Accueil > Evénements >

Les présidents d’APC et celui de l’APW connus à partir de lundi

vendredi 7 décembre 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Selon la direction de la réglementation et des affaires générales de Sétif (DRAG), les présidents d’APC et celui de l’APW seront connus à partir lundi 10 décembre.

Ainsi, des scrutins à bulletin secret se tiendront ce lundi en présence des élus au niveau du siege de l’APW et des 60 APC de Sétif.

Selon l’article 80 du code électoral, la liste qui aura raflé la majorité des voix lors du vote du 29 novembre aura à désigner le candidat à à la présidence de l’APC. Cependant, les listes qui ont enregistré moins de 35 %, auront à désigner leurs représentants pour la meme opération.

Le candidat qui remportera plus de 50 % de voix à l’issue de ce vote sera nommé comme président de l’Assemblée. Le cas échéant, un deuxième tour est organisé pour départager les deux premiers candidats arrivés en tête. En ce cas, celui qui obtiendra le plus grand nombre de voix est déclaré vainqueur. Pour l’APC, en cas d’égalité, c’est le candidat le plus jeune qui remportera ce scrutin. Pour l’APW, c’est le plus âgé qui sera déclaré vainqueur .

A l’issue ces scrutins, les présidents d’ APC des 20 Dairas et de l’APW seront installés par le Mr le Wali .


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°162868 :
ceux qui sont venus sont pire que ceux qui sont partis !...
pupus :
li fih elkheir allah ijibou
Commentaire n°162877 :
EN ESPERANT LA PROPRETE ET L’ENTRETIEN DES POUBELLES ACTUELLES AVEC DES CAMIONS DE RAMASSAGE MIS A CET EFFET ,
langare :
apc de setif aux dernieres rumeurs 2 tendances une avec kamel bella soutenu par le le mouhafed ( mr taguiche ) region des eulmis et wahrani geré par belbacha et messaoud el korri tendance region beni ourtilane quant SETIFIENS ces spectateurs au bon entendeur salut .
malik :
نتمنا التوفيق لرئيس المجلس الشعبي البلدي لبلدية سطيف الجديد واول مهمة رسمية لعمدة سطيف اعادة الفرقة النحاسية ورد الاعتبار للابناء مدينة سطيف والذين تم تصفيتهم بمامرة من بعض النواب البلدية المنتهية عهدتهم ومن واجب رئيس المجلس فتح تحقيق والنظر في هاته الفرقة العريقة والتي تعد رمز من رموز ولاية سطيف واخيرا وفقكم اللة في مهمتكم الكبير .
hammou :
Le vote le plus démocratique c’est celui des années 70 et 80. Un seul parti mais les gens votent pour la personne et non pour le parti. Aujourd’hui, les votants(!!) votent pour le parti même si les personnes sont inconnues. Chkara et les affaires (si tu as un lien avec les responsable du parti, tu aura une place en haut de la liste et tu sera élu !!!. Yen a des gens qui sont rejetés par leurs proches et leurs voisins et quand même ils seront présidents. pourquoi ? tout simplement ils ne sont pas connues par les votants (ils votent pour le parti). MAHZALA. En France par exemple, si tu es en haut du tableau c’est que tu es vraiment en haut par rapport au parti, ses partisans et ses sympathisants.
merouche charaf eddine :
le ministre algérien de la solidariter nationale a lancer en 2006 un projet blanche algérie pour des citer et quartiers propres et entretenu sans chomage et a sétif sa se pase comment ............sur le terrain ou c’est des conneries
Commentaire n°162897 :
Ouff ! On moins, je serai certain qu’un sénateur se retrouvera on chômage le mois de décembre
mustapha :
qu’il travaille sa ville le maire choisit .
Un Homme Nommé Maire :
En cas d’égalité, pourquoi ne feront-ils pas un Duel en plein centre ville, le tout dans une ambiance de carnaval et musique d’Ennio Morricone à fond ?
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, No comment..........................................................
s :
En attendant,je retiens mon souffle.
Commentaire n°162934 :
Et a part grossir leurs comptes en banque et caser leurs proches, ils proposent quoi comme programme pour améliorer la vie dans ces taudis qui nous servent de villes ?
allaoua bou :
pour moi ce que je souhaite au président de l’APC et son adjoint de ain lahdjar qu’ils soient a la hauteur et que dieu les aident a la tache que les habitants de ain lahdjar leurs confient et maykhonoche elaamana parceque c’est pas facile merci encore
abed :
sans commentaire http://www.tsa-algerie.com/politique/louisa-hanoune-des-voix-d-elus-apc-au-prix-de-8-millions-de-dinars_23002.html
clandestin :
ya hammou tu crois aux partis mais tu es naif a mon avis c’est S P A LES DEKHILI LES BOUKHRISSA LES BOULIFENE LES AMOURA ET LA LISTE EST LONGUE YA SI HAMMOU. CLANDESTIN EGAL FRAUDE.
El-mouwatan :
REPONSE ACLANDESTIN = F R A U DE = M E N T E UR .. ECOUTE CLANDESTIN RABI ISSAMHEK TOI ET CEUX QUI SONT AVEC TOI ET QUI TE PROTEGE .....CAR TU NE CONNAIT PAS LES GENTS ET TU ENTRAIN D’INCRIMINER TOUT LE MONDE SANS LES CONNAITRE..AVEC TON NOM DE CLANDESTIN CA SUFFIT ET CA VEUT TOUT DIRE ?????????? WA HARAM ALAYK .... A BON ENTENDEUR SALLUT .......
El-mouwatan :
REPONSE A CLANDESTIN .. HASBIA ALLAH WA NI3MA EL-WAKIL -MALGRES QUE SETIF INFO NE VEUT PAS ENREGISTRER MA REPONSE ..

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus