Accueil > Evénements >

Tirage au sort du Hadj 2013 à Sétif

samedi 16 mars 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le tirage au sort des heureux futurs Hadji de Sétif devant accomplir le voyage cette année aux lieux saints de l’Islam s’est tenu ce samedi au complexe sportif 8 mai 1945 en présence de près de mille personnes.

Pour la commune de Sétif, 120 personnes ont été dégagées parmi plus de 12000 inscrits. 20 personnes ont été placées en liste d’attente pour palier à tout empêchement.

Le taux de tirage estimé à près de 0,5% est jugé très faible d’autant plus que de nombreux candidats sont inscrits plusieurs fois selon les règlements de l’APC.


Partager cet article :
48 commentaire(s) publié(s)
Bel-air :
Voulez-vous nous communiquer la liste de ces 12O chanceux et merci.
Avicenne :
à Mr Nabil Foudi, Faites un effort pour nous en nous affichant la liste sur votre site. Cordialement.
Si Khoutir :
Au moins affichez la liste sur le site de Sétif info, pour éviter le déplacement vers EL Baladiya. Je me demande Pourquoi 120 places c’est tout, alors que a ma connaissance la commune de Sétif regroupe plus de 400 000 habitants ( et dans ce cas, le nombre qui doit être alloué serait de vers 400) par simple calcul, il y a 280 places qui sautent... Même El Hadj, il y’a le système de quota pour les charognards..????..
فارس :
حج مبرور وسعي مشكور
Elkoursi :
Bravo... ji gagni ! Pour moi si la coupe oua elchampiona.
muslim :
l’arabie saoudite donne un quota de unpour mille atous les pays musulm€anspour setif il ya lapc ilya410000personnes donc 410places il ya 290 places qui manquent et qui ont ete prises par les plus fortsdu droit du plus fortlaissant des vieilles et des vieux en train de pleurer les predateurs de l’algerieapres le petrole s’en prennent au passeport des zaoua.lias ;je prie ALLAH QUE le jour du jugement dernier ces responsables voleurs viennent accompagnes des faux hadj qui ont beneficiés des passeports volés.AMINE
realmadrid :
mabrouk aala li khrej fi la liste
nacer gamaz :
une simple suggestion ,celui qui a deja fait le pelerinage ne doit plus concourir,il part par ses propres moyens s,il en as,relever l,age de participation a plus de 50ans ,car actuellement la selection est faite sur une bas financiere ,jusqu,a quand doit attendre ,un vieux qui amasse difficilement le pecule.alors que celui qui as les moyens s,enorgueilissent d,etre hadj 10fois et plus,il y a lieu de supprimer les passeports specials hadj ,dont beneficient une clientele ,ou est la justice dans cette situation
RAFIK :
120/11700 Places c’est vraiment honteux
hadj :
tirage au sort =poudre a l’oeil durant el hadj passé on été 6 ds la chambre et j’etais le seul a avoir un passport légaltirage au sort parmis les six ??????!!!!!
kamel staifi :
il ne faut pas être un grand mathématicien pour découvrir la grande tricherie et le mise en scène, un simple calcul nous donne 30% pour les malheureux inscrits comme moi pour la 5ème fois. Alors que 70% des quotas va vers les mêmes gens qui font leurs pèlerinage pour la nème fois. aoukilhoum rabi
dzamin :
Bonjour, le quota de la wilaya de sétif pour le pèlerinage est vraiment minuscule par rapport au nombre de la population estimé à 1200000 habitants. Je me demande est ce que 120 est le quota réel alloué pour sétif ou il y a des manipulations ? Si on fait un petit calcul mathématique pas magique on conclut que : 120 Hadjs pour la deuxième wilaya en population et on a 43 wilayas, et si on considère que toutes les wilayas de l’algérie ont le même nombre de population donc 43 x 120 = 5160 hadjs. ou est passé le reste du quota ?
Commentaire n°176275 :
à Mr Nabil Foudi, La liste svp cela nous épargnera le déplacement à la mairie. Merci
zawali djayeh :
bonjour a tou les futures hadjis hadj mabror inchalah la7koba lina inchalah ya rabi
mounia :
Mabrouk à tous les gagnants. Mais même pour el hadj il y a du flou, où sont passés les 2/3 restants ? Ou ils les partagent entre eux pour les vendre au marché noir ou les offrir aux grandes personnalités pour des intérêts extra-professionnels (CHITA) et chaque année vont à EL HADJ pour effacer leurs « THOUNOUB » et après el hadj continueront leur vie habituelle avec « EL HARAM » et rebolote, alors que des vieux rêvent d’obtenir un passeport avant qu’ils meurent. Si c’était l’inverse, 2/3 tirer au sort, tout le monde ne sera pas si furieux, mais comme ça…… HASBIA ALLAH WA NIAMA EL WAKIL.
Commentaire n°176283 :
120 place pour une commune de 500 000 habitants alors que le cota alloué par la SAU est de 1‰. Si on met l’équivalent ,ce qui est aberrant, pour la suite , inutile d’ailleurs , : médecins , imams ,guides.....ça fera 240 places ! Où est le reste ? c’est pour le bisness ,les pachas et les super-citoyens oubliant qu’ils vont chez Celui devant lequel tous les gens sont égaux et qui n’accepte que le bon
EL BOMBARDI :
les quotas sont diminués au niveau des APC de toutes les wilayas mais ce qui nous laisse MKALKINE c’est le nombre des passeports octroyés PAR CI PAR Là et ces passeports ont été diminués du vrai quotas (faisant un calcul 120 x 48 wilayas = 5760 et a entendre les informations le quota de l’Algerie dépasse largement ce nombre) ossbor ya zawali rah el mektoub iayètlek in cha allah !!!!! nahakmou fi rabi weli marahache rabi idjazih ala niyatahou wa yektebhalou hadja in cha allah
Djafari :
De toutes le aberrations. Si on commence le Hadj par Le truquage et le tromperie on est sûr de l’invalidation de ce pélerinage par la Puissance Divine. Et dans ce cas cela devient du simple tourisme. Or quel est le vrai croyant qui voudrait s’adonner au tourisme en lieu et place du hadj et revenir avec un titre de hadj Touriste pour ne pas dire hadj pauvre Con ?
leila :
Salem a setif info pour tous ses efforts je veux juste apporter ma modeste contribution pour nos autorités.ceux qui ont déjà accompli le hadj ne doivent pas participer au tirage au sort si ce sont vraiment de bons musulmans et laisser la place a ceux qui attendent depuis 10 ans et qui peut être vont mourrir avant d accomplir ce 5 eme pilier. Soyez honnêtes chers compatriotes musulmans et suivez la bonne voie de Dieu et de son prophète que le salut soit sur lui
NM de PARIS :
Salam alikom, Hadj mabror et makboul inchaallah, pour toute personne qui inscrite sur la liste, priez pour tous les musulmans, et surtout pour l’Algérie. Pour toute personne qui n’a pas eu cette chance je lui dit Inama el amal bi niyette, nous vous inquiétez pas ALLAH sait ce qui a dans les cœurs, vous avez fait ce qu’il fallait ca n’a pas marché, ce sera pour la prochaine fois Inchallah, ne soyez pas déçus, Lan youssibana ila ma kataba ALLAH lana. je lance un appel à toute personne qui a déjà fait le hadj à ne pas déposer une autre demande les prochaines fois pour laisser plus de chance aux autres de visiter la mecque, inchallah vous serez maajourine car vous pensez aux autres. malgré tout restez ZEN car on cherche tous Ridha RABI.
interprétation :
avertissement et appel aux imams combien de passeport seront distribuer sous le burnous pour ne pas dire sous le monteau aux connaissances des commis de l’etat le pistion et la corruption n’ont jamais été un moyen d’aller au paradis j’invite notre minitère des affaires religieuses, nos imams a aborder le sujet de passe droit pour allez à la mecque s’acheté un pseudo nom à savoir le hadj, alors que ce pesudo a été le fruit d’un vol (à titre d’information le vol ne se limite pas à s’accaparer par la force, la ruse un bien matériel de l’argent d’autrui cart le fait de prendre un passeport d’un autre est aussi un vol aussi vilent et haram selon mon imble petit savoir qui les uridis en islam peuvent nous éclairer ou me catrarier si je suis dans la mauvaise voix et voix (...)
hassou :
Quel tirage au sort, vous parlez d’un tirage au sort où une grande partie de la liste est préparée à l’avance. Tout est faux en Algérie même quand il s’agit d’un événement aussi important. Continuons dans la tromperie et la tricherie sans aucun scrupule parce que tout musulman sait que le pélérinage est l’un des cinq pilier de l’islam. Malheureux non !!!
makroutou makhrout :
chaab mazel mtaneh ils arrivent pas a planter un arbre rayhine lilhaj bech ijibou doua taa nefss jai ete au haj j connu fawdha dezene draguage khopth serka fouha ileg khbiou drahamkoun kayen les handicapes kayen foukara oukayen w kayen
ZINZIN (allah yarahmou) :
حج مبرور وسعي مشكور
Eraser :
C’est de l’abbration totale L’Arabie Saoudite a fixé le quota à 1000 hadjs sur un million ou 1/1000 pour chaque pays. J’aimerais bien quelqu’un nous explique pourquoi seulement 120 pour la commune de sétif au lieu de 500. Il est inutile d’etre un mufti de rappeler aux tricheurs et a tous les gens qui ne passent pas les urnes que leur hadj est nul et invalide par Allah. On ne triche pas avec Allah. De quel droit la commission du hadj confisque le quota des pélerins et l’utilise à son gré. Allah prendra compte de tout agissement et punira par l’enfer tous les tricheurs. C’est vraiment dégoutant de voir la tricherie partout.
Commentaire n°176338 :
ya makroutou makhrout : celui qui a écrit l’article de 12h42 raaaaaaaak makhrout et tokhhhhhhrot el hadj s’il n’était pas une obligation il ne serait pas classé comme un des piliers de l’islam et pour le fokara comme tu as dit il y a l’omone,la zakat etc.......il ne faut pas écrire n’importe quoi
virage au sort :
Pour un gala de charité ou pour les bonnes œuvres la participation serait beaucoup moins importa,te. Les candidats seraient beaucoup moins nombreux. Pour le ramadan (prix...), et tout les reste ça pue l’arnaque, l’escroquerie......Au jeu de je t’arnaque soyez les biens venus. On a toujours le droit d’être des laïques de cette façon cette course au consumérisme religieux, au bigotisme et au fanatisme prennent FIN.
s :
Il faut aussi de la correption et le piston pour aller à la mecque ?de toue façon l’âne peut aller à la mecque,il n’en reviendra pas pélerin.
Commentaire n°176361 :
Oubliant qu’ils vont chez Celui qui a interdit la corruption , le vol , l’escroquerie , celui qui a interdit le favoritisme et devant lequel les gens sont égaux certains usent de tous les moyens que les maffieux mettent à leurs dispositions : billets avec visa compris , visa donné en remerciement etc..pour aller à la Mecque...C’est débile !Comment espèrent t-ils que leur hadj soit accepté alors qu’ils ont usé de moyens illicites pour y arriver !
labison :
pourquoi ne pas faire le pélérinage, place Saint Pierre, il y a de la place...
khélifa albeurri :
Salama alaikoum, Pour tout l’or du monde, je ne pourrais pas partir à Mekka, à la place d’une autre personne ! Mais il existe encore des minables qui osent partir pour laver leurs os pollués de h’ram, à la place des autres, par piston ! Hadj méchi makboul, incha allah ! Goulou Amine !
Commentaire n°176405 :
Hahj klahom, wa hadj monba.hadj mahrika c’est eux qui ont les 2/3 ya si Khoutir Hadj makboul n’challah Rabi.
L’heureux :
Au bison, qui porte bien son pseudo, chacun sera riscussité avec ceux qu’il aime comme l’a si bien dit notre prophète MOHAMED (QSSSL), alors si tu fait ton pèlerinage à la place St Pierre alors vas t’en bon débarras, personne ne te retiendra et personne ne te pleurera, car les renégats sont rejetés partout, même par ceux qui les hébergent
Commentaire n°176414 :
jeux de hasard interdit par li’slam toutte faàsaon ya plus de religion dans ce pays
begagabdou :
LISTE DES HADJEDJS 2013.....
abdou :
LISTE DES HADJEDJS 2013.....
sami :
salut tout le monde une question svp ville de setif 500000habitants donc 500 places pour pelerinage ??? ou sont passees les autres places ?? oualah yawm elkiyama mana samhine salut a bientot
ahmed :
moi je suis contre le tirage au sort car il y a des memes personnes qui ont le droit a 2 fois voir 3 alors que c est anormal moi je demande que s il y a 120 personnes a setif ou autre ville l etat devrait proceder par ordre alphabetique comme cela tt le monde ira un jour car avec ce tirage au sort c est truqué d avance et comme on doit faire un pelerinage pour soi meme une fois dans la vie et non 2 ou 3
hennou :
كيفاه باتنة عندها 300 حاج و سطيف عندها 120 هاذي فيها إن
fayçal :
Le beau tirage au sort que voilà ! Une foultitude de 12000 personnes se bouscule pour aller donner de l’argent aux richissimes saoudiens alors que cette même foultitude n’a pas de quoi subvenir à ses besoins les plus urgents. Voila des gens honnêtes qui ont travaillé toute la vie, qui ont peiné, qui n’ont pas pu se payer l’essentiel parce qu’ils ne pouvaient pas se l’offrir et qui décident, pour faire comme tout le monde, parce que c’est la mode, d’aller enrichir des saoudiens qui voient arriver les pélerins comme des gogos qui leur remplissent les poches. Sans compter les arnaques dans ce pays de voleurs, les bêtes à sacrifier qu’ils vendeznt le double de leur prix habituel, les chambres d’hôtels minables et les bousculades, la maladie, le naufrage de la vieillesse... Rentrez chez vous, braves gens, payez vous de la viande saignante à souhait et un voyage à Naples ou en Catalogne pour vous réchauffer les (...)
labison :
Un Peu d’humour, que diable,’(sic !)
Commentaire n°176633 :
C’est ca, allez gaspiller votre argent chez ces serviteurs de Lucifer. En Algérie, le nombre des hadjs augmente, le nombre du mounkar aussi.
cheikh tegger de chlef :
quel est la différence entre un haj et un non haj !rien !salut makrout wech labess tu te rappelle de l egyptien que tu as donner un coup de tete a arafat je l’ai revu en 2011 meskine il ma fait pit jai parler avec sa femme et elle te passe le bonjour elle sait menant cest quoi la déférence entre un arabe algerien et un algerien dit moi tu fait quoi ; et ton frere et sa femme il vont comment tu as dit que tu passerai a wad el fadha (chlef) j attend toujours jespere que tu lira ce message— tegger al haj a cote de la poste no 5__ viens avec ton frere s il est pas malade salam ala ness ain al fouara ness boutaleb echawiya yarhem waldikoum
karim :
salut tout le monde une question svp ville de bougaa 45000habitants donc 10 places pour pelerinage ??? ou sont passees les autres places ?? salut a bientot
interprétation :
@ karim les autre places sont entre de bonne mains douteuses qui veillent sur la bonnes affaires et les amis qui fairont le voyage à l’oeil car ils sont les envoyés des ce qui se croient puissant dans ce bas monde les pharaons, les hamanes, les abou djahl’ et abou lahab existent de vos jours
logique :
J’invite les autorités locales, de chacun commune, de faire signer conjointement la liste des hajis ayant été tiré au sort par les personnes morales et physiques :- 1- le wali, 2- le Président de l’APC, 3- La sureté 4- un citoyens figurant sur la lite de tirés au sort 5- Un citoyen postulant au hadj qui n’a pas été tiré Cette liste sera transmise au service des douanes qui refouleront au niveau des aéroports, toute personne qui ne se trouve pas sur la liste signé par les personnes morales et physiques La délégation chargée de veiller à la prise en charge des hadjis (médecine, pompiers) sera réduite à sa plus simple expression (pas plus de 300 personnes soit environ 6 personne par wilaya : 2 médecins 3 infirmier(e)s et 1 pompier et 12 encadreurs géstionnaires) les membre de cette délégation sont tenues de participer aux fraix de séjour à hauteur de 50% sans rémunération ni frais de mission : Ils ont la chance d’être choisi hors tirage au sort ( concours) pour accomplir le 5 ième pillier de l’ISLAM je (...)
logique :
pour une meilleur transparance et un honneteté intellectuelle je prie sétif info de publier ce post et au responsable épris de justice de réagir à cette proposition qui mettra fin à toute les spéculations et à la corruption soyons juste et honnete envers nous-même et autres autres Proposition Je propose une solution qui barre la route aux personnes qui auront obtenus de vrai faux passeport hadj J’invite les autorités locales, de chacun commune, de faire signer conjointement la liste des hajis ayant été tiré au sort par les personnes morales et physiques :- 1- le wali, 2- le Président de l’APC, 3- La sureté 4- un citoyens figurant sur la lite de tirés au sort 5- Un citoyen postulant au hadj qui n’a pas été tiré Cette liste sera transmise au service des douanes qui refouleront au niveau des aéroports, toute personne qui ne se trouve pas sur la liste signé par les personnes morales et physiques La délégation chargée de veiller à la prise en charge des hadjis (médecine, pompiers) sera réduite à sa plus (...)
logique :
Je propose une solution qui barre la route aux personnes qui auront obtenus de vrai faux passeport hadj J’invite les autorités locales, de chacun commune, de faire signer conjointement la liste des hajis ayant été tiré au sort par les personnes morales et physiques :- 1- le wali, 2- le Président de l’APC, 3- La sureté 4- un citoyens figurant sur la lite de tirés au sort 5- Un citoyen postulant au hadj qui n’a pas été tiré ou à defaut par la commission chargée du tirrage au sort Cette liste sera transmise au service des douanes qui refouleront au niveau des aéroports, toute personne qui ne se trouve pas sur la liste signé par les personnes morales et physiques La délégation chargée de veiller à la prise en charge des hadjis (médecine, pompiers) sera réduite à sa plus simple expression (pas plus de 300 personnes soit environ 6 personne par wilaya : 2 médecins 3 infirmier(e)s et 1 pompier et 12 encadreurs (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus