Accueil > Evénements >

Benyounès attendu ce lundi à Sétif

vendredi 1er février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre de l’Aménagement du territoire de l’Environnement et de la Ville, Amara Benyounès, effectue ce lundi 4 février une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

Mr Benyounès inaugura le salon régional de « l’aménagement de l’espace de l’Est des hauts plateaux ». Il se rendra par la suite aux cités « Belhouki (Maabouda) » et « des Tours » de Sétif pour lancer des projets d’aménagement. Il visitera ensuite l’état d’avancement de l’accès Nord de la ville de Sétif sur la RN9 et le tronçon urbain de la RN5.

Mr le Ministre se rendra enfin à Kasr El Abtal et à Ain Oulmene pour poser les premières pierres de deux décharges contrôlées.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
La hechma le hia :
Pauvre serviteur du système et du 4ème mandat !!!!!!!!!!!!!!! très bon exemple des gens sans principe dans la vie. Même pâte que Khaida Messaoudi, et issu du même parti.
Dr R Kherra :
bien venue à notre ministre si AMARA BENYOUNES dans la capitale des hauts plateaux ; la ville belle et propre.mais je suis préoccupé par le phénomène des déchets (plastique verre et canette) ;c’est un problème majeur de santé publique.peut on envisager des poubelles de trie et bien sur sensibiliser le citoyen qui sans lui rien ne peut réussir.Qui de nous ne voudrait pas évoluer lui et ses enfants dans un environnement saint.La main de fer arriverait après pour rééduquer les récalcitrants voir criminaliser par la suite tout acte d’atteinte a l’environnement.L’état est fort il a criminalisé la FRAUDE ET L’ÉVASION FISCALE. PROJET DE LOI(proposition) Toute atteinte a l’environnement qui est le bien de toute la communauté serait considérée comme acte de délinquance au premier degrés et doit être condamné par une forte amende et une prison avec sursis et la récidive doit être ferme. un problème que tout membre de notre communauté devrait s’exprimer dans un proche (...)
Commentaire n°169834 :
C’était un opposant acharné du genre Khalida .......
Commentaire n°169842 :
Oui Dr Kherra, je partage votre avis et nous pouvons aussi penser à d’autres mesures qui correspondent à notre mentalité... il y’a lieu, peut être de rammasser tous les déchets comme ils se présentent et trouver pour cela des méthodes de collectes mieux étudiées que celles que nous voyons présentemment (cesc récipients verts qui polluent l’environnement plus qu’il sont utiles). Donc, le tri doit être opéré sur les sites de décharge et fractionnés selon leurs genres. Beaucoup de formules existent quant à leurs utilisations futures. Un investissement de pas moins de 3 millions de US Dollards est prescrit mais bénéfique. Il vaut mieux les investir dans ces choes utiles que de les dépénser pour une équipe de foot qui nous humilie. Dr, je connais un peu le domaine que j’ai côtoyer déjà à l’étranger mais je sais que je peux pas faire grand-chose car chez nous personne n’écoute et se borne à démontrer qu’il a le savoir Salem que Dieu aide les bonne volonté et bienvenus monsieur le (...)
salah :
on a vieilli, mais les choses tardent à venir (tramway, nouveau stade, nouvelle grande mosquée, centres commerciaux, etc...). Ils ne faut pas croire qu’on va vivre des siécles, donc donnez à chaque chose le temps qu’il faut, aussi ,il ne faut pas dépasser de loin les délais de réalisation. l’Algerie se developpe et sétif accélére.
nacer gamaz :
qu,en est t,il de l,amenagement et de l,extension de la ville de setif .le ministre a t,il cautionné l,integration des terres agricoles d,el hassi ,objet du dernier scandale
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Ministre des décharges publiques et pas autres choses d’ailleurs je me demande ce qu’il va trouver dans cette ville ou ailleurs des routes endommagées et sans bordures la meilleure solution c’est de le faire visiter le parc d’attraction.
Commentaire n°169882 :
Est ce que c’est logique d’avoir 02 décharges voisines de moins de 5km (ain oulmane et Kasr El Abtal) Ironie du sort Kasr El Abtal (Palais des Héros) devient une décharge
Commentaire n°169892 :
Puisqu’il s’agit du ministre de l’environnement , je propose au wali qu’on fasse visiter au ministre le petit bosquet du coté de la zone d’activité de Ain arnat (coté ouest)pour qu’il découvre la dégradation de l’environnement .Un coin agréable qui aurait pu servir de cadre de détente pour nos familles est réduit actuellement à un dépôt de f éraille et au transbordement de ciment entre camions qui arrivent de je ne sais d’où. Si le ministre arrive par avion , il peut alors découvrir cette horreur à l’atterrissage en survolant ce magnifique espace en décomposition.Quel dommage !
EL-BEROUAGUI :
Bien venu Monsieur le Ministre dans votre capitale des hauts plateaux.Prenez en soin de cette belle ville.Que dieu vous bénisse.
el-berouagui :
réponse au commentaire de ÂNE IL N’A RIEN : TU AURAI PU DIRE ÂNE ET FRANÇAIS,puisque tes sbires et tes maitres vivent en métropole.Donc rejoignez les et laissez nous tranquille AVEC NOTRE NATIONALISTE MINISTRE que dieu le bénisse.
R Kherra :
On réponse aux personnes qui ne connaissent que le langage de l’insulte et de la calomnie.SI amara benyounes est un homme d’ AVENIR.IL EST ALGÉRIEN ,NATIONALISTE ET DÉMOCRATE. pour le reste ce ne sont que des propos des tayabet el hamam du président BOUTAFLIKA.Et comme dirait l’autre alli fatou laklam ighoul asmaat ,walli fatou attaam ighoul achbaat
kahine d’el-eulma :
YA BARWAGUI WACHE BIK TGOULE AMARA BENYOUNES NATIONALISTE !!!!!??????? NATIONALISME YAK RAH MAA MOHAMED BOUDIAF ( tayeb en watani ) . LE GENRE DE BENYOUNES AUSSI LOUIZA SE SONT TOUS DES FAUSSEURES DE PISTE . LORSQU IL VIENS AUJOURD’HUI A SETIF DIT LUI QUI SONT TES BEAUX PARENTS ??? J’ATTEND TOUJOURS TA REPONSE ?? KAHINE EL EULMA
Commentaire n°170047 :
Ane j’ai Rien : un ane ne doit rien avoir puisqu’il ne sais pas quoi dire... que des annnnneries. Le parti auquel tu fait allusion relève de la psychiatrie c’est pourquoi ce monsieur qui est médecin l’a laissé aux seuls psychopathes jusqu’à guérison si c’est curable bien sûr. C’est Sétif qui l’accueille, pas les anes qui n’ont rien.
Commentaire n°170060 :
@el-berouagui Vous aurez combien pour ce coup de chitta Je ne suis pas un berbère et j’estime que ton maitre ne figure nullement dans le mouvement dit tu printemps berbère, (Al yarahmek ya mustapha bacha). cet homme et khalida n’ont pas de principes. maintenant ils crient pouvoir, pouvoir au lieu comme dans le passé damaouiyin, damaouiyin sanguinaire, sanguinaire quand ils etaient en RCD De plus cet homme est favorable à un 4ieme mandat pour son maitre pour vu qu’il ait des miettes. Alors cessez de prendre des gens pour des imbéciles et de foutre la merde parout, On a marre des khoubsites et des leches **** @ administrateur de setif.info Cessez de censurer et de fermer les discussions dans notifications, apprendre à nous respecter, nous avons accepté le réglement que voullez vous de plus. sinon personne ne visitera plus ce forum de nôtre (...)
EL-BEROUAGUI :
Réponse au sieur Kahine : Tout d’abord je ne sais pas si ce prénom est féminin ou masculin, parce que dans mon lexique des prénoms, seule Kahina, notre ancêtre berbère existe. Mais le prénom Kahine est apparemment tiré du lexique des banou hilal ; ces nomades chassés d’Égypte au 9 ème siècle et qui ont envahi notre terre.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus