Accueil > Evénements >

Wilaya de Sétif : Taux de participation de 46,32% aux APC et 44,93% pour l’APW

jeudi 29 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon la cellule de la communication de la wilaya, le taux de participation aux élections locales 2012 dans la wilaya de Sétif est de 46,32% pour les APC et 44,93% pour les APW.

Ces taux sont légèrement en hausse par rapport à ceux de 2007 qui étaient de 41,91 pour les APC et de 42,48 pour les APW.

En effet, 423856 votants pour l’APC et 411154 pour l’APW sur 915.055 se sont déplacés ce jeudi auprès des urnes pour effectuer leur devoir électoral à Sétif.

- ...10h00... ...13h00... ...16h00... ...18h00...
Taux de participation APC/APW (Global) 2.43/2.34 15.69/15.28 30.45/29.65 40,61/39,44

Le taux de participation au niveau national à la clôture du scrutin a atteint 44,26 % pour les APC et 42,92% pour les APW selon le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia.

Ci-après le taux de participation par Daira (APC/APW) :


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Mzab :
Au travail bon courage .
Commentaire n°161560 :
puisque cela se passe dans le même bureau je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas le même taux ? Quelqu’un peut m’expliquer merci
Commentaire n°161561 :
vive les 60% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°161562 :
Sétif : Selon les premières informations concoctées, l’ancien parti unique a raflé la mise dans plusieurs centres de vote de la wilaya de Sétif. Selon un député FLN chargé du suivi de l’opération, les premiers PV dont le quartier général a accusé réception révèlent un raz de marrée du FLN à l’APW épaulé du RND et du mouvement El Infitah.Une large victoire dans les communes du nord et une partie du sud a été réalisée par les candidats du FLN. La commune du chef lieu de la wilaya ET El Eulma sont revenues au parti de Belkhadem avec une majorité. La majorité des sièges sont revenus au FLN.Le RND et l’alliance verte ont réalisé de bons résultats dans plusieurs communes. Par ailleurs le mouvement Infitah de Bouacha a crée la surprise du coté des hauts plateaux. Source : quotidien (...)
hammou :
@ Sétif info. Vous confirmez c’est taux ou bien vous ne faites que la boite postale de la lettre dictée par ......
Commentaire n°161564 :
C’est le chiffre que le ministre dinosaure a souhaité ...Miracle
Lahcene Ain oulmene :
L’algerien a montré encore une fois qu’il est inculte et loins d’être mature par ce taux qui est déjà amplifié. Ce taux reflète un grand mécontentement qui n’induit malheureusement que dalle chez le pouvoir, ces faibles gens qui boycottent je leurs dis pourquoi vous ne manifestez jamais sur le terrain, vous n’avez jamais investis la rue et espèrez le choses changent ?, par qui, par le silence ou par Hillary clinton.
moncef :
ما يهم المواطن في مديتة سطيف ليس التيار الفائز،مايهمه هو التيار الذي يستطيع أن يخدم البلاد والعباد،سطيف بحاجة الى رجال يخدمونها ويسهرون على تنتميتها........ايها المترشحون الفائزون أوصيكم خيرا بالشباب،البطالة تقتلهم،والعقرة تكاد تقضي عليهم،انهم مستقبل الوطن
roumifarida :
Maintenant que les élections sont passés ........Afficher cette satané liste de logement sociaux que pas mal de personnes souhaitent obtenir. Merci pour eux.
Commentaire n°161582 :
Eh oui, les miracles existent et les reves se réalisent. On voulait un taux de participation de 45 % , on a eu un taux de participation de 45 %. N’est-ce pas merveilleux ? Et le fln qui se pérennise et avec lui le pillage du pays. Mais patience, le pétrole ne va durer éternellement.
algerie :
allaho akbar ya réjal
Commentaire n°161749 :
C’est juste ce qu’ a prédit Mr le ministre ! C’est un prophète ou un Nostradamus ou quoi ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus