Accueil > Evénements >

La France décide de ne plus payer de rançons pour libérer ses otages.

mercredi 23 janvier 2013, écrit par : A.Nedjar Sétif Info, mis en ligne par : A. Nedjar

En recevant hier les membres des familles des détenus , pris en otages par les terroristes et activistes islamistes au Sahel et dans le Nord du Mali occupé, le Président François Hollande a déclaré que la France a décidé de ne plus payer de rançons pour leurs libérations.

De part cette déclaration, la France reconnait implicitement qu’elle a toujours payé auparavant ces rançons.Ceci constituait des précédents dangereux en permetant ce « commerce » juteux qui donne à certains d’accumuler des fortunes colossales pour financer des activités terroristes criminelles dont l’une des conséquences est l’attaque du site gazier d’In Amenas.

En prenant cette décision dont la demande d’ interdiction a été relayée au plus haut niveau des Nations-Unis par l’Algérie qui a combattait seule ce phénomène transnational, la France a envoyé un signal fort à la communauté internationale et surtout aux criminels pour souligner que seule la fermeté prime en ces circonstances.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
krimo :
dite merci a l’algerie qui vs a montré avec l’art et la maniere cmt traiter avec ces sanguinaire 1 2 3 viva lagerie
Commentaire n°168740 :
oui c est ca
ben ali :
excellente nouvelle cela mettra fin aux manipulations de jeunes gamins a des fins d’enrichissement personnel en profitant de la destabilisation politique de certains etats parce que les gros bonnets ne sont guidés que par une seule chose : l’argent - je propose a la france et a l’europe d’aller plus loin pour mettre fin a la corruption en afrique notamment , en mettant en lumiere le solde des comptes bancaires des derigeants soupçonnés de detournement des fonds publics et a la saisie conservatoire de ces fonds souvent incompatibles avec une remuneration a l’echelle humaine -afin de les remettre aux peuples le jour venu !...c’est bien de refuser de payer des rançons ,c’est encore mieux d’empecher que des pays soit destabilisés par une gestion mafieuse...la france a beaucoup a se reprocher sur sa politique (...)
houda :
ne donner aucun repis aux criminels quite a tuer et les terroristes et les otages avec.
EL-HEDI :
ENFIN... ILS ONT MIS DU TEMPS A COMPRENDRE... SAUVER QUELQUE PERSONNES ...POUR POUVOIR TUER DES CENTAINES...! IL FAUT QUE SA ARRIVE AU CERVEAU...? OU ALORS EN S’EN FOUS DU MOMENT QUE SA NE NOUS TOUCHE PAS...? ET HISTOIRE DE DESTABILISER CERTAIN PAYS ARABES QUI POURRAIT TRAVAILLER SUR L’ATOM...? MAIS AVEC L’ALGERIE JE VOUS LE DIT QUI SI FROTTE SI PIQUE...! SOYEZ VIGILENTS MES FRERES L’ENNEMI NOUS GUETTES...! VIVE L’ALGERIE
hacine :
enfin ils ont incliné a notre président pour embrassé leur main monsieur le président oui on va compris vous voulez argent et le beur c’est pas en algerie et son peuple que vous aurez ce que vous voulez n’attendez pas de nous que on vous rends ce que vous voulez la chose qui ma toujours fait marquez les souffrance de ses peuple enfin on remercie dieu et notre président qui nous a rendu notre indépendance crédible au yeux de tous le monde l’algerie a pris une place que pour la mettez au calcule . un nationaliste qui transmet se message pour la france quelle dois comprendre l’algerie c’est pa a vendre
Gomez :
La France traitait nos Moujahidines de Fellagas, de terroristes et de criminels. Que votre mémoire est courte ! Que vous etes naifs ! La France n’est pas parti au Mali pour combattre les groupes rebelles. Elle est la pour s’emparer des ressources minières du mali y inclus l’Uranium. je vous suggère d’écouter le député Belge Laurent \Louis qui va vous clarifier pourquoi la France est au mali. Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=TW9kWe3MI-M
Commentaire n°168776 :
c’est quelle region le sahel ?
cunjuin :
@ krimo : dite merci a l’algerie qui vs a montré avec l’art et la maniere cmt traiter avec ces sanguinaire 1 2 3 viva lagerie. Je rappelle à juste titre que l’Algérie a amnistié des dizaines de milliers de terroristes du FIS, du GIA, de l’AIS. Puis que l’état algérien a réintégré au sein du système éducatif des égorgeurs du FIS, du GIA, de l’AIS.. Qu’elle a octroyé des licences d’importation à des égorgeurs du FIS, du GIA, de l’AIS. La liste serait trop longue à énumérer de l’acoquinement de l’état algérien avec les islamistes égorgeurs de tous bords.
louk :
é si c’etait le fils otage d’un diplomate ou d’un riche ;quelle serait la rançon de sa liberté ????
Commentaire n°168797 :
C’est qu’elle le faisait avant cela et demandait aux autres de ne pas le faire !
imène messaoudi :
tout à fait Louk ; il ya français et français..et il ya otage et otage, enfin, c là une excellente décision : ne jamais céder aux terroristes. je voudrais saluer la mémoire de Amine,1ere victime de la prise d’otage, abattu froidement d’une balle dans la tête par ces criminels alors qu’il actionnait le système d’alerte, évitant par ce geste, un scénario apocalyptique à toute la région..Amine lahmar est probablement le héros incontesté de tout ce triste épisode..allah yarhamou, et l’accueille dans son vaste paradis. c un chahid et les chouhadas ne meurent pas.
Gomez :
@Houda Quel raisonnement ! J’espère qu’un jour , tu ne seras pas parmi le lot des otages, sinon ton sort est vite connu.
LABO25 :
salem ; PRENEZ LUI ; MME SEGOLEN ;POUR 24H ; VOUS VEREZ QUE CE MEUR ; PASSE A LA BRADRIE ; il cedra ses propres lunette ; ALORS SINCEREMENT ; CE TYPE NE M INSPIRE PAS CONFIENCE ; IL DISIMULE BCP DE CHOSES. avis personnel ;salem.
amazigh et fier de l etre :
Arretes ton char el hadi !!tu es de ceux qui voient l ennemi partout !!et cette mentalité là est depassee ; elle date de 1962 . Reveilles toi on est en 2013. Pour krimo : c est vrai ; la france doit remercier l algerie qui lui a donne l idee d etre ferme envers les terroristes !! quelle foutaise !!
k66tron :
Merci GOMEZ pour le lien ,malgré que les terroristes sont les alliés des néocolonialistes.
Commentaire n°168830 :
Florence casser une terroriste francaise emprisoné au mexique pr enlevement a ete libere aujourd.hui par le mexique ki a du recevoir de l’argent de l’etat francais pr sa liberation,je rapel que florence et son copain kidnapé des gent et demandé une rencon preuve que la france negocie tjr (en cachette) la terroriste francaise est libre et inocenté .
ould séguia :
Gomez Oui nous avons vu et entendu l’intervention de ce député belge et c’est très instructif....en particulier sur ce qu’il dit en ce qui concerne les Islamistes ( Frères Musulmans ou Ennahda ou les djihadistes en Syrie) à savoir qu’il ne SONT PAS DU TOUT LE CHOIX des populations descendues dans les rues pour plus de liberté et de démocratie mais bel et bien les INSTRUMENTS financés et soutenus par cette même France et l’occident tout entier pour affaiblir et même annihiler toute possibilité de VRAIE démocratie - laïque ou non religieuse- comme vous voudrez.dans NOS pays.. C’est pourtant bien VOUS GOMEZ qui êtes toujours là pour pourfendre les laïcs et les démocrates et appeler de vos voeux un gouvernement islamique dont nous n’avons pas encore vu l’effet salvateur soit politiquement soit économiquement bien au contraire !! Quant à ceux qui sont descendus dans la rue ils ne vont pas tarder à recommencer et cette fois pétrodollars ou dollars ou euros ça ne sera pas le même marché de dupes (...)
imène messaoudi :
@ gomez je n’ai pas bien saisi la 1ere ligne de votre commentaire..quel rapport ? l’analogie me paraît tout à fait inappropriée... ne me dîtes pas que vous voulez mettre au même rang les moudjahidines de la cause nationale-les héros de la nation, ces hommes qui nous ont libérés- et les terroristes de tiguentourine, ben talha et d’ailleurs..ces hordes sauvages, sans foi, ni loi qui ont endeuillé l’algérie depuis plus d’une décennie..ou mazzal ! veuillez m’expliquer svp. pour le reste , entièrement d’accord : les guerres menées par l’occident en afrique, ou ds le monde arabe..ne sont jamais gratuites, ni fortuites, il ya tjrs des objectifs non déclarés, essentiellement économiques, cad, la mainmise sur les ressources naturelles de ces pays.
La Rançon :
Vous parler de rançon ? Eh bien , il parait que les petits techniciens américains et les un peu moins que techniciens de la même nationalité TOUCHENT comme salaire 240.000 $ / mois c’est l’équivalent de pas moins de 240 millions de centimes /mois au sahara Algérien et le plus gros du travail se fait par des algériens qui ont une meilleure qualification . La question : Qui vient demander la rançon et à qui ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus