Accueil > Evénements >

L’affaire de la pelouse de la « honte » : Le DG du stade limogé

lundi 19 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon une source de presse, Mr Noureddine Belmihoub, Directeur Général de l’Office du Complexe Olympique (OCO) a été limogé lundi sur décision de M Tahmi, ministre de la jeunesse et des sports.

Mr Belmihoub est remplacé par Youcef Kara, ex-directeur de l’institut supérieur des sports de Ain Benian (Alger).

L’état lamentable de la pelouse du stade du 5 juillet, qui a abrité la rencontre amical entre l’Algérie et la Bosnie est à l’origine de cette l’éviction . la fête a été gâchée en ce jour de célébration du 50em anniversaire de la création de la FAF.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Gomez :
Fakou !!! C’est plutôt le ministre des sports qu’il fallait limoger. On s’attaque toujours a plus petit que soi.
Commentaire n°160169 :
il faut les ramener en justice,,les entendre, servir de lecons aux futurs management
ain mrene :
Comprent avant de parler pourquoi le ministre des sport il a rien na voir a cette istoire Ce le dg du stade qui et respansable il a afirme 2 moi avant le match la peulouse et impecable pour lui Besah la plui kechfatou ou kechfet lhadma tah lhadahin Deque ya quelque chose vous blablate le petit come tu di Il a boufer 1.3 milliard rien que pour refair la peulouse Bonne nuit mon nami
djamel staifi :
c est un premier pas mais il faut aller plus loin degager tous les responsables du complexe et le fermer immediatement pour le retaper et le rendre a sa fonction d’origine
mustapha :
ya pas que le directeur qui doit partir ,et le service technique aussi ,et la commission qui ont recéptionné le projet fini de la pelouse du stade seront sanctioner tous.!!!!! SHAB EL ACHRA
salim elhosse :
On a deja traité ce dossier, j’aimerai que cette fois-ci on envoie reellement le directeur pour cultiver la patate comme l’a suggerer le spectateurs lors du match du 14 nov.
Commentaire n°160182 :
Il est plus juste de limoger ce dg et son staff et bien monsieur le ministre devrait demisionner. Lors de ce match tout le peuple était énervé et déçu.
ouali lamine :
s’il vous plait savez vous comment s’appelle le directeur de stade su ESS
merouche charaf eddine :
il y a une fédération de football en algérie et fonder depuit 1962 et affilier a la fifa depuits 1963 qui déside de l’organisation des matches amicaux et de l’argents et les stades pour l’équipe nationale d’algérie de football et le championat nationale et il se trouve a alger.
farouksalhi marseille :
Des incapables. ou est le slogan l homme qu il faut à la place qu il faut.
malik :
à djamel staifi c’était quoi la fonction d’origine du complexe ?
Commentaire n°160199 :
Ca ne suffit pas !!!... Il faut ouvrir une enquete elargie a toutes les personnes en charge de la restauration de la pelouse du 5 juillet Limoger ne signifi rien. Juste quelques mois (histoire de calmer les esprits, et faire oublier lhistoire) et ce monsieur se verra attribuer une nouvelle responsabilite, peut etre plus haute que celle-ci.
sami :
c’est de la poudre au yeux
krimo :
a malik eh beh un terrain de foot pas un terrain de patates et bon courage au nouveau dg
monnir :
مثل جميع الجزائرين، عشت على أعصابي في هذه الليلة ، ليس لأننا خسرنا مباراة في كرة القدم ، وانما لأننا خسرنا كرامتنا وعزتنا وشرفنا.......وما زاد في ألمي أكثر هو تصريح السيد مدير مركب 5 جويلية ، القائل : ميزانيتنا لاتسمح بشراء غطاء بلاستيكي من النوع الرفيع......اتق الله ايها المسؤول الكبير............أنسيت أنك في بلد نترولي بحجم قارة......أنسيت باننا اصبحنا تقرض الأفمي الملايير من الدولارات......أنسيت أن الجزائر أصبحت أكبر بلد إفريقي بعد تقسيم السودان.........أنسيت أن بلد ك صاحب اكبر ثورة في التاريخ الحديث..........أنسيت أن المباراة جرت في ذكرى مليون ونصف المليون شهيد...........لايسعني الا ان اقول لك : الله يهديك معالي دير مزرعة 5 جويلية
ben ali :
excellente nouvelle ! on peut tricher en apparence mais la realité des faits remonte a la surface un jour ou l’autre ! ce jour la , il faut virer - il a ete viré tres bien ! -on debroussaille les incompetents , il ne faut pas se plaindre - n’oublions jamais que si vous taillez correctement les branches d’un arbre , vous assainissez le tronc sur le long terme - en revanche si le tronc est pourri et que les branches sont malades aussi , l’arbre finit par se decomposer .Il faut virer dans tous les secteurs sans exception : mauvais boulot = la porte !...quand la nouvelle se repandra a travers l’administration et nos entreprises , ils finiront par prendre leur travail au serieux !...si on a inventé les portes c’est pour qu’on s’en serve !.
djamel staifi :
la fonction d’origine du stade c’est le football non les meetings politiques et musicaux
Commentaire n°160213 :
un dg pour un stade c’est de l’argents jeté par la grande fenêtre tout simplement un gérant pour un stade !il fallait que mr ouyahia privatise même les stades !!!!!!, ?
Commentaire n°160215 :
ah setif info signature d’une convention pour la realisation d’une ecole des metiers des travaux publics= 4 intervenants l’affaire de la pelouse de la honte=18 intervenants sans commentaires
Commentaire n°160225 :
il faut des sanctions
erhat Derdour :
Le responsable de cette honte c est bien Mr Raouraoua,qui a gâché toute une génération de joueurs ,en confiant ces talents à amateur sorciés comme Mr Saadane. Mr Raouraoua malgré tous les moyens mis à sa disposition depuis 15 ans a été incapable de doter la FaF d une pelouse comme celle qui existent en Tunisie ou au Maroc . L Algerie ne s en sortira que les Raouraoua et consort quittent l équipe nationale ,et s occupent de leur carrière dans les coulisse de la fifa.
Albatros :
C’est INJUSTE ! il faut mettre en examen l’ancien ministre ainsi que ses collabo ! le DG n’est pour rien , ts les travaux lui ont eté imposés ! politic de BRICOLLAGE depuis CESSEZ LE FEU !
ABOUNOUA :
CA FAIT LONGTEMPS QU’ON A PARLER DE LA PELOUSE DU 5 JUILLET,ET CA NE DATE PAS D’HIER
ben ali :
Il n’est pour rien - pourquoi il n’est pour rien ? - tout le monde n’est jamais pour rien - tout le monde encaisse un salaire mais ils ne savent rien et ne sont jamais responsable de quoi que ce soit - c’est toujours pas moi mais un autre mais cet autre , personne ne le connait , ne le decrit et n’en parle - c’est une ombre , un fantome !- moi je ne crois pas aux fantomes ! si il n’est pour rien qu’il nous dise qui est a fait quoi , il est bien placé et il a ete payer pour surveiller ce qui se passe dans ce stade - ce genre de pratique ne concerne pas que les stades mais toutes les infrastructures du pays - pour moi celui qui accepte un poste a responsabilité et un salaire consequent doit assumer ses responsabilités quand ça tourne mal !- et si il a vu le fantome et bien qu’il en parle (...)
noor :
في أمريكا إستقال الجنرال دفيد بتراوس بمجرد إكتشاف الصحافة أنه يخفي علاقة غير شرعية مع عشيقته وفي مصر إستقال وزير النقل لإصتدام حافلة بقطار راح ضحيتها أربعون طفلا , أما في بلد المليون شهيد وفي ضل الإحتفال بخمسينية الإستقلال فقد سقطت صورة الجزائر في وحل ملعب ٥ جويلية الذي يعد رمز من رموز العزة والإستقلال وإذا به نهر من الماء والطين يندى له الجبين , وحل أوحل معه وزراء لا هم لهم سوى التنقل بين عواصم العالم و برلمان الشكارة ونظام بأكمله بلغ من العمر عتيا , والشعب كله ينتظر دودة الأرض علها تأكل منسأته فيخر على الأرض ومن ثم يكتشف الشعب الجزائري أن الملك قد مات منذ حين , فهل يدرك من يدرك
abderahmane setif :
le stade de 5 juillet a fermer depuis longtemps pas maintenant seulement tous responsable au courant
yamin_de_lyon :
salem ca fait longtemps qu on a plus de stade, de belle pelouse, en fait on a eu une seule belle pelouse et s etait pour la can en 90. Depuis on a plus rien. C est un peu à l image du pays, on a meme pas l eau courante dans les robinets, comment voulez vous qu on ait des pelouses digne pour organiser des matchs internationaux ??????
Sagados :
Le match coincidait avec l’aid el kebir. Le gardien du stade éleveur de mouton par hobby profite de la nuit et des projecteurs pour offrir le diner aux moutons des habitants des environs a 500 dinars par tete. Le résultat on le connait.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus