Accueil > Evénements >

Un Sétifien baise la main de Mr Hollande

jeudi 20 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une photo montrant un homme baisant la main de Mr Hollande lors de sa visite à Alger fait la une des réseaux sociaux nationaux.

Cet homme n’est autre qu’un ancien candidat malheureux des élections législatives de 2012. Il se présentait comme tête de liste d’un parti politique pour la wilaya de Sétif à l’Assemblée Populaire Nationale.

Les citoyens ont vivement critiqué ce geste considérant qu’il était humiliant .

S’agit-il d’un geste de remerciement pour service rendu ou de pure flagornerie sans plus ?

Ce geste dégradant pour l’algérien en général n’a pas d’explication pour l’instant car on peut remercier sans faire acte de servilité.


Partager cet article :
210 commentaire(s) publié(s)
C LA HONTE :
si ya qlq marocains qui baise la main du roi M6 car il est notre roi et c’est lui qui veille sur notre pays ; au moins ils ont pas baisé la main d’un francais juif son pays a tué un million d’algerien , la honte , elle est ou votre fierté !
algerienne :
cet homme n’est que SASSI HAMZA d’EL HASSI .
a :
baisez la main de hollande ou donner de rachoua pou avoir un visa pour aller en france c’est KIF KIF tout le monde insulte la france et tout le monde veut aller en france ça veut dire quoi.
anonymous :
vraiment c’est honteux de baiser la main de holland comment il va vivre encore a setif cet homme ne represente que son nom pas tous les etifiens lui c’est SASSI HAMZA d’EL HASSI il voulait etre depute a l’APN le 10/05/2012 dommage dommage dommage
djazairi :
trop de regionalisme..c’est le defaut de de nos freres de l’est algeriens.tout les algeriens ont combatu ; pour el blad, y’a pas que les setifiens.heureusement je connais qlqs setifiens sinon j dirai qu’ils sont nuls.pour le minable qui a sucer la main de hollande ,mort a ce type,il a humilier 35 millions d’algeriens...salam
L’Albatros :
Moi j’aurai compris,si il l’avait baiser la main de la compagne de Mr Hollande,les gens dirons que c’est de la galenterie,mais baiser la main du président français,ça c’est le comble bien que sa ne m’étonne pas,venant d’un Sassi qui as manger et qui mange toujours dans tout les râteliers,Mais je pense que la faute incombe l’état Parce que ce Sassi a déja beaucoup de précédent avec les lettres qui écrit tout les jours aux autorités en dénonçant des Honnêtes Hommes Commis de l’état sans que cette état ne L’interpelle ! Du fils au FLN au RND et combien d’autre encore ce caméléon sans foie ni loi existe toujours ! Et en plus QUEL CULOT !! en venant insulter encore la mémoire collectif du peuple Algériens sur EL NAHAR TV ! TFOUUUUH ! Ma3andekch 3leh Tehchém ! Bahdélt Bina ka cha3b w ka mantika def3et 8000 chahid !! AH !!! SI BOUMEDIENNE EST ENCORE DE CE MONDE ,Un minus comme toi te aurait regretter ce geste toute sa vie ! PARDON Chikh laayfa PARDON Laid Dahwi PARDON a tout les chouhada qui sont partis qui ont (...)
klah Galbou :
Moi je pense que tous ces Hommes et femmes qui ont laissés leurs affaires,travail,maisons et leurs enfants,pour venir applaudir et même lancer des youyous sont comparables à ce Saci Hamza.Je pense aussi que ces agissements ne sont pas propres à une région,on peut voir ces comportements partout ,ce qui a écrit cet article et déclare UN SETIFIEN il a oublié que Sétif a offert 45000 martyres en une journée pour l’Algérie.
belkhamsa omar :
voila les gent qui parle au nom des algeriens malheureusement .va au diable
NORA NOUARI :
mercredi dernier vous aviez honte pour l’algerie et vous vous etès rapelés des massacres infligés entre 45 ET 62 mais figurez vous que le lendemain c’est a dire le jeudi plus de 100 persoones fesaient la queue devant le consulat de FRANCE en algerie pour une demande de visa comme refugiés politique alors c’es voud qui devriez avoir honte et il faut savoir ou tourner la page ou rester prisonier des souvenir de vos aieux, ???????
Commentaire n°165177 :
Ah oui vous dites maintenant qu’il est Kabyle ? Les kabyles ne s’abaissent jamais..ils ont combattu la France c.est grâce à eux qu’on est indépendants, ce minable est un type qu.on appelé Staifi HOR...!alors laissez les kabyles tranquille lekwada c.est pas leur métier ! .
belle :
Cette homme a trés mal agit c’est vrai, mais peut étre que son pére et son grand pére son des martirs de notre guérre et nous les sétifiens ont dient : Mayatdrab lkalb hata ndangou lmalih mala calmé le jeu car il doit surement avoir une famille. tu n’aurai jamais dû monsieur .jamais.
stranger :
@ noura nouari ferhat abbas en se rendant un fois à Paris, un journaliste lui lançait à son arriver : vous dites que la France a fait des atrocité et qu’elle à abrutit le peuple algérien alors que vous êtes instruit et diplômé en pharmacie ! la réponse de Abas fut : mais monsieur, jadis en Algérie il y avait de beaux chevaux,avec des celles en or et maintenant il n’y a que des ânes et des bourricots !!! à bon entendeurs !!
Hamza de constantine :
A votre âge vous feriez mieux de vous occuper d’autre chose au lieu de baiser les mains des autres ......
Sassi :
Sassi hamza est un staifi hore weld bled il na rien de kabyl , il est seul responsable de son geste meme au moment ou setif a donnée 45000 martyres un 8 mai 1945 y’avais parmi la population setifienne des pro fransa mais sa reste toujours des actes isolés mais disant dieu merci sassi n’est pas deputé si non il aurais vraiment representé setif
azru :
Hahaha....a t il la tête d’ un kabyle ? Les kabyles sont beaux ...il a la tête d’ un vrai vulgaire Staifi !!!!
Commentaire n°165202 :
walahi lekwada li fi les kabyles tu la trouve chez personne !!!!!!!prenez saci avec vous . il y’avait pendant la guerre d’algerie 550 000 ??????
mohamed :
L’arbre ne fait pas la forêt. Oui il y a eu des collaborateurs mais la France n’a jamais soumit le peuple Algérien de leur propre reconnaissance. Ils ont été chassé par la force alors arrêtez de vous apitoyer comme des femmes et soyez à la hauteur de votre histoire. Non monsieur vous n’avez rien a reprocher à vos ancêtres... Ils ont combattu des dizaines d’années et se sont sacrifie par millions pour que vous puissiez aujourd’hui jouir de vos richesses. Tout ces sacrifices ne devraient vous permettre de jeter des phrases du genre je comprends pourquoi ils sont resté 132 ans.... Posez vous plutôt la question suivante.. Que faites vous pour mériter d’être le descendant de ces millions de héros ?
Hocine :
S’il vous plaît,par respect aux martyrs issus de la ville de Sétif et sa région,par respect aussi aux véridiques combattants encore vivants,n’attribuez pas ce geste(baise main) à tous les sétifiens.Consultez l’Histoire pour savoir que Sétif payé un lourd tribut pour que l’Algérie soit libre et indépendante.S’il vous plaît,la non reconnaissance déjà assez blessante de ceux qui ont survécu et leur oubli fait assez mal.N’en rajoutez pas.
rais r :
d’ abord qu’il dit c’est un sétifien, seul les AMEURS disent. Je pense que vous este tous BERIA telque ce minables, montre nous douaourkom ?????? rehou traouhou l’douaourkoum ya racailles
ANTAR :
Mes chers internautes pour quoi toute cette vulgarité sur le net ;ce monsieur est le seul responsable de son acte.Ca ne veut pas dire quand on dit bonjour à un voleur on devient tous des voleurs.D’aprés nos cmmentaires SACI est un traitre.Est ce que nous on a honnorifié nos martyrs et leurs veuves,et les moujahidines.Est ce que on a pensé à nos enfants et aux générations à venir est ce que on les a préparés pour qu’ils prennent la relève.Nous sommes tous résponsables de tout ce qui se passe à l’heure actuelle,.Le patriotisme il faut qu’on écrit ce qu’on pense réellement pour qu’on puisse arriver à un dialogue sain qui nous amène vers le sommet de progrés.
La Palisse :
Cet individu sétifien a commis une erreur en voulant faire partie de la une de cet évènementpour lui c’est raté il s’est attiré les foudres des internautes,d’autres parts il est certain et tout le monde le sait SETIF a fait la joie et fût la corne d’abondance des non sétifiens pendant un longtemps grâce à leur valets les setifiens du type de celui ci qui ont privé les vrais de leur droits ...aujourd’hui ils cherchent désespérément qui pourrait leur dire bonjour !
Commentaire n°165260 :
Mr le journaliste vous voulez certainement dire que cet HABITANT de la bonlieu de Setif, ce minable, cet hipocrite, ce vaux rien, ce chien lêche la main de son maitre, qui plus est Roubi. Ce minable est arrivé a ses fins, de l’anonyma, voila tout le monde parle de lui, et on lui offre les plateaux de TV en prime.
1,2,3 viva l’Algérie :
Si c’était un jeune,je comprendrai que c’est par meconnaissance de l’histoire de son pays,qu’il a agi de la s.orte,mais pour une personne agé,c’est desevant
Commentaire n°165272 :
saci a fait ce geste pour saluer nos glorieux martyrs
Logique :
S’il a baisé la main de hollande, c’est qu’il a baisé hollande......lol :)
Miloud :
Cet être humain était candidat à l’APN ! Il aurais pu accéder à un poste supérieur que député ! Bien dommage ...... ALLAH YARHAM ECHOUHADA
benchahid :
au moins les marocains baisent la main de leur roi. pas comme ce fils de harki qui baise la main d’un juif. si s’etait a tlemcen on peut dire peut etre qu’un juif de tlemcen baise la main de son frere juif de france. mais helas , c est la honte a tous le peuple algerien.
setéfien :
c’est pas un sétifien c’est un berri men el hassi
omar :
Monsieur Boutebna, Merci d’avoir supprimé mon messages , mes doutes concernant les patriotes d’après 62 et leurs agissements se confirment. Ferhat Abbes avait raison.
Commentaire n°165363 :
LAQOUADA C’EST ARABE, 100 % ARABICA. Même M. Winston churchill, qui connaît bien les Arabes, l’a confirmé. M. Saci est un bon exemple, car c’est un STAIFI HORR MEN AMER LAHRAR.
cherrouk :
BJR IL VAUT MIEUX CETTE ATTITUDE QUE VOLER VIOLER VENDRE DE LA DROGUE OU TUER
akram :
الدولة أكل تقوًد ونتم تسبو غير في. الضعيف و تتحاماو زاما النيف . و بناتنا في تلمسان لي يشطحو و يغِنيوو لهولوند و الي سلم على يد صاحبة هولند درُتو رواحكم ما شفتوهاش
Med Mous :
Pour le baise main de Hollande,il s’est avéré que c’était un Chinois.Mais chiper le plat de son voisin n’est pas chinois.
Smail Aljazaeri :
Je ne suis pas de Setif, mais une chose est sure, ce monsieur ne represente que sa personne et personne d’autre. Tout le monde sait que mes freres Setifiens sont de fiers Algeriens. J’ai pitie pour ce monsieur, personne n’est parfait, Il ne faut pas exagerer le geste et d’en faire un drame national. Il faut le laisser tranquille !!
Commentaire n°165424 :
أولاد لاكوست مازالو واقفين . هذه من نتائج سياسةعتيقة البواسة
alcaps :
il nous fait honte,se n ait qu un tordu parmi les tordu dir qu’il ditembrasser une main propre sait plutot une main salle de corruption.
charabil :
yekhi hala yekhi ; Saci a baisé la main de hollande et le pain special se vend a 20 DA a partir de 19 h .quand le chat les controleurs n’est pas la souris tchtah les boulangers.
Commentaire n°165565 :
bravo saci ton passage à la télévision chourouk était EXPLOSIF quelle classe !quelle élégance ! quelle SAVOIR !.......vis mon cher saci tant que le ridicule ne tue pas.
akram :
notre dignité est lié par la valeure du dinars, lors ce qu’on peut remplir le couffin avec seulement 100DA alors la, notre dignité est au top et lors ce que notre argent ne vaut rien, la . notre dignité est en dangé, mais pas on culpabilisant les autre on ce croyant le d’effenseure de l’Algérie, vous aurais du s’acharner sur ceux qui volent notre argents (des milliards) et qui maintenant ils détournent l’attention sur une bise, ceux lui qui volent l’argent du peuple c’est eux qui touche au schouhadas et à notre dignité , toujours on nous joux sur les sentiment mais personne n’a condamné le carnaval qui s’est passé à l’ APN ou tous les débutés on applaudi hollande sans savoir vraiment ce qu’il dit.
rafik :
البقرة كي طيح يكثرو سكاكنها
citadin :
bonjour a tout le monde mr saci je pense pas que vous ete d’une famille de chouhada parce que d’apres tes dir au journal el chourouk tu as 15 chahid dans votre famille a beni fouda votre village natal les gents de beni fouda ahrar mais toi tu es un harki et fils de harki la pruve tu es un ancien militant FIS FLN RND et en fin ahrar donc tu na pas de principe ya un chien bahadalt par les algeriens en general et les setifens en particulier yadjouz tourdjam hata tamout d’ailleurs ta figure a la television d’un traitre
farah-diba :
ce Monsieur a eu raison de baiser la main de Mr Hollande .... qui vous donnera a manger quand il n’y aura plus une goutte de pétrole .....LA FRANCE !!
moh :
e confirme la chanson d’el hadj el anka allah ya rahmou soubhan allah ya l’tif ZAAF ERRIF DJAB EL GHACHI OUA STIF ADOU DJDID AM(année) 62 OULA DZID si j’etais moi je te jure que je ne resterai aucune minute à setif ahhhhhhhhhhhhhh ! j’ai oublié tu n’est pas setifien et ta gueule d’un arriviste fait fois. voila 1 da et quitte la ville s.v.p. NB/ avec tous mes excuses pour les braves gents je ne suis ni raciste ni regionaliste TAHIA ECHOUHADA EL ABRAR TAHIA EL DJAZAIR TAHIA LES VRAIS SETIFIENS
toufik :
laisser les marocains tranquilles, l’hmar qui a embrasser la main de hollande et bel est bien algerien en plus setifien d aileurs vous n avez qu a regarder son visage de merde mais il a fait erreure il voulais juste embrasser une autre organe mais tellement il y a avait bcp de monde il s est contenter de la main .
le braidji :
Je pense pas qu’un staifi fera sa na3refhom radjala. selui la ne représente pas la majorité sétifienne . c un simple idiot et rkhiss li biyen roho . tfouuhhhhhh 3lik 60km mel bordj l stifff
toufik :
ce que vous n avez pas compris que l hamr ne voulais pas embrasser la main de hollande mais un autre organe et puisque il y avait une foule de lache il s’est contenter de la main c tout .ilmne faut pas l en vouloir
ahmed :
Bravo Saci pour ton courage Que Dieu te garde contre ceux qui prétend défondre les Schouhadas et c’est t eux en premier qui abite et voyage en France. Et ils se moque des Algériens en dénonçant ton attitude.
mahmoud setif :
si hollande donne un visa a tout les algeriens il n en restera pas un seul en algerie alors arrete d incriminer le geste d un imbecile alors votre fierte...
fakou :
bonjour je voudrais dire a beaucoup de gents qui s’exprime sur le tupe qui baise la main de holland premierement ce tupe il n’est pas setiefien il s’appele sassi hamza il habite el hassi arreter de dire que c’est un setifenne un petit harki comme les autres qui veut attirer l’attention des medias avant il reste toujour dans un café rue frefres meslem a jouer au domino est puis un jour il va vert une ecole qui l’on accepter il passe toute la journee a setif il le soir il rentree chez son a el hassi
fakou :
ci qui connu pas sassi hamza kaouade teh sah tout le monde dans son vilage le connais

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus