Accueil > Evénements >

Bras d’honneur de G Longuet : Quand des associations algériennes se substituent à la diplomatie Nationale.

vendredi 14 décembre 2012, écrit par : A. Nedjar

Ce que notre représentation diplomatique à Paris a manqué de faire, toujours frileuse lorsqu’il s’agit de la relation avec l’ancienne puissance coloniale, vient d’être corrigé par deux associations algériennes à l’étranger qui viennent à la rescousse pour relever défi de deux politicards français.

Ces deux associations, le Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et l’Organisation arabe unie (OAU), ont assigné jeudi Gérard Longuet et Gilbert Collard devant la 17e chambre ,spécialisée dans les delis de presse, du tribunal de grande instance de Paris pour “injure publique“. Leurs plaintes en justice portent sur le bras d’honneur adressé par le sénateur UMP le 30 octobre sur LCP, suivi deux jours plus tard par le député FN, sur la chaine LCI cette fois.

La réaction est née d’une virulente réplique de Gérard Longuet, ancien ministre français de la défense de Sarkozy et pro-Algérie française d’extrême droite bien connu dans sa jeunesse , en réponse à une question posée pendant le générique de l’émission par une journaliste de LCP. Celle-ci venait d’enregistrer une dépêche AFP relayant un appel du ministre des Moudjahidine pour que la France reconnaisse les crimes commis pendant la colonisation. Plutôt que de se lancer dans une réponse argumentée faute d’en avoir certainement , l’ancien ministre de la Défense a répliqué par un bras d’honneur, geste impoli et obscène à la fois.

Gilbert Connard, pardon pour ne pas l’appeler par son nom , est un avocat braillard bien connu pour ses frasques répétitives en France où ,faute de pouvoir intéresser les vrais électeurs français pour les représenter, s’en est allé quémander quelques voix dans les milieux de l’extrême droite pour siéger à l’Assemblée Nationale aux cotés de la petite fille de l’ancien Lieutenant Jean marie le Pen ,le tortionnaire affiché durant la guerre d’Algérie.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xxtCC_EqSiI


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, C’est une bonne initiative, mais je pense qu’il fallait que notre ambassadeur réagisse à de telles insultes à la mémoire de nos chouhadas........... Inchallah que ces gestes obscénes leur reviennent dans la gueule comme un boomerang ! Amine !
Lila :
Bonjour,certains hommes politique se disent civilisés et bien éduqués et donnent des leçons aux autres mais,en réalité ils sont arrogants et pleins de haine ! .
farah-diba :
la bras d honneur n est pas très agréable a subir , pour autant je ne pense pas que se soit un délit , mais tout au plus une incivilité . ces 2 associations parfaitement inconnues vont se faire une petite publicité et toucheront ..( peut etre ) ... 1 euro symbolique tout ça pour ça !!
Réda :
Salem Excellente initiative. Baraka Allah fi les Hommes. Salem.
ghayour ala bladou :
ce n’es k1 petit con un couillon un chien batard
Commentaire n°163856 :
Farah diba, Elles ouvrent leurs gueules mais certainement pas comme toi qui ne trouve toujours rien à dire que des vomissures. toujours fidèles à toi meme.une grosse gueule
omar :
Pourquoi notre état elle est OU . C’est comme d’habitude toujours absente pour nous défendre
lahlou :
pardon dans tous ca ou est passé note ambassadeur
Commentaire n°163860 :
un vrai CONNARD
Gavroche :
Bonne initiative de la part de nos associations ,ils défendent nos chouhadas al abrares ,surtout contre le connard. se sont des hypocrites et des haineux .
el-hedi :
TOUS SA S’EST DE LA JALOUSIE ... ILS SONT DANS LA ..... LA FRANCE Y EST JUSQU’AU COU ET IL AURONTS BESOIN DE NOTRE ARGENTS...ILS VONTS BIENTOT VENIR NOUS CIRER LES BABOUCHES...SE SONT DES CHIEN ONT LEURS GARDERA UN OS...!
mimi :
salem a tous c bizarre que les français n ont pas tellement parler de ce jeste degueulase envers tout les algeriens,si cetait un ministre algerien qui aurai fait ce geste on aurai paler de sa pendant des jours et aurais porter plainte on et trop brave nous les algeriens salem
zoubir de sétif :
bjr, oui gibert CONNARD, rapartrié au fn de lepen père et fille, quel avocato ?????????
Commentaire n°163892 :
Ce n’est que donner de la publicité à un minable raté c’est tout ! Meilleure réponse pour ce moins que rien c’est pisser dessus et passer
merouche charaf eddine :
peut étre que du temps de houari boumediéne pour un acte comme seluila il oret prie des sanction et aréter de vendre du gaz et du pétrole a la france pendant un certaint temps . et faire fermer le consulat de françe a alger et renvoyer le consule et les personnes qui travaille dedans a paris pendant un certain temps et geler tout les contrats sur le champs .maintenant a alger y a que des putes et des grandes geules il se reconétran si il sont en train de rigoler en 2012
Lahcene Ain Oulmene :
Le silence est la meilleur réponse pour ces deux crétins.
Commentaire n°163907 :
Bien que ces gestes sont obscènes et immoraux faits par des grandes personnalités politiques en reponcs à la requête du ministre des Moudjahidine . Le mal en ça, ce n’est pas le côté français qui se defend ainsi mais c’est du coté algérien qui est lâche de se defendre et de defender nos gloriaux chohadas. Il n’y a eu aucune réaction officielle algérienne à la limite le ministre des Moudjahidine devrait démissionner. Le problème ne provient pas de la France, c’est nos dérigents qui se considèrent comme des enfants orphelins vis-à-vis de la France. Il faut dire un grand NON à la France, Renault et aux companies françaises et compter sur soi-même.. Nous avons rien à faire ensembles
19 :
Calmez-vous,chers concitoyens : la France est devenue la risée du monde entier. Les Allemands les mènent par le bout du nez et les font tourner en bourrique tous les jours.
MOHAMED :
qu’elle est la position du ministre des moudjahidine ? ou est l’organisation des moudjahidine ? LE MINISTRE DES moudjahidine va t’il assister au discour du president français ? J’ai appris par le biais de t s a un juge français est autorisé a enqueter en ALGERIE.nos chouhada ne mourant jamais et celui qui trahis ALLAH HAI LAYAMOUT.1500000 JE SUIS TRES HEUREUX D’APPARTENIR A CE SANG .
Beaumarchais :
on laisse les haineux se ronger leur coeurs, c la haine qui les fait agir ainsi, meilleur reponse c les ignorer juste les insulter genre connard, fils de p..., batard sans race , va au diable voila, par contre notre poupée gonflable medelci fait la prostituée a la France, le jour u je l’ai vu dans seance avec deputé a repondre a leur qstions comme çi on a a se justifier a la France, et ministre des moujahidine !!! c juste appliquer la loi en france devant les grandes instances c tout. et l’ambassadeur doit etre le premier a le faire
Commentaire n°163988 :
Reparler de cet abrutit, c lui donner une importance qu’il ne mérite pas. MEPRISEZ-LE LUI ET L AVOCAT GRANDE GUEULE.
loisir21 :
Salem. Depuis 50 ans que je vis en France, je n’ai jamais vu un ambassadeur Algerien prendre posision ou défendre un interet un citoyen Algerien. Je me demande bien à quoi servent diplomates, à part se gaver de petitd fours et de champagne et faire profiter leurs épouses des meilleurs salon de beautés et coiffures. malheureusement je classe mon pays comme République bananiere.
Fils de Chahid :
Moi je m’étonne pourquoi à chaque fois les gens demandent soit disant à la France de s’excuser de ses crimes. Je trouve que c’est une insulte pour nos martyrs et tout le peuple algérien ;nous avons acquis notre indépendance la tête haute et je pense si les martyrs pensaient qu’un jour on demande à la France qu’elle s’excusera pour ses atrocités ;comment pensent ils de nous ? Pour ce qui est du bras d’honneur de Longuet c’est très normal il n’a pas supporté le coup de pied reçu dans leur chue (ku) .IL suffit de voir les documentaires pour les voir fuir juin 1962 .
WILAYA 50 :
AUX DERNIERES NOUVELLES IL A ETE CONDAMNE A VERSER UN MILLION D’EUROS POUR CHAQUE ALGERIEN......ZA3MA ZA3MA...VOUS VOUS COMPORTEZ PIRE QUE CA ENVERS VOS CONCITOYENS....ARRETEZ ETNOUFIK......
Ouldstif :
Ce type est un âne ! Il ne méritait même pas d’être ministre !
Commentaire n°164145 :
Nos ambassadeurs se remplissent les poches et littéralement la panse comme leur comperes au pouvoir. Le seule intérent qu’ils connaissent et qu’ils défendent et le leur et celui de leurs familles. Pour le reste, ils vivent sur un nuage.
roumifarida :
Ce n’est pas aux associations de déposer plaintes mais à l’ état ALGÉRIEN qui est reste muet sur cette affaire !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus