Accueil > Evénements >

Les relations Algéro-Françaises ne laissent jamais insensible

mardi 6 novembre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

C’est ce que nous avons pu vérifier une fois encore avec la publication de l’article relatif à l’ancien président déchu M Nicolas Sarkozy.

C’est du jamais vu sur le site Sétif Info. Largement consulté par nos lecteurs en Algérie et par notre communauté nationale à l’étranger, cette fois ci, le compteur à explosé pour marquer plus de 9500 consultations en moins de deux heures.

Pourquoi donc ce regain d’intérêt pour un président déchu ?

C’est probablement à cause de son comportement et ses conséquences sur les relations entre nos états et tout le mal subi par la stigmatisation particulière de notre communauté qui exprime ici son soulagement.

N’est est-il pas dit que c’est cette même communauté qui a fait chuter Sarkozy ?

Sans le vote de cette dernière qui s’était très fortement mobilisée,les deux candidats qui étaient presque à égalité, le président sortant avait des chances de se faire réélire. En comptant spécialement le vote de notre émigration très engagée et très mobilisée en faveur du candidat de la gauche, Sarkozy a été recalé comme tout le monde le sait.

Comme résultat définitif ,la différence était de quelques centaines de milliers de voix.Elles représentent à plus de 80 % celle de notre immigration qui a voté massivement.

Hollande 51,6  % de voix . 86% des musulmans pour.

Sarkozy 48,4 % de voix14% seulement de musulmans pour

Comme quoi,on a toujours besoin de plus petit que soit,celui qu’on a toujours méprise durant tout un mandat. C’est un peu Comme Obama qui table aujourd’hui sur la communauté Hispanique pour sa réélection à la présidence des états unis.

lire l’importante étude de l’IFOP où le vote musulman a été prépondérant pour l’élection du président français :

http://www.ifop.com/media/pressdocument/482-1-document_file.pdf


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
lui :
N’oublie 130 ans d’ oppression qu’un larbin sans personnalité.....
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous , et a toutes, Allez voir en France , voir et voir , mesurer juger , faites vous remarquez et vous voyez la difference , l admiration est plus sagace que la haine . Notre communauté souffre de tout integration , des vendeurs de chemma de cig made in algeria , vente a la sauvette , les plus pauvres n echangerait jamais leurs dignité pour de l argent , les bledards , les sonnac , ces ainsi qu ils appelent nos jeunes gens ouled el djazaiz el aziza , plus on tente de s enfuir de ce goufre de ghorba , plus on s essoufle plus on manque d air .Dans le mieux il est difficile de faire mieux , mais dans le pire il est facile de faire pire .Incroyable relation Algero - Francaise , qu on le veuille ou non .J ai parcouru le monde sans trouver helas un si beau pays comme EL KHADRA l ALGERIE , mon amour , je dis bon retour a nos harragas bienvenues dans votre pays (...)
Commentaire n°158318 :
SARKO EST UN SIONISTE , PARACHUTE POUR VENDRE LA FRANCE AU LOBIE CONNU ; MALHEUREUSEMENT LES VRAIS FRANCAIS ONT COMPRIS LE JEU DANGEUREX QUI REIGNE ENCORE ..
Algérien et fier de l’être :
Sarko ou hollande, c’est des juifs au service des intérêt juifs. C’est du kif-kif quand il s’agit des Algériens. Oups, demain au réveil, on saura le résultat des élections Américaines : là aussi,Obama ou Romney c’est du kif-kif...................D’ailleurs le kahlouche durant sa compagne a assuré Israël de son soutien total et infaillible,s’il était réelu. Naa D...................OUKOUL.
Gomez :
@ Algérien et fier de l’être : Je regrette, vous ne pouvez pas comparer Obama a Romney. Romney c’est l’extrême droite. Ce sont des groupes racistes ultra-conservateurs du Tea Party. Le potentiel de dangerosité de ces éléments extrémistes est sans égal. Quatre années de Mitt Romney seraient très proches de ce qu’on a pu connaître avec George W. Bush Il est pour des dépenses militaires très fortes, la baisse des impôts des très fortunés. Sur la politique étrangère, il a les mêmes conseillers que Bush. Ce qui est sûr, c’est que en cas d’élection de ROMNEY, la crise économique sera réglée par une belle guerre, dont nous aurons de la chance si elle n’est pas mondiale.
Commentaire n°158380 :
il n’y a pas de quoi etre fier d’etre algerien quand on tient des propos tels que juifs,kahlouche...... je signale à cet algérien et fier de l’etre que des juifs algériens ont combatu pour l’indépendance de l’algérie et que beaucoup d’algériens sont noirs de peau moi de mon coté je suis content d’avoir des compatriotes juifs ayant combatu ou morts pour l’algérie (connaissez vous Daniel Timsit,Maurice Laban,Henri Alleg et d’autres)des chrétiens (Henri Maillot,Pr Chaulet et d’autres),et tous les Kahlouches algériens tous ceux qui ont apporté et continuent d’apporter à l’algérie sans toujours rien recevoir(je pense à nos compatriotes du sud ou les kahlouches comme vous dites) c’est facile d’etre fier sur des forums
Univers :
@ 7 novembre 2012, 10:47 : Je te remercie pour cette mise au point. le reste des commentaire, ou presque,que du racisme et de la mauvaise foie. Les algériens sont de partout dans le monde, beaucoup ont réussi leur vie même très bien, on a même vu des ministres magrébins, sans parler de chercheurs dans les plus grands labos (j’en connais), des professeurs en médecines dans beaucoup d’hôpitaux, ce sont eux qui font la fièreté de l’Algérie. Maintenant si votre itinéraire quotidien est entre Père-la-Chaise et Pigalle en passant par Barbés, je ne pense pas que vous rencontriez des algériens de cette grandeur. Merci encore.
ABEDLGHANI :
à 10h47 : les racistes sont de partout, ils nous empoisonnent l’atmosphére, j’ai des copains juifs, chrétiens qui adore les algériens ,et l’algérie.
ABEDLGHANI :
les juifs sépharades, sont des Algériens toutes leur cultures est Algérienne, leur music, leur langue, cette façon d’etre méditérranen, d’etre Algérien. installé en Algérie depuis plus de 5 siécles.
ABEDLGHANI :
d’aprés son histoire, depuis plus de 2000 ans ,et tous les courants travérsé ,depuis ce temps, l’Algérie ne peut etre raciste. ce qui est important entre les humains, c’est l’égalité des droits, chér à tout Algériens épris de droits, comme HENRI ALLEG ,MAILLOT,FRANCIS JEANSON, et D’autres... c’est ça l’algérie. l’Algérie, n’appartient pas à une race, elle est Bérbére, ouvérte au monde.
ABEDLGHANI :
à guidoum Mabrouk : vos fréres qui vendent des cigaréttes sur le pavé de France. il faut reconnaitre que c’est une démarches délibére, sans papiers, clandéstin... ils ont fuient l’Algérie, (à qui la faute...) illéttré... ils ont déguaint pour eux, faut reconnaitre... que veut tu qu’ils fassent ? qu’ont’ils comme métiers dans un pays industrialisé et frappé par le chomage, ce qui veut dire, forte concurrence sur le marché de l’emploi. tout est relatif. quand au mot Blédars ,il n’y a rien d’insultant. les jeunes le prononcent cérte, mais ces pour désigner les cousins qui ont grandi au Bled, d’ou vient le mot Blédar. je vous rassure, je ne pense pas que les jeunes le disent pour bléssé. je ne le pense pas.
Algérien et fier de l’être :
@ Univers : A leurs yeux : « Un bougnoule » reste un « bougnoule », même : • s’il habite au 16e Arrondissement, • bouffe chez Alain Ducasse au Plaza Athénée, • et s’habille chez Armani ou Hugo Boss. L’esprit colonialiste, est toujours de rigueur dans leurs cervelles. À méditer. @ ABEDLGHANI : moi, je suis Algérien , Arabe et fier de l’être.
Algérien et fier de l’être :
« je signale à cet algérien et fier de l’etre que des juifs algériens ont combatu pour l’indépendance de l’algérie » C’est de l’histoire ancienne, qui ne risque pas de se répéter.
Algérien et fier de l’être :
« j’ai des copains juifs, chrétiens qui adore les algériens ,et l’algérie. » Ils adorent, surtout que tu les invites à manger le couscous…………..Gratis. Moi, je n’en ai pas croisé des chrétiens et des juifs qui aiment les musulmans. à moins qu’on vivent sur des planètes différentes.
Algérien et fier de l’être :
A leurs yeux : « Un bougnoule » reste un « bougnoule », même : • s’il habite au 16e Arrondissement, • bouffe chez Alain Ducasse au Plaza Athénée • et s’habille chez Armani ou Hugo Boss. L’esprit colonialiste, est toujours de rigueur dans leurs cervelles. À méditer.
Commentaire n°158439 :
non mr le fier ce n’est pas de l’histoire ancienne,c’était il a tout juste 50 ans et si vous etes algerien tout court et bénéficiez de la nationalité algérienne,c’est aussi grace à ces juifs ,ces chrétiens et ces kahlouches (Frantz Fanon) sinon vous ne seriez qu’un indigène la différence entre eux et vous : eux ont choisi l’Algérie au péril de leur vie ;vous vous n’etes algérien que parcequ’ils se sont battus pour vous. au fait seriez vous de race aryenne ?à vous entendre dénigrer les kahlouche et les juifs,vous devez etre blond avec des cheveux bien raides et avoir des yeux bien bleus et avoir un QI de 160
Algérien et fier de l’être :
Mr UNIVERS qui dit : Je te remercie pour cette mise au point. le reste des commentaire, ou presque,que du racisme et de la mauvaise foie. L’aid est finit, et le foie on l’a déjà mangé.
Commentaire n°158452 :
Ne se sent bougnoule que celui qui veut l’être. Quand on est instruit, bosseur et juste même le diable s’incline devant vous. Quand on est fainéant, malhonnête et tricheur, on blâme les autres pour ses propres tares. Il y a plein d’Algériens en France et ailleurs dans le monde qui n’embrassent les pieds de personne et qui sont respectés comme tous les autres citoyens du pays d’accueil. Apprenez M. que la fierté est une mauvaise caractéristique, car elle est l’opposé de la modestie et de la simplicité. C’est bien un kahlouche qui a séduit la nation la plus puissante du monde, qui vient de lui accorder un deuxième mandat pour la gouverner.
SAMYKO19 :
JE DEMANDE A NOS FEMMES ET HOMMES DE SE REVEILLER DE REGARDER BIEN DEVANT POUR LA GENERATION FUTUR, DE CONSTRUIRE L AVENIR , DE VOIR CE PAYS FORT QUI EST RICHE, NOUS AVONS DES CAPACITES DE LE FAIRE, UN MESSAGE A NOS JEUNES QUI MENE LA TERREUR DANS LES RUES, DE REFLECHIR BIEN PROFONDEMENT QUE L AVENIR EST ENTRE VOS MAINS A NE PAS SUIVRE LE CHEMIN DU DIABLE SACHEZ QUE ETRE HEUREUX C EST CHEZ SOI MEME PAS AILLEURS, L EUROPE OU L AMERIQUE SONT SATURE DEPUIS X TEMPS, DONC IL Y A DE QUOI FAIRE EN ALGERIE
Algérien et fier de l’être :
C’est bien un kahlouche qui a séduit la nation la plus puissante du monde, qui vient de lui accorder un deuxième mandat pour la gouverner Le seul « hic », c’est que la première chose qu’il a faite c’est de rassurer son ami Netanyahou, pour qu’ils puissent anéantir l’Iran et fermer les yeux sur les massacres des Palestiniens, et la continuation de l’extension de l’occupation des terres sacrées. Il n’était pas question de gens de ta « race », qu’ils considèrent comme des sous-humains.et il n’est point question de modestie, d’humanité et de votre « Khoroto », quand on a des missiles qui vous tombent sur la tête (parce que je considère tous les musulmans sur terre comme des frères, ce qui n’est pas à priori votre cas). Et pour finir, puisque vous vous sentez « si bien intégré », un Gaouri dans la peau d’un Algérien ,et que vous avez le sentiment que je suis « un laissé pour compte, en marge de la société », allez demander à Monsieur le président de la république Française de reconnaître les massacres de la (...)
MOH ! :
Les Internautes : Bougnoules, Bicots, Troncs, Gris, Ratons, Felous, se sont des mots qui rappellent la Guerre d’Algérie, Ils n’ont plus lieu d’etre. il faut guérir de ces blessures,
MOH ! :
je ne sais pas ,mais si moi j’aurai fait de grande études, grâce à l’argent de l’Algérie, et au chouhada, je servirai mon pays, l’Algérie, je ne servirai pas une autre patrie, comme vous Mr fière de l’être. il y a un souci, entre votre pensé, et vos actes.
Commentaire n°158477 :
Les martyrs (Chouhada) sont devenus une marque de commerce chez les opportunistes algériens. N’importe quel arriviste les utilise pour paraître patriote. Le véritable patriotisme se trouve sur le champ de batailles économiques, industrielles, culturelles, etc. du pays et non pas sur la toile Internet. On ne décerne pas la médaille du patriotisme à soi-même, ce sont les autres (ceux et celles qui voient le résultat du travail d’une personne) qui jugent et décident qui la mérite. La fanfaronnade est un complexe des gens immatures. Les Palestiniens sont assez capables de se débrouiller par eux-mêmes et n’ont désigné personne comme avocat pour plaider leur cause.
MOH ! :
blédars, cela vient de la racine du mots : Bled en Arabe, zmégra, vient d’émigrés, y a pas de quoi se foutre en l’air pour une réalité, on dit bien d’un habitant d’Alger Algérois, Sétif, Sétifien, Bled ,blédar , je ne vois pas ou est l’insulte. un habitant de l’Amérique on dit bien Américain. Quélqu’un qui à grandit au Bled, s’appelle un Blédar, point barre. je ne vois pas pourquoi cette colére.
MOH ! :
à fière de l’être. besoin de vous, besoin de vous.,( Mr Heinstein), tintin oui, faut pas tout tous mélanger, d’abord c’est vous qui aviez besoin d’eux, ne serait ce que pour avoir des papiers, ensuite pour être logé,( avec toutes les aides au logement ,( APL, CAFAL S.S.) puis pour travailler, vous allez pas me faire croire que vous dirigez le fameux laboratoire P4, et que de vos connaissances les autorités Françaises , sont venu vous chercher avec tapis rouge, et tous le tralala, pour que vous dirigiez leur laboratoire. redescendez sur terre, soyez humble. dite vous bien que vous n’êtes qu’un travailleur salarié. Mention sur votre carte de séjour. en somme vous étes un cerveau, ayant fuit le pays, après que ce dernier lui ai payé des études.
hallal :
S’il est Algérien, et dine chez Alain Dudresse, ou au Plaza Athénéé, c’est qu’il mange cochonnaille, et boit du liquide rouge appelez vino. Un Bougnoule qui mange cochonnaille chez Alain Ducrésse à Paris,

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus