Accueil > Evénements >

Chute du FLN et des islamistes, le RND majoritaire à Sétif

vendredi 30 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants de la Wilaya de Sétif ont porté leur choix sur le RND. Ainsi, les premières estimations des résultats obtenus à l’issue du scrutin de ce jeudi indiquent que ce parti est majoritaire dans plus de 20 APC sur les 60 que compte notre wilaya.

Contrairement aux résultats des dernières législatives, le FLN a enregistré une baisse remarquable en nombre de voix. Dans la région Sud de la Wilaya, le parti de Belkhadem n’a majoré que 5 APC.

Par ailleurs, l’Alliance Algérie Verte, qui regroupe 3 partis à tendance islamiste, a été sanctionnée en dominant que 2 APC.

Le parti « Fadjr El Djadid » et le mouvement « Infitah » ont crée la surprise ce jeudi en enregistrant une hausse significative par rapport aux résultats obtenus lors des dernières législatives.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Le Virginien :
ECLAIREZ-NOUS(ALLAH INAOUERKOUM) :FADJR EL DJADID(NEW DAWN) EST-T-IL D’UNE TENDENCE WAHABISTE OU QUOI ? ET INFITAH(PERESTROIKA),TENDENCE MARXISTE OU TROTSKISTE OU QUOI ? MERCI,SHOUKRAN,THANK YOU,GRACIAS..1,2,3 VIVA...
alaa dine :
vive l rnd w nchallah 30 apc haka nchofo jdide krahna men chyoukha ta3 l fln
fouad :
Il ne faut pas crier de joie quand le maire est de tel ou de tel parti, la force c’est au parti qui détient le plus grand nombre de sièges à l’assemblée (majorité)
radi :
ila al djahim ya mhigni ila mazbelet a terikh
Tahar :
RND ou bien FLN ou est la difference, Ouyahia ou Belkhadem sont les duex les malfutures de l’algerie. Ouyahia il est juste presedent du RND il parle de l’application du projet du presedent Boutflika malgré ce dernier il meme pas de projet economique jusqu’a present. Si la meme philosophie ou niveau des APC et APW, le condidant du FLN ouhrani il est medecin de la cnas mais il n a j’amais travail,. toute ca vie il court deriere le pouvoir. La philosophie de ces gents ce que l’algerie appartient uniquement pour FLN.
Commentaire n°161637 :
qui est le maire s’il vous plait ? Il faut donner les noms maintenant, tkhalatna !
rahim :
la professionnalisme c’est jamais citer les noms ou tel partie ou tel personne parce-que le seul candidat c’est le peuple et le seul partie c’est l’ALGERIE
karim frança :
salam nous attendent la grande chute, c’est a dirre la disparitions complète comme les denosaures de ces feaux representent de l’etat nation, le FLN + RINDOU + TIFIS tous = el marth , al’exeption de certains. nous attendent aussi l’emergence d’une vrai oposition, qui portera son nom et demandera des comptes, pour avancer halkouha sbah habou yzidoulha laachia, c’est des microbes hachakoum salam
berani :
la vraie independence a ain arnat.mehigni out
gghdk :
an arnat les gents attand de monsieur lakhder koli un pas gents de devlopemment de jeustice et qul etulise ou il exerces t sans poivoire jurudique a ses fonctin au tem que maire elu pas tous rnd ou fln ou autre parti bon corage et jespere q tu va reusire dans cette tache qui est lourde bon courage 1homme qui aime sans village et sans payer
Ya hamouda :
Je m’attendais à ce résultat depuis que le FLN ( le faux bien sûr) a eu son petit fiston le RND, ne soyons dûpe ; C’est toujours le même refrain ,on prend la même pâte et on recommence, la valse à mille temps. Rabi n’djib el khair.
bastalesislamistes :
Partout a travers le monde les islamistes ont prouvé leur incapacité à prendre en charge les préoccupations des citoyens du monde. Les citoyens ne se nourrissent pas uniquement de dieu, de morale et de ses interdits comme le proposes les wahabistes, les salafistes et les laudateurs de la doctrine al bannanienne. Morsi le frère musulman dès son accession au pouvoir a voté des loi lui octroyant l’impunité totale et la concentration de tous les pouvoirs entre ses mains. Plus près de nous soltani a été poursuivi par la Suisse pour participation à des actes de torture et sévices physiques en Algérie à l’encontre d’un agent des services décret chargé de le surveille. La Turquie ne fait pas mieux car Erdogan a hérité d’un pays au sommet de sa puissance économique et politique. Ce sont les partis laïques et l’armée qui ont fait de la Turquie ce qu’elle est et non les islamistes. Les islamistes vivent du fruit du travail de leurs prédécesseurs. L’éviction des islamistes d’Algérie est une bonne chose cela assurera (...)
hamid amazigh :
@basta...... attention que ta haine de l’Islam ne te tue pas , quand on a un coeur malade a ce point il faut se faire soigner . les chiens aboient , la caravane passe . et pour finir si ça ne te derange pas Allah akbar !
Commentaire n°162409 :
l’algerie du 21ème siecles.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus