Accueil > Evénements >

Près d’un million d’électeurs appelés à voter ce jeudi à Sétif

mercredi 28 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’administration locale de la wilaya de Sétif a mis le paquet pour mettre à la disposition de ses 915.055 électeurs (508493 hommes et 406562 femmes) tous les moyens nécessaires pour un scrutin réussi prévu jeudi 29 novembre 2012.

Cinq cent quatre-vingt neuf et 2 018 bureaux de votes seront encadrés par plus de 31000 agents pour les élections des APC et de l’APW.

Plus de 7000 candidats répartis sur 310 listes électorales dont une libre, se disputeront les 994 sièges des 60 APC et 55 ceux de l’APW de Sétif.

La commune de Sétif compte 204322 inscrits répartis sur 50 centres et 390 bureaux de votes. Celle d’El Eulma enregistre 88671 inscrits répartis sur 20 centres et 132 bureaux de votes.

A noter que dans chaque bureau de vote, il y aura deux urnes transparentes, une pour l’APC et l’autre pour l’APW.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Amine :
Rabi ydjib li fih khir nchallah
Commentaire n°161333 :
Super, un jour de congé,je vais bien profiter de la journée de demain pour faire autre chose utile que d’aller voter.
iskandar 19 :
Franchement ça ne sert à rien de voter, le résultat est connu à l’avance : FLN, RND, DJAZAIR EL KHADRA , ensuite...........litatbik barnamedj Fakhamatouhou...tahya eddimoukratia.
Commentaire n°161341 :
allah ydjib des gens qui travaillent pour lebled n’challahya rabi
merouche charaf eddine :
il vont pas aller voter pour des personne quil ne conaise maime pas et qui n’on méme pas le niveaux universitaire et une culture générale de la région et des probléme et des atente des citoien de sétif et du monde qui les antours et un programme .tu fait pas d’un ane un cheval de course le baton et la carotte si tout le monde ne va plus voter en algérie il seron dans la merde tout c’est voleur et menteurs il ne faut plus leur donner de l’inportance et peut étre que sa changera pourquoi il en pas fait un meeting publique en plaine air dans le stade de foot mohamed gassabe avec la populationt pour leur poser des question et des journaliste c’est sa la démocratie c’est le peuple qui et consérner et l’avenir de leur enfant et le dévelopement d’une région
Gomez :
Le discours selon lequel la commune est la cellule de base la plus proche du citoyen n’a pas fait recette. De toute façon, le code communal n’accorde aucune prérogative au President de l’APC et limite son pouvoir. Le wali garde la haute main sur les décisions importantes au niveau des APW et des APC. Chaque action, chaque acte administratif ou politique du maire sera assujetti à l’accord préalable du wali Mais moi je pense que boycotter pour rester sans rien faire n’est pas la solution. C’est mon point de vue. Nous savons que les dés sont pipés à l’avance. Cependant,le rendez-vous électoral est pour tous l’occasion de dire aux décideurs que nous sommes encore là [Mazal Wakfine]. Le changement viendra par la construction d’un rapport de force.
rachid_lyon :
quant on vote sur une personne ou des personne ça veut dire qu’il est devenu responsable devant dieu sur le bien être de tout le peuple. les personnes qui sont candidats à ces élections ne voit pas ça de la mémé manière, ils rêvent de devenir riches et puissant, mais la réalité est autre choses le jour ou ils devront rendre compte devant dieu !!!
dégout et nausée :
Si 100 000 se présenteront aux bureaux de vote ce sera un très fort score de participation !
hakim :
الدولة غائبة تطلب من الشعب الالتحاق من اجل الانتخاب ولكن هل تعلم ان معضم عمال القطاع الخاص يعملون غدا وروحgrace matinée :لي يخدم في الدولة يدير ولي يخدم عند الشعب ينوض يخدم صباح ويروح ياكل لقمة سخونة
nacer gamaz :
il y aura plus d,encadreurs que de votants
setif_manvotéche :
Le gardiennage des parkings anarchiques, sera bientôt réglementé, a laissé entendre ce mercredi le ministre de l’Intérieur. Invité de la radio Chaîne 1, Dahou Ould Kablia !!!! Le président algérien Abdelaziz Bouteflika aurait demandé à Zinédine Zidane de devenir entraîneur des Fennecs après le Mondial. http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20100311.OBS9493/zidane-prochain-selectionneur-de-l-algerie.html Les ordures, première bataille de Sellal : Premier ministre ! Ce ne sont que quelques exemples qui montrent clairement que nos responsables ne le sont pas !!! A-t-on vue dans un quelconque pays respectables des agissements pareils ??? un premier ministre qui ’ s’occupe des poubelles ’, un ministre de l’intérieur qui s’occupe des parking auto ??? ou peut-être puisqu’ils ne font pas leur véritable travail , alors pour ne pas s’ennuyer ils s’occupent du facile ! Et si on se mettait à parler des vrais problèmes des algériens !!! en conclusion, environ 80 % de nos responsables de A à Z ne font pas leur (...)
hammou :
Boycotter pour prouver que les futurs soi-disant élus représente eux mêmes et leurs compagnies. En Algérie la tête du pyramide est composée d’une dizaine d’individus et en dessous 100 autres qui travaillent pour le compte de leurs supérieurs (10 pour 1 ) ; le reste du peuples c’est el-kadacha. NB / Tout le monde trouve son compte.
Boycotte :
je boycotte
Commentaire n°161411 :
Voter Islam pas+
ali :
j’espere que personne ne vote ANR
Commentaire n°161431 :
1 million moins 1,moi !!!
Universidade :
l’État, je veux dire le pouvoir a tracé la feuille de route de l’Algérie, On ne peut prendre un autre sentier. Au urne compagnon... c’est pour mettre un soupçon de démocratie et de liberté d’expression.
ben ali :
je donne les resultats ce soir : 1er FLN l’eternel / 2 eme RND l’indetronable - la question a se poser et que tous les algeriens se posent c’est qui sera le 3eme ? la vraie question du scrutin c’est celle la alors allez y je voudrais que mon favori arrive a prendre cette 3eme place ! - faut aller voter quand meme je pense au moins ça va compliquer le decompte et on va faire des exercices pour apres ! ca servira au moins a ça ! apprendre a faire la queue -voir les cousins et qui sait peut etre une surprise -enfin pour la 3eme place !
Commentaire n°161446 :
Il n’y a que les urnes qui soient transparentes, car le pays patauge dans le flou....depuis 50 ans, bientot 51 ans.
mahmoud :
azul felawen franchement celui qui participe a cette maskarad il participe a l’a mort supplémentaire de l’Algérie et il soutien le pouvoir corrompu assassin
magicmains :
ça va passer de 5% à 18 heures à 52% à 20 heures par les voies impénétrables des.......génies du subterfuge
rahim :
عندما ترجع الأمور للسياسة كل الأشخاص القاصي والداني العامل و البطال الغني والفقيريصبحون ذو رأي و مشورة وينصح بحلول مع أنه لو رجعت إلى حياته الشخصية لوجدته كالقشة في الهواء كل الناس تعاني من تصرفاته و أخلاقه .إتقوا الله و أكثروا من الدعاء لصلاح البلاد والعباد السلام عليكم

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus