Accueil > Evénements >

Ouyahia quitte le poste de Secrétaire Général du RND

vendredi 4 janvier 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Mr Ahmed Ouyahia a démissionné ce jeudi de son poste de Secrétaire Général du RND (Rassemblement National Démocratique).

Mr Ouyahia avait annoncé dans un message adressé aux militants du RND que sa démission prendra effet à compter du 15 janvier prochain après avoir procédé à une-évaluation de la situation actuelle du parti".

Ce retrait survient quelques mois après sa démission du poste de Premier Ministre.


Partager cet article :
48 commentaire(s) publié(s)
PAR SETIF :
CE N EST PAS UNE INFO QUI NOUS INTERESSE RECULE POUR MIEUX SAUTE
Commentaire n°166826 :
A la poubelle de l’histoire !
Commentaire n°166827 :
Il a bien compris le jeu. Au contraire le SG du FLN ne l’a pas compris. Il veut être viré par la force. C’est intelligent de la part de Ouyahia.
EL HARKI :
Démission qui lui permetteras d’accéder aux élections presidentielles.
Commentaire n°166830 :
c’est le changement pour le maintient ,et il sera présidentiable pour 2014 !!!! tout seul il est un DAWLA
brisiden :
Moi , je le vois bien comme président et je voterais pour .
Nordean :
Senario de presidence 1- pousser Ouyahia a la demission du RND 2- pousser Belkhadem a la demission du FLN 3- mettre BENSALAH a la tete du RND (proche des generaux et Moukhabarat 4- mettre un autre proche a la tete du FLN 5- promoter BENSALAH a la TV, Media, France, USA 6- BENSALAH 2014 President elections ne sont que pour tremper le peuple, tte est deja prepare, il ne reste que L’application des Ordres et faire tourner les roles.
yaourt :
je vais prendre le deuil et pleurer à me fendre l’âme !
l’heureux :
Vous dites démission ? démission du gouvernement dites vous ????? sachez messieurs que l’algérien qui démissionne n’est pas encore né, quelque chose se prépare sous la barbe de ce pauvre peuple, que dieu nous préserve. En 1995, le même mois : En Belgique Marc Dutroux un notoire criminel tente de s’évader d’un tribunal, il a été repris ; le lendemain tenez vous bien : le président de cette cours, le général de la gendarmerie (chargé de l’escorte), les ministres de l’intérieur et celui de la justice démissionnent. En Algérie prés de 2000 détenus s’évadent de Lambese, tous le monde restent en place, comme si rien ne s’est passé, tous le monde il est beau tous le monde il est gentil. Alors arrêtez avec vos pseudos démissions.
lamza3af :
C le future président !!!!!!!!!
Aziz :
Pour avancer dans la vie, personne n’est indispensable...
Commentaire n°166848 :
Voter pr un chanteur kabyle,ou kelk1 pas conu par exemple histoire de déjouer tout leur plan et que le peuple profite des bien du pays .
Ma :
si les citoyens politiciens le detestent ,une fois president il ne pourra pas mieux faire que ses predecesseurs et c dommage pour cet homme ,intelligent ,aussi cultive ,fin politicien ,rigoureux qui va au bout de ses decisions ,son experience et son charisme.il paie le fait d avoir pris du tout venant dans son parti ,lefaates ,politiciens opportunistes qui ont fait partie de ses differents gouvernements,incompetents,jaloux,bras casses et souvent ignorants.hacha quelques uns qui ont certainement des raisons valables a leur opposition.Yaklou lghala ousebbou lmala.
krimo :
il se prepare pour les elections presidentielle
TAHAR :
Il n’existe pas de partis en Algérie, ce sont des marionnettes guidées par l’état sans plus. Ouyahia a fait son beurre lui et tout ceux qui portent son nom, ses proches et beaux parents ne chômeront pas pour l’éternité alors que les algériens vont crever de fin dans 10 en l’absence de pétrole.
Commentaire n°166855 :
M. Boutebna Soyez rigoureux dans vos papiers de quelques lignes pourtant. Il n’a jamais démissionné de son poste de premier ministre. Il a été démissionné. Le seul responsable algérien qui a vraiment démissionné est l’ancien premier ministre Ahmed Benbitour. Alors que ce « El mesmoum » (le méchant) comme le surnomment certains ou « l’homme des sales besognes », selon ses propres termes est un assoiffé du pouvoir. Le mouvement conduit par le professeur Guiddoum l’a poussé à laisser le RND.
Ali :
Que faut-il comprendre à cette démission ? 1er cas : Mr Ouyahia a démissionné, tout simplement parce que son ou ses mentors sont sur le point de quitter le pouvoir : signe d’un grand changement à la tête de l’état (grands décideurs). 2ème cas : un recul pour un meilleur saut (vice président ou président tout simplement.
Univers :
Ainsi soit-il. Amen
omar :
En 1996 il était le premier ministre. il a sorti un règlement, il interdit tout diplômer le travail s’il n’a pas fait le service national et depuis ce jour la j’ai rangé mon diplôme d’ingénieur d’état en génie civil et je suis devenu un serveur dans un café Bon débarrât
Commentaire n°166865 :
Une ordure finit toujours ou ?? Poubelle de l’Histoire !!!!!
Universitaire :
4 Janvier 2013, 20:17 Ils sont tous des assoiffés de pouvoir, quand il était premier ministre, ils étaient tous avec lui, maintenant il faut lui tordre le coup, c’est un style propre à nous. marque déposée. que faisait ton Professeur pendant ce temps ?, il se la coule au frais d’Ouyahia. Drôle de Prof.
moudij21 :
salam quand vous dites demission je ris ..... decomposer son nom ca vaut tout dire ( OU YAHIA)il va rennaitre encore
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Hadj Ahmed, Ahmed el hadj..... Buvons du thé et le cauchemar continue..... Pauvre Algérie....Tu me fens le coeur.... Nous subissons une autre forme de colonisation depuis...1962..... França n’est jamais partie.....elle tire encore les ficelles.... Zabana et les autres Martyrs doivent se retourner dans leur tombe.....
Commentaire n°166877 :
Ben Ali est reparti en Tunisie ? Ses commentaires drole et sage manque. Beaumarchais aussi drole mais exagère des fois. setif info sans les deux c’est comme chorba sans coriandre Bon Ouyahia il est devenu riche, dans les transports, commerce sans corruption. Nous on voit la corruption partout, c’est faut.La preuve Ouyahia il a réussi honnetement. Il est kabyle mais c’est pas grave. Lui c’est un vrai Algérien. Ne sera jamais président, le vrai président il a des galons, on le voit jamais même en photo.
maalich :
Un Ouyahia qui part un autre Ouyahia le remplace. Rien n’a changé au règne du FLN. Pour le reste ce n’est que du BLA -BLA
oUYAYA :
OUYAYA ou OUYAHIA C KIFKIF, UN SANGUINAIRE QUI PARTE, UN SANGUINAIRE QUI CACHE DERRIERE LUI BCP DE HAINE CONTRE CE PEUPLE. C LUI QUI A PRELEVE SUR LES SALAIRES DES ALGERIENS EN 1996, C LUI QUI A BOUSIE LA JEUNESSE EN LAISSANT LES VIELLARDS DANS LES ENTREPRISE. C LUI QUI N’A JAMAIS HONORE SES ENGAGEMENTS..C ENFANTS ETUDIENT EN ANGLETERRE ? BON DEBARRAS...........................................................
Commentaire n°166888 :
De toutes les façons il aura misé sur le bon CHEVAL.....
Gomez :
Tout compte fait, les Algériens ne sont pas dupes. Ces jeunes loups ne lâcheront jamais la poule aux œufs d’or. Ils sortent par la fenetre pour ressurgir par la grande porte en 2014.
Commentaire n°166903 :
@Gomez il n’a pas plus dupe que les algeriens sinon ils auront fait comme les tunisiens et les autres
karim frança :
salam le prochain président de l’algerie ? salam
Commentaire n°166913 :
A khélifa albeurri : Toujours emmerder les Chouhadas El Abrar.. Laisser les reposer en paix. Qu’avez vous fait pour faire avancer les choses au lieu de se cacher derrière votre clavier et tirer sur tout ce qui bouche. Sans rancune mon frère.
fateh :
Mr Ouyaha se presentera aux elections presidentielles certe,mais qui votera pour lui..? Il est detestes par toute une grande majoritee du peuple algerien,il est impopulaire parcequ’il n’a rien fait de bon pour beneficier toute la nation algerienne,uniquement semait que du mal de 1990 a 2000..Il a ferme pres de 4000 entreprises publiques et societes nationale de l’etat avec des licenciements abusifs des travailleurs sans percevoir leurs indemnites ni droits a la couverture sociale de chaque famille algerienne (pres de 2,4 millions de familles) dans le chomage.. Demandons nous Allah swt et inchallah qu’il ne sera pas elu a la presidence de la republique en 2014,car il est dangereux pour le peuple,il est sans pitie pour mettre en peril tout un peuple algerien dans le fond du puit sans secours..Il parle de combattre la corruption,et qu’il oublit qu’il est le 1er voleur pour s’acquerir de plus de 12 milles bus et autres commerces avec de l’argent sale (detournements dans les caisses de (...)
19 :
AVEC QUEL PACTOLE ?
imène messaoudi :
à krimo exactement...il recule pour mieux sauter !! 5 janvier 2013 : beaucoup de belles plumes qui ont marqué ce site par la grande qualité de leurs interventions, se sont éclipsés..c bien dommage ! et maintenent c Ben ali..sacré Ben !! jamais à court d’idées, incisif, rationnel, et logique implacable..espérons qu’ils se portent tous trés bien, et souhaitons leur, le meilleur ! beaumarchais, oui, mais c un grand chauvin, adepte de la politique de hna fi hna... el barrani cad l’algérois, le constantinois,..wallou, no chance ! amicalement beaumarchais, et sans rancune !
ELWATAN :
En lui enlevant l’appareil du RND, on enlève à Ahmed Ouyahia une machine électorale qui aurait pu l’inciter à tenter le « destin ». Dans ce cas, on peut se demander pour « qui » on a décidé de faire place nette ? Abdelmalek Sellal ?...Mais si la bataille pour les élections présidentielles semble avoir démarré sérieusement - beaucoup plus sérieusement avec cette démission qu’avec l’annonce par un journal de la candidature d’Ali Benflis -, l’échéance est encore relativement lointaine. Et des surprises peuvent arriver. Ce que fera Ahmed Ouyahia - après avoir remis les clés à un nouveau secrétaire général- sera intéressant à suivre. S’il « s’exile » dans une ambassade, cela voudrait dire qu’il a définitivement renoncé. S’il se contente de se « reposer », cela pourrait vouloir dire qu’il se contente de se mettre en (...)
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ 5 janvier 2013, 16:39 , Oui allah yarhame alchouhadas al abrares !!! Je t’ai déja répondu et tu continues de m’em......der....... Casse-toi pov’ ..... Et bien sûr sans rancune, et bois du........thé !!!
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ 5 janvier 2013, 16:39, Et toi tu as fait quoi pour ton pays ? A part me suivre à la trace, et envoyer des bétises plus grosses que toi derrière ton clavier, hein ? Dis-moi tu as fait quoi ? Allez, sans rancune petit....
Commentaire n°166957 :
Je ne pense pas que mr ouyahia sera le futur président. Il a accompli la mission tracée par les décideurs. C’est une batterie non rechargeable à force d’être chargée plus que sa capacité. C’est jetable maintenant. A qui le tour prochainement ? Il y aura toujours des ouyahia, des belkhadem et des soltani.
Commentaire n°166959 :
Que vous le voulez ou non, Ouyahia et le seul vrai PATRIOTE même si je ne partage pas TRES souvent ses convictions politique ou sa façon de gérer le Douar.
Commentaire n°166962 :
A khélifa albeurri : Que la vulgarité. Apprenez à répondre gentiment aux internautes qui vous excitent pour connaitre votre vrai comportement. Vous commencez par Salama 3alaikoum et vous terminez par Casse-toi pov’ ...... Ce n’est pas bien de votre part.
rais :
encore un autre chevalier algérien (nouvelle génération sorte de l’école algérienne ) tombe vraiment dommage la preuve sa démission quel courage dans un pays des hozias
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ 5 janvier 2013, 22:29 , Je suis en général très poli, mais pas avec ceux qui me manquent de respect ! Je vois que tu insistes, et sans pseudo.... Eh bien oui, casse toi pov’....! Sans rancune cousin.....éloigné......
Commentaire n°167002 :
Non événement
rostom :
Ou est ce que vous avez vu un arabe algérien par dessus tout démissionner,OUYAYA c’est un fusible du cabinet noir comme la si bien nome MHAMED YAZID rabi yarahmou
el amri :
Le jeux 2014 sont lancés. Guidoum n’a jamais été ami de Bouteflika.
fakou :
tout simplement, ouyahia est sorti par la fenêtre pour revenir par la grande porte
renouveau :
Je crois qu il été tem de partir à l image du parti à setif qui est devenu un propriété privé au deux député qui on ramener leur frère.
azmamagh :
Un fusible de cabinet noir ;comme dirait l’ autre peut toujours sauter.mais ce que les éléctriciens pourront vous apprendre c’ est que lorsque ce fusible est de bonne marque ;il peut étre réenclancher ;et méme réarmé ; à ce moment là sa durée de vie sera longue .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus