Accueil > Evénements >

Fin de l’assaut de l’ANP à Tiguentourine

vendredi 18 janvier 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’assaut mené jeudi par les forces spéciales de l’Armée nationale populaire (ANP) pour libérer les travailleurs algériens et étrangers, retenues en otage depuis mercredi au site gazier de Tiguentourine (40 km d’In Amenas), dans la wilaya d’Illizi, a pris fin jeudi soir.

Aucun bilan sur cette opération n’a été donné pour le moment. Cependant, des informations qui reste à confirmer parlent de plusieurs tués entre ravisseurs et otages.

L’assaut mené par les forces spéciales de l’ANP, dans une action terrestre, a permis de libérer près de 600 travailleurs algériens et quatre ressortissants étrangers (2 Ecossais, un Kenyan et un Français), selon des sources locales.

Dans la matinée, 30 travailleurs algériens étaient parvenus à s’échapper, et ont été récupérés par des hélicoptères de l’ANP qui survolaient le site gazier, selon les mêmes sources.

D’autres sources sur place évoquent la libération de-la moitié" des otages étrangers sans donner de précision.

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Saïd, a indiqué jeudi soir à la télévision nationale qu’un nombre-important" de terroristes a été neutralisé par les forces terrestres de l’ANP au cours de l’assaut.

Il a rappelé que toutes les dispositions ont été prises dans le souci de préserver les vies humaines et d’aboutir à un dénouement heureux mais, a-t-il dit,-le jusqu’au-boutisme des terroristes" a conduit à cette opération militaire.

"Ni négociation (avec les terroristes), ni chantage, ni répit" dans la lutte antiterroriste.

M. Mohamed Saïd a affirmé, dans ce contexte, qu’il n’y aura aucun répit dans la lutte contre le terrorisme.

"Nous disons que face au terrorisme, hier comme aujourd’hui et demain il n’y aura ni négociation (avec les terroristes), ni chantage, ni répit dans la lutte contre le terrorisme", a-t-il déclaré, rappelant qu’il-s’agit d’une position algérienne connue depuis longtemps".

Le ministre a qualifié l’attentat terroriste contre le site gazier de Tiguentourine, suivi par une prise d’otages de travailleurs algériens et étrangers, de-nouvelle épreuve qui frappe le peuple algérien".

"Mais, cette épreuve est, cette fois-ci, de nature nouvelle. C’est une agression d’une multinationale terroriste contre le peuple et l’Etat algériens", a-t-il fait remarquer.

Il a précisé que les objectifs de cet attentat-étaient clairs", à savoir déstabiliser l’Algérie et l’impliquer directement dans la guerre qui se déroule actuellement au Mali.

"Ils ne réussiront pas à atteindre leurs objectifs", a affirmé le ministre, assurant que les forces de l’ANP-sont là pour défendre les frontières terrestres du pays sans aucun répit".

Le but de cet attentat terroriste est aussi de détruire l’économie nationale-laquelle dépend à 98% des exportations des hydrocarbures et In Amenas est un centre important dans ce domaine", a-t-il dit.

"Les terroristes ne réussiront pas atteindre leurs objectifs grâce à la détermination des Algériens de défendre leur Etat et leur économie et rester solidaires face à cette vague de terrorisme qui prend une nouvelle forme multinationale où on trouve aussi des narcotrafiquants", a encore insisté le ministre.

Il a appelé les Algériens à être-vigilants" et à se dresser-comme un seul homme" pour préserver la stabilité, l’indépendance et l’économie du pays. Il a confirmé, par ailleurs, que le gouvernement algérien était en-contact permanent" avec les pays dont des ressortissants étaient entre les mains des terroristes, pour les-tenir informés" de l’évolution de la situation.

Un important groupe terroriste, fortement armé, avait attaqué mercredi matin une installation de traitement de gaz à Tiguentourine, tuant deux personnes, un Algérien et un Britannique, et blessant six autres personnes, dont deux étrangers.

Les terroristes assiégés par les forces spéciales ont occupé, par la suite, une partie de la base de vie du site gazier en prenant en otages plusieurs travailleurs de différentes nationalités, dont des Algériens qui avaient été relâchés mercredi soir-par petits groupes".

Source APS


Partager cet article :
59 commentaire(s) publié(s)
UN SAGE :
L’assaut mené par l’Armée nationale populaire pour libérer les personnes, algériennes et étrangères, retenues en otages au site gazier de Tiguentourine (40 km d’In Amenas),EST logique et courageux de la part de l’armé et l’état algerien ; pas de négociation (avec les terroristes ou autres), ni chantage,avec ces salauds, ces trafiquants de drogues qui se font passer pour des musulmans, l’algerie est souveraines de ces décisions, quitte a sacrifier des milliers de civiles pour lutter contre ses terroristes et on n’a pas de leçons à recevoir des autres pays colonisateurs, aucune forces du mal ne peut déstabiliser l’algerie (terre de paix et de libérateurs) VIVE L’armée algerienne vive l’ALGERIE.
krimo :
1 2 3 viva l’algerie
el-hedi :
VIVE L’ANP...VIVE NOS SERVICES DE SECURITER...VIVE NOS CHOUHADA...ET VIVE L’ALGERIE...NOUS SOMME AVEC VOUS...
farah-diba :
les autorités algériennes gardent le silence effectivement après un pareil massacre , ya pas de quoi etre fière !! si parmi parmi les otages il y avait eu un quelconque fils de ministres ou député , voire le frêro du petit roi d Alger , nul doute qu il y aurait eu négociations !! dans le cas présent une poignée de zaoualis , de surcroit étrangers , quelle importance !! bravo bravo encore une fois l’ALGERIE la risée du monde entier !!
k66tron :
Gloire aux enfants du peuple algérien ,a ses soldats courageux qui ont fait face a cette bande de mercenaires.A mes frères algériens.je dis qu’il faut rester uni car le danger est imminent .Dans un bureau d’étude français des plans de pick up militaire pour le Maroc sont en préparation.Le danger viendra de partout .Monsieur Hollande a visité le Quatar 3 jours avant cette affaire.,l’heure est grave ,l’ennemi est a nos portes,il faut qu’on arrête de se chamailler ,qu’on boycotte l ’Arabie saoudite ,el djazira et tout ses serviteurs de l’occident ,nos problèmes avec ceux qui nous gouvernent passeront au second plan.Tahya El djazair.
Kamel :
L’ Algérie a fait ce qu’il fallait faire que cela plaise ou non aux occidentaux. Nous sommes souverains sur notre territoire et pendant 20 ans on s’est battu seuls contre le terrorisme. On nous a pas écouté quand ils ont décidé de parachuter les armes en Libye, ensuite la France a décidé seule de partir en guerre, ils doivent assumer leurs erreurs aujourd’hui. Cette guerre n’est pas la notre et on n’a pas à défendre les intérêts de la France. Il faut que le peuple algérien soit très vigilant car c’est l’Algérie qui est visée dans cette histoire. Soyons unis et forts !!!!
lotfi :
salam j’espere que les forces special vont rayé ses terroriste jusqau dernier , tous les liquidé ses tangos qui depuis 25 ans nous ont plomber le pays a morts tous ses rats et vive l’anp
ROCHDI :
BRAVO a notre ARMEE si le gouvernement Algerien avait attendu 24 heures de plus, les pays dont ils avais des ressoryissants, ils aurais fait pression sur l’Algerie , pour safisfaire les revendications des sanguinaires, a savoir la libération des 100 islamistes prisoniers, et un couloir sécurisé pour sortir avec les otages, en dehors des frontières, demander par les ravisseurs.
AIN OULMENE :
on ne comprend plus rien personne est capable de dire ce qu’il se passe vraiment
bisker abdelhak :
gloire a notre ANP , un grand hommage a nos brave soldats ,l’algerie a vécu durant les années 90 le pire cauchemar du terrorisme intégriste, personne ne veut revivre ses ans de braise ,moi je trouve que c’est l’unique solution, éradiquer ses monstres qui jouent avec l’intégrité de la nation est la meilleure solution, j’espère que qui est derrière ça a bien compris le message ,vive mon pays a jamais.
de paris :
rabi yahfed nos militaires n’challah.. merci à nos militaires et Gendarmes .mon grand respect avec un grand R. rabi yastor lebled .
Kamel :
A farah-Diba. Si pour vous l’Algérie est la risée du monde, pour nous vous êtes la risée de l’Algérie et c’est largement suffisant. Vous parlez de massacre d’innocents, qu’en savez vous sur ce qui s’est passé vraiment ? Les innocents massacrés sont en Palestine, en Irak, en Syrie, en Afghanistan et partout où les occidentaux ont fourré leur nez avec leurs supplétifs les roitelets du moyen orient. Vous traitez le Président Algérien de petit roi d’Alger, permettez moi de vous dire que c’est le meilleur Président que l’Algérie a eu depuis 1962. C’est grâce à sa vision et son dévouement qu’aujourd’hui on vit en Paix. Ce n’est ^pas de sa faute si on est un peuple ingrat, fainéant et ingouvernable !!!
BILOU :
je suis fiére, de notre armé, Algériens Algériennes, unissez vous, soyez fort, tous en une seule ame , avec l’algérie. vigilance, nous devons etre unis, face à tous les dangers.
krimo :
@ ain oulmen top secret et vive l’algerie
jamel :
comme il l a le frere l algerie avait prevenue les europens ,que attaquer la lebyie ete une ereurs -voila le mal et fait -lalgerie ferme ses frontiere .celui qui rentre pour faire du mal mouras comme un ras c tous-vive l’algerie vive notre armeee -et le reste de demerde comme nous pandent des annee et encore vive l’algerie moute alike
Commentaire n°168363 :
NON, IL N’EST PAS ENCORE HÉLAS TERMINÉ, à cette heure.
zoubir de sétif :
que vive mon pays
de paris :
allah yahafdek ya Aldjazair ya lahbiba . vive l’algerie .
l de LYON :
TAHIA ALJAZAIR !!!!! qu ils crevent ses chiens qui ont osé rentrer chez nous !! bon courage a toutes notre armee presentes sur ce cite !!!
ould séguia :
FARAH DIBA Selon votre pseudo allez donc vivre en Iran ça vous fera le plus grand bien surtout si vous êtes une femme...quand aumassacre commencez pas dire à vos héros barbus et poilus d’arrêter celui des innocents syriens, libyens, bahreinis, irakiens et bien d’autres arabo-musulmans !! Et si vous trouvez que l’Algérie est la risée du monde - voilà un avis psychologique à étudier de près tant votre haine de l’Algérie est évidente vous êtes pitoyable, il n’y a pas d’autre mot !- on aimerait vous entendre sur le massacre des Rafales français, sur celui des F16 américains et des chars sionistes mais bon à chacun sa haine Et l’Algérie vous emmerde elle est souveraine sur son sol ..que ses ennemis où qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, l’apprennent à leurs dépends (...)
PAR GHAYOUR ALABLEDOU. :
A FARAH DIBA TU N ES QU.UN SUPPOT DES PAYS ENNEMIS A L ALGERIE EN PARTUCULIER ET A L ISLAM EN GENERALE .NOTRE PAYS EST VASTE EST EN PEUT PAS LE SURVEILLE COMPLETEMENT .UNE QUESTION A NOS GOUVERNANTS POURQUOI NE PAS CONSTRUIRE UN MUR GENRE MURAILLE DE CHINE TOUT AU LONG DE NOS FRONTIERES AVEC NOS VOISINS SI ONT PEUT LES APPELES VOISINS .MEME SI ELLE VA NOUS COUTAIENT DES MILLIARDS DE DOLLARS MAIS ONT AURAS LA PAIX .VIVE L ALGERIE VIVE NOTRE ANP ET VIVE L UNION SACREE .PAR GHAYOUR ALABLEDOU
imène messaoudi :
l’algérie a vu passer trés recemment deux oiseaux de mauvaise augure : le pr. français hollande et l’emir du qatar cheikh hamad ben khalifa 2..les repercussions de ces visites d’infortune ne se sont fait attendre..l’armée nationale a parfaitement géré la crise, mille bravos, bien qu’on ignore encore tous les détails de l’opération.. mais est ce que nos sites gaziers et petroliers sont bien sécurisés ? sommes nous vraiment à l’abri d’autres attaques analogues si la guerre au mali venait à durer ? surtout que ce scénario semble se confirmer avec l’arrivée de contingents ouest-africains au mali ( plus de 2000 soldats pour renforcer les troupes françaises) cela ne laisse présager rien de bon..vraiment.
CHETOUI :
A Kamel, Ce n’est pas de sa faute si on est un peuple ingrat, fainéant et ingouvernable, alors à votre avis c’est la faute à qui, au peuple ! un jour un haut responsable français déclare que notre président lui avoir dit que ;si j’ai un peuple comme le votre je ferais l’Algérie, le Japon de l’Afrique du nord (Mdr) y pas une déclaration aussi forte que celle-ci de manifester un tel mépris envers son peuple. Un président qui vient avec l’intention de se venger et contre tous en l’occurence ses compagnons de FLN, ainsi que le peuple qui n’a pas essayé de le réclamer. Et par dessus tout la rente pétrolière l’a énormement aidé à devenir le dieu des algériens ; l’homme qui peut donner et enlever. meilleur président Mr Kamel allez consulter son bilan politico-sociaux-économique et comparer le par rapport au passé et vous (...)
Tahar :
A quelques malheur chose est bonne, l’armée algérienne à force de lutter contre le terrorisme le plus sauvage du monde depuis les années 90 est devenue l’ une armée les plus spécialisée pour l’éradication du terrorisme quelque soit sa complexité, notre armée est devenue l’une des meilleurs si se n’est la meilleurs du monde. Bravo à nos soldats et nos officiers et vive l’armée, vive l’Algérie, gloire à nos martyrs. Notre armée est en guerre, l’Algérie est visée, les médias doivent jouer le jeux pour remonter le moral aux protecteurs de notre paye et nos richesses.
lyon/setif :
nous devons tous etre dérriere, notre etat, notre armé , notre pays, tous, d’un seul bloc, vigilance, l’algerie doit rester debout. tous les sites stratégiques doivent etre protégés par l’armé, l’ennemi ne passera pas, mort au térroristes, de France nous fils d’émigrés sommes avec L’ALGERIE. vive l’algerie , vive l’ armé nationale
Tahar :
A Farah diba : notre armée est en guerre contre les ennemis de l’Algérie, corrigez vos commentaires et si vous n’êtes pas à la hauteur pour apprécier cette grave attaque contre l’une des plus grande source de richesse du paye taisez vous si non vous serait qualifier de traître à la nation dans un état de guerre.
Commentaire n°168401 :
L’armée nationale populaire est la fierté de notre Algérie. Notre pays est debout grâce à cette armée. Gloire à notre armée et hommage à nos jeunes soldats. Je trouve que notre armée a gagné un grand pari et une grande bataille. Les occidentaux préféraient donner l’accord pour un tel assaut. TOZ fihoum. On attend à ce que vous nous donner la permission même pour manger. Bravo à notre armée et bonne continuité. Je présenté mes condoléances aux victimes et mes propres rétablissements aux blessés.
imène messaoudi :
@ farah -diba pourquoi êtes-vous si aigrie, si haineuse ?d’abord êtes - vous algérienne ? si positif, comment peut-on ne pas aimer sa patrie ? comment peut-on traiter son pays de risée du monde ? l’algérie c notre terre et celle de nos aieux,et c ce qu’on laissera à nos enfants.. c notre sang, c notre chair.notre force et notre faiblesse aussi !.bcp de choses vont mal en algérie, je vous l’accorde,mais quand on est attaqués, on se lève à l’unisson pour protéger notre pays ! l’amour de la patrie est le 1er amour ..écrivait P.verlaine.. lamour de la patrie est une condition de la foi hob el watan mina el imène ya farah ! ( hadith authentique )pensez-y f-diba..sans rancune.
Commentaire n°168407 :
C’est une situation vraiment dramatique, les traîtres ,criminels et mercenaires, comme aime bien les appeler l’ancien président ZERROUAL ont fait un grand coup médiatique, mais il sortiront vaincu inchalh grâce à la vigilance de notre armée qui restera le sauveur de la république Algérienne . Vive la république démocratique algérienne.
samir-milan :
salam 3alikoum,bravo nous tigres de disère,mais c le début d’un film attention !wlad 3issa ja3o,habine y diro kima daro fi les autres pays,mais la grave éreure(ouvrire l’espace aérien aux énmie de l’algerie ??!),rabi yahfad bladi.
sam :
a force de faire la politique de l’autruche a laisser les pseudo djihadiste faire leurs lois au sahel voilà le resultat et c que le debut ramenez nous un Staline nettoyer ce cancer a nos portes....
Commentaire n°168435 :
@Farah diba vous dites n’importe quoi de plus n’oubliez pas l’Algérie est convoité par beaucoup de pays pour ses richesses si vous pensez que les occidentaux vont venir au Mali et en Algérie pour vous libérez des terroristes vous vous trompez énormément il est temps de faire la part des choses le peuple Algérien est en danger il est temps de vous réveillez car demain lorsque les ricains et les autres pays viendront je peux vous dire que là vous allez voir comment vous allez vivre vous ne profiterez même pas de l’argent de ces richesses il n’y aura aucun changement au contraire vous vivrez comme en Irak alors il est temps de faire la part des choses Pourquoi la France n’est elle pas allé au Kosovo il n’y a rien à y gagner @Sam les Djihadistes n’ont rien à voir ils payent des voyous pour diviser pour mieux profiter mieux régner vous n’avez rien compris de plus faites attention aux médias qui nous manipulent en particulier les médias occidentaux le peuple ils s’en fichent complètement eux se qu’ils veulent (...)
Commentaire n°168437 :
@ Diba je ne pense pas que vous avez l’age de la raison je pense que vous êtes trop jeune ou alors vous aimez être à la botte des impies vous ne savez pas c que la guerre la misère je pense que vos parents sont jeunes ou alors ils ont la maladie d’Alzheimer ils ont oubliez l’histoire de la colonisation française il ne faut pas croire les journaux occidentaux ils sont corrompus c des vendus des menteurs faites attention
Tahar :
Le terrorisme sur nos frontières sont de fabrication européenne, américaine et qatari. Dans le golf persique Il s’attaques à la Syrie pour déstabiliser l’Iran devenue puissance menacent d’Israël, en Afrique du nord ils ont détruit la Libye et quand ils n’ont pas pus déstabiliser l’Algérie avec leurs printemps, ils ont voulu afghaniser la région la plus stratégique pour l’Algérie dont sont armée est qualifiée par Israël comme une menace vu son professionnalisme et son armement très sophistiqué. C’est une mission très délicate pour notre état et surtout pour notre armée pour déjouer cette manœuvre sioniste. Nous somme en guerre contre le terrorisme et certains états, L’orpheline TV algérienne muette ou presque indifférente doit médiatiser la puissance et le courage de nos lions désert, nos enfants militaires qui se battent quitte à donner leurs vies pour la patrie à l’instar des 1 million et demi de chahid. TAHIA EL DJAZAIR nous sommes tous prés à mourir pour notre (...)
Commentaire n°168440 :
@ tous je vous demande de lire la Faillite du monde moderne et vous comprendrez c un algérien qui à écrit le livre sinon allez sur / Le Libre Penseur écouter vous comprendrez et au passage jetez informé vous mais d’une autre manière ne lisez pas les journaux occidentaux et encore moins leurs télévision priez accrocher vous à la sunna car ils veulent faire croire à la prochaine génération mondiale que ALLAH n’existe pas attention la liberté n’existe pas la seule chose à faire c d’apprendre à vos enfants la religion regarder la jeunesse algérienne comment elle se comporte drogue alcool la mode qui ne sert strictement à rien plutôt que de rendre ridicule la musique qui ne sert à rien aussi nous sommes dans obscurantisme c grave peuple algérien réveillez vous apprenez les sports de combats vous êtes le futur de demain ne l’oubliez pas c important il est temps de faire vos propres armes de créer d’innover de construire il faut vous surpasser à moins que vous aimez à être à la botte des koufards c autre (...)
aligator0001 :
L ALGERIE EST UN PAYS SOUVERAIN PERSONNE N A A FOURRER SON NEZ SUR LA MANIERE POUR RESOUDRE LE PROBLEME VIVE L ALGERIE
ould séguia :
19 janvier 10 30 Et revoilà le discours des intégristes : les islamistes ne sont coupables de rien, ils sont tous des saints leurs crimes c’est de la propagande des occidentaux et des...croisés... ben voyons qui va vous croire ? Arrêtez de laver les fanatiques sanguinaires de leurs crimes.. CA SUFFIT !! on les voit à l’oeuvre en Syrie, en Libye, partout dans le monde musulman pour imposer leur salafisme et leur wahhabisme d’un autre âge, pour nous mettre à genoux devant leurs maîtres émirs et cie et bien NON et NON !! L’algérien est un homme DEBOUT et il leur restera comme une arête dans la gorge..puissent-ils en crever tous ! Occupez vous de vous-mêmes au lieu de surveiller les autres vous n’êtes ni leur juge ni leur maître , ni leur censeur vous êtes PIRE que ces drogués dont vous parlez : vous êtes un sectaire malade dans votre tête à à vouloir diriger la vie des gens qui ne vous demande rien !! C’est de pauvres types malades de votre genre qui détruisent le monde musulman : oui vous êtes (...)
LABO25 :
salem ; JE M INCLINE ; devant notre ANP ; gloire et respect ; MAIS LES CHOSES NE SONT A LEUR FIN ; NOUS DEVONS ETRE VIGILANTS ; ET HUMINISES ; LA VARIABLE D ATTAQUE ; DE L ALGERIE ; PAR L ETRANGER ; CE NEST NI POUR CES RESPONSABLES ; NI POUR AUTRE CHOSE ; ILS VISENT NOS RICHESSES ; NON PAS POUR LES PARTAGEES. MAIS PLUS QUE CELA ;ILS VOULENT TOUT GERER ; TOUT TELEGUIDER ; ON NA PAS BESOIN DE MAITRES ; NI DE COURS ; L ALGERIEN ; EST MURE ;RODE ;INTELLIGENT ; MILITANT.
salim Montréal :
لعلامة الكاملة لابناء العربي بن مهيدي و العملية الجراحية لقلب بلد الشهداء ناجحة ورحم الله الشهداء وعلي راسهم امين من تيارت ولا ضير في بعض الاعراض الجانبية مثل حرق بعض الانابيب واعدام بعض الاجانب اللهم احفظ بلدنا من كيد الاعداء وردنا الى الطريق المستقيم
rafik :
opération en gros de l’anp, c’est honteux en reste toujours 1/3 monde malgré on a les tout les moyens ???!!!!!!! toute mes condescendances aux familles algérienne et étrangére
Commentaire n°168503 :
je suis fière de mon payer et de nos soldats et vive l’Algérie
sam :
@ould segula tout a fais d’accord avec vous . ces salafistes conçoivent pas que chaque algerien peut disposer d’une façon de vivre qu’ils sachent on finiras pas comme des moutons sans cerveau en revenant sur les emirs du moyen orient allez voir leurs debauche en Europe
Commentaire n°168526 :
@ BRAVO OULD Seguia ,Ses obscurantistes méritent la mort .ils manipulent les jeunes ,ils prêchent un islam qui est d’un autre âge et ils détruisent notre pays.ses partisans de l’international salafiste ne sont que des valets de l’Arabie saoudite et d’Israeel..gloire aux jeunes soldats tombées a Ain aminas ,allah yarham echouhada.
Ali Mangua El boustani :
comme toujours Sétif aux Sétifiens ..... A farah-diba : je te paye un billet d’avion de la destination de ton choix et madabik tu quitte le pays ...VIVE l’ANP
pas toucher :
merci au forces anti teroristes militaires . reste a faire tres attention aux menaces est chercher comment ces traficants son rentrer au site c est la question car c est grave pour notre securite .il faut que le president de la republique sange le plus rapidement a changer les haut responsable de la securite de notre pays .parce que toucher notre economie et d etre son rahma avec les terroristes plus de smah comment avant c est le fruit de cette politique et fermer les frontieres avec tout les pays arabe et le sahal la libye tunisie mali ect....parceque ils ont le double descours ils nous ramene que la merde.que dieu nous protege nous algeriens.
lilinedj :
bravo a notre glorieuse armee
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Oui, on doit féliciter et remercier notre ANP. Mais comment ne pas se poser des questions sur la réussite de l’entrée des terroristes sur des lieux aussi stratégiques.... A moins qu’il n’y ait des complicités.... Et que dire du silence assourdissant de mr Boutéflika sur ce sujet très grave pour notre pays ??? Le peuple Algérien a le droit de savoir, d’être rassuré, de comprendre ce qui se passe ! Pourquoi un tel mépris pour un peuple qui a donné tant de Martyrs pour sa liberté ??? Tahya al Djazair
Commentaire n°168580 :
Il va falloir miner toutes nos frontières
Commentaire n°168589 :
Cest curieux, que les intervenants habituels de se site restent muets devant ce crime des terroristes..on dirait que ça ne les concerne pas.ou bien c’est le signe d’une complicité tacite avec ces assassins. Ils sont très nombreux a vouloir fêter YENAYER,rêver des voitures de luxe ou nous montrer leurs photo a la Méque.Il est temps de dénoncer ce silence ,surtout quand cela vient des personnes qui vivent très bien de la rente pétrolière.Halte a l’hypocrisie et gloire aux courageux soldats qui ont fait face aux monstres.
s :
L’armée algérienne,qui s’y frottera brulera

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus