentaire n°158285 :
Nous attendons que nos responsbles se pencheront un jour sur le TRANSFERT TECHNOLOGIQUE .. Car , c’est l’occasion ou jamais ; ; ;
ABEDLGHANI :
qui n’a pas besoin de la manne financiere Algérienne, ainsi que des ressources, en ces temps de crise.
Gomez :
Mme Catherine Ashton, a apparemment refusé de condamner la pratique israélienne de la détention administrative. Plus de 300 pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens sont détenus par Israël sans accu­sation ni procès. Les auto­rités mili­taires israé­liennes ont édicté 20000 ordres de détention admi­nis­trative depuis 2000, à l’encontre d’enfants, de femmes, d’universitaires, de jour­na­listes et de par­le­men­taires pales­ti­niens.
lui :
Quel amour soudain pour l’Algérie !
karting :
bonsoir tout le monde j’aimerai répondre au message du.. MR ...06112012 qui a écrit même en europe 80 % des produits sont chinois , je ne suis pas chinois mais je vais prendre leur défense : qui a dit quand la chine se réveillera le monde tremblera .... aucune idée mais moi en SI j’étais fabricant de disjoncteur electrique et qu un investisseur algérien se présente me demandant modéle à l’appui de lui fabriquer ce genre de disj modéle en main , je vais aller le faire masser ...... lui réserver une 5 étoiles, lui demander de patienter jusqu au matin lui proposer mon prix...... , le lendemain ce mr me demandera automatiquement de le baisser je m y attend donc mon staff technique , m avait déjà informer des modifications possibles , un triphasé suppose en 3mm contenant 5fils de cuivre de diamétre x mais pour faire gros on jouera sur la gaine, question cuivre les lamelles sensées disjoncter ( comme moi ) on se servira du modéle du mr a qui on fabrique encore le piles LAMBATRICK , question bakilite (...)
Algérien et fier de l’être :
YABABA, elle est moche comme un poux. Ils étaient où, quand on étaient , nous les Algériens dans la merde. Il donnaient (les européens), le droit d’asile aux assassins du GIA....................Et maintenant, ils viennent pleurer. BOUTEF.devrait faire pareil, protéger ces terroristes, qui les terrorisent. Chacun son tour.
Commentaire n°158354 :
De quoi nous plaignons-nous ? Chacun défend ses intérets... sauf nous.Chacun essaie de trouver des solutions a ses problemes... sauf nous. Nous avons les caisses pleines a craquer... mais la tete vide. Nous déroulons le tapis rouge a ceux meme qui nous ont tourné le dos dans les moments les plus difficiles... a ceux qui ne se souviennent de nous que quand il y a quelque chose a gratter. Nous n’avons pas appris la lecon, ni ne semblons prets a l’apprendre. A qui la faute ? A nous-memes. Le respect et la considération ne s’offrent pas sur un plateau d’argent... ils s’arrachent tout comme l’indépendance. Ou aurions-nous déja oublié ?
Commentaire n°158370 :
Les chinois c’est des imitateurs, tous les produits sont européens, américains , japonais, ...nous savons tous la chanson , c’est que les firmes internationales implantent leurs usines dans ce pays qui est la Chine uniquement pour gagner du fric ! c.à.d. moins de taxes si ce n’est rien, salaire très bas , etc. Mais ces produits sont surveillés à leur entrée en Europe C.E ; chez nous c’est tout à fait le contraire, que de la mauvaise qualité . Donc on a du frisson pour le Made in China c’est vraiment un casse-tête !!! Win rak ya le produit algérien , sonipec, eniem, sonitex etc..un grand salut à la BCR vraiment c’est un produit par excellence.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus