Accueil > Evénements >

Intempéries : 150 interventions de la protection civile en 48 h à Sétif

samedi 26 janvier 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Cent cinquante (150) interventions d’aide et de secours à des personnes suite aux précipitations de neige ont été effectuées durant les dernières 48 heures à travers la wilaya de Sétif par les services de la protection civile, apprend-on samedi de ces services.

Selon le chargé de la communication à la protection civile, 22 des interventions ont porté sur le secours de personnes blessées ou atteintes de fractures causées par des chutes et 10 interventions ont été opérées suite des accidents de la circulation ayant fait 20 blessés.

Ces accidents routiers-sans grande gravité" ont été causés essentiellement par des dérapages de véhicules.

Neuf interventions ont en outre porté sur l’assistance de femmes enceintes habitant des localités isolées et 124 pour l’évacuation vers les structures sanitaires de personnes malades, précise le même source.

Six personnes asphyxiées par des émanations de gaz ont été secourues dans les villes de Sétif et de Ain Kebira, a ajouté la même source qui a fait état de l’effondrement de murs de vieilles habitations n’ayant pas fait de victimes.

Les pompiers, de concert avec les services de l’action sociale, ont aussi procédé à l’évacuation de 20 personnes sans domicile dont 11 femmes vers les établissements relevant du secteur de la sodalité nationale et de l’action sociale. Le plan spécial d’organisation des secours a été enclenché dans la wilaya qui continue d’enregistrer d’importantes chutes de neige, est-il noté.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus