Accueil > Evénements >

Un commissaire de police condamné à 3 ans de prison ferme.

vendredi 9 novembre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Pour le trafic portant sur les cartes de séjours de ressortissants étrangers,un commissaire de police a été condamné en première instance par le tribunal d’El Harrach à 3 ans de prison ferme à l’issue d’un procès retentissant.Ses complices,4 ressortissants égyptiens ont quant à eux écopés de peines de 6 à 12 mois de prison ferme .

Les éléments de la Police Aux Frontières ( PAF) de l’aéroport international Houari Boumediène ,avaient procédé à l’arrestation des 4 égyptiens lors d’un contrôle d’usage aux frontières avant leurs accès en territoire national .Ces derniers étaient en possession de documents falsifiés,-établis et délivrés" par les sces de la circonscription administrative de la Daira de Boufarik. L’éveil des limiers de la PAF a porté leurs soupçons sur les anciens numéros figurant sur les documents présentés alors que les nouveaux numéros de séries en circulation sont maintenant directement fournis par les services du ministère de l’ intérieur pour éviter toute fraude.

Après enquête il a été établi que,mû par l’appât du gain,ce commissaire véreux se faisait payer ces services à raison de 300 dollars le document.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°158578 :
Je trouve qu’en Algérie , LA POLICE est plus propre que la douane ; Non !!!
Commentaire n°158583 :
tel est pris qui croyait prendre, j’espère qu’ils vont le mettre avec ceux qu’il a arrêté !!!!!!
me :
3 ans pour des dizaines de milliards ,je suis preneur ...
el berrouali :
malheureusement ils sont très nombreux les trafiquants en Algérie, sans ces véreux l’Algérie serait un paradis si on arrive à combattre ce mal c’en est fini avec le tiers monde. combattons donc tous ce mal, chacun à son niveau.
abkari1 :
meskine........yadra à quand on déboisera vraiment la foret .....
Commentaire n°158624 :
un cadre dans la police a détruit son avenir et l’avenir ,de sa famille pour 300 $.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et poutant dans la police ya pas des affaires pareilles.
rachid_lyon :
NO COMMENT
Commentaire n°158636 :
c’est cher 3 ans de prison pour 300 DA
ben ali :
je propose de creer une equipe de testing des services douaniers , de police et des agents de l’administration -preuve a l’appui bien sur :enregistrempent video , sonore ect - on teste les agents en les invitants a la corruption : ceux qui tombent dans le piege dehors - un service special du ministrere de l’interieur pourrait s’en charger !- c’est la seule maniere de nettoyer le pays .
Algeria is our Home :
@ 9 novembre 2012, 19:42 , ben ali : Un site est justement en cours de création pour faire en sorte que cela cesse dans notre pays et que celui-ci trouve enfin sa place dans le concert des nations. Les personnes intéressées par ce projet peuvent nous contacter par email. La décision de créer ce site collaboratif fait suite au refus du gouvernement de valider les statuts de l’association anti-corruption dont la demande a été rejetée il y a peu. Pour clarifier et répondre aux éventuelles remarques : nous ne sommes soumis à aucun organisme politique et/ou social. Nous sommes de simples citoyens Algériens (en Algérie et ailleurs dans le monde) qui souhaitent faire de leur pays une force !!! Pour cela, un travail en amont est nécessaire pour éradiquer ce système installé. Aussi, nous vous invitons vivement à prendre part à ce projet. (...)
Algeria is our Home :
Le site n’affichant pas le champ email renseigné, je me permets ce nouveau post pour ajouter mon mail : admekh(at)gmail.com
Beaumarchais :
la douane et la police c le meme sac , meme strategie et meme procedure, alors ne pas se blanchir en degageant sa saleté sur les sales, car elle se voit pas et en plus les sales que vous visez vont vous salir encore plus, car vous etes tout simplement sale, tous a la poubelle
sde :
IL N’YA QU’ALLAH ,QUI JUGE LES PERSONNES AVANT DE JUGER LA DOUANE OU LA POLICE OU LE GARDIEN D’USINE OU L’INFERMIER......JUGEZ VOUS MEME,QU’EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT DE BON POUR VOUS,POUR VOS ENFANTS,VOS FEMMES,VOS PARENTS. C’EST CA L’ESSENTIEL. NUL N’A LES CLÉS DU AL JANA -PARADIS- OU DU NAR -ENFER- AFANA ALLAH MINHA. UNE FOIS A SETIF -BATIMENT DU 1006,J’AI ET CA M’A BEAUCOUP PLU ’’KOL WAHAD YALTI BROHO.....’’ J’AIME LA PAROLE DU RASSOUL ALLAH SALA ALLAH ALAYHI WA SALAM,’’HASSIBOU ANFOSAKOUM KABLA AN TOHASSABOU’’. SALAM ALIKOUM
Algerie Unie :
@ Beaumarchais : Ce n’est pas, si vous me le permettez, en adoptant une attitude du tous pourris et de désolation, en méprisant les intervenants, que la situation s’améliorera. Il y a dans nos institutions des personnes dignes et responsables qui aspirent à plus de justice et d’égalité sans hélas pouvoir faire entendre leur voix. La solution, selon vous, réside dans l’abandon de ce magnifique pays (malmené depuis bien trop longtemps) ? Un pays riche qui depuis son indépendance alimente et ne cesse d’alimenter les rentes des gouvernants et supplétifs successifs ? Une nation où des hommes se sont soulevés, dignes, fiers et ont donné leur vie pour notre liberté (depuis trop longtemps galvaudée, piétinée). Je pense que le temps est venu pour le peuple Algérien, de prendre sa destinée en main. Cela doit se faire dans le dialogue, les actes concrets, sans violence. La démarche anti-corruption n’est qu’une prémisse d’engagement utile à l’amélioration du pays. Un projet qui répond au refus et réticences à (...)
Algerie Unie :
@ sde : Salam aalikoum, Je vous rejoints sur le fait que nous ne sommes pas aptes à juger quiconque (sur le principe). Il faut élargir le champ de la réflexion au système entier qui pousse à ces égarements (conscients ou pas). Ces actes sont assimilés à du vol. Que devrions nous faire ? Permettez moi, également, de vous dire que je ne suis pas d’accord avec le principe du : KOL WAHAD YALTI BROHO. C’est de l’égoisme. Ce n’est pas ce que préconise le coran et encore moins les actes de notre prophète Mohamed (saws). Par ailleurs, j’ajoute à notre niveau, que ce que nous faisons, nous le faisons pour nos enfants, et espérons que cela perdure pour les générations à venir. Salam aalikoum.
Tchador/Burqua :
ces hommes ont le droit , de se donner un petit plaisir, ils sont magistrats OK ! mais des humains avant tout ,pourquoi ce lynchage...
hakim :
il devait surement gené quelqu’un !
Commentaire n°158914 :
Une goutte d’eau dans un océan.... et l’océan est tellement vaste....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus