Accueil > Evénements >

Qui sera le président d’APC ou d’APW de Sétif ?

mardi 4 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Après la longue attente des résultats des dernières élections locales, les élus sont confrontés ces jours-ci à une sérieuse problématique. Il s’agit de la désignation des exécutifs des APC et des APW. Qui sera le président d’APC ou d’APW de Sétif ? Comment procéder à leur désignation ?

Ainsi, les partis qui ont enregistré des taux de vote inférieur à 35%, se trouvent parfois contraints de s’allier à d’autres pour consolider leurs positions aux prochaines nominations des présidents d’APC ou d’APW. Cinq jours après l’annonce des premiers résultats des élections, les pactes commencent. On parle déjà à des négociations contre le milliard de centimes !

A Sétif, le parti FLN qui détient 16 sièges sur les 43 se serait allié à un autre parti dont son nom n’a pas été dévoilé. Toute fois, selon les extrapolations c’est Mr Wahrani qui sera sans doute élu comme futur président de l’APC de Sétif.

La ville d’El Eulma est aussi confrontée à ce problématique de choix puisque 3 partis ont décroché chacun 7 sièges sur les 33. Il s’agit du FLN, RND et El Karama. Le futur maire d’El Eulma n’est pas à ce jour connu et la guerre des alliances est toujours en cours.

Par ailleurs, l’APW de Sétif devra suivre aussi le chemin des alliances puisqu’aucun parti n’a obtenu les 35% de sièges. Cependant, les deux partis en tête en nombre de sièges, à savoir le FLN et le RND, sont confrontés à une guerre froide des alliances. Coté FLN, c’est Mr Kerouani qui est actuellement désigné pour la candidature au poste du président d’APW. En effet, Mr Tagguiche, tête de liste APW du FLN, sera présenté comme candidat aux futures élections du Sénat. Quant au RND, c’est Mr Dekhili, un ancien adjoint maire, qui représentera ce parti pour la désignation du président d’APW.

Les partis ont 15 jours pour désigner leurs présidents d’APC ou d’APW. En attendant, toutes les hypothèses sont possibles.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus