Accueil > Evénements >

Un Sétifien baise la main de Mr Hollande

jeudi 20 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une photo montrant un homme baisant la main de Mr Hollande lors de sa visite à Alger fait la une des réseaux sociaux nationaux.

Cet homme n’est autre qu’un ancien candidat malheureux des élections législatives de 2012. Il se présentait comme tête de liste d’un parti politique pour la wilaya de Sétif à l’Assemblée Populaire Nationale.

Les citoyens ont vivement critiqué ce geste considérant qu’il était humiliant .

S’agit-il d’un geste de remerciement pour service rendu ou de pure flagornerie sans plus ?

Ce geste dégradant pour l’algérien en général n’a pas d’explication pour l’instant car on peut remercier sans faire acte de servilité.


Partager cet article :
210 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°164762 :
hier j’était à alger pour affaire ,et j’avais honte pour la première fois de dire que j’était staifi, on ne voyez que des cars venus de setif pour applaudir ...et les algerois confirmés que les staifis était les kawadine du système !! maintenant je sait que c’est vrai ;et ce connard qui embrasse la main de sidou rajoute une couche !!
Commentaire n°164765 :
Un geste minable....esprit de colonisé. Larbi Ben Mhidi, Zighoud, Ben Boulaid et tous nos valeureux chouhadas sont en train de pleurer ....eux qui sont morts pour que l’algérien ne plie plus devant aucun homme sur cette terre.
Commentaire n°164767 :
il falait pas embrassé la main de holande ! choisire un autre organe a embrassai ,c’est le reste des pied noir
rachid :
C’est pourquoi nous avions été occupé 132 ans. Le pire, la majorité du peuple en a la fierté. Hier en faisant sa compagne électorale il avait dit TAHYA ALJAZAIR WAL MAJD LICHOUHADINA. Surement un descendant d’un HARKI. Le peuple algérien est incompréhensible et facile à soumettre. Les gens courent pour tirer une photo de ce president par son telephone portable. L’histoire montre chaque jour que ce peuple vivra dans l’obscurité jusqu’à la fin des temps. Vous aimez la France, plus que vous aimez l’Algerie.
Commentaire n°164771 :
Il est libre.Si on devait analyser tous les faits et gestes humiliants pour l etre humain en general et l algerie en particulier...
L’antrété :
Aicha El Bouassa. Tous les moyens sont bons pour se faire remarquer, quant à la dignité, il faut en avoir pour la respecter. Quant à Si Sassi cela fait longtemps qu’il n’en a plus.
Aziz :
Tout simplement cet homme est un HARKI ou fils de Harki qui vit en Algérie parmi d’autres milliers de harkis qui ont des responsabilités dans le pays et actuellement ils se cachent derrière l’image de Moudjahid. Vous pensez que la France est resté en Algérie 132 ans comme ça s’il y a pas les Bachagas et les Harkis .......
vrai setifien :
vrais setifien andou nif la honte c’est un geste humiliant , ou sont les vrais moudjahidines machi lidou la pension de condamner ce geste , ils ont fait la guerre pour chasser les français maintenant on cire vive la France
BOUZID EL EULMA :
HADHA SAH STAYFI WELD LEBLED MIN STIF EL3ALI
salam :
ce geste montre seulement l’inconscient du citoyen algérien envers l’autorité et surtout l’ancien maitre colon
EL-HEDI :
FAYOT...ONT EMBRASSE QUE LA MAIN DU MAITRE...! 132 ANS N’ONT PAS SUFFIT...DE SERVITUDE & PRESQUE D’ESCLAVE...COUILLON VA...ET TA FIERTER TU LA MIS OU...!NIF OU NIF NOUS LES SETIFIENS NOUS SOMME CONNU POUR NOTRE FIERTER...ET LES ALGERIENS FEMMES ET HOMMES EN GENERAL...!
langar :
il faut le déchoir de sa nationalité algérienne et l´expulser au royaume où on excelle dans le baise-main et, notre président et tous ses ministres avec !!! Rakhssou bladna.
SABI19000 :
Cela fais partie de la connerie humaine looooooooooooooool.
karim frança :
salam et voila encor 1 autre tab jnanou,franchement t’aurai pu faire mieux ! salam
houwa anta :
je baise meme ces pieds si il vient le president de l algerie
Tintin qui assiste impuissant :
Peut-être, il s’agit d’un citoyen Marocain. C’est un Algerien ? certainement pas.
omar :
je pense que c’est un setifien d’origine marocain
Commentaire n°164789 :
CA NE SERA QU’UN SAMEDISTE ..... ET LES JOURS QUI VIENNENT VONT LE CONFIRMER
Chaabani :
Le nom ! Ca doit être le fils du bachagha Boualem que Fafa a oublié ! Il aurait du baiser autre chose que la main ....
Zoheir Sétif :
Malheureusement, c’est le type de gens privilégiés en Algérie. Mais malgré ça, il ne fallait pas que Sétif Info suis les gaffes des gens et les publient de cette manière, sauf pour des actes qui touchent les intérêts du peuple !
BDS :
Mais c’est pas grave, il imite tout simplement son président !
Commentaire n°164795 :
tfouh allih c’est pas un homme c’est une serpillière
nacer gamaz :
il se croit dans un royaume voisin et pense que la servilité ,va donner droit a un visa ,peut etre ,ou bien ,il a senti l,odeur de sa mere la france
néo-colonisé :
toutes ces visites des présidents français me rappellent la visite du général de gaules en Algérie et l’accueil qui lui a été réservé par une certaine population avec zorna ,cadeaux et tout le cirque qu’on voit aujourd’hui. 50 ans plus tard on dirait que rien n’a changé. colonisé et colonisateur campent sur leur position.
Khadidja :
CET ACTE EST HUMILIANT !!!! IL OUBLIE LE MASSACRE DU 8 MAI 1945 ! NON MAIS ALLAHOU MUSTA3an !!
ZINZIN (allah yarahmou) :
LIZER BIEN MON PETIT EMAIL ET VOUS LE RECONNER
Sid El Wali :
Souaci, Ennar touled ermad !
degdeg :
il voulait un visa avec une boussa ;attention tout a ete filmé,il peut l’avoir facilement et meme beaucoup plus que ca,un jour j’etais témoin au consulat de france a annaba quand un setifien bien connu a setif fut renvoyé du consulat pour un motif reel(la tv algerienne a montre des images ou des algeriens insultaient la france lors d’une certaine manifestation)au consulat de france il a ete rapidement identifies..et mis dehors avec sa mere .
DZforever :
staifi horrrrrrrrrr fayeh
staifi :
LES BACHAGHAS ET LES CAIDS SONT TOUJOURS EN ALGERIE FAITES ATTENTION , CE ZIGOTO IL EST CONNU A SETIF
kim jim :
un setifien !? comment vous le savez !? moi je pense un marocain qui vis a alger hahahah !
lyon/setif :
cet homme , est simplement heureux, car dans son ésprit, il va avoir un visas , pour venir vendre des cigaréttes Légend à la blace di pont, faut pas lui jeter la piérre , quand on sait que 80 /° des Algériens prient jour et nuit pour avoir des visas. pour le visas beaucoup lui enbrasserez les pieds.
Les fleurs du mal :
Les Sétifiens sont réputés comme des Kouadines EL Houkouma , rien d’étonnat dans ce geste. Le ghachi de cette ville a toujours courbé l’échine devant le Wali, le gendarme, le policier, etc. avant 62. ils se prosternaient devant les Caids, les Bachaghas, les colons.
Commentaire n°164815 :
ce lèche *** est un fils de harki, par ce geste ignoble il a sali la mémoire de nos chohadas (rahimahoum Allah)
hab bladou :
vous parler uniquement de ce geste il faut bien parler que ce que passe a tlemecen la majorité des drapeaux francais toute la ville avec les DRAPEAUX FRANCAIS ci vraiment HONTE
simba :
Il s’appel Saci, je l’ai vu a la télé, pauvre con, au moins un peu de respect pour les chouhadas rabi yarhmhoum.
krimo :
il aurai du baiser sa zigounette au lieu de sa main honte a toi ya harki
Commentaire n°164819 :
kawad et weld harki
batati batata :
cet homme ne représente pas les sétifiens.
amir ahcen :
mes freres p quoi vous generaliser un jugement sur tous les setifiens , l a ou en part il ya des bon et des mauvais .. il ya le nord de setif ui est peuple par des setifiens DE LA PETITE KABYLIE qui SONT FIERES JUSQU AU MOELLE .. ET QUI SONT CONTRE TOUTE FORME DE GWADA ET D HYPOCRISIE QUI CARACTERISENT SOIT DISANT LES SETIFIEN OULED L BLED ... ALORS ....N OUBLIE PAS CA ...IL FAUT METTRE CE JESTE DANS LE CONTEXTE ADEQUAT COMME ACTE ISOLE DE QLQ UN SANS FIETE ET SANS AME ..
nacer gamaz :
il me semble avoir reconnu ,le saltimbanque d,el hassi ,qui est enseignant et qui s,est presenté au derniere elections legislatives et voulait etre dipiti
hassou :
Les sétifiens sont connus pour être des lèches bottes des étrangers, allez y voir combien d’étrangers aidéspar des sétifiens se sont installés à sétif.
RADJEL FHAL MACHI KIMA HADHA :
SI VRAIMENT C’EST UN ALGERIEN ET EN PLUS SETIFIEN , LE 08 MAI 1945 DU CHAHID SAAL BOUZID DONT LE PRESIDENT FRANCAIS RECONNAIT , IL N’A QU’A LE PRENDRE AVEC LUI
Tahar :
Ne soyez pas choqués messieurs, ce geste équivaut selon moi aux 21 coups de canons qui ont été tirés lors des cérémonies d’accueil de Monsieur le président. Ce vendu baiseur de main, en fait n’a fait que suivre la voie de son président.
SETIFIEN :
Tout ceci n’est que palabres.Les algériens doivent regarder très loin et se mettre au travail comme font bon nombre de peuples. Nous avons certes subi les affres de colonisation mais nous n’avons pas encore compris que c’est par le travail que l’on développera le pays et que l’on sera respecté et considéré comme nation. Quant au citoyen qui a baisé la mains de Mr Hollande, beaucoup d’algériens le font encore sur les mains de responsables algériens........ pour obtenir leur droit. Alors commençons d’abord à balayer devant nos portes..... et cessons de faire les patriotes . Une dernière chose, si le président Français décide de supprimer les visas , je vous prie de croire que l’Algérie se viderais et au plus vite . A BON ENTENDEUR, SALUT ;
mokdad :
c la faute du System il veulent une peuple comme ça ?
krimo :
les veritables setifiens c pas des kawadines hachakoum ce lui c’est un cas isoler mais ce qui m’inquiete le plus esk il as une famille cmt ils ose lever sa tete devant sa famille son entourage s’ils ont un peu de digniter bien sur attention a ne pas generaliser salam
kbayli :
c’est grave surtout que d’apres les commentaires il est tete de liste d’un partis po ---- represente une grande parti des setifiens .
Vérité :
Les fleurs du mal Tu ne pouvais pas mieux choisir comme pseudo ! Pendant que tes semblables et sûrement leurs parents se soûlaient la gueule et se droguaient pour oublier leurs malheurscomme le faisait l’auteur du livre dont tu portes le surnom et se faisaient enc.... et et leurs femmes par leur patrons colons les Sétifiens se battaient pour les délivrer depuis 1945 dans toutes les régions d’Algérie et surtout à Alger qui dépendait de Sétif ;Alors ce ne sont pas les propos malveillants des fils de harkis et collabos qui vont changer l’histoire et diminuer de la valeur de ceux qui ont de la valeur . Pour revenir à ce minable sache, qu’il n’a rien de Sétifien que le nom qu’on veut lui donner et que c’est un des arrivistes d’une région que je ne nommerais pas par décence et d’où peut-être tu es originaire et qui se prennent pour des héros !Sache aussi que ce valet est le Quasimodo des Sétifiens (...)
ZETOUTOU :
je pense qu’il est EULMI d’EL EULMA et se fait passer pour un sétifien comme l’auteur de l’article qui allume la meche pour que les sétifiens s’entretuent

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus