Accueil > Evénements >

Journée nationale du chahid à Sétif : Recueillement, inaugurations et activités diverses

lundi 18 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Des cérémonies de recueillement aux martyrs de la guerre de libération nationale, des inaugurations de nouvelles réalisations et des lancements de nouveaux projets, ont marqué lundi, la célébration de la journée nationale du chahid à Sétif.

Les autorités de la wilaya ont procédé à l’inauguration, dans la commune de Guedjal, un nouveau CEM, un groupe scolaire, un jardin d’enfants, une bibliothèque communale, un marché de proximité, ainsi qu’une salle de sports au lycée Abdelhamid Benbadis.Au centre culturel de la même commune, les autorités de la wilaya ont remis des licences d’exploitation de taxis aux ayants droit et des décisions d’attribution de carrés à usage commercial aux jeunes.

Dans la commune d’Ouled Saber, la délégation a visité le chantier de réalisation d’un nouveau lycée de 1000 places pédagogiques livrable à la prochaine rentrée scolaire.

Source : APS


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
nacer gamaz :
si les chahids revenaient .trouverons t,ils l,algerie de leur sacrifice ?
Commentaire n°172047 :
allah yarham El chouhadas qui se sont sacrifiés pour une Algérie libre.
foued 77 :
allah yarham echouhada
Commentaire n°172049 :
LE CHAHID POUR MOI , C’EST L’HOMME NOBLE ET SAINT QUE JE LUI DOIS TOUT DANS MA VIE LIBRE , DANS MON EXISTANCE DANS UNE ALGERIE CHERE COMME UN PARADIS .. ALLAH YARHAMEK YA CHAHID
khélifa albeurri :
Salama alaikoum, Allah yarhame al chouhadas al abrares ! Honte sur ceux qui ont défigurés notre Révolution et falsifiés notre Histoire !
sahbek :
Et si les martyrs revenaient demain ? On leurs dira l’Algeire pour laquelle vous vous etes battue jusqu’a la mort va tres bien : La mafia regne en maitre , la corruption bat son plein les sangsues pompent notre economie comme des vampires : Faux medicaments , fausses pieces de rechanges , faux temoignage , faux et usage de faux .... Une dependance totale du petrole , une importation sauvage de tous et rien , une medecine malade , un commerce difisciant , un sport boitteux sans resultats , une agriculture sans fruits et legumes ,une industrie sans traces ni odeur , un tourisme sans touristes , et la liste est tellement longue et epaisse ???? Chers martyrs ne revenaient pas demain ni apres demain ni le surlendemain car vous allez etre tres decu et meme tres en colere de grace pardonnez nous pour notre incompetence et notre ridicule pardonnez nous pour notre nationalisme froid et sans aucun sacrifice , chers martyrs epanouissez vous dans le vaste paradis vous etes vivants pour (...)
Ahmed :
Nous souhaitons tous que cette journée (journée de souvenir de tous les chouhadas de la guerre de libération nationale) soit immortelle.
Dinu :
salam alaikoum, Que dire de cette date ! allah yarham achouhada !! on en a marre ! 51 ans après et il n y a pas un jour où il n y a pas une comémo de la guerre d’indépendance ! enfin pardon de recolonisation !! parlez-nous d’autres choses yarham babakoum ! les gens ont fait 2 guerres mondiales et ils en parlent une fois par an et basta ! nous tous les jours et des millions de gens sont sans emploi, sans avenir, sans logement,..makayen walou ! parlez nous de stratégie, d’agriculture, de politique d’enseignements , de recherches, de formation, comment ça sera l’algérie sans pétrole ! barakate ! c’est bon vous avez volé, massacré, pillé, anéanti , et tous les mots qui expriment la ras le bol de cette politique de merde depuis l’indépendance ! wallah c’est grave tout ce qui se passe dans ce pays, si merveilleux ! hram aalikoum ! laissez la place à la jeunesse ! il est temps avant qu’il soit trop tard (...)
selim sf :
@nacer gomez le monde change .....heureusement d’ailleurs,,
Commentaire n°172135 :
sahbek, votre post touche le fond des coeurs et je vous remercie personnellement pour ce style et cette clairvoyance. Tant qu’il y’a des gens comme vous, je n’ai pas peur de l’avenir. Encore merci. Dinu, là mon vieux vous êtes complètement hors sujet, c’est l’article qui parle de la journée de CHAHID et non d’autres chose et je vois que vous vous tromper d’endroit pour dires ces infanteries. Votre esprit semble noir sur votre pays comme votre coeur et vos propos. Vous n’êtes pas satisfaits... restez pessimiste jusqu’à la fins de vos jours
Djafari :
Cette journée doit nous servir à méditer et à nous poser un tas de questions. Nos chouhada ont versé leur sang, souvent sous la torture ou le feu de l’ennemi, pour nous offrir sur un plateau d’argent un pays libéré. • - Qu’avons-nous fait de leur sacrifice ? • - Qu’avons-nous fait de leur glorieuse mémoire ? • - Avons-nous respecté le sang qu’ils ont versé ? • - Avons-nous géré le pays conformément aux engagements qu’ils nous ont légués ? • - Sommes- nous entrain de transmettre aux futures générations ce qu’ils nous ont laissé ? • - Avons-nous le droit de transgresser leur serment ? Qu’ils reposent en paix et nous pardonnent notre oubli, notre ingratitude, notre trahison !
Commentaire n°172244 :
Paix eternel aux Chouadas Algeriens tres grands respects a c’est grand de la nation mais que dire de ceux qui ont suivi ? Quotidien dictee par l’ennemi d’hier, pillage des richesses , tjr rien a l’horison pr l’Algerien du pays et encore moin pr celui qui a du quité le pays et voir et entendre + lire des etrangers profité de nos bien surtout les ennemis de dzair et de l’islam . Combat noble pour cette supercheuri !!! Tout est a revoir et inchallah kheir .
Univers :
C’est pour quand déjà la journée nationale des Faux Moudjahidines ? C’est plus intéressant.
Commentaire n°173128 :
Allah yarham el chouhada. Gloire à nos martyrs. C’est désolant de lire, ça et là des commentaires à en vomir, tellement ça sent l’ingratitude, à des êtres que Dieu tout puissant avait choisis, pour mettre fin à une éternité de barbarie et esclavagisme, contre notre PEUPLE. L’histoire a déjà inscrit nos martyrs sur les pages glorieuses, non seulement de l’ALGERIE mais de toute l’humanité. Leur combat, avant d’être pour libérer leur PATRIE et PEUPLE du joug colonial, était un exemple à suivre par tous les hommes avides de LIBERTE et JUSTICE. Ils resteront, à jamais, le repère des hommes libres. Le meilleur moyen, de leur rendre l’hommage qu’ils méritent, est de faire, de leur pays l’ALGERIE, un pays où la fraternité, la solidarité, la justice, le développement et l’amour de l’autre ne seront pas de vains mots. C’est la tâche qui attend les générations futures si elles veulent être dignes des (...)
lobotomisation :
@Dinu tu a bien résumé l’essentiel. J’ajouterais que Les commémorations, le culte des martyrs, au même titre que le nationalisme pananarabo algérien transcende tout le reste et permet de parquer nos concitoyens dans une image idyllique de l’Algérie, de ne pas aborder les vrais sujets, et de permettre à la nomenkllatura et à leurs enfants , de piller nos richesses, de conserver pour eux et leur tribu les acquis de la révolution, qui n’en était pas une puisqu’il s’agissait d’une guerre civile.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus