Accueil > Evénements >

Mort suspecte d’un élu de l’APW de Sétif

dimanche 17 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un élu du parti FLN de l’APW de Sétif est décédé ce dimanche au CHU suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu jeudi dernier au sein du siège de l’APW.

D’après des indiscrétions, cet élu aurait succombé après avoir été maltraité par un haut responsable de l’APW.

Sétif Info présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
nacer gamaz :
allah yarehmou ,mais pourquoi cette information tronquee.cet elu a un nom ,meme dans la mort ,il est anonyme et çà n,as rien a voir avec le respect au mort
feremli :
Ce n’est pas une mort suspecte, elle est tout a fait naturelle puisque c’est un AVC appellé également attaque cérébrale qui a pour origine l’obstruction d’un vaisseau sanguin (AVC ischémique qui est moins grave laissant néanmoins des séquelles : hémiplégie) ou l’éclatement de ce même vaisseau (AVC hémorragique plus grave entrainant dans plus de 99 pour cent la mort).En général cette pathologie survient chez un sujet hypertendu ou diabétique. Il n’y a là aucune suspicion !!!Certes le stress a un rôle non négligeable dans l’élévation des chiffres tensionnels et de la glycémie mais jamais la cause directe.Que Dieu ait pitié de l’ame de ce makhlouket de l’ama de tous ceux qui sont mort de ghouche oua e doumarde ce pays
Hamza :
Je suis d’accord avec Mr Guemmaz, dites nous de qui s’agit il, sinon arrêtez de nous balancer vos des informations censurées, et vous parlez de liberté de la presse, c’est vous même qui pratiquez la censure
lumière :
Allah yarahmo , le défunt s’appele BOUHCENE abd elrazaek , 49 ans , il a laissé 4 enfants , il été présidant de la distric du parti FLN , Ain El kébira
khier :
Salam alikoum, Si au moins les affaires au niveau de l’APW marchaient bien . le code de la wilaya constitue un véritable frein à l’élu en plus des larges prérogatives accordées au Wali .Les élus sont peu consultés et peu associés aux décisions bien que les élus ne soient pas de l’opposition . Imaginons qu’ils soient de l’opposition ? Nous regrettons la disparition de notre frère et présentons à cette occasion nos sincères condoléances à sa famille.
Commentaire n°171928 :
Rien ne sert de courir ! El ghouch ! Rahimahou Allah !
Commentaire n°171929 :
Le président se croit qu’il propriétaire privé de l’APW,
Zoheir :
L’information telle qu’elle est n’a aucun sens, je ne vois pas où est le problème de citer le nom du défunt et les circonstances de l’accident !
nani :
merci monsieur feremli pour l’information mais tu n’as pas pensé a cette question : quel est la cause exacte de cet AVC ?
hammou :
On dirait KGB ou CIA. Un élu et un haut responsable APW !!!!!!!!!!!!!!!! et leur(s) parti(s).
Commentaire n°171934 :
Allah yarahmou, et, il est inutile de nous expliquer comment il est décédé... tout cette explication reste pour moi et autres un simple folklore. AVC ou pas, Allah yarahmou w yssaber oumalih. Que ces docteurs gardent leur exoplications et je le rassure que tous les êtres mourront un jour, même vous Dr !!! Vous savez Dr que vous venez de rendre plus malades ceux atteints des maladies que vous citez et leur ôter la confiance. Sans rancune Dr. Faites votre travail convenablement et soyez ponctuel et Dieu vous aidera et vous protégera. J’ai entendu cette information à la radio et Allah yarahmou est fils d’une famille que je connait et à laquelle je présent toutes mes condoléances et partage avec cette famille cette douleur.
omar :
Un AVC ne peut pas être provoqué, il est la conséquence d’une maladie chronique évolutive, en fait il est rare que cela soit un accident, tellement c’est prévisible. Qui dit suspect, dit éventuel coupable, le décés de cette personne va être récupéré pour régler des comptes. Allah yarahmou
Commentaire n°171937 :
Desole mais un AVC accident vasculaire cerebral, est une defaillance de la circulation sanguine !!! Et en aucun cas du a une maltraitance cause par un individu.
hadj :
soit vous avez peur de lui ou vous avez peur pour lui quel est son nom n ayez pas peur il est mort ca y est
amir d’Annecy :
Pour Faremli. 99% meurent apres un avc hemorragique,en Algerien tu veux dire,car en FRANCE dans le service de Rea ou je travaille 99% sont sauvés. TERBEH comme dirait Samir Staifi
Commentaire n°171971 :
Ce ne sont sûrement pas les hauts intérêts de l’Algérie qui ont provoqué la rixe !
Commentaire n°171978 :
SUREMENT EN EVOQUANT LE PROBLEME DU BETONNAGE DE LA VILLE DE SETIF
Réda :
Salem, Si les gens n’ont pas compris que la mort est lié à un destin (AJAL), prédéfini par Allah et non régit par des critères soi-disant objectifs, on continuera à trouver des causes parfois utopiques et absurdes à cette loi divine qu’est la mort. Arrêtons de spéculer et voyons les choses en face, combien de patients souffrants ont vécus des piges et des piges et combien de personnes sans aucun souci de santé, on quitté très prématurément ce bas monde. Allah dit dans la sourate des bestiaux : Il est Celui qui vous met à mort durant la nuit et connaît même la plus petite de vos actions durant le jour. Il vous ressuscite chaque matin, jusqu’à ce que votre durée de vie soit achevée, puis vers Lui est votre ultime retour. Il vous informera alors de tout ce que vous aurez fait. Il est Suprême sur Ses créatures et Il dépêche des gardes pour vous protéger. Quand vient le moment prescrit de la mort pour l’un de vous, nos messagers le mettent à mort sans délai. Puis tout le monde est ramené à Allah, leur (...)
DAGDOUG :
BONJOUR MR BOUTEBNA. POUVEZ VOUS NOUS DONNER LE NOM DE CETTE ELU SVP. COMME CA LINFORMATION SERA COMPLETE, CLAIRE ET NETTE. DE QUOI OU DE QUI AVEZ VOUS PEUR ? SALUTATIONS.
Commentaire n°171986 :
Un accident vasculaire cérébral (AVC), anciennement accident cérébro-vasculaire (ACV) et parfois appelé attaque cérébrale, est un déficit neurologique soudain d’origine vasculaire causé par un infarctus ou une hémorragie au niveau du cerveau1. Le terme « accident » est utilisé pour souligner l’aspect soudain voire brutal d’apparition des symptômes, bien qu’en fait ce soit effectivement une maladie, ses causes étant de nature interne Je l’ai copié d’internet, et puis quoi encore ? Ceux qui sont entrain d’expliquer ce qu’est un AVC ne nous apprennent rien car il suffit de faire appel à google et on a la meilleur explication et plus claire que ce que nous disent ces hystériques. Allah yarham ce jeune.
Eraser :
Soyons sérieux, tout le monde sait que les personnes qui ont une hta (hypertension artérielle) ou le diabète sont des sujets fragiles et sensibles aux effets psychiques (angoisses, stress, provocation, maltraitance, etc...) donc il faut les laisser en paix et de ne pas les destabilizer. Ce haut responsable a provoqué indirectement la mort de ce malheureux (allah yarahmou) et il devient punissable d’homicide involontaire. Il ne faut pas seulement considerer que les coups et blessures physiques, ici on a des blessures psychiques. Ceci dit c’est quoi ce bled ou un responsible malmene un subordonné. Il faut une decision collective pour sanctionner un subordonné.
setif-Lyon :
feremli : 99 % de mort après un AVC d’ où sortez vous cette statistique ?? Certes la mortalité immédiate est élevée mais n’atteint pas les 99 %.
Eraser :
SVP ajouter les cardiaques aux hypertendus et diabétiques
ben ali :
l’article est clair le deces est survenu apres que le defunt ait ete maltraité par un haut responsable de l’apw - le peuple algerien ne doit il pas s’interesser a la maniere dont des elus -qui le represente sont traités au sein de l’administration -personne ne veut connaitre les motifs -personne ne veut creer un autre climat de gestion -sommes nous des sauvages ou une republique avec un etat de droit -et si nous ne le sommes pas encore , personne ne veut evoluer vers cela en faisant la lumiere sur les faits . Je pense qu’il faut donc realiser une autopsie et decider d’une enquete au sein de l’apw afin que cela ne se reproduise plus jamais ou de mettre un terme a des rumeurs ...l’article est confus et incomplet -une rumeur n’est pas une information mais une rumeur peut declencher une enquete (...)
el har :
Toujours des pseudos articles dans SétifInfo rédigés par de pseudo... au point qu’on en parle dans la presse nationale : http://www.elwatan.com/actualite/rattrapez-vous-laissez-faire-la-justice-17-02-2013-203669_109.php
krimo :
allah yarhmou mais on veus savoir qui es ce type walla top secret
zaghlout :
la maltraitance n’a jamais était une cause d’AVC ya MR l’auteur
hassou :
C’est le syndrome algérien, quand on occupe un poste de responsabilité, on se croit automatiquement propriétaire des lieux. Si au moins ces personnes remplissaient leurs obligations, elles jugent sans être jugées, elles se servent sans servir les autres, telle est la situation déplorable que vivent les algériens avec leurs supérieurs à tous les niveaux. Je n’aimerai pas être à la place de la personne qui a provoquée ce terrible incident, je me sentirai responsable de la mort d’un être humain, mais pour ces chefs sans scrupules tout est permis....Allah yarahmou.
bachir :
un FLN élu, un FLN magistrat, un FLN sénator, un FLN déssident, un FLN président, un FLN Corrompu, un FLN AVC, un FLN lebien, un FLN le mal, tout est FLN : le parti unique reste unique jusqu’au jour ou il sera=FLN déssolu (par le peuple). Mes respects aux vieux qui ont été des gens sympas et modeste dans leurs vies.
Commentaire n°172010 :
ne mettez pas le titre mort suspecte ya si Boutebna N. quand on dit suspecte en français ça veut dire meurtre.chaque mot à sa valeur ya si Boutebna (mettez décès d’un élu)
maya :
que la mort soit suspecte ou naturelle,le fait est là, l’homme en question est mort , vouloir savoir quoi que se soit ne sert absolument à rien que cet homme repose enfin en paix !!!!!!!!!!!
maya :
que la mort soit suspecte ou naturelle,le fait est là, l’homme en question est mort , vouloir savoir quoi que se soit ne sert absolument à rien que cet homme repose enfin en paix !!!!!!!!!!!
L’antrété :
Quel est l’intérêt d’une telle information ? aucune ? On ne donne ni le nom du défunt (Allah yarahmou wa yaati Dhawih Djamil Essabr wa Eselwane), ni du haut responsable avec qui il aurait eu une altercation. Merci à Lumière de nous avoir éclairé. Quant au soit-disant responsable concerné, sachez que tous se valent et que de hauteur ils n’en possèdent rien. De la suffisance peut-être, ce qui est l’apanage de tous ceux qui sont vides et qui résonnent quand on tape dessus. Des Khobzistes, des à plat-ventristes et des charognards qui sont prêts à tout pour récolter les miettes que veulent bien leur laisser leurs seigneurs.
fatimi :
C’est toujours comme ça, les braves gens meurent tot Allah yarhamou
iskandar19 :
Rabbi yarahmou, et que fait la justice maintenant ? à mon avis il y aura une enquête sans suite ! ! !
vallée :
à lire les commentaires, c’est fou ce que l’on à comme spécialiste en médecine au pays.
djamalstaifi :
pourquoi ne pas dire qu’il s’est accrocher avec le papw architecte prive a qui on permet de décider du développement et du budget de la wilaya et on parle de mauvaise gestion .
feremli :
@amir d’Annecy Je vous répondrais en ce jour du chahid par cette phrase qui fut la réponse circonstanciée du feu Larbi Ben M’Hidi- figure emblématique de la guerre d’indépendance algérienne- Donnez nous vos bombardier, monsieur, et on vous donnera nos couffins !en d’autres termes donnez nous les moyens que vous avez dans les hôpitaux de France et vous aurez moins de morts ici en Algerie.En attendant des jours meilleurs dans ce pays ,profitez bien de votre lac bleu
salim amran :
attaque cardiaque après HTA suivi d’AVC - quant à la cause de l’HTA, veillez vous informer auprès du haut responsable de l’APW ! sincère salutations
staifihoor :
يا سي بوتبنة , لماذا الإصطياد في المياه العكرة .موت مشبوه تقصد بها إمكانية و جود جريمة , وفتح تحقيق ,لكن المعروف أن اسباب موت المرحوم نتيجة مرض مزمن , ربي يرحم الأخ النائب . كفانا من التخلاط للمجلس الولائي برئاسة السيد المحترم الرئيس .و هذه المعلومة ليس لها أساس من الصحة .
létudiant :
Ça démarre bien à l’apw de sétif, à peine installée, on provoque la mort d’une personne c’est dramatique.
architecte :
architecte avec une grosse tête et bientôt un ventre aussi gros , ça ne protège toujours pas d’un a.v.c.Va falloir ce calmer mr l ’architecte .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus