Accueil > Evénements >

Mr Aouebed à Sétif Info : « La campagne se déroule dans les bonnes conditions »

samedi 24 novembre 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans un entretien accordé à notre site, Mr Aouebed Aissa, 49 ans, manager d’une entreprise industrielle performante, tête de liste de l’Alliance Nationale Républicaine (ANR) aux élections de APW, a déclaré que tous les moyens ont été déployés pour garantir le bon déroulement de la campagne électorale .

Cette campagne lui a permis a-t-il affirmé, d’aller au plus profond du territoire de la wilaya, à la rencontre de ses partisans et des citoyens pour les écouter et appréhender dans le détails leurs besoins. Ainsi,il apparaît que la région Nord, caractérisée par une forte émigration et d’un niveau culturel plus élevé, a besoin beaucoup plus d’infrastructures routières, d’alimentation en gaz, de transport, de couverture administrative que celle du Sud, très en retard du reste et qui souffre surtout des problèmes d’alimentation en eau potable, de logements et du manque d’emploi. « Il y a elle un déséquilibre criard dans le développement où le couloir central, Sétif - El Eulma monopolise toute l’activité  » a t-il déclaré. Notre action portera sur la résorption de ces déséquilibres avec la mise à niveau urgente des régions visitées et dont les besoins sont énormes

Questionné sur le vote lui même, Mr Aouebed prevoit : « Une forte participation dans les douars et dans les villages de la wilaya. Cependant, l’abstention est à craindre surtout dans les milieux urbains. »


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°160712 :
je voterai pour mon ALGERIE
حي 1400 مسكن :
ااعرف السيد عوابد ولكن اتمنى له كل البتوفيق، فيبدو انه شاب مثقف وطموح.......الله يكون في عونك
WALID MARTIGUES :
Y’ a des manager en algérie ?
merouche charaf eddine :
mr aouebed aissa,a 49 ans manager d’une entreprise il a quoi comme niveaux d’études et sa culture générale de la région et du monde actuelle qui l’entoure pour pouvoir régler les diférents problémes a sétif a til déja fais de la politique c’est comme tout les hautre il on méme pas de diplome et il on était placer la aprés l’indépendance pour régler les problémes de l’algérie pour certains d’entre heus et le résulta dans chaques wilaya d’algéries depuit 1962 ya til des mitigs publique et des représentant du peuple pour poser des questions au futur élu avec la présense des journaliste locaux et nationaux dans chaque wilaya du pays
hammou :
Je connais Aïssa c’est un type bien et éduqué (oulid famila). Puisqu’il était pauvre et il a bien réussi dans le commerce (je pense il a fait un avec un prêt bancaire), je pense qu’il peut faire la même chose dans la politique surtout c’est un ex candidat de Djaballah (1990) . et si j’avais l’intention de voter, je voterai pou lui mais je suis boycotteur depuis 1990 et je ne voterai jamais dans des conditions pareils.
rachid_lyon :
inchallah, la réussite des personnes honnetes, krahna men shab lekrouch li khlaw leblad.
moi ou le néant :
Elle se déroule bien mais dans la totale indifférence et les sarcasmes du citoyen....
TAHAR :
C’est une compagne électorale en faveur de ce candidat.
simple :
Tant qu’on se bat à coups de milliards pour ces élections c’est que les intentions ne sont pas honnêtes car pour le moins il faut récupérer ce qu’on a dépensé, intérêts et capital ,et là commence la magouille et les rapines ......
TAHAR :
Même si c’est une compagne électorale en faveur de ce candidat je trouve qu’il mérite d’être élu, je voterai pour lui. Crahna FLN RND HAMAS ça suffi.Vive les nouvelles têtes surtout jeunes et instruites.
Commentaire n°160753 :
Avec un respect à Mr Aouebed Aissa, je n’ai jamais entendu parler de sa personne. Monsieur Nabil Foudi devrait nous donner sa biographie puis qu’il desire avoir une personnalité publique et politique. sans lécher les bottes comme entreprise industrielle performante Ceci dit, je ne crois plus aux elections, la majorité des gens est faite d’opprtuniste, je rappelled seulement l’election passée. Les opprtunistes considèrent les elections comme une loterie pour le pouvoir et l’argent. Personnellement je n’ai eu jamais de respect pour les politiciens
seffih_zoheir@yahoo.fr :
Bravo Mr Aoubed Aissa pour le courage, et l ’énergie que vous déployez afin de réussir votre parcours .
ben ali :
le constat de mr aouded est juste pour le desequilibre voir meme une certaine descrimination economique pour le nord de la wilaya ! mais faire le constat ne resoud pas le deséquilibre ! a quand une concentration des moyens de la wilaya sur toute la region nord -la refection des routes doit etre une priorité ! ceci dit les promesses n’engagent que ceux qui les ecoutent pas forcement ceux qui les font !
KARIM1956 :
Je connais AOUABED Aissa depuis les années 80 et 90 c’est un ingénieur il est cultivé, éduqué (oulid familia) et un brave type (هذه شهادة لله)
Commentaire n°160789 :
Un peu de retenu et de discernement monsieur, je souhaiterais connaitre le parcours de celui qui prétend occuper ce poste qui est relativement important ; relativement puisque nous connaissons en Algérie un déficit démocratique important donc , de l’autoritarisme .Je considère que vous êtes une personne inconsciente ou opportuniste.Par ailleurs , il n’est pas manager , si oui, comment vous l’avez évalué ?
Univers :
Et les autres, anciens maires, n’étaient -ils pas éduqués cultivés et Oulad Familia ?. on a même eu des énarques. Il faut savoir dire NON aux Chef de Daira et Wali, et taper fort sur la table. Avez-vu récemment le jeune maire Français, maire de la plus pauvre commune de France, qui a campé dans une tente à la porte du palais des députés à Paris pendant 6 jours et en grève de la faim, pour avoir de l’argent pour sa commune ? et il a gagné sa bataille. y’a t-il un candidat ??
Salim Belilita :
Salut, je connais Mr Aissa depuis l’année 86 il a travaillé en informatique a l’époque C’est un homme qui a beaucoup participe dans les activités sociales, il a un savoir-faire de management. Homme de parole et honnête ouvert d’esprit Moi personnellement je le recommande vivement Salim Belilita Consultant Internationale en Architecture Logicielle Paris-Montréal
Commentaire n°160829 :
Le fait d’etre un fils de famille ne fait pas forcément de lui un bon gestionnaire. Alors, ne mélangeons pas tout. Nous savons tous que chez nous, le maire n’a aucun pouvoir de décision, et que le plus souvent, il se contente d’exécuter les ordres de ses supérieurs qui ignorent tout de la réalité des citoyens. Alors, comment ce monsieur peut-il se permettre de promettre quoi que ce soit.
histor :
a mon avis ANR est un parti connu de tout le monde, il est issu du parti du système, on le connait c’est un parti éradicateur, j’ai peur que ce monsieur cherche la zaama, puisque il a changé de pari,attention à l’arbre qui cache la foret.
hocine debbeche :
sincerement je connais Mr Aouabed je suis sur qu il ferait un excellent elu pour la wilaya de setif Sur le plan travailleur et fonceur il ne manque pas de tarrissement je le connais assez bien alors donnons luis la chance de le voir elu dans notre grande setif et les resultats sont garenties bonne chance et beaucoup de courage AISSA
الحواس :
واحد في العلمة متابع قضائيا عاود ترشح قالولو لماذا واش قالهم : بصريح العبارة يحاسبوا فيا على 2 ملاير (هزيتهم) و انساو بلي 2 ملاير هذه يديها لخر من الشباب العاطل عن العمل. أنا راني غلطت المرة الأولى ككنت مير ما استثمرتش كيما ينبغي الحال لذالك انا راني مترشح لكي ندي حقي وانا مستثمر كبير و بعد ذالك انطيشهالهم على وجوههم....... اضحك يا لي ما ضحكتش.
mourad :
j’espère qu’on n’est pas entrain de changer un FLN ou un RND pour un autre tellement on est obsédé par le mot (( il faut que la jeûneuses prendre les commandes )) et juste ne pas voter pour les vielleux dinosaures rabi yastore
Commentaire n°160867 :
mais sincèrement , que peut il apporter cette honnête personne sinon levé le bras chaque fois qu’une session se déroule au niveau de l’APW. Que peut il apporté a une population en ébullition qui demande toujours le plus , a t il une expérience de la vie sociale des exigences des potentialités de la region connait il le schema directeur de développement a t il une connaissance c’est quoi un élu ? c’est quoi l’APW ? je dirai rien ....je le défis s’il a une notion du monde rural et de l’éparse enfin je serai heureux de trouver une personne qui apporte le plus par son expérience du terrain dans les domaines éducation, social,la santé, le marketing ; l’agriculture mais dommage je ne crois pas a cette démagogie.....Je crois d’un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent.Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus (...)
al baldi :
A Salim Belilita Tu ne peux pas conseiller démagogiquement les gens lors d’une vote. toi apparement tu est loin des problemes des gens et du pays. les citoyens qui sont à Sétif savent leurs problèmes et les hommes capables de leurs apporter la solution. en plus c’est un libre choix et quiconque ne peut leurs donner des conseils.
maram montreal :
yatik asaha hadi ahadra zina lah ckoun hada aouabdia aissa kamel zay badahoum
Mehnane Djamel :
Salam. Je connais très bien Mr Aouabed Aissa pour avoir travailler à ses cotés un certain temps. C’est une personne de très grande valeur. Très pieux et incontestablement honnête. Charismatique et pragmatique, son seul défaut est d’être trop à l’écoute d’autrui au détriment de sa propre personne. Ce Self Made Man ne doit rien à personne, et sa réussite il la doit à son mérite personnel, car étant parti de rien ou avec peu de chose. Je ne lui souhaitais pas de s’engager en politique, car comme je le connais, il s’y investirait corps et âme, négligeant ses propres affaires. Mais si tel est son choix, je pense qu’il sera à la hauteur des attentes que lui porte tous les Sétifiennes et Sétifiens qui lui ont fait confiance. Pour finir, je ne lui souhaite pas bonne chance car un gagnant n’en a pas besoin. Salam. Mehnane Djamel IT (...)
khader farouk :
J’ai été parmi les cadres dirigeants au seins de son entreprise (la plus performante et la plus développé en matière technologique en algerie). durant mes activités professionnel en Algérie (Samsung, Sofafe, Briqueterie Bouras, Wood industry...) j’ai jamais connu une telle personnalité en matière de compétence, de gestion et de honnête. avant de quitté l’Algérie pour le Canada (pour complété mes études doctorale) j’ai travaillé avec Mr Aouabed, c’est un homme de parole et honnête ; ouvert d’esprit. il a beaucoup participé dans les activités sociales. Je le sais, que nos citoyens a Setif vont te faire confiance pour les représenté. Inchalah rabi i3awnek dans ton lourde responsabilité. le peuple Setifien mérite des hommes comme vous Mr Aouabed pour les représenté. Ing. KHADER Richford (...)
zak amrani :
setif une ville politique toute les citoyens avec ANR
abdoullah :
Salem alikoum, On peut pas jugé les personnes sur le papier certainement, si non tout le monde est parfait, mais si ce monsieur arrive a faire avec son partis politique ce qu’il a fait dans sa carrière professionnelle ça serait pas mal. Ce que veut le peuple c’est simple . NON ? Et si on dit vraiment ce qu’on veut nous -le peuple-, peut être les politiques nous comprendront mieux , non ? ça serait une idée pas mal pour animer ce site et qui soit un peu plus objectif ...histoire de... :) Amicalement.
abdoullah :
Ce que veut le peuple ? 1-Recadrer au niveau socio-culturel les vrai valeurs (respect du soit et de l’autre, respect des libertés, la religions la vrai,..) en gros la ré-éducation de cette génération et la génération future. 2-Le travail : pas donner le travail à tout le monde non, expliquer le la vrai notion du travail celui qui sert à son son occupant et son pays pour nous faire décoller un peut , on est un pays qui ne produit que dalle, on importe tout. 3- faire de l’université une vrai mine d’or , pas une grande salle d’attente 4- 5- . . N- On veut qu’on arrête de nous dire qu’on est les meilleurs. place au travail et au bon idées et surtout les bonnes personnes, hamdoulillah il y en a en Algérie. Voila ce qui m’est venu à l’esprit mais la liste pourrait êtres très très longue (...)
Commentaire n°161325 :
Salut. A ses ouled familia ! Ils passent d’un antipode à l’autre sans vergogne. de NAHDA à ANR !!! normal en algérie !!!
larbi belarbi :
Give us the future... We’ve had enough of your past... Give us back our country... to live in, - to grow in, - to Love. Michael Collins-
mahmoudi mouhamed :
je connais ce Mr Personnellement, et deux autre candidat avec lui, c’est pas des gens net, aussi il n’est même pas un ingénieur industrielle, c’est une grande erreur de votez pour lui,

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus