Accueil > Evénements >

Vidéo : Mr Saci explique la bise sur la main de Hollande

vendredi 21 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’affaire de la bise sur la main du président français, Mr François Hollande, lors de sa visite en Algérie ne cesse de susciter de vives réactions sur notre site comme sur les réseaux sociaux.

L’auteur de ce geste, qualifié d’humiliant par la plupart des Algériens, s’est présenté publiquement sur la chaine TV Ennahar.

Il s’agit de Mr Hamza Saci, un citoyen de Sétif. Il est assez connu puisqu’il s’est présenté aux élections législatives de mai dernier comme candidat tête de liste d’un parti politique.

Mr Saci déclare à la chaine Ennahar ce qui suit : « Beaucoup ont tendu leurs mains. Mr Hollande ne pouvait pas serrer sa main avec tout le monde. Moi j’ai rassemblé quelques mains de la foule pour la présenter à Mr Hollande puis je les ai baisé ensemble. Moi j’ai baisé une main propre, une main qui prévoit l’avenir. Nous ne connaissons pas Hollande. Nous le connaissons comme l’invité de notre président de la république. Il faut donc l’accueillir quelque soit nos positions. Nous partons avec cette visite vers une économie de base, une économie moderne. »


Partager cet article :
270 commentaire(s) publié(s)
Gavroche :
NO COMMENT ?
Zahira :
Honteux, pas d’autres mots, il nous a fait honte, il aurait fallu baiser la main de Bouteflika et non pas l’autre, ses explications ou justifications n’ont aucun sens, ayb kbir, bahdel bina, et je regrette, il ne représente que lui-même, il ne nous représente pas, nous ne l’avons pas mandaté pour cela, il ne devrait plus apparaître sur la scène publique.
Zahira :
J’ai revu encore l’image, ce Monsieur est un menteur, il n’y a pas un faisceau de mains, il n’y a que la sienne, et puis il n’a pas à rassembler les autres mains, pour qui se prend - il ? Qui lui a sonné ? Ya khah aala redjala elli rakhssou bina !! Il nous doit des excuses !!
Algérien :
Imbécile...
laouamen salah-eddine :
c’est un traitre !a la gorge !!!!!!!!!!!!!!l’algerie restera arabe musulment............vive shouhada
Commentaire n°165012 :
chkoune gual,gual saci !!!!!
Commentaire n°165013 :
Il ose se présenter en public aussi c’est honteux et humiliant pour lui, en plus de ça il est monteur il n’a baise que la main de Holland
Mohamed Raouf :
Un harki restera toujours un harki (Un traître à la nation).
Commentaire n°165016 :
C’est un menteur, Moi j’ai rassemblé quelques mains de la foule pour la présenter à Mr Hollande puis je les ai baisé ensemble. Moi j’ai baisé une main proper, une main qui prévoit l’avenir En 30s, beaucoup de contradictions. Je suis sûr qu’il n’est pas un sétifien vu son teint et son accent, je pense que c’est un ka.ou.ed raméné par le wali Désolé , pour le gros mot
abdelrahmane f :
En essayant de te justifier tu t’es embourbé encore plus ya harki. j’habite Alger et il m’arrive de passer en visite familiale à Sétif, a ma prochaine visite à Sétif,s’il m’arrive de te croiser je te cracherais sur la figure. tu nous as humilié , behdeltna ya harki
badreine badi :
tu ment c est pas vous vous ete un inposteur car la photo sur le journal ne te resemble pas ya hafaf
omar :
Il n’a fait que baiser une main devant tout le monde, que dire de ceux qui font plus en cachette (....)
NUMIDIA :
Lui a eu le reflexe d’un khames odieux,no comment !! (allah yarahmek ya Boumediene c’est pourquoi votre bataille a ete vaine quelquepart) , mais puisque vous dites que cet energumène s’est présenté tete de liste d’un parti,que ceux qui ont voté pour lui aykhakhiou !! qu’ils pleurent en se gratant les joues avec un kardèche !!!
hafid :
par dessus le marcher tu n’assumes pas ?!!!tes actes !!!!prends ta retraite si t’es tjrs en activité cela vaudra mieux et part au Maroc il ya tant de mains qui sont habituées à ce genre d’acte.
Baya :
Laissez le mec (makhloq) tranquille mon dieu. Il n’a tué personne. Il était probablement sous l’effet de l’émotion de se trouver face à face avec M. Hollande et a fait ce geste spontanément sans calcul. Quoi, personne parmi vous n’a jamais fait un geste stupide dans sa vie ! On dirait que tout le monde est propre dans ce pays de fainéants et de tubes digestifs qui ne trouvent le mal que chez les autres. Essayez d’ouvrir vos gu.... et dire quelque chose sur Madani Mezrag et les terroristes qui vous ont tyranisé pendant toute une décennie et maintenant roulent en Mercedes, se promènent tête haute et narguent les parents et amis de leurs victimes ! Chiche ! Vous n’oserez jamais le faire ! Que chacuan s’occupe de ses oignons et cesse de jouer au superpatriote.
malik :
Il ne faut pas en faire une histoire, ce type est à moitié fou, il habite El Hassi près de Sétif, il fut un pseudo militant de l’ex- fis puis un brosseur de l’ex Wali BEDOUI et on le retrouve avec les dernières élections se présenter avec un nouveau parti politique, c’est pour dire que c’est un caméléon ....yamilou haythou errihou tamilou.
rafik :
que puis-je dire conçernant ce pauvre malheureux,je suis ulcerer quands je vois la dignité de cette homme se rabaisse au plus bas terre rabi yarhmekoum ya chouhadda el abrrar vous etes morts pour que vous laissez des ergs humaine de ce genre d’homme se rejouisse d’une liberté en voie de disparition . j’adresse un message à la jeunesse algerienne que je fesait partie hier et les circonstances m’ont laisser de quitter l’algerie,batissez un algerie fort avec le travaille acharné et le sérieux vous etes l’avenir de l’algerie wallah vous avez une chance énorme de réussir si vous le désirez. y’a plus rien à faire à l’étranger que de la souffrance et la misere je suis vraiment convaincus que si vous voulez vous pouvez et ne laissez pas votre fierté traine comme celle de ce (...)
Commentaire n°165031 :
bahdelt brouhek ya si saci rouh khabi rouhek ya harki ya kaoued je sais que tu est fier de toi mais sétif ,ta famille et tes proches rahoum tbahadlou ya mahboul ta3 el hassi barka ma dert le cirque cela fait plusieurs années que tu fais ça w ma habitech tehchem ahchem choui barkek ta3ref nta l’économie tu es prof de français et tu ne connais mm pas le français.
Commentaire n°165032 :
il est de msila de douar el kelba ...
Lazhar B :
Voilà un traitre qui parle pour s’enfencer de plus en plus dans la mèdre, un vendu qui n’a pu résister devans ses maitres bourreux de l’autre fois. Tu n’as humilié que toi même ya reghiss mais tu as , comme tous les autres chiens qui ont déscendu dans les rues portant le drapeau français, porté atteinte à tout algérien et surtout aux sétifiens connus par leur fierté et dignité. Tfou 3lik ya kelb tfou 3lik ya chiette tfou 3lik ya harki
OULED AIN TRICK VRIA :
YA HARKY OUINE TCHOFO LGAOURI TROHO TKAOUDOLO YASACI LHARKI POUR TOI SALAMA ALIKOM HARAME FIKE ELHASSI GALY ALIKE DEGAJE ATELAVIV
Lazhar B :
Voilà un traitre qui parle pour s’enfencer de plus en plus dans la mèdre, un vendu qui n’a pu résister devans ses maitres bourreux de l’autre fois. Tu n’as humilié que toi même ya reghiss mais tu as , comme tous les autres chiens qui ont déscendu dans les rues portant le drapeau français, porté atteinte à tout algérien et surtout aux sétifiens connus par leur fierté et dignité. Tfou 3lik ya kelb tfou 3lik ya chiette tfou 3lik ya harki
youcef :
C’est un simple lecheur bottes, ne lui donnez pas cette importance il veut se faire connaitre. Aux elections legislatives, il n’a pu arriver à ses fins. Maintenant et dans le futur il sautera sur la premiere occasion pour faire paler de lui. . Je le connais personnellement, il personnalise l’opportunisme. Alors negligeons le, c’est un non evenement (lla hadath).
Lotfi :
Tu as trahi la mémoire des martyrs. Je comprends pourquoi le colonialisme a pu rester tout ce temps en Algérie. Et je comprends aussi pourquoi le FLN a usé du couteau contre certains des nôtres pour déclencher la guerre de révolution. Honte à vous .
Commentaire n°165038 :
La3natou Allah .ala chayatine el ins
latreche :
mahouch jazairi.je suis de setif et habite au hassi.
Commentaire n°165040 :
Se donner tant de mal pour définir cet homme c’est trop. Il ne mérite rien. Je vous ai dis auparavant qu’il était fier d’être comme ça. Son existence est digne d’un long feuilleton de bassesses et d’humiliation. Il ne changera jamais. Vous lui donnez des occasion pour s’immortaliser à la poubelle de l’humanité. Cessez d’en parler, peut être qu’il s’évaporera.
Med :
Imbécile, ignorant,… Désolé, mais le geste ne laisse personne indiffèrent !
Commentaire n°165042 :
il a la tête d’un chiyat professionnel au lieu de se cacher toute honte bue il s’explique je suis sûre qu’il attend qqle chose de la france pôvre type et ça se présente aux élections apparemment là ça n’a pas marché
Kamel :
Laissez le tranquille !!! Il fera tout seul l’examen de sa conscience. Personne ne sait dans quel état d’esprit il était, il se peut que son geste était spontané sans aucune arrière pensée. Si vous êtes vraiment des patriotes et que vous êtes jaloux pour votre pays et que vous respectez et aimez autant nos chouhadas, alors reprenez le flambeau et bâtissez ce pays tant aimé !!! Si vous vous acharnez autant dans le travail pour l’amour de l’Algérie nous sortirons rapidement du sous développement. BAYA vous avez entièrement raison !!!!
ZINZIN (allah yarahmou) :
rouh ya harki fik errouhek ya brik le president de la france vient pour chercher sont interet ya djahel ya KAWAD
DIRECT :
je lui conseille de s’installer au maroc ou il pourra vivre sa vie de baiseur de mains .le crétinisme n’a plus de limite .ceux de son parti devraient lui retirer sa carte .
Commentaire n°165046 :
ET VOUS MESSIEURS LES PATRIOTES ? JE PARIE QUE SI DEMAIN Mr HOLLANGE DECIDE D’OUVRIR LES FRONTIERE DE SON PAYS AUX ALGERIENS ,VOUS SEREZ LES PREMIERS A ETRE DE LA PARTIE.
saly6973 :
équeurant , y a pas de mot pour exprimer , à ce point le complexe d’infériorité et de rokhs , j’ai envis de vomir ; ; ; ;
saly6973 :
Assez vu depuis le 19 -12 -2012 de quoi etre malade ; ; ; ;
fofou :
wallah ta raison ya KRIMO, YAATIK ELSAHA
Le vrai homme Algerien :
Pour Baya, Tu sais qu’il n’y a que les traitres qui défendent les traitres, que les cons qui défendent les cons que les salops qui défendent les salpos en tout cas El Djazair djabet rdjel wa nsa taa baroud BAYA et SACI resteront KAWADIN WA CHIYATIN TAA FRANSSA
Rabi yarhem Echouhada :
ya harki............................. tu n’as pas honte de toi, souivens toi du bras d’honneur je n’ai rien à rien, j’ai honte d’etre sétifien tu mérite la pondaison en plien publique et plus............................
Commentaire n°165056 :
Humiliant,il s’enfonce encore !
Commentaire n°165057 :
Nous jurons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous Par le sang pur généreusement versé Par les éclatants étendards flottants au vent Sur les cimes altières de nos fières montagnes Que nous nous sommes dressés pour la vie et la mort Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! ... Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre Nul ne prêtant oreilles à nos revendications Nous les avons scandées au rythme des canons Et martelées à la cadence des mitrailleuses Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! ... Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l’avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi ! voici notre réponse Le verdict, Notre Révolution le rendra Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! ... Nos Braves (...)
wahab :
saabi tu te crois au maroc ou quoi , si tu veux baiser des mains tu te trompe de pays car ici on n’embrasse pas les mains mais les joues on est tous des frêres égaux , tout ce que la France nous a fait et tu lui baise la main, si j’étais Boutef tu irais en taule juste pour ça car c’est un manque de respect envers ta patrie et envers la mémoire du peuple Algerien qui a souffert ... tu as la mémoire courte on ne veut plus te voir dans aucune liste de vote .
Megress :
Ce sous homme est dégueulasse !
sams :
slm ya jma3a khaliweh yselem 3la ydou wala wine yheb rakoum mdayrin hala fi rwahkoum kteltou rwahkoum rabi yahdikoum rohou takhadmou t3ousou fi nass weche ydirou walah 3ayb 3likoum farghin chghoul hala rakoum fiha hada y3ous fi hada nass tal3at legmar wentouma t3ousou fi wahed selem 3la yed wahed rahou hor ydir weche yheb soubhan allah
DZ :
Ne pensez-vous pas qu’on leurs baissent les mains quotidiennement en parlant leur langues qui n’est utilisée que par une minorité de gens dans le monde ?!
STAIFI HOR :
UN HARKI RESTERA TJS UN HARKI.J’ESPERE QU’ON NE VA PLUS TE VOIR A SETIF.
ouaret :
non franchement ou et le probleme !!!!! pourquoi honte a lui !!!!! je vais vous dire une chose ik y a plus de souci que ca alors arretond fe faire tout un cinema !!tourner la page
said ali :
لا عجب في دلك بما ان هدا الشخص حركي من الدرجة الاولى اقول لك يا الساسي يا الحركي ادهب الى فرنسا فالجزائر لا مكان فيها للخونة و الحركة من امثالك
Commentaire n°165066 :
Je connais personnellement Saci Hamza, c’est grand fauteur de trouble et grand CHIAT, il participé aux 3 compagnes électorales du Président Bouteflika et dans toutes les wilayas, il joue le super patriote algérien, en contre partie il s’est accaparé d’un grand lot de terrain à El-Hassi sétif, il crée des problèmes à l’éducation ou il travaille. Double casquette : pendant la période du fis dissout, c’était le maître à bord à El-Hassi (لا يفتى و الساسي في الحاسي). A préciser Saci n’est pas de sétif. C’est un traître d’avoir embrasser la main de notre grand ennemi.
k66tron :
Un guignol,que les autorités l’internent dans un asile de fou.El houari doit se retourner dans sa tombe.
hichem salim :
Si ton ami te frappe, baise sa main. Une main qu’on ne peut pas mordre, il faut la baiser. Baise la main que tu ne peux couper. Un baiser sur la main, signe de RESPECT ! Voila, ceci dit Mr SACI a beaucoup de RESPECT pour une main qui l’a frappé et qui ne peut ni mordre ni couper !!!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus