Accueil > Evénements >

Mr Hollande, président français, en visite d’Etat en Algérie

mercredi 19 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : A. Nedjar

A l’invitation du président Bouteflika, Mr François Hollande, président de la République française, a entamé mercredi une visite d’Etat de deux jours en Algérie.

Mr Hollande avec une importante délégation a été accueilli à son arrivé à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président Bouteflika, accompagné des autorités locales.

Les présidents Bouteflika et Hollande ont, par la suite, écouté les hymnes nationaux des deux pays. Après avoir salué de hauts responsables de l’Etat et les membres du gouvernement, le président Hollande a salué le drapeau national et passé en revue un détachement de la Garde républicaine et un détachement des trois Armes de l’Armée nationale populaire (ANP) qui lui ont rendu les honneurs, au moment où une salve de 21 coups de canon a été tirée en l’honneur de l’hôte de l’Algérie.

Cette visite donnera aux deux chefs d’Etat, dans le cadre de la tradition de consultation et de concertation entre les deux pays, l’occasion de-procéder à un échange de vues et d’analyses sur les grandes questions de l’actualité régionale et internationale", a-t-on ajouté de même source.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
s :
Bienvenu Mr le président holland en Algerie.
Commentaire n°164646 :
ET TATA LUIZETTE N ETAIT PAS LA POUR RENCONTREE LA ROTWILLER DE MrHOLLAND FAKHAMTOU JALOU QU ON LUI ENLEVE LA VEDETTE
Lahcene Ain Oulmene :
La france va reconaitre ces crimes tôt ou tard, pour le moment profitez des traitres qui sont au pouvoir depuis 62 mais bientôt les hommes se reveillent et ressaisissent l’indépendance violée.
aziz :
Et puis, cette visite va diminuer la vie chère en Algérie surtout pour le pauvre ?????!!!!!
lyon/setif :
nous voulons , un partenariat d’éxécption, vue le poids de notre histoire commune, nous voulons des usines de médicaments, de voitures, d’agroalimentaire, des transférts de téchnologie, des soutiens téchniques, des formations, pour piloter les commandes Numériques, nous voulons un vrtai partenariat.
krimo :
on veus pas de la france on veus de l’allemagne c 1000 fois mieu ds tt les domaines rien a faire des gaulois chez nous
el-hedi :
BIENVENUE ... A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE... DANS NOTRE BEAU PAYS...POUR UN PARTENARIAT GAGNANT...GAGNANT COMME AVEC L’ALLEMAGNE... &...POUR UNE OUVERTURE DES VISAS ...DE LIBRE ECHANGE DES BIENS ET DES PERSONNES...!ET QUE L’ONT PUISSE ENFIN PASSER A AUTRE CHOSE ...! MAIS DES EXCUSES SERAIT LA MOINDRE DES CHOSES...! BONNE CONTINUITER ...?
Algerien :
أعتقد اننا نختلف نعم نختلف لو كان فرد واحد في عائلة هؤلاء الاغبياء شهيد الثورة الجزائرية لما وقف و أراد مصافحة هذا المسمى...لو أن له جدته أو امه تحكي له عن بطولات جده الشهيد عن معاناتهم إبان الثورة التحريرية لما وقف ليصفق للعدو....طبعا لن و لن تعرفوا هذا الإحساس لانكم ببساطة خونة.... تعال يا جدي تعالوا يا شهداء الجزائر لترو كيف يرحب بمن انتم سال دمكم الصحافة الفرنسية : لم تتحدث عن الترحيب الذي احضي به رئيس فرنسا في الجزائر بل قالت فرنسوا هولاند يبدأ اولى الخطوات للتفاوض مع الجزائر يعني البترول ومشتقاته
inconnu :
Un non-évènement par excellence !! On s’en fiche éperdument !!
nacer gamaz :
cette visite me rappelle la fable du corbeau et du renard ,allecher par son fromage ,la cagnotte de l,algerie fait courir
Commentaire n°164668 :
Le président de France doit reconnaître que la France a envahit l’Algérie un 5 juillet 1830 et a prit tout ce qui appartient aux algériens contre des tueries ; des tortures et toutes sortes d’humiliations... ; il doit impérativement reconnaître devant le monde que la france a tué plus de 45000 Algériens en Mai 1945 et plus d’ 1 500 000 Algériens de 1954 à 1962, en tout et pour tout, la France n’a tué que près de 10 000 000 d’Algériens depuis son occupation de l’Algérie qui ne lui appartient pas. La france doit reconnaître que bcp d’Alériens ont combattu les allemands pour que la fraance soit délivrée. Nous ne voulons rien d’autre ni technologie ni formation ni partenariat type RENAULT ou contrat de pétrole et gaz préférentiel ; ; ; ; au diable avec tout ça Allah yarhem (...)
Logique :
Bienvenue Mr le Président.
Si Khoutir :
Ces gens ne nous aiment pas, s’il sont là c’est pour les richesses de l’Algérie, l crise économique qui les a frappée. Pourquoi au temps du terrorisme, personne n’a visité lAlgérie
Commentaire n°164677 :
les souhaits d’un algérien normal que le président français soit reçu avec tous les honneurs dus à un chef d’état quel qu’il soit (usa,sénegal,chine ou cuba....)ni plus ni moins qu’on ne lui demande ni repentance,ni charité (usine renault,visas....)mais un partenariat gagnant-gagnant comme n’importe quel partenariat entre deux états que les algériens vaquent à leurs occupations(travail,courses....)sans jouer aux indigènesattendant sous le soleil ou la pluie la venue du maitre,qu’ils se comportent en citoyens normaux que l’état algérien ne se comporte pas en colonie en maquillant les façades des immeubles pour plaire au maitre que l’état algérien ne ferme pas des quartiers entiers pendant des heures pour un passage de 10 ou 15 minutes (appelé bain de foule) ce sont juste des souhaits d’un algérien normal qui souhaite etre citoyen d’un pays normal recevant un président normal d’une nation (...)
justice :
la hadath pour le peuple algerien quit vit dans la misere on veut des relations benifique pour l algerie pas pour la france et ouladha en algerie
el-hedi :
ALORS...PAS DE REPONTANCE ...PAS D’EXCUSE... CHIRAC ,SARKOZI , HOLLAND...MEME POLITIQUE...LES SIONISTES ONT RECONNAIT LE GENOCIDE , LES ARMENIENS , ET NOUS ONT EST DES CHIENS ILS NOUS RESTE LA S.P.A...? A NOS GOUVERNANT DE VOIRE ET DE FAIRE SE QU’IL SE DOIT...! DES PROMESSES MAIS LA S’EST VRAIMENT LE BOUQUET J’Y CROYER...? VOUS VOULEZ NOTRE ARGENTS , ONT VOUS LE FERAT PAYER CHERE...QUI DIRIGE VRAIMENT LA FRANCE ...? LES FINANCES ET QUI EST DERRIERE LES FINANCES...? IL FAUT TAPER LA OU SA FAIT MAL L’ARGENT...!
hammou :
La guerre de libération du territoire (1954-1962) La guerre de libération du peuple : bientôt. Holland + Algérie = Alliot-Marie + Tunisie
imène messaoudi :
ni repentance, ni excuses...le passé colonial ( et tous ses horreurs) est une affaire classée, ça fait partie de l’histoire...aujourd’hui c le temps des affaires, des contrats juteux ( 40 patrons l’accompagne, le cac 40 ?? ) la visite du président fr a effet visuel immédiat : alger a fait peau neuve, travaux de ravalement et peinture des façades les rues sont nickel, même la signalisation routière horizontale ( au sol) est refaite, plus blanc que blanc..pourvu que hollande revienne plus souvent !!
panisse :
Salem aleykoum, L’algérien n’a plus de fierté. Mais je vous rassure, c’est partout pareil. Demander à depardieu à yannick noah ou à florent pagny ce qu’ils pensent de leur pays la France ? Celui qui veut s’en sortir n’à qu’à se lever les manches. On attend ni derrière boutef ni derrière hollande. lguèwri, il dit aide toi et le ciel t’aidera.
stranger :
son excellence le roi de la république à du oublier les clefs de l’algerie pour les remettre au descendant gaulois ! ah zuuuuuttttttttttt les clefs de nos jours ce sont les contrats juteux gagnants (pour la france ) -perdant pour l’algerie !! ahmed à vu ce qu’il devait voir !!!!!! continuez à ramper sinon tout les appartements du 8eme seront saisis et les comptes aussi
TARTARINADE :
Le français est tellement haineux et raciste envers les algériens, et ce depuis 1830, que ni Holland ni dupont n’y changera rien . Les français nous ont toujours considéré comme des sous-hommes et ce n’est pas demain la veille que leur haine se transformera en amour envers nous, arretez de réver. Maitre boutef sur un arbre perché tient dans ses poches beaucoup de pognon (volé au peuple). Maitre holland (france) par la cagnote alléché, lui tint ce langage : oh ! maitre boutef que votre pays est beau et démocrate, que vos caisses sont pleines de dollars, venez vers moi, votre ancienne maman patrie je me ferai une joie de combler votre pays de tous les bienfaits que nous produirons (blé,lait, voitures, médicaments,casseroles, cuillères, fourchettes, enfin tout ce que vous ne fabriquez pas). A ces mots le boutef ouvrit grand son.............. la suite vous la connaissez. La morale : la france flatteuse vit au dépens de l’algérie qui (...)
Commentaire n°164709 :
Amirouche,Chaabani ,Ouamrane , Ben M’hidi ,Si El Haoues ,Bouyali ,Didouche , Benboulaid ....sont toujours là.........
el-hedi :
ALGER A ETAIT PEINT PAS POUR QUI QUE SE SOIT, MAIS POUR MONTRER , L’IMAGE DE L’ALGERIE, PART A CETTE EVENEMENT , QUI ONT MONOPOLISER LES CAMERAS DU MONDE, ET NOTRE SAVOIR VIVRE ENCESTRAL...! NE VOUS TROMPER PAS NOS DIRIGENTS SONT ISSU DE NOS MARTYRS...! VIVE L’ALGERIE & VIVE NOS MARTYRS 130 ANS ONT A PAS COURBER LE DOS SE N’EST PAS MAINTENANT QUE L’ONT VA COMMENCER...! A BON OU MAUVAIS ENTENDEUR...!
TARTARINADE :
@el-hedi. Nos dirigeants corrompus et corrupteurs sont issus d’un système français mis en place par le général de gaule au lendemain de l’indépendance, indépendance gagnée par le sang versé par les valeureux combattants (allah yarhouhoum) de l’intérieur et non par le sieur boumédienne et ses sbires issus de l’armée colonniale française. Nous avons courbé l’échine pendant 132 ans sous les coups du système de l’administration et de l’armée d’occupation (politique très répressive envers les indigènes que nous étions), et, aujourd’hui en 2013 nous continuons à courber l’échine sous le poids de la hogra, de la misère et de la malvie instaurées par vos dirigeants issus de nos martyrs ; soit que tu es un ignare qui ne connait rien à l’histoire de son pays ou soit que tu faits partie de ce système verreux qui n’arrète pas de sucer le sang de mes frères. Un Algérien issu de l’Algérie (...)
Commentaire n°164783 :
je dis si cette visite de Mr holland en algerie est un interet pour les deux pays souverains soyez les bienvenus et si c’est une visite juste pour un interet français je lui dirai allez nul part nous on a l’habitude de se débrouiller tout seuls . Merci
karima faten :
J’ai lu dans un site du journal français le Point,que Hollande va signer avec l’Algérie un contrat pour l’exploitation du gaz de schiste en Algérie ,c’est scandaleux pourquoi ?parce que Hollande n’a pas pu le faire en France car les écologistes français lui ont interdit de le faire en france parce que c’est très dangereux pour la nature car ça empoisonne les sols et surtout les eaux souterraines (les nappes phréatiques) à cause des produits chimiques Donc les français font en Algérie ce qui est mauvais pour la france.c’est vrai que nous les algériens nous sommes ignorants nous ne pouvons pas comprendre et donc pas dire non .Je vous invite à lire l’article LE POINT et surtout les commentaires
Gaza l’espoir :
Qu’apprend-on à nos enfants dans les collèges et lycées français, ? Que les militaires, la police française, l’OAS ont torturé, assassiné, violé, le peuple algérien ? NON !!! Qu’est ce que la pédagogie ? c’est de glorifier un tortionnaire ? hollande et son gouvernement, et les précédents, restent des colonialistes qui nient l’histoire et ce qui s’est passé pendant la guerre d’Algérie, qui banalisent les tortures, les assassinats, les disparitions, les viols, la barbarie sur le peuple algériens. Reconnaître les crimes contre l’humanité envers le peuple algérien, n’est pas vivre dans le passé, et n’empêche en aucun cas, de se tourner vers le ^présent et le futur. hollande veut signer des contrats avec l’Algérie, contrats qu’il ne peut signer en France, hollande est la serpillère de natanyahu, c’est un sioniste, il a de la chance, a^près avoir reçu netanyahu en France,en grande pompe, alors que Gaza était bombardé, il n’a aucun problème pour être reçu par un président arabe, hollande et son gouvernement reste des (...)
Maya :
Salut les Algériens ! Je demande aux Algériens, s’ils sont des vrais hommes et s’ils ont nif qu’ils quittent la France, il y d’autres pays mille fois mieux. Les deux jours ou Mr Hollande était en Algérie, Les médias Français n’ont montré qu’une école privé en Algérie qui donne des cours en Français, comme s’il n y pas d’écoles publiques qui donnent des cours de français en Algérie. Ils n’ont parlé que Harragas et les quartiers pauvres et populaires d’Alger, il n’ont parlé que de l’envie des Algériens des Visas comme si les Algériens ne rêvent que de venir en France, le problème ces informations ont tourné en boucle pendant deux jours, ils n’ont parlé que des Massacres des Harkis par les Algériens alors que c’est eux qui les ont abandonnés en Algérie et Ghettoïsé en France. Ils n’ont montré que la pauvreté, jaloux, ils n’osaient pas montrer les grands changements, ils ne veulent pas monter à leur peuple la vraie Algérie d’Aujourd’hui. Mr François Holland est venu en Algérie pour signer quelques contrats Hahahahah, il l’a (...)
Maya :
suite ...On a plus besoin des Français ni de la France. Les Allemands, les anglais, les Espagnole, les japonais, les chinois sont mille fois mieux qu’eux. Si les étrangers quittent la France, elle coule et ça ils le savent c’est pour cela qu’ils tiennent tant à ces étrangers, c’est ça qui fait leur force. Bientôt l’Algérie inch’Allah prospérera. Je demande au Président Bouteflika de demander à tous les Algériens qui vivent à l’étranger de rentrer chez et de leur donner toutes la liberté à agir et les possibilités pour investir et s’enrichir dans leur propre pays et après en verra si Mr Holland ne vient pas faire des excuses aux Algériens. L’Europe est entrain de couler et nous les Algériens nous sommes capable nous n’avons pas besoin de la France ni de personne, réveillez vous, tout ce que vous pouvez faire en France vous pouvez le faire en Algérie. (khlass H’chouma A3lina) ou sont les cerveaux de l’Algérie (...)
ben younes :
esperant que la cooperation bilaterale entre la france et l’algerie soit a la hauteur de l’accueil reservé a françois holland lors de sa vesite a alger
véronique :
Bonjour, je suis française et depuis toujours j’aime l’Algérie et son peuple. Donc je suis triste de voir la haine de certains algériens envers la France, même si j’en comprends très bien les raisons et je sais tous les massacres Sétif et autres ... mais on ne fait rien avec de la haine. Il faut essayer d’avancer et pourquoi pas ensemble. Je viens très souvent lire Sétif.info parce que je m’intéresse à votre pays en tant que pays et non pas ancienne colonie française. J’espère qu’un jour prochain je pourrai venir visiter votre pays et surtout discuter avec vous amis algériens. J’ai un ami qui habite Sétif, Monsieur CHENAH Abdelhamid cité des 1014 logements et j’en profite pour lui passer le bonjour - si quelqu’un peut lui transmettre ça serait sympa parce que malheureusement on ne se voit jamais. Je vous souhaite à tous une belle et douce année 2013 et à (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus