Accueil > Evénements >

Les méfaits de la drogue au centre d’une journée "portes ouvertes" sur la Sûreté nationale à Sétif

mercredi 19 décembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Les méfaits de la drogue ont focalisé l’intérêt des visiteurs des journées-portes ouvertes" sur la Sûreté nationale, organisées mardi à Sétif, à l’occasion de la Journée arabe de la police.

Les jeunes parmi les visiteurs de l’exposition organisée à cette occasion à la maison de la culture Houari Boumediene, ont été conviés à un débat très animé sur les problèmes liés à ce poison et sur les efforts déployés par les services de sécurité pour lutter contre ce fléau et protéger la santé des jeunes et l’économie nationale de ses conséquences néfastes.

Les jeunes visiteurs qui se sont longtemps attardés devant le stand réservé à ce fléau, n’ont pas caché leur inquiétude devant les statistiques affichées, renseignant sur les importantes quantités de drogue et de psychotropes saisies ces dernières années, aussi bien dans la wilaya de Sétif qu’à l’échelle nationale.

Houssem B., un jeune homme de 17 ans s’est dit-horrifié" par la quantité-énorme" de 112 kg de drogue saisie en 2012 dans la wilaya de Sétif par les services de sûreté nationale. Il a estimé que le jeune d’aujourd’hui-se laisse facilement entraîner par les subterfuges de la drogue sans penser aux conséquences dramatiques qui peuvent découler de sa consommation".

Son camarade Mahdi (18 ans), a imputé la responsabilité de cette situation aux-trafiquants sans scrupules devenus maîtres dans l’art d’attirer les jeunes dans leurs pièges".

La manifestation qui vise à rapprocher la police des citoyens et à le sensibiliser à la nécessité de contribuer à la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, a donné lieu à des démonstrations sur les matériels et les moyens utilisés à cet effet, notamment les équipes cynotechniques, utilisant les chiens pour détecter la drogue, les armes, les explosifs et les cadavres.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
boutamble :
c’est une bonne chose
s :
Les péchés perdent toute dignité de l’Homme.Rendent le coeur sourd,il n’entend pas la vérité,muet,aveugle,si l’Homme perd ses sens,il devient comme une bête qui ne comprend que le manger et boire,et s’amuser.Au contraire,la bête nous apporte des profils,qu’ont à l’Homme,il nuit à soi même et aux autres.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus