Accueil > Evénements >

L’ambassadrice du Canada en visite à Sétif

mardi 4 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’ambassadrice du Canada à Alger est en visite à Sétif depuis Dimanche. Cette démarche a pour objet d’encourager des liens de coopérations entre les opérateurs économiques canadiens et algériens.

Accompagnée de la déléguée commerciale principale , l’ambassadrice a été reçue ce Lundi par Mr le Wali et par les dirigeants d’ERIAD-Sétif.
Elle a eut par ailleurs à visiter différentes unités industrielles spécialisées dans la production de revêtements en céramique et des produits rouges. Elle prévoit de rencontrer aujourd’hui les membres de la chambre de commerce et d’industrie El Hidhab avant la poursuite de sa visite dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
DZforever :
On veut pas de coopération, on aimerait avoir plus de visas et moin de délais.... Tellement on est attaché à notre prophète(alih slat we slam), tous les jeunes veulent juste suivre son parcours, faire la hijra... ;) salam
Rayan :
A Dzforever : Vous êtes le baudet de Sétif qui monte en première ligne et qui vit au royaume de l’utopie, dit-on !!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°162348 :
@dzforever je ne vois pas le rapport.....
ben ali :
Dzforever -si ils viennent quemander des contrats c’est qu’ils doivent avoir des soucis pour occuper leurs entreprises au canada non ? - la hijra si tu veux en faire une pense au sud de l’algerie , ou alors va au bresil ou a dubai ...le mythe du canada ou de l’europe c’est terminé ! y a plus rien a gratter la bas !.
karim ( frança) :
salam l’investissement,et surtout les transferts de technologie. sinon rien salam
el-hedi :
ONT VEUT DES ECHANGE DE TECHNOLOGIE...! DES PARTENARIAT DONNANT DONNAT...! MAIS PAS QUE VOUS NOUS PRENET NOTRE FORCE VIVE ET NOS CERVEAUX...? VOUS MONTER VOTRE PAYS...? ET NOUS ONT PERD NOTRE AME CHEZ VOUS.! ONT A DONNER...! AVEC LA FRANCE...? ET QUAND VOUS ETES ARRIVER A VOTRE FIN NOUS DEVENONTS DES TERRORISTES, ISLAMISTES, OU INDIGENES ...? FESONT DE NOTRE PAYS UN LIEU OU IL FAIT BON VIVRE...! ONT A TOUS CHEZ NOUS ! A BON ENTENDEUR...!
hammou :
AL BAKARA AL HALOUB Ils nous aiment (Vrai/Faux). Ils cherchent notre bien (Vrai/Faux). Ils veulent nous transmettre leur technologie afin que nous serons indépendants d’eux (Vrai/Faux).
farah-diba :
salam Mr dz for ever .... mettez vous dans la tête que l Occident veut bien de votre argent ....mais pas de vos gueules !!! alors svp arrêtez de mendier des Visas !! l Occident y compris le Canada ne peuvent pas recevoir toute la misère du Monde et de l Algerie !!
DEGAGE :
La position négative et négationniste du Canada vis à vis de l’accession de la Palestine en tant que Etat observateur (ya hafad ya razak ce n’est même pas un Etat à part entière) à l’ONU nous dicte de rester vigilant envers ce pays. Le Canada a même menacé de suspendre ses aides à la Palestine : on veut qu’il se taise qu’ils meurent en silence et loin de tous tapage, ces pays vendeur de démocratie. Réveillez vous le pays défend dangereusement mal ses intérêts !!!!!! Cette perestroïka va nous ruiner et faire disparaitre notre terre de la CarteGéo.
aziza :
Franchement à lire cs commentaires, on comprend bien pourquoi on est resté bons derniers dans tous les domaines ! Quelle mentalité rétrograde ! Cette Ambassadrice ou un autre travaillent, se déplacent, font des efforts pour défendre les intérêts de leurs pays et de leurs entreprises et c’est tout à fait normal, pourquoi leur reprocher cela ? Ils ont atteint un degré de développement et une technologie qu’ils veulent exporter et monnayer, c’est le fruit de leur labeur, doit-on leur reprocher cela ? Qu’est ce que nous avons à leur proposer à part les hydrocarbures que notre Créateur a bien voulu nous gratifier et qui n’est nullement le fruit de notre travail (sachant que la prospection, l’exploitation et même la gestion de cette richesse sont confiées à des entreprises étrangères), même l’aéroport d’Alger est géré par une entreprise étrangère et bientôt ce sera au tour de l’autoroute d’être gérée par des entreprises étrangères ! Alors quand on n’est pas capable de faire quoi que ce soit nous mêmes, faut pas (...)
faco :
Le canada est un pays qui cherche des cadres hautement diplômés pour les utiliser comme simples manoeuvres. A voir nos médecins et autres ingénieurs dont certains formés par des universités européennes exercer des petits boulots et à contrat très cours ; je ne vois pas comment certains continuent à voir en canada un pays d’accueil . J’ai visité personnellement le canada en tant que touriste, j’ai rencontré quelques uns de nos médecins (chanceux) travaillant comme....taxieurs. Ils disent que leurs diplômes ne sont pas reconnus, on ne leur permet même pas de faire un travail de subalterne dans leur spécialité.
La Palissse :
Au dz forever ?! faites la hidjra chez vos pays frères pourquoi vouliez vous aller dans une contrée si loin et très différente de votre culture et qui a suffisamment de problèmes avec ses propres citoyens, arrêtez de chialer etma3 y fessed etba3 chammar ouedjbed 3la gradek !!!
Karim60 :
Son Excellence, Bienvenu à SETIF, pas de pomme de terre on n’en a. On peut discuter de technologie : Sonatrach(ALGERIE)/ Snc Lavelin Group (CANADA).
King :
On dit, Madame l’ambassadeur
moon :
A karim(frança), Qu’est ce que tu fais toi alors à frança, reviens à ton malheureux bled et laisse nous partir d’ici ; Vous,vous restez à frança et vous dites à ceux qui sont ici restez en Algérie...Si toutes les portes sont fermées aux jeunes ; qu’ils partes là où les bras leur sont ouverts, même s’il y à une exploitation mais maalich, on accepte parce que le canada est pays de justice, tu bosses tu gagnes. ici tu bosses tu perds, tu triches tu as tout !! Bien dit DZ for ever, l’Algérie restera dans le coeur
DZforever :
J’ai laissé mon commentaire juste pour voir la réaction de certains. C’est malheureux de voir certaines réactions, limite c’est rétrograde... Tout ce qui ne ressemble pas à nos perceptions des choses est considéré comme un danger ou un ennemi à abattre. On réagit toujours avec nos sentiments.
Tahar :
SON EXCELLENCE L’AMBASSADRICE A OUBLIÉ QUE SON GOUVERNEMENT A VOTÉ CONTRE LA PRÉSENCE DES PALESTINIENS A L’ONU, ET IL A APPUYÉ LES ISRAELIENS DANS LEUR CRIMINALITÉ SANS CONDITION AUCUNE. POURQUOI MME L’AMBASSADRICE N’IRAIT PAS A ISRAEL FAIRE DES AFFAIRES. JE SOUHAITE QUE LE GOUVERNEMENT ALGÉRIEN TIENNE COMPTE DE CELA DANS SES PROCHAINES DÉCISIONS CONCERNANT SES RAPPORTS AVEC LE CANADA.
Commentaire n°162431 :
bien dit @aziza se retrousser les manches et se mettre au travail tout un programme
YAHIA :
J’ai lu les commentaires de mes confréres les internautes,sur cet article qui sont trés intéressants.L’ ALGERIE a besoin de partenariat ,des échanges de technologie.Et non l’exil des intellectuelles qui est une richesse inépuisable.Je vous promets que les algériens sont des génies dans tous les domaines.Je sollicite notre gouvernement et nos parlementaires qu’ils pensent bien à nos jeunes ,pour des programmes stricturés et suivis.Selon la capacité de chacun dont ils auront leurs places dans la société.Moi je dis à nos jeunes qui veulent partir à l’etranger,il faut pas rever,je vous garantis que les pays d’accueil ils vont pas vous recevoir par des fleurs.Les apparences sont souvent trompeuses.
Karim60 :
Bien joué Tahar msg de 20h22, les canadiens ont voté contre la Palestine alors avec tous le respect que je dois à vous et à votre beau et magnifique pays vas voir ailleurs si jy suis et surtout allez GRATTER ailleurs.
sde :
le gouvernement canadien est le grand protecteur de l’état SIONISTE ,il se classe meme avant les américains et les juifs eux meme. pour ces gens qu’ils parlent du visa ou de l’échange téchnologique.je vous informe que heureusement qu’il ya l’internet. entrez et voyez ce que subissent les immigrants . vous venez avec votre diplome universitaire et aprés un dur combat pour avoir cette fameuse RESIDENCE PERMANENTE vous vous trouvez comme distributeur de publi sac,etiquettage de marchandise,....et si vous avez beaucoups de chance vous serez livreur de pizza au peperroni -halouf hachakoum- 80% des familles magrebines et surtout algérienne sont divorcés et leur enfants pris par la DPJ-meme si tu veux corriger ton enfants- heureseme qu’il ya l’internet verifier mes dires sur le divorce des algeriens ,sur la DPJ,sur le suicide,sur la toxicomanie,sur la prostitution,sur l’alcoolisme,sur les méthodes d’enseignement dans les ecoles......... MA ALA AL RASOUL ILA AL (...)
sde :
merci TAHAR de tout mon coeur pour ta réponse. les gens simple ne savent pas que le gouvernement canadien est un poison. ce gouvernement est contre tout ce qui est arabe et musulman. il appuie les conflit avec leur mercenaires qui les envois dans nos pays ,payer 2000 dollars la journée, c’est eux qui espionnent nos peuples et ramenent leurs rapport aux militaires. les ambassades occidentaux ,canadiens et américains sont des espions dans nos pays.
djamel eddine :
un grand merci khouya TAHAR
canadaennemy :
ils sement toujours leurs poisons.
Commentaire n°162472 :
Transfert de technologie ? L’école algérienne a été bousillée. Nos universités forment des ignorants. Nos diplomes ne valent rien. Nous n’aimons pas le travail bien fait. Nous avons fairt du bricolage notre spécialité. Nous importons jusqu’a nos aiguilles. Qu’allons-nous faire de la technologie ?
karim ( frança) :
salam a moon, c’est vrai je vie en france,mais mon coeur et mon âme est là-bas, en Algrie. je me souvien de mon grand pére maternel, allah ya rahmou, ken y gouli les français sonts de mauvais colonS, j’était peutit pour le comprendre, mais 15 ans plutards, je ne l’ai pa seulment compris mais je l’ai vécu, lors ce que un céertain Ive, mon résponsable et patron vien m’appeler bougnoul, pardon là j’ai trés mal réagis, 2 jours aprés il ma mis a la porte moon. voila la dignité et l’honneur. et c’est partout pareille l’europe l’amérique ou le canada. A BONNE ETENDEUR VIVE L’ALGERIE SALAM
foufa :
mais qu’est ce qu’elle veut ???
samy :
Le canada n’est qu’un rêve, la richesse est dans le pays, je suis au canada depuis 20 ans,et, croyez moi, la communauté Algérienne est dans une situation terrible.
kamel koko :
bonjour a tous répondre a SDE vous parler de divorce et les petits boulot pour les algériens qui vivent au canada,mais pour quoi vous n’avez pas parler de leurs compétences, allez les voir au cafés de jean talot ,merci
sde :
tout d’abord SALAM ALIKOUM. je répond a kamel koko,je ne comprends pas ce que tu veux dire par tes mots,explique toi. j’ai donner une vision globale sur la situation des algériens au canada,il n’ya pas de mal a cela. AL HAMDOULILLAH,je t’informe que je ne suis pas quelqu’un qui s’occupe des autres.je m’occupe de moi meme et de ma famille. quand je peux aider les autres au moins avec un conseil pour WAJH ALLAH je le fais . donc monsieur kamel koko révise toi bien. p.s : jean talon et non jean talot SALAM ALIKOUM
mourad :
on est un pays qui cherche être guide par un autre pays développes on a l’argent il faut chercher a développé notre agriculture et planter des arbres fruités on a pas besoin ni de canada ni de USA ni de Europe on n’a pas besoin d’aller en espace
FRK :
J’ai constaté que ces derniers temps pas mal de pays qui veulent coopérer avec L’ALGERIE,ou il y a quelques années en arriére,parmi ces pays il y on a qui ont tournés le dos carrément..Et actuellement le monde entier veut établir une coopération dans tous les domaines avec L’ALGERIE,ca est un bon signe de développement et de stabilité politique.
Sarah :
As Salam Aleikoum, J’ai honte de certains commentaires. Deja avant d’être Algérien on est Musulman, donc n’oublier pas le respect. L’Algerie est un très grand pays avec beaucoup de ressources et de richesses, on a des jeunes qui ont du talent et qui savent le mettre a profit pour le pays. Beaucoup de pays souhaitent investir en Algérie, car c’est un pays qui prospère de jour en jour. Que ce soit l’Algerie, la France, l’Espagne..... Dans chaque pays il y a des investisseurs étrangers et faut pas oublier que c’est société apporté de l’argent au pays. Sa me fait rire quand j’entend que les gens veulent plus de visa.... C’est ridicule partout il y a la même misère et les mêmes problèmes. Faut arrêter de croire que les pays vont vous offrir une vie meilleur c’est faux, y a 20ans oui mais maintenant c’est impossible de s’intégrer et de (...)
fre :
www.spvm.qc.ca › Accueil › Publications et médias › Salle des médias
SALAH SANAA. U.S.A :
1-C’est une realitee, le monde est regit par le commerce. Avant de critiquer le Canada et autres sur leur politique conciliante envers Israel, ayez d’abort, l’obligeance de balayer devant votre porte. Et cette porte, c’est notre beau Pays,l’Algerie. 2- Quand on parle de transfer de technologie, il faut d’abort encourager financierement les investisseurs nationaux et etranger afin d’implanter des industries et leur demander egalement un apport financier dans les formations technologique, en commencant d’abort par la mecanique. Je pense que c’est preferable aux subvention des importateurs de chiffons !! 3-Le tranfert de la technologie n’est pas gratuit. Il coute des millons de dollards. Pensez simplement a l’entretien de certains complexes, tels que Sonatrac, Sonacom, le complexe d’El Hadjar..... 4- N’oubliez jamais que l’outil informatique n’est rien d’autre qu’un maillon de la chaine du transfert technologie. Mais il reste indispensable a tous les niveaux du tissus indusrtiel implantes en (...)
sam :
nous avons un beau pays une belle jeunesse une aisance financiere .....mais changeons ces mentalités d’un autre siecle les pays d Asie sont partis de rien et en 50ans admirez l’exemple Arretons de se voiler la face le probleme viens de chacun de nous meme
Univ. :
L’Algérien est malheureux, il dit toujours ce qu’il ne pense pas. Il dénigre tout l’Occident, mais dès qu’il trouve une carte résidence au yeux bleu (pourquoi pas) il saute sur l’occasion en oubliant même ces parents. Pour ce qui est des Mots : Juif, Dieu, Mohammed, Islam, guerre de libération, chouhada, Staifi Horr, Ouled Stif..... ce n’est qu’un problème culturel, car à part ce qu’il connais mal de ces mots, il ne connais que dalle. Il n’a pas les facultés de parler d’autre chose. il est limité. La vérité est dur à dire, mais c’est ça.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus