Accueil > Evénements >

Rumeurs à propos du prochain départ du Wali de Sétif

samedi 8 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Des rumeurs et des supputations circulent ces derniers jours à Sétif à propos du prochain départ de Mr Abdelkader Zoukh, le Wali de Sétif pour aller jouir de sa retraite.

Selon un certain responsable de la Wilaya, ces rumeurs n’ont aucun fondement et le nom du futur Wali de Sétif reste inconnu à ce jour. « D’ailleurs, le Wali lui-même ignore la date exacte de son départ ainsi que le nom de son remplaçant. »

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales avait déclaré il y a un mois qu’« un remaniement des Walis est prévu au mois de décembre 2012 », sans préciser la date ni les noms des Walis concernés.

Mr Zoukh est entré en fonction le 1er octobre 2010 en remplacement de Mr Nouredine Bedoui nommé au même poste à Constantine.

Mr Abdelkader Zoukh, est diplômé de l’ENA. Il est le vétéran des Wali dans ce poste qu’il occupe sans discontinuité depuis 1992 après sa nomination à M’sila avant qu’il n’ait assuré les mêmes fonctions dans plusieurs autres Wilaya du pays .


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°163011 :
La page des rumeurs et des on dit ....
zogar :
rabi issahel
renedouane :
marwah sed yedi ma yred
Commentaire n°163021 :
allez sans retour !!!!
Commentaire n°163025 :
Gestion catastrophique.Il a fait le plein en ces deux ans. Le Président a bien fait de le remplacer. Sétif est plus grande que lui. Il est temps qu’il cède son poste à un jeune dynamique.
djamel zarroug :
MAIDI IL SERA LE PLUS HEUREUX
stranger :
le wali c’est le préfet de police donc ses prorogatifs sont. 1. tout ce qui est évènementiel 2. c’est le chef de la police 3. même les cartes d’identités et les passeports sont du ressort de la mairie. ce qui nous amène à dire que le wali n’est pas le préfet ! c’est un wali au sens antique du mot !!! reste qu’a rendre ce poste héréditaire !!!
z :
Il doit d’abord rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar avant qu’il ne parte .Beaucoup d’argent a été gaspillé par son altesse
chikh :
Il devait déjà être en retraite. Setif mérite mieux qu’un vieillard.Mais on est en Algerie...
merouche charaf eddine :
il a fait quoi de bien pour la ville de sétif en algérie a part refaire la wylaia en 2011et la fleur de lotus et les machine qui nétoye le centre ville mois je vie pas sétif il faut demander au habitant de la ville qui vive dans les quartier de tanja et beaumarcher et hautre quartier et les bidonvilles de fermatou et tel boudja a ain trik,chouf lekded et la famille qui vive dans une grotte a 12 personnes personne n’ose rien dire parsque sa sert a rien d’ouvrir sa geule dans se pays de hogra et de dictateur millitaire et a bordj bou raridj c’est encore pire avec le quartier l’abatoire et bien d’otre quartier c’est tout l’algérie qui vie comme a jakarta ou new délhi il aime bien les film indous sur canal algérie a alger et acheter beaucoup d’arme au russe et des patates pour les cochon qu vienne du canada et bien d’otre merde quil revende au peuple vive la mondialisation dans un seule sense l’algérie et elle devenu la poubelle des pays déveloper a cose des psedo homme d’afaire algérien a alger (...)
men setif :
ou sont les journalistes qui ne cessent de critiqué ....montrer ns vos plumes ....qsq il a fé ce wali....il a bloqué le développement dans 60 communes....n’est ce pas ?? ou bien ils attendent ( les journalistes) notamment ceux - soi disant - les francophones son départ pour montrer leurs muscles comme d’habitude ??
angel :
j’espère qu’il partira les pieds devant pour le mal qu’il a fait a la wilaya et a ses habitants. Du vent Mr le WAli a part la réfection de la résidence a coup de milliard et la façade du siège de la wilaya qu’avez vous fait ???????
zawali wa fhale :
mabrouk alik MAIDI je crois tu es trés content pour cette nouvelle
halim :
Chacun est libre de donner son opinion critique ou éloge. Moi je trouve que ce wali est un homme qui ne s’achète pas avec l’argent et qu’il a été toujours un ennemi contre la mafia de la construction et de l’industrie. Bonne retraite cher wali.
Commentaire n°163046 :
Je pense que dommage qu’il parte parce qu’il a bien travaillé à Sétif. Il est diplômé dans son domaine, l’administration et il sait ce qu’il fait. Il est mur et sage et ne se laisse pasemporter par les opportunistes. Merci
Commentaire n°163047 :
A halim. Arrêtez de parler dans le vent. Avez vous suffisamment d’information pour pouvoir défendre votre wali. On vous demander de chercher pour trouver tout ce qu’a fait ce wali pour une retraite dorée. Une fois parti, Sétif divulguera tout sur ce wali et sa famille.
Commentaire n°163049 :
au delà du bilan quoi de plus normal que la mutation ou le départ d’un wali ? donc non évenement,il sera remplacé ça marche ainsi dans tous les pays
bichou :
TRIK ESSED MA TROUD, bien que son altesse bien plus sénile que lui désignera un autre viellard pour saborder le Babord du moins ce qu’il lui reste. Donc au suivant... comme disait feu Brel.
Beaumarchais :
a la potence pour tout depart de wali aprés bilan negatif, prqoi faire permutation ales le gestions des wilaya c tjrs negative a la potence directe dans une place publique et lire la sentence aprés le bilan de son mandat
Commentaire n°163068 :
Upon the time. Dans un décembre trés froid comme le present d’une certaine annnée passée, il a expulse une famille dans le voisinage dy lycée M Kerouani. Cet immeuble est resté en demolition jusqu’à nos jours. Voir les archives de Setif.info Bon voyage et ne revenez plus.
Choaaib.geneve :
Mettez maidi a ce poste et tout ira bien..vive maidi a bats les généraux et leur famille
ben ali :
il y a une petite blague -chez nous je sais pas si on peut appeler ça une blague ou la retranscription de la triste realité - 2 candidats se presentent a une election , l’ancien elu et un nouveau pretendant au poste - le premier lors de son premier mandat a construit sa maison ,une petite usine , mis de coté sur son compte personnel une partie du budget de la commune et il n’ a pas oublier de changer sa vieille 305 en 4x4 flambant neuf -et bien sur 10 ou 20 logements attribués a des amis dans le besoin dormant a l’hotel sheraton en attendant une solution d’hebergement - lors d’un debat avant les nouvelles elections -tout cela a ete revelé bien entendu - pour se defendre l’ancien elu a tout simplement expliqué que lors du premier mandat il a travaillé pour sa famille mais qu’au 2eme il n’oubliera pas le peuple - je crois que la blague se termine par l’election de celui qui a oser dire la verité !.... on attend plus rien de l’esprit patriotique de nos elus , on attend juste un retour sur (...)
sara de setif :
jilou tab jnanou tab jnanou hhhhhhhhhhhhhhh
mahmoud :
azul il as que a partir en tout les cas il a rien fait pour nous dans les régions nord de la wilaya
Commentaire n°163089 :
@ sara de setif Le chef des dab ajnnan houm ...demande 4e mandat !!!!!
sde :
JE M’EN FOU DE LUI ET DE SES PREDECESSEURS. C’EST UNE NOUVELLE SANS IMPORTANCE POUR MOI. JE SUIS NATIF DE SETIF -1967-PERE DE FAMILLE,J’AI DEMANDER UN LOGEMENT DEPUIS 1994-JUSQU’A PRESENT AUCUNE SUITE,PARCEQUE MA DEMANDE ELLE A ETE JETEE CELA FAIT EX TEMPS A LA POUBELLE. DONC S’IL VOUS PLAIT MONSIEUR LE JOURNALISTE ESSAYE AU MOINS DE TROUVER DES SUJETS SERIEUX.HEURESEMENT ET ALHAMDOULILLAH,MES ENFANTS SONT LOGÉS DANS UN PAYS LOINTAIN QUI DONNE LE DROIT A UN ETRE HUMAIN -LOGEMET,ETUDE,TRAVAIL,SOINS....... JE N’AI RIEN DE PERSONNELLE CONTRE CE MONSIEUR,MAIS EN TANT QU’IL EST LE PREMIER RESPONSABLE DE MA VILLE NATALE,IL DOIT RENDRE DES COMPTES A ALLAH PREMIEREMENT ET A LA POPULATION DE LA DITE WILAYA.ACCEPTER LA RESPONSABILITE DONC ACCEPTER LES CONSEQUENCES. SALAM (...)
Commentaire n°163092 :
Comme si l’arrivée ou le départ d’un wali avait une quelconque importance ! A quoi servent-ils ces incapables ennemis du peuple et du pays. ?’ Qu’il aille profiter de sa fortune mal acquise en attendant d’aller s’éterniser en enfer. Wali depuis 1992 !!!! Il doit avoir les fesses pourries d’avoir passé 20 ans sur le trone. Bon débarras.
Commentaire n°163100 :
Un de perdu dix de retrouvés et pas un n’a rendu service à la ville et n’a œuvré pour elle exception faite de Khelifa Bendjeddid....
saad-bizard :
j’habite la cité kerouani elbatoir comme ils l’ont surnommé les fils de ouled boutara, guellel, ain oulemene etc ; ; ; je parle au nom des habitants de cette cité, et je suis sur qu’ils sont tous daccord avec moi, nous le remerçions beaucoup et lui rendons hommage, grace a lui , il nous a débarrasé de la vermine , pendant vingt ans que nous pataugeons ; les grossistes nous ont colonisés, faut voir leurs camions gros tonnages, et dire que l’ex wali, celui qui est a constantine, n’a rien fait durant 2O ans , en tous les cas en ce qui nous concerne, les habitants de kerouani, aucun wali n’est de la trempe de monsieur ZOUKH, merci beaucoup monsieur le wali, allez profiter de votre retraite et nous v ous souhaitons longue vie
Jésus :
beaucoup de changements, le préfécture est devenu la wilaya, le préfét s’appelle wali, la mairie est devenu la baladia, la gendarmerie est devenu darak chez pas quoi... on innove. chez nous c’est le 8/décembre/ la fete des lumiéres, tout est beau., magnifique.
SETIFIENNE :
normalement on doit nous apporter un wali très jeune est computant pas comme mr zoukh il a rien fait tout ces projet sont de monsieur badoui est aller 100 routeur inchalah nous laisse tranquille pour moi qui vient ilk doit travailler est prouver sur le terrain est s’il vole bsahtou essentielle qu’il de-mare fait les projet BARAKET
merouche charaf eddine :
les coupures d’eaux et rationement et les coupures d’éléctriciter dans tout le pays et a sétif et la viande d’ane consomer par la population pandant le ramadan a bordj bouraridj et a alger les produit périmers que penser vous faire avec vos petit cerveaux pour changer tout sa a sétif mr le walye et tout c’est menteur et voleur d’alger c’est dictateur il sont pire que des juifs d’israéls a alger
aghilas_kosseila :
azul fellawen, Rumeurs ou pas.un changement est tres salutaire.dans cet article.on dit qu’il est sorti de l’E.N.A il a n’a aucune communication. il ne reçoit ni ne repond a aucun courrier... a part la toilette qu’il fait a la wilaya. meme l’ancienne feronnerie aux motifs attrayants qui entourait ce siege de cette wilaya intacte.refaite par un autre moins attractif. cette feronnerie aurait servi a d’autres communes qui n’ont pas les moyens de se faire embellir... avec un peu moins de depenses.l’argent pourrait servir a chauffer les classes de ksar el-abtal en cet hiver rigoureux. les enfants qui se blottent a grandement besoin... et d’autres besoins urgents.. tanmirth ar timlillith.
kahlouche :
Des faits, Mr le journalistes pas des trucs de soug
algerien :
je lui souhaite une bonne retraite et de la sante. je sais qu’il a engagé une opération en cours pour l’embellissement de la ville de Sétif et son environnement immédiat ( Wilaya, clôture du parc d’attraction, de la foret de zenadia, réfection des rues, espaces verts .......Je plaindrai pour son maintien pour deux ou trois années supplémentaires pour lui permettre de terminer son programme en mettant dehors tous les gens qui occupent des logements de fonction alors qu’ils sont en retraite depuis plusieurs années et pour beaucoup d’entre eux possèdent leur propre maison. Je sais également que la construction de logements bat son plein à travers la Wilaya. je précise que je n’ai pas obtenu de logement et ce n’est pas cela pour que je ne dise pas la vérité. BONNE SANTE MR LE WALI, LE BON DIEUR VOUS LE (...)
Ma :
C vrai que des son arrivée il a fait nettoyer les champs et bas cotes bien avant la campagne nationale de ramassage des sachets et autres détritus qui jonchaient les champs.Mais a mon avis clôturer ne veut pas dire protéger.Toutes les clôtures sont inutiles pour moi.Il vaut mieux les supprimer pour plus de protection et un meilleur embellissement,une mise en valeur de ces beaux espaces et pour en faire profiter tout le monde.Cela contribuera a sensibiliser ,a impliquer la société et la transparence c importantsinon nous n avons pas eu le plaisir de le recevoir dans nos établissements.C dommage !Espérons qu’ un jour un Wali vienne s’ enquérir de nos préoccupations.
stayfi :
انشاء جمعية ابناء واعيان مدينة سطيف ضرورة حتمية من اجل تقديم اقراحات وحلول لمشاكل الولاية من جهة ومن جهة اخرى مراقبة المسؤولين القادمين للولاية
Commentaire n°163211 :
l ancienne feronnerie t interresse à ce point parce que le sigle tamazigh figurait et le quotidien de toute une population tu n en a cure tahya djazair et tahia stif amer lahrar
Réda :
Salem, Qu’a-t-il fait de bien pour cette grande ville, pour qu’on puisse évoquer ses actes. Malheureusement, rien de spécial. Sétif a connu des Préfets compétents, mais celui là, Allah yahdih, qu’il se prépare à rendre compte au le Tout-Puissant, ça va être chaud et surtout ça va faire très très très chaud. Salem.
hassou :
Partir ? oui à la retraite. Il s’est bien reposé à sétif. Il a beaucoup fait pour sa famille mais rien pour sétif et les sétifiens.
abdelhmid 32 kerouani :
merci monsieur le wali les habitants de la cite kerouani souhaitent que vous prolonger votre mandat pour continuer et accélérer les travaux entrepris a la cite kerouani nous vous souhaitons une longue vie et une très bonne et heureuse année 2013 et merci.pour tous que vous avez fait pour nous en particulier et SETIF EN GÉNÉRAL
abdelhmid 32 kerouani :
merci monsieur le wali les habitants de la cite kerouani souhaitent que vous prolonger votre mandat pour continuer et accélérer les travaux entrepris a la cite kerouani nous vous souhaitons une longue vie et une très bonne et heureuse année 2013 et merci.pour tous que vous avez fait pour nous en particulier et SETIF EN GÉNÉRAL
Houra :
vous savez que parlé ; si vous êtes a ce point dérangé de la gestion de ce wali pourquoi tous ce sulance tout ce temps. pourquoi vous cachez et parler derrière les mure/ setif info/. soyez pro-active et bougez vous kounou radjala. je vois que vous donnez la note 0/10 a ce wali mais si je vous note je vous donne 0/10 aussi parce-que vous ne savez que parlé et je donne 5/10 à le site sétif info il est plus positif .
abdelhmid 32 kerouani :
merci monsieur le wali les habitants de la cite kerouani souhaitent que vous prolonger votre mandat pour continuer et accélérer les travaux entrepris a la cite kerouani nous vous souhaitons une longue vie et une très bonne et heureuse année 2013 et merci.pour tous que vous avez fait pour nous en particulier et SETIF EN GÉNÉRAL Signaler un contenu abusif
halim :
le wali ou tout autre responsable n’est que le reflet de la societé dans laquelle il vit, layoghayirou elaho mabikoumin hata yoghayirou ma bianfousihoum, les faits du wali ne sont finalement que vos faits mes cheres.
bedwi men ain lahdjar :
durant son mandat il n’a jamais visité qu’une seule fois comme autres communes de la willaya,alors qu’il parte ou non ça n’a rien de sens
bedwi men ain lahdjar :
un wali doit être sur terrain pour voir et vielle sur les problèmes de ses fils( tout les habitants de la willaya) or que la plu tard des communes ne connaissent même pas le nom de leurs wali c’est bizarre non de toute s’il veux vraiment gagner il n’a cas aller les problèmes que souffre les habitants des communes sud pas d’eau pas des moyens de transport une commune comme ain lahdjar avec 20000 électeurs n’ont voté qu’environ 70000 et c’est la le problème ilalabalo beli rabi rayeh eyhasbo demain qu’il va voir
les molotove du 13 aout :
بسم الله الرحمان الرحيم مصائب قوم عند قوم فوائد و هده سنة الحياة نحن سكان حي قرواني نشكرك سيدي الوالي على ما قدمتموه لنا . 20 سنة و نحن نعاني من ....فجار .... اولاد بوطارة لا حشمة ولا تربية . شاحنات وزن الثقيل 20 طن و 10 طن في حي سكني عيب و عار في سنة 2012
nekkini :
le meilleur commentaire est celui de djamal rezzoug !bravo !!
nasir :
Gestion catastrophique qu’a connu la Wilaya de Sétif avec ce Wali. C’est fait exprès pour permettre à ce vieillard de terminer sa carrière en beauté. Il n’a rien fait à part la façade du siège de la Wilaya refait à coup de dizaine de milliards et la réfaction des trottoirs proches du siège de la Wilaya. Allez voir sur les quartiers Est, Ouest, Nord et Sud de la ville de Sétif. La situation a empiré et tout s’est dégradé depuis sa venue à Sétif.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus