Accueil > Evénements >

Elections APC/APW : Appel aux candidats

lundi 12 novembre 2012, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les formations politiques intéressées par la publication de leurs programmes et des listes de leurs candidats en langues nationale et en français ,sont priées de nous contacter à l’ adresse email suivante :

contact@setif.info

« Sétif Info » se propose d’intégrer le débat en lançant dans les prochains jours une rubrique dédiée aux élections du 29 novembre prochain.

Cette rubrique aura pour objet de proposer aux formations politiques la possibilité d’expliquer aux citoyens internautes leurs programmes et objectifs .
Elle est exclusivement réservée aux formations et candidats de la wilaya de Sétif.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
mustapha :
âwnounâ ala wajh Rabi ya el moumnÏne
Commentaire n°159194 :
BARAKA ALLAH FIKA YA NABIL WA L’EQUIPE SETIF INFO , C’EST GESTE PUREMENT CIVIQUE
Rostom :
BELBACHA en seconde position FLN vraiment c’est du n’importe quoi déçue trés déçue surtout avec Docteur wahrani en tête de liste C Bon Ya FLN BELBACHA H’raguelkom el film.
Albatros :
SETIF . INFO VA PARTICIPER AU VOTE ? KAYN FIHA SECRET !!!
Commentaire n°159238 :
Parce que, a part voler, mentir, pratiquer le népotisme, et ruiner le pays, ils ont un programme. ces partis-mascarades ?
zino :
خلاصة العهد 5سنوات خرطي كشم حسبوهم وزيد بزيادة ختموها بكارثة كبيرة في سطيف راهم وقف الفرقة النحاسة لبلدية سطيف هد الفرقة الوحيدة شرفة سطيف بزاق من لستقبال لرئيس الجمهورية ووزراء دولة وليم خلطولها بغض نواب لفلان وفرقوها احرام عليكم ينواب البلدية شردتة اولاد اسطيف
TAHAR :
Trés bonne initiative, on attend.
Commentaire n°159250 :
belbacha et neuvieme ;quand au deusieume c’est monsieur RAHMANI HAMADI une personne ould bled de langar tres connu pour son integrité et son engagement au sein du FLN ,
véritas :
Quand on voit les listes des partis on a la nausée....
Commentaire n°159268 :
rahmani hamadi a apres échoué aux législatives il revient aux municipales ce n’est qu un opportuniste depuis la jfln ainsi que le sieur abid qui fera obstacle a neffir rouh traouah gueila harguet
Commentaire n°159269 :
permettez -moi, cher (e)s ami(e)s internautes d’apporter ma modeste contribution dans l’enrichissement de ce débat que je trouve décisive et important il s’agit la d’une élection de personnes sensés et expérimentés dans la vie de la gestion du quotidien , par la je ne trouve pas les arguments qui me poussent a soutenir des candidats fantoche et de piètre qualité , effectivement et après mon contemplation des résidus des listes canarder par des énergumènes sans scrupules et sans morales civique un élu doit déjà possédé un projet pour la société dont il est responsable qu’il doit déja défendre et réaliser au cours de son mandat, connaitre la loi d’un élu son devoir et ses obligations le domaine de son action comprendre ce qu’est son rôle apporter le plus et le bien etre a une population qui cherche la qualité et la transparence le professionnalisme et surtout être a l’écoute des doléances du citoyen des listes sans base et sans approbation établis a la hâte pour clôturer une liste d’hommes et de femmes dans le (...)
Commentaire n°159284 :
l’opportunisme et celui qui saute d’un parti à un autre mais pas celui comme vous le reconnaissez qu’il était depuis à la JFLN ce qui prouve que ce monsieur est honnête et ne renie pas ses engagements politique comme d’autres sans les cités ?...
tchetche19 :
Rahmani ? n’a t il pas deja fait un mandat a l’apc ?qu’a t il fait.a part se sucrer....ce n’est une questio de ould le bled !!!!!!
ben ali :
honnéteté , efficacité et initiative - on leur demande pas de respecter des engagements , de donner des apparts a tout le monde ou de transformer les communes en new york ! on leur demande de bosser chaque jour de leur mandat et de bouger pour creer des choses nouvelles-gerer les problemes et les anticiper -et au pire si ils ne font rien si ils n’obtiennent rien , si ils ne changent rien -au moins qu’ils partent en laissant la caisse comme elle etait- y en a mare de voir debarquer un gars avec rien qui part avec une villa 3 etages et un 4x4.Il faut priveligié les listes nouvelles , les jeunes - de nouvelles tetes ! - c’est pas compliqué d’etre un bon maire par contre c’est compliqué d’en trouver un qui soit honnete et travailleur !.
Tahar :
Nous souhaitons voir s’ils ont un Programme et la liste de leurs candidats leurs diplômes, expérience et compétences. Le parti qui semble sérieux est celui des Travailleurs de Hanoune N°46 On attend leur réponse sur ce site.
Lamri :
La plupart des sétifiens ou ceux qui croient l’être sont des bavards et des fanfarons. Beaucoup sont incultes incapables de tenir un raisonnement ; moins que ça une discussion sans blasphémer devant leurs amis, leurs enfants et leur femme. Ils veulent tout sans faire d’effort. Ils veulent montrer qu’ils sont intelligents alors qu’ils font découvrir leur stupidité et leurs frustrations. Ils croient tout savoir alors que la plupart sont de vulgaires idiots. Ils ne savent pas ce qu’est le vote parce qu’ils ne connaissent rien de la démocratie et rien de ceux qui ont lutté pour ça. Ils ne savent même pas pourquoi leurs parents sont morts en martyre contre la France. Ils ne savent même pas voter ! Ils ne savent même pas que c’est un droit. Alors un devoir, ils en sont très loin. Doit-on leur enlever ce droit en les laissant suivre comme des moutons ? Leur égoïsme et leur hypocrisie est sans exemple. Le malheur c’est qu’ils transmettent leur inculture à leurs enfants et aux générations suivantes. Je parle (...)
ismahene :
bonsoir après avoir écouté l’émission sur radio Sétif d’hier a 18h concernant la présentation des programme des partis je suis pratiquement sure que la majorité des femmes vont voter pour le parti de Louiza Hanoune
Lahcene Ain Oulmene :
Y-a-t-il quelqu’un optimiste ou positif dans ce pays ? Vous critiquez, vous prétendez être l’honnête, le sauveur, l’analyste, venez vous présenter dans une liste et nous allons voter pour vous mais je sais que vous n’avez pas le courage de le faire. Il y a 1000 et 1000 façons de changer les choses, alors, de chez vous, de votre famille, de votre cité, de votre lieu de travail, à travers les associations, sauf qu’il faut faire l’initiative comme même, en croisant les bras et éructer des injures à l’encontre des autres ne change rien de la réalité et d’ailleurs ce comportement reflète bien qui vous êtes, il y a que les bidons vides qui font le bruit. Quant aux éléctions et aux candidats : FLN reste de degré moins la place des opportinistes et les hommes de chkara.
ampere :
salem alikoum,aujourdhui ,en visite sur invitation du proprietaire d’une fabrique de chaussure tres modeste à ainazel,plus precisament comme on l’appelle la zone,j’ai éte tres surpris par l’ambition ,la motivité des freres makhloufi et du modele d’investisseur.La qualité des chaussures est tellement bien qu’elle rivalise et de loin les chaussures d’importation.Un grand bravo,ils meritent des encouragements de la part des autorités locales. Leur grand souci est de goudronner la route ,qui est impraticable. Bonne continuation à cette petite entreprise qui emploie plus de 40 familles un élu de FLN de AINAZEL
iskandar 19 :
Salam, c vrai les commentateurs demandent des candidats diplômés, compétents, honnêtes etc............Est ce que vous savez Messieurs que l’ APC ne gère que la collecte des ordures ménagères et l’état civil et que toutes les prérogatives de la gestion municipale sont entre les mains de Mr le SG de la daira , un simple fonctionnaire de l’état il peut refuser, rejeter ou même renvoyer toutes délibérations émanants de l’APC .Donc pourquoi ce gaspillage des élections et les charges y afférentes ( salaire des élus, les factures téléphoniques inimaginables, la consommation de gazoil des élus, les primes, les réceptions , et, et et .............. Et en plus de tout ça c Sid el Wali super man, spécialiste dans tous domaines donc on a pas besoin de spécialiste non plus, comme c’était le cas de l’aéroport du 8 mais 1945, ou seul le Wali et son bras droit l’ex député F.Z. regroupés tout les intervenants ( chef de projet, maître d’oeuvre, maître d’ouvrage, ingénieurs etc etc.......... Tahya el (...)
abouwahbi :
mehsoub bihoum hob lebled okkel mchamchiya djaou yakhedmou 3la rwahhoum.wech derett lbaladia legdima ?
aghilas-kosseila :
azul fellawen, INAYAS M’tahbikete,un tghezite. c’est a dire si on ne s implique pas dans cet imgroglio. on a rien.. est ce que nous sommes responsables acteurs de ce vote.!!! dans l’indifference pour la majorite. peu de gens qui restent conscient de ce challenge ne peuvent rien faire et changer.. ils sont entre l’enclume et le marteau. entre un pouvoir coercicif de plus en plus et une population ecartelee qui ne sait a quel agouram (saint).se vouer...!!! a vrai dire les partis et l’etat pouvaient jouer le role moteur pour la formation du citoyen a la democratie. MALHEUREUSEMENT CE N’EST DU GOUT DU POUVOIR NI DU GOUT DES PARTIS AMARRES. y a-il un contre pouvoir en algerie. tous les partis venant faire campagne se sont alignes SUR LA POLITIQUE D’el-mouradia. notre presse qui pourait jouer la quaterieme pouvoir.ansi que notre elite le cinquieme pouvoir.pour la plus part brillent par leur absence. pour des raisons non democratiques ou autres..... dans ce pays on a besoin d’hommes (...)
halim kh :
Ce n’était pas en novembre, mais en mai dernier. Aux législatives il avait parlé, en (presque) direct et en (quasi) Algérien, pour comparer le rendez-vous électoral au déclenchement de la Révolution, le 1er Novembre. Puis le système s’est re-auto-fécondé en s’accouplant avec sa propre famille, ce qui a plus ou moins donné des erreurs génétiques. Les enfants de l’inceste étant petits, myopes, trisomiques et pas beaux à voir à la télé, la médecine officielle a classé l’erreur de conception dans les effets indésirables de l’autocratie. Mais cette fois, l’Algérie est réellement en novembre, d’ailleurs à trois jours des élections locales. Le Président n’a toujours rien dit, pas un discours, pas un mot de Sétif, pas une mise en garde, pas même une comparaison entre le 29 novembre et le 21 juillet (quand l’Amérique est montée sur la Lune). A croire qu’il n’est inscrit sur aucune circonscription et n’a pas de village, voire qu’il n’est même pas né en Algérie. Mais en mai, le vote consécutif au discours devait prémunir (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus