Accueil > Evénements >

Célébration la Journée Internationale de la Femme à Sétif

jeudi 28 février 2013, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année dans le monde entier.

A cette l’occasion l’hôtel EL-HIDHAB à l’immense plaisir d’organiser une fête 100% féminin le 8 mars 2013 dans l’après-midi. Elle sera animée par des artistes qui chanteront tous pour elles !

*Programme Musical :
♫ Groupe Saphir- Le chanteur BIBI (Variété Algérienne, Andalous, Espagnole)
♫ Cheb Fateh le Blanc - (Variété Sétifienne, Chawi)
♫Dj H-Ash –(Rai, Club, Disco,..)

*Pause-détente :
• Un déjeuner et café seront à disposition des invitées.
• Boukalette.
• Quizz + des cadeaux offerts.

Pour bien terminer l’après-midi en en toute convivialité préparez-vous pour une chorégraphie de danse Spéciale animée par le Dj.

● Prix : 3500 Da/personne
● Point de vente : Hôtel EL-HIDHAB
● Infoline et réservation : 036 514 646 / 036 514 134

Soyez nombreuses et surtout BELLES, c’est votre journée (。◕‿◕。)

Cordialement ;
L’hôtel EL-HIDHAB
Directeur Madani Moumen


Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
SAHBEK :
Et voila , chaque fois qu’on veuille celebrer un evenement en Algerie qu’est ce qu’on fait ? on chante ,on dance , on mange , vraiment tout ce peuple est à court d’idée ? ou partisan du moindre effort ? Chercher à rendre cette fete plus significative en dressant des bilans scientifiques sur le role combien important de la femme , sur la mal que subissent nos soeurs et filles quotidiennement dans la rue ,au travail, à la maison . Est ce qu’une femme de la guelta ezzargua ou Boutaleb ou Ain legradj est concernée par cette fete ?????? On aura certainement une réponse si on cessera de jouer à la cigale ; BONNE FETE AUX FEMMES et c’est tout.
Commentaire n°173462 :
une fête 100% féminin mais ceux sont les hommes qui chantent pour les femmes, le monde est à l’envers. nice joke
mario :
Le 08 mars c’est le vendredi si je me trompe pas, et a 12:30 la fête commence, c’est ça, c’est l’heure de prière, si je me trompe pas, comment faire ? et si on décale d’une journée, disons le samedi, ça serai chouette.
mustapha :
bonne fête. ya amriates.
azzeddine khelfi :
C est un detournement d idee ca ressemble a l histoire du loup et p tit chap rouge la FEMME ne merite pas qu on se moque d elle son respect sa protection contre les loups est dans le COEUR de tous les hommes de bonne famille et tout au long de la VIE ca ne se limite pas a une journee nul ! chere SOEURS ne vs laissez pas embobinee par ce genre d idee ALLAH nawarkom
assala :
On dirait une affiche de Soho .....
Commentaire n°173476 :
@assala je suis entièrement d’accord Soho est un quartier chinois tout pret de picaadilly circus au centre de Londres. On y trouve la bouff, les cabarets et surtout les femmes qui s’exhibent et beaucoup d’affiches roses comme celle ci dessus. c’est un quartier magnifique. ha ha ha
tha :
Fete de la femme, comment ca, et qui va faire a manger ? , qui va faire la vaiselle ? qu i va faire le menage ? arretez ces conneries , sinon elles vont prendre l’habitude , et ca sera la decadence ; par contre je suis pour la fete de la patisserie , avec un concours derriere tout ca ; ou encore la fete du repassage , pour qui repasse le mieux les cols de chemises
EL-hedi :
bonjour et bonne féte a toutes les femmes ... moi personnellement je veut une animation de femme pour des femmes... sinon non...!!! je n’améne pas ma femme aux animateurs hommes... A BON ENTENDEUR SALUT...!!!
imène messaoudi :
encore une sornette !!! un aprem de libre : super ! c l’occasion de laver les vitres, préparer un cake, et faire une petite sieste... ( looooooool ) bonne fête à toutes, bien sûr..mais il ya qqchose qui me turlupine ds le programme proposé à l’hôtel el hidhab : pourquoi la direction a invité des chanteurs, et pas des chanteuses pour animer la soirée : bcp de femmes voudraient certainement enlever leurs foulards, danser, se détendre..et présence de mecs ça va être gênant, sinon impossible..n’allez pas m’attaquer sur ce terrain, c la vérité..aujourd’hui a alger ( je ne sais pas à sétif) il ya des fêtes mixtes, et d’autres réservées aux femmes et là , même le dj, les artistes, les serveuses, les photoraphes sont des femmes, et si la famille - qui organise- est conservatrice et moultazima pieuse, on chante des anachid et madaeh.. ni cheb, ni chebba...c ds l’air du temps, on va dire, mutation des moeurs..en définitive, chacun fait comme il l’entend, l’important c d’être (...)
Commentaire n°173500 :
Très bonne idée ! Mais le 8 mars est la journée où on commémore le combat des femmes pour leurs droits : droit de voter, droit de travailler, droit de faire du sport et de participer à des compétitionne, droit de ne pas être violée par le mari (eeeeeeehhhhhh ouiiiiiiiii, ca existe, ca aussi !!!!!!)... on fait des expositions pour montrer l’origine de ce combat (en Amérique, ehhhhhh ouiiiiiii !!!!!!!!!!), des femmes se rencontrent pour discuter, pour expliquer aux jeunes... en Algérie, les femmes se sont battues et se battent encore, et c’est à elles qu’il faut donner la parole ce jour-là... avec le programme artistique et gastronomique en plus
farah-diba :
fete de la femme a la sauce Bled ou Irannienne sur l affiche que des Hommes !! femmes restez a la maison , cettte fête n est pas pour vous !
nassima :
oui 100% FEMME et les hommes qui chantent pour nous mais encore ont va valser
Commentaire n°173513 :
drôle de fête à 3500 DA la femme tjrs le dindon de la farce dans ce pays
labison :
a se promener au bled, on constate que c’est une société masculine, pour une fois qu’on célébre la journée de la femme, les talibans, se ruent sur leur clavier, pour dénigrer, cette journée. talibans, chachias, gandoura, barbe,priére obligatoire, et j’en passe...
Commentaire n°173524 :
Fete de la femme mdr aparament tous ce ki ce fete a chez les koufar est a la mode de chez nous, la fete de la femme doit etre fete avec du Coran et des louange a Allah et pas + surtout pr remercier l’islam d’areter de les enterré vivante !!!
PETIT SETIF :
CHER MOUMI TU N AS RIEN APPRIS DES LECONS D AVANT REVEIL TOI AVANT QUE CE NE SOIT TROP TARD
Commentaire n°173536 :
Evolution de la femme sétifienne vue sur 100ans Voir Image
Commentaire n°173537 :
Parfois la femme est utile.
le MOKO :
C’est à pouffer de rire !!! Mais de la gueule de qui se fout t-on ? Célébrer la femme, l’aduler, la porter au pinacle, la respecter dans un pays musulman ? C’est à crever de rire. Les conditions de vie des femmes en Algérie et dans le monde arabo musulman sont exécrables. Le pire c’est qu’elle ravalent leur dignité et qu’elles ne soufflent mot, elles ne se plaignent jamais malgré les tortures et tout ce qu’elles endurent.Je ne vous parle même pas du code de la famille, ou de la famine qui jette femme et enfants dans les rues réduites à mendier ou a se prostituer. Le législateur algérien, l’exécutif algérien, et une bonne partie du peuple contribue a cette ignominie et sont dépourvu des attributs qui font de lui un homme, sont dépourvus de nif et de dignité. Si l’exécutif avait du courage il voterai une batteries de lois chargées d’assurer la protection de la femme et de leurs enfants un peu comme aux USA, en Europe, e,n Finlande... ou femme et enfants sont intouchable et ne sont jamais jetées a la (...)
Commentaire n°173546 :
Fateh le blanc !!!!!!!! ou le blond
DEMAGO :
depuis quand le 8 mai est-il célébré par la danse, le rai, l’exhibitionnisme etc.... franchement c’est du n’importe quoi. le 8 mai devrait etre fêté avec des conférences, des expositions du combat des femmes pour plus d’équité dans le travail. Et puis, monsieur l’administrateur, c’est une annonce publicitaire qui n’a rien d’une information utile. Espérons que cet avis passe, comme cette annonce pub !
Staïfi Ordinaire :
Du respect pour vos mères, vos soeurs, vos filles, vos femmes ! N’oubliez surtout pas ! Quelque soit la grandeur de l’HOMME, il sort du ventre d’une FEMME !
regarddemamere :
je n’irai pas à la fête et je ne ferai ni à manger ni la vaisselle. Débrouillez vous vous êtes grand !!!
LABO25 :
chaque femme ;est libre d y participee ;ou pas ; qd au contenu et au contenant ; du lieu ; c est prive ; pas de violation verbale ;ou autre ; ils sont chez eux ; je pense ;que le 08 MARS ; son adresse est au souk malizya ;il faut savoir faire la part des choses. BONNE FETE AUX BRAVES ET RARES DENREES HUMAINES.
azzeddine khelfi :
salam ca vs rend hereuse ce melange homme femme on peut pas etre avec DIEU et diable a la fois il faut choisir
Commentaire n°173586 :
pour m tha je te dit bonne fete !
Commentaire n°173623 :
Ce n’est ni un hommage à la femme, ni une commération de lutte féminine. Tout bonnement une pub.clinquante et une opportunité commerciale. La femme y est réduite à manger et danser...Quelle bassesse qui me coûterait 35OODA !!!
amazigh :
Laissez les femmes tranquilles yarham waldikoum !! wash dakhalkoum si elles dansent ou elles chantent. C est une journee speciale pour les femmes en general alors de grace , evitez les commentaites qui n ont ni tete ni queue. A toutes les femmes en general et algeriennes en particulier, je vous salue !! tenez bon et indignez vous contre cette mauvaise graine qui ne sait que critiquer .
samirag77 :
il pense que dans le cerveau de la femme, il n’y a que chtih wa rdih wa aflem qu’elle honte. Donnez nous d’abord le respect et le reste vous pouvez le garder. Je ne sais pas pourquoi l’a3reb, il ne respecte pas la femme de manière naturelle : tu prends un algerien qui n’est jamais sorti de son bled et un français d’origine algerienne qui n’est jamais parti au bled, le resultat ils sont identiques soubhan Allah, c’est incroyable. Pourquoi parce que ce sont nos mères qui fabriquent les matchos et je sais de quoi je parle : fille unique au millieu de 5 garçon tous nés et grandis en France, ben j’en ai bavé pour me faire ma place. Trop de difference entre l’education des filles et celles des garçon : toi t’as le droit de rien sauf de rester à la maison toujours en gendora à faire le ménage et à les servir comme des pachas dans un pays qui offre tant de culture et eux ils peuvent faire ce qu’ils veulent même s’ils font des aneries. Faut pas se demander pourquoi elles finissent par exploser comme des (...)
Lectrice :
Réduire la journée de la femme à ...une danse du ventre . à une soirée musicale ! La journée de la femme du 8 mars est venue de simples ouvrières mitraillées par la police parce qu’elles manifestaient pour l’EGALITE DES SALAIRES pour un même travail, il y a eu une quarantaine de mortes (officiellement !).. La journée de la femme - même si elle peut et même doit être joyeuse et festive - est là pour que UNE FOIS PAR AN on pense à la moitié de l’humanité, à son rôle, à sa place dans la société elle qui donne la vie, qui soigne, nourrit, aide et éduque, mais qui AUSSI ET EN MEME TEMPS fait de longues études, travaille et montre sa valeur sociale, économique politique dans le sens large de participation à la vie sociale, et tout ça AU GRAND DAM de ces machos de ces misogynes de ces barbisés sortis de grottes préhistoriques de la pensée qui ne voient en elle qu’un utérus et un balai. ! Je dis aux femmes : ne vous faites pas avoir une nouvelle fois quand on veut vous cantonner à une soirée (...)
s :
Le prophète soit béni et salué par Dieu a dit:Ce que j’aime le plus dans votre bas monde,ce sont les femmes et le parfums. Dit aussi : Je ne connais pas de défaut dans le domaine de l’intelligence et de la religion,qui soit plus puissant qu’une de vous,femmes,à faire disparaître le sens moral de l’homme ;même le plus prudent et le plus raisonnable.
marouane :
Salam, je recherche une personne habitant setif pour faire du bénévolat à l’hôpital de setif en tant que clown pour donner un peu de sourir aux enfants malades. je fournit le costume complet et les jouets pour les enfants , ce sera pour quelques heures par semaine pendant votre temps libre. merci.
Ould Séguia :
MAROUANE / J’ai fais appel à quelques amis et connaissance pour une collecte de jouets (et livres) qui seront remis après tri et nettoyage à l’hôpital mère et enfant de Sétif c’est promis J’espère que vous trouverez quelqu’un pour votre proposition, on se tient au courant par Sétif info -bon courage et bravo
bouzoula :
L’homme quand il est en difficulté il appel la femme à son secour des que que l’homme il a atteint son objectif il demande à la femme de rentrée a la maison donc moi je dis une journée ne suffit pas !l’egalite hommes femmes doit être un combat quotidien afin de faire évolué les mentalitées car il reste encore malheureusement beaucoup de chose à faire la société ne peux pas avancée en l’aissant derrière elle 50% de sa population
marouane :
OULD SÉGUIA/ salam alikoum , mon frère merci pour ta réponse , Allah y nawrek. Je compte faire le voyage par véhicule en avril avec la marchandise. Est-ce que tu pense que parmi tes amis il y aurai une personne ou 2 qui veuille bien, pendant leur temps libre, se déguiser en clown pendant 3 heures, pour visiter tous les services où il y a des enfants, à tour de rôle, 2 fois par semaine ? J’essayerai même de leur remettre un salaire minimum horaire pour les motiver inchallah. Et par la suite, créer une association pour avoir des subventions et ainsi s’étendre sur le territoire national inchallah. Car moi même ayant quelques amis, connaissant des personnes connus dans les médias français, qui pourraient si possible faire connaître l’activité de l’association pour essayer d’obtenir des subventions. (...)
imène messaoudi :
c le 8 mars..j’ai une pensée particulière à : toues nos mères, soeurs ds les fins fonds des villages, hameaux et douars que les durs labeurs, et les fardeaux ont ployé l’échine...que le cinquantenaire ne concerne pas..leur quotidien est faît de misère, austérité, précarité... aux veuves du terrorisme aveugle et sanglant ..celles qui sont sorties - bravant les us, l’ordre établi, d’une société cruelle, machiste, faisant fi, du ce qu’on- dit-on , des médisances colportées par des sous hommes pleutres, aux bras cassés, elles investissent les transports au petit matin, pour aller travailler..des petits boulots ingrats, durs, mais elles ne cèdent pas... leur devise : continuer à vivre, pour elles,leurs enfants, ne pas tendre la main..rompre que plier ! à toutes nos mères, soeurs, ds les maisons de retraite..car vieilles, usées, sans ressources..que leur progéniture n’en peut plus d’entendre geindre, ou n’en veut plus tout court... à toutes celles qui font le plus beau métier, le plus génial, qu’est celui de (...)
Lectrice :
A vous Imène et à toutes les femmes Je vous souhaite une bonne fête en ce 8 mars et mes pensées vont non seulement à toutes celles que vous citez et à qui la vie et la société dans ce qu’elles ont de pire n’ont pas fait de cadeau mais à toutes ces FEMMES DU QUOTIDIEN qui jour après jour construisent une nouvelle société où la femme est de plus en plus présente, de plus en plus active celles qui travaillent même le plus modeste emploi, pour subvenir à leurs besoins et ne plus dépendre de qui que ce soit pour VIVRE car la première des libertés c’est d’abord la liberté financière toutes ces jeunes filles qui doivent étudier avec acharnement pour pouvoir se faire une place ailleurs que dans la cuisine et la chambre du bébé même si j’ai le plus grand respect pour ces deux activités car je sais ce qu’elles ont d’épuisant pour les pratiquer toutes ces femmes jeunes et moins jeunes qui ne se laissent pas conter des fadaises pour les maintenir dans le statut d’éternelles assistées mineures pour la (...)
Ould Séguia :
MAROUANE / J’ai de bonnes nouvelles pour vous 1 la collecte des jouets se passe bien et nous allons prendre contact avec l’hôpital pour savoir comment procéder 2 Des personnes qui font déjà des prestations dans les hôpitaux - ils existent y compris pour les enfants d’après leurs dire - sont d’accord pour voir ce qu’ils peuvent faire, ils vous demandent des coordonnées comme votre adresse E mail par exemple pour prendre contact ...j’espère que cela va marcher Salut à vous et à votre engagement
hitara :
Ce qui est désolant à mon sens c’est que beaucoup de gens y compris les femmes n’ont pas compris le véritable sens et la portée de cette journée. C’est une journée qui célèbre la lutte des femmes pour plus de liberté et de dignité. Faire la fête c’est bien si cela permet à beaucoup d’entre nous de sortir pour échapper aux soucis mais et surtout c’est aussi une journée qui doit illustrer le combat des femmes sur tous les fronts : éducation,travail,survie bref dans tous les domaines.Ce que je veux expliquer c’est que la femme ce n’est pas uniquement chtih oua rdih c’est aussi de la réflexion, du bon sens, des sacrifices, du savoir faire, du savoir être,de l’amour, de la tendresse,de la grandeur, de l’humilité, de l’humanité et je peux continuer tant la liste est longue.C’est ce à quoi les faiseurs de fêtes auraient dû penser et organiser des manifestations dans ce sens.Pour terminer bon combat à toutes les (...)
imène messaoudi :
@ lectrice, merci , et bonne fête à vous, ainsi qu’à toutes les femmes ds notre vaste algérie..désolée de vous répondre en retard ( prob. de connexion internet ). bonne fête à toutes les femmes du quotidien,anonymes, qui luttent , qui se battent, se débattent, tombent, et se relèvent.. la presse du 7 mars est unanime pour dénoncer les abus et violences faites aux femmes, en milieu familial, professionnel et ds l’espace public, la rue, par des inconnus..mais la nouveauté est que les femmes aujourd’hui en parlent ! elles sont de plus en plus nombreuses à porter plainte contre leurs agresseurs..c une grande avancée : la loi du silence, de la peur vont être brisées !! et c comme ça que les choses peuvent vraiment changer. j’ai bcp apprécié le dernier message adressé aux hommes : oui, juste un peu de respect, pour celle qui vous a porté vous, et porte vos enfants, et petits enfants.. et pour toutes les autres, un peu de respect pas plus ..est ce trop demandé (...)
imène messaoudi :
je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer sur la grogne des lycéens de ain oulmane..et je voudrais sur cette page - où la femme est à l’honneur- assurer l’enseignante d’allemand de ma profonde sympathie, lui témoigner toute ma compréhension.. l’enseignement de nos jours est un métier dur, ingrat, il ne ressemble à aucun autre : c simple, des centaines d’yeux vous scrutent, déshabillent, jugent , jaugent.des heures durant.. vos mots, vos moindres gestes, votre attitude, votre accoutrement sont pesés, soupesés, interprétés selon le fantasme, la tendance, la compréhension, la culture, l’éducation des uns et des autres, on ne peut pas plaire , ni satisfaire tout le monde !! sans parler des programmes, surcharge des classes, violences.. les enfants ( en général) sont pourris mal élevés ; les parents trop permisssifs, et d’un laxisme..je ne crois pas une seconde que la prof ait proféré des propos insultants, ou blasphématoires, elle aurait peut être livré ses impressions perso sur tel ou tel sujet ( (...)
Melissa :
A 12h,repas copieux,excellent ,digne d’un 5 etoiles,service impeccable,apres midi tres tres agreable,les femmes se sont amusées,rigolées, beaucoups dansées,des mamans ,des jeunes filles,des dames,des moins jeunes, le setif feminin et citadin,que des filles de famille mrabyine,mékéch khalouta ! . Tous le monde a passé une superbe apres midi,l’ambiance etait geniale grace a cheb fateh,le grand bibi de annaba et son orchestre et une jeune dame disc jokey,a 4h un excellent thé ,du café et de la mbardja ,gateaux traditionnels et rfiss...nous sommes rentrés a 19h ravie de cette journée qui nous as sortie de notre train train quotidien,c’etait hata !. Ps:remerciement a tous le personnel de l’hotel el hidhab et au directeur qui as su mettre sa touche particuliere pour organiser cette journée et permettre aux setifiennes de passer une fete de la femme dans les regles de l’art. Ps :,pour le prix il est derisoire, quand on sait ce que coute de deplacer le chanteur bibi de annaba et le prix d’un cheb ou (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus