Accueil > Evénements >

Belkhadem à Sétif

jeudi 22 novembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelaziz Belkhadem, a affirmé mercredi à El Eulma (Sétif) que son parti-fort de son capital historique, de son militantisme et de ses cadres, ne sera pas affecté par les attaques menées contre lui".

Au cours d’une brève allocution prononcée au terme d’une tournée de proximité dans cette ville, M. Belkhadem a précisé que les attaques menées par d’autres partis-pour écarter le FLN de la scène politique nationale ne l’ont pas atteint et ne l’atteindront jamais".

Le peuple algérien souverain-décidera seul de son avenir et choisira en toute liberté ceux qu’il souhaite voir le représenter", a ajouté M. Belkhadem assurant que le FLN-demeurera comme une couronne sur la tête de l’Algérie".

Le responsable de cette formation politique a également fait part de sa-certitude" quant au fait que le peuple algérien-honorera le FLN, le 29 novembre et fera de cette date une journée de fête comme il l’a fait lors des législatives de mai dernier".

Qualifiant le FLN de-prolongement du mouvement nationaliste" et de-lien de communication entre les générations pour transmettre le message de ceux qui ont libéré le pays du joug colonial", M. Belkhadem a indiqué qu’il-ne donnera pas de consigne de vote en faveur du FLN dans la wilaya du 8 mai 1945 dont les citoyens furent parmi les premiers à allumer l’étincelle de Novembre".

Lors de ses rencontres de proximité à El Eulma, mais aussi à Sétif auparavant, M. Belkhadem a exhorté les candidats de son parti à se-montrer dignes de la confiance placée en eux", considérant que l’obtention par son parti de la confiance du peuple est-garante de paix et de stabilité pour le pays".

Le SG du FLN avait entamé ses activités de proximité dans cette wilaya devant la fontaine d’Ain Fouara avant de marcher jusqu’à la stèle érigée en hommage à Saâl Bouzid, premier martyr des massacres du 8 mai 1945, où il a déposé une gerbe de fleurs.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
el berrouali :
c’est un non évènement. cependant ce que je ne conçois pas c’est comment une si importante wilaya( juste derrière Alger en nombre d’habitant), ne vote que pour un seul maire en chef lieu de wilaya. c’est pas normal il devrait y avoir au moins six maire.
الرد على هذا المقال :
avancez quand vous reculez
ben ali :
le fln de 1954 a 1962 appartient a tous les algeriens - en revanche celui de 1963 a 2012 est a vous mr belkhadem !nous sommes d’accord ....le ffs ,n’etait il pas une composante du fln de 54 a 62 - n’ont ils pas porter les armes contre les soldats français , mr hocine ait ahmed n’etait il pas dans l’avion detourné, mohamed boudiaf n’avaient ils pas les mains menottés ? -un discours des annees 1970 ! depuis on a inventé internet , les livres et on a des paraboles avec des milliers de chaines dont certaines ont repris et expliqué aux citoyens l’histoire ....faudrait se mettre a jour ! comme si le fln historique etait votre seul heritage ! -tous les partis present au scrutin ont le droit de revendiquer une part du fln historique , seul la periode de l’apres guerre a dispersé les melitants (...)
Rostom :
Docteur OUAHRANI en Un BELBACHA en 2éme position sa colle pas ya problème mes amis,surtout que ce dernier n’a mainpas pu géré un club de Foot comment voulez vous qu’il gèrera une ville a la dimension de Sétif ????????
Commentaire n°160473 :
Mr Belkhadem, le FLN n’est pas une couronne sur la tete de l’Algérie, mais une CROIX qui l’empeche d’avancer et la cloue sur place, l’obligeant a la stagnation et la décrépitude. Pourquoi le peuple doit-il honnorer ce parti qui est la cause de la ruine du pays ? Mais vous revez, Ou vous vivez sur une autre planete, ou vous etes drogué. Le seconde option parait la plus plausible. Avant de demander aux candidats de votre parti de se montrer dignes, pourquoi ne commencez-vous par pas leur donner l’exemple vous-meme ? Ou serait-ce au-dessus de vos moyens ? Si Saal Bouzid pouvait réagie de la ou il est, il se serait certainement fait un plaisir de vous asperger, et pas d’eau bénite, croyez-le. Réveillez-vous donc, le peuple est fatigué de vous entendre resasser les memes balivernes. L’existence meme de la nation, si jamais nation il y eut, est en danger, a cause justement de vos semblables. Hypocrite néocolonisateur (...)
Mourad :
Le général, sécrétaire et non le secrétaire général.
klah Galbou :
Je regrette Mr le journaliste Mr Belkhadem ne représente que lui même et au maximum son petit parti,qui n’est pas fort par son passe historique qui appartient à tous les algériens,d’ailleurs tout le monde est au courant de la mascarade et la tricherie à grande échelle commises le 10/05/2012.
Commentaire n°160480 :
Ou sont-ils les sénateurs de Setif ? n’ont pas eu l’accès ?
Khadidja :
Voila ce que l’on appelle démocratie à Sétif .Le seul parti à faire campagne et avec photos à l’appui.C’est bien.Ne censurez pas mon billet svp
Commentaire n°160497 :
BIEN VENUE POUR TOUS LES ALGERIENS
Commentaire n°160499 :
Les députés absents ? Ou sont ils ? Ont ils boycotté belkhadem ?
Commentaire n°160502 :
Même leur tête de liste à l’APC de sétif sera contesté ,parce qu’il ne suffit pas qu’il soit médecin pour mériter cette 1ere position.Il aurait fallu un manager à la tête de cette si importante commune qui a l’ambition de devenir et surtout de rester pilote dans tous les domaines .Sa gestion communale peut inspirer beaucoup de communes d’Algérie , d’où l’utilité pour le parti de changer de fusil d’épaule et de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut . Notre médecin par contre s’occupera de son domaine de prédilection .A moins qu’il y a dernière ce choix le petit pousse-pousse ,ceci deviendra alors de la tricherie sur le dos de sétif et des sétifiens .
changement :
Ce qu’il faut se mettre dans la tête c’est que ceux qui sont actuellement à la mairie et qu’on veut faire dégager sont FLN et il suffit de constater les dégâts causés par eux pour bien réflechir avant de se décider d’aller aux urnes pour enlever moussa el hadj et mettre à sa place el hadj moussa....
Commentaire n°160517 :
زيارة بلخادم امس الى سطيف، كانت خيبة أمل كبيرة، لبلخادم ، للمحافظ و لكل مناضلي الحزب في ولاية سطيف..الكل تاكد امس ان خللا كبيرا حدث في وسط الحزب ،وان سياية الهروب الى الأمام لاتفيد،وحتى الفوز في الانتخابات البلدية او الولائية لايغطي الخلل الكبير الذي اصاب الحزب في الجزائر وفي سطيف خاصة،كيف يهمش بلخادم اطارات وشباب ونساء في المستوى ويختار معلم سياقة السيارات في الانتخابات البرلمانية الماضية؟
tannoudj :
moi j’ai décidé de ne pas voter c’est mon droit et ceci tant que le boulevard qui est devenu une cite lacustre (boulevard a proximité des 500 logts ferraille ) n’est pas bitumé .ils peuvent dire ce qu’ils veulent je reconnais le maçon au pied du mur .
anahouwa :
Marhabane bi akhina al aaziz walmounadhal al kabire !! le messie est bien là devant nos yeux !! et quel plaisir de le voir en chaire et en os !!
Commentaire n°160691 :
el hadj Belkhadem ,khadem beslamtou. anahouwa l’équipe .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus