Accueil > Evénements >

Des téléphones mobiles volés en France écoulés à Sétif

mercredi 10 avril 2013, écrit par : Nadine Reflexion, mis en ligne par : Boutebna N.

Un gang spécialisé dans le cambriolage des magasins de téléphones portables dans le Sud de la France avant de l’écouler en Algérie a été démantelé cette semaine ont annoncé les services de la gendarmerie française ce mardi.

En effet, le procédé de la bande spécialisée, qui est constituée de 12 personnes dont deux ressortissants algériens, est de cambrioler des magasins à la disqueuse. La série avait débuté dans la nuit du 3 au 4 décembre 2012 par le cambriolage d’un magasin de téléphonie dans une galerie marchande de Balaruc-Le-Vieux près de Sète (Sud de la France).

Le mouvement s’était ensuite amplifié dans tout le grand Sud, en direction de petites villes où les malfaiteurs étaient assurés de pouvoir travailler tranquillement et s’extraire sans difficulté majeure au volant d’une voiture de grosse cylindrée volée.Après avoir dévalisé le ou les magasins (jusqu’à trois casses par nuit), les voleurs rentraient au camp de base, stockaient la marchandise avant de l’acheminer à Lyon où une seconde équipe, pilotée par deux ressortissants algériens, valorisait le butin en Algérie, à partir de Sétif.

Les portables et les tablettes numériques étaient placés dans des valises en soute au départ de Satolas.Des passeurs bénéficiaient de billets. Chaque semaine des centaines d’appareils haut de gamme quittaient la France pour être revendus 600 € en Algérie.Après une enquête de quatre mois, les gendarmes de la section de recherche de Montpellier ont réussi à identifier à la fois les cambrioleurs et les receleurs négociants chargés d’évacuer le butin vers le marché algérien. Ils ont été interpellés vendredi dernier.Les gendarmes français ont découvert plus de 300 portables et des tablettes dans des appartements de stockage à Marseille et Lyon en plus de 8 grosses cylindrées qui servaient à faire la tournée des magasins de téléphonie.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
comment se fait il que lorsqu’une famille descend avec des enfants ,les douanes font un zele pas possible controlent les bagages avec beaucoup d’attention au point que cela choque les voyageurs -et la des valises passent tranquillement avec des centaines de portable haut de game (iphones et autres smartphones) sans que cela ne soit intercepter a la douane ... un iphone meme a 50.000 dinars fois 100=5.000.000 millions de dinars ! - de deux choses l’une soit nous avons un grave probleme d’efficacité dans le controle des bagages soit nous avons un probleme de fiabilité des douanes ! .Que comptez vous faire mr le ministre ?
Commentaire n°180779 :
Lyon Satolas - Setif QSF Les douaniers ne voient que les médicaments
farah-diba :
et pour les receleurs en Algerie , il se passe quoi ?? rien comme d habitude comment peut-on faire rentrer des centaines de portables sans etre inquiété par les douaniers , alors que pour un médicament on vous réclame une ordonnance !!!
majd :
Ah nos douaniers. Ils laissent les marchandises volées mais mais crient haut et fort lorsqu’ils enlevent l’argent des pauvres qui rentrent au pays par setif ce qu’est tres legal au vu de la loi. C’est quoi ça ? ce nest pas de la corruption
labison/taxi :
à retenir.... toutes les radios de France, on diffusé l’information en boucle, hier toute la journée , le nom d’une ville à été donné en pature : SETIF pour le citoyen lambda, Sétif ville de la résistance, est en faite une ville de receleur. quel image... il y a complicité au niveau des douanes, de la PAF. C’EST PAS BEAU.
Etiquetage :
Pas seulement à Sétif ! Pourquoi coller une étiquette là où il ne le faut pas ! Ce sont de piètres voleurs ces Sétifiens parce qu’ils se sont faits avoir contrairement aux gangs spécialisés et aguerris des autres pays ça se fait dans tout le Maghreb et surtout toute l’Afrique noire francophone qui est championne en la matière . Pourquoi se coller une sale réputation alors que d’autres sont en droit de la revendiquer ! On ramène tous les ragots pour se faire remarquer ! A moins que...
Commentaire n°180808 :
SMA3NA BIHA
Staïfi honnête :
C’est très facile de corrompre des douaniers algériens avec un Iphone à chacun ! Nos douaniers-corrompus sont connus et reconnus dans le monde entier Les misères qu’ils font à nos émigrés-citoyens-algériens pour faire croire qu’ils font leur travail ne trompent personne ! Naa3 latou Allahi 3ala errachi wal mourtachi, we errachi baynahouma !
anonym :
Faut faire le ménage dans cette douane pourrie. Aves mes gosses, on me fait tout déballer méme la trousse de toilette, avec leur air narquois, attendant un petit billet qu’il n’auront jamais avec moi !! Pas de douaniers corrompus, pas de traffics, pas de cambriolage ni recéle !!
arete moi si tu peut :
je conai des stayfi ki roule avec des voiture de lux car ils on j’amai travaillé, il se leve a 10.00 trankil car ils on complices avec les jgéton pour des laut comme ils dise ,des marchandise volé agrése é tué les chauffeur de camion souven de comerçant,é ce ki fé mal les setefien ils on conu par les français pour des reseuleurs voiture volé t max volé des i fone volé ,les beznesa ils vienne en france pour eljifa il vole meme la bouf pour monger c la honte grave ,les 2 ki son en prison sont ZITI et LACHRAF..é lenquette pas fini il ya parmi eu HALFEYA FEHD KHALED ZEBDA TOUTOU IL YA 30 FOTO DES BZNESA KI A PARé chez les gendarme
mustapha :
Nous on descends en famille une fois /an et les douaniers nous fouillent on dirait on rentre du Caraïbe ou la Colombie . et les gens qui font les voyages chaque semaine avec de la marchandises on peut dire douteuse plusieurs tablettes numériques se passe rien à la fouille . j’ai assisté une fois à l’aéroport de Sétif, j’étais en famille été 2010 ,moi la douane m’ont fouillé, et celui qui a ramené 6 valises pour la reventes de la marchandises que je le connais très bien ,un cadre supérieur de l’aéroport qui est venue pour le faire sortir avec valises aucun douanier na toucher.
beaumarchais :
vous voyez pas que c specifique cette info, a chercher a nuire a la revolution de 45 !! le vol de tout genre se fait liquider en brocante, et comme plein d’algériens qui achetent portable en procante spécialement pour revendre en Algérie pour faire rentré d’argent, au sud de France, ont dit aussi que le vol de moto scooters c des tunisiens, et se revendent en tunisie, arretez vos commentaire de merde, le vol c partout et pas specifique aux arabes, les Français volent comme italiens en France tte races ne mettez pas en cause vos institutions bationales, sinon c l’anarchie, et c ça ce qu’ils veulent, semer l’anarchie au bled en perdant confiance a nos institutions c un fait divers comme tout autre fait divers de vol, meme occidentaux qui volent les objets d’art de algérie, et animaux protegés, c kif kif ya laaraya, tjrs vous vous voyez inferieurs aux (...)
abukal :
mais dans le bled de normal tout poussible rechewa existe dans a la douane depuis 1962
m salim :
selem alikoum en parlant en connaissance de cause l inspecteur des douanes de setif est intransigeant sur les controles meme les douaniers famille se font fouiller en plus l article a la source ne dit pas que les receleurs fesaient lyon setif ,peut etre un autre aeroport, alger , bejaia.moi meme comercant j evite toujours setif pour les controles bagages .tout est interdit. donc c est bizarre ...je connait bien l aeroport de setif et des cadres qui y travaille meme eux se plaigne que a cause de l inspecteur meme eux ne peuve facilite l arrivee bagage a leur famille il leur envoie des douaniers qui redouble de suspiscion .
merouche charaf eddine :
et la contre façon c’est un fléau pour l’économie mais personne nose en parler pourtant tout le monde ferme les yeus . les millions de canteners de marchandise qui ne sont pas controler et les produit téster en laboratoire pour la sécuriter du consomateur dans les ports .c’est un manque a gagner pour l’économie algérienne et des emplois perdus depuits des années. la cause de produit de mauvaise qualiter acheter a l’étranger et revendu a bas prix et souvent peut étre dangeureux pour le consomateur.
el-hedi :
que justice soit faite...!!! et que leménage soit fait... ils y a et aura toujours des gendarmes et des voleurs beaucoups cherche l’argents facile la justice s’est sont travaille de faire le trie...!!! et dieu reconnaitrat les siens...? sa se passe dans le monde entier...???
azou gaz :
il faut toujour surveiller les medicamants parsequeux ils ramenes REVOT pour tuers nos enfants
Gomez :
Tant que la demande sera là, l’offre sera toujours disponible. Le seul moyen d’arrêter ce trafic de marchandises volées c’est de sensibiliser les gens à ne plus se ravitailler dans ce marché parallèle.
Ali Mangua el Boustani :
satolas n’existe plus c st exupery
ben ali :
L’algerie est jalouse de son independance -notre pays ne supporte aucune ingerence etrangere dans ses affaires interieures et c’est a l’honneur de notre pays de defendre le droit de gerer ses affaires - mais tous les mois on apprend qu’une enquete est ouverte contre des delits de corruptions impliquant des algeriens : scandale sonatrach c’est une enquete des italiens qui lance l’affaire - affaire de blanchiment aux usa concernant chekib khelil et enquete du FBI -et maintenant cette histoire de recele et de passage de marchandise a travers la douane algerienne comme dans une passoire alors que ces memes douanes deviennent des murs en beton armé pour le simple vacanciers...il est ou le FBI algerien , la justice algerienne pour mettre un terme a cette publicité degradante pour tout un pays- setif est devenu barbes rochechouard avec quelques flashs infos (...)
mira :
les douaniers sont devenus riches sans oublier les agents de air algerie a setif ils ne sont pas tous setifiens
maroqui :
salam G eu vraiment de la rage en lisant les commentaires ou plutot vos insultes envers le maroc suite a l info de frontiere maroc algerie G eu l occasion de visiter l algerie 4fois et surtout loger a setif Je vx bien vous dire qu on est khawa mais des choses a dire au personnes qui ont parle mal du maroc ...si vous visitez le maroc vous aller voir qu ont est bcp bcp avancee k vous ...j ai rigole quand g vu ain fouara et l entourage c vraimnt sale bcg de gens loge ds la rue +sa3ya...etc sans parler de l etat des petit villages a cote. Khaloni saket ...station de trains pourru d agha de setif ....station de bus ne parle pas ...oran t niker fiha li brit ...les mamans celib en algerie ...en france un algerien egale voleur et cet article confirme les jeunes ta3kom dra3hom barad...la mosquee des pd a paris est fondu par algerien marier a un sud africain sans oublier zahia et merah Si tu visite le maroc tkate3passporak hhhh les marocains gaa rejala f holanda beljika españa france (...)
staifii :
Mr arrête moi si tu peux !!!! Arrête de cité des noms de famille c’est pas bien ..
dz19213mdztoujour :
salut marocain bien on est des freres voisin musulman. ext -et il ya beaucoup de critiques entre les deux nacion ,mais nous oublier pas que nous avons une grande reputation entre algerien et marocain on est des champions on vole on a des estoiles deriere le dos dans toute le monde. parseque dans toutes l´ europe lorsque il voi un maghribin automatiquement il est un voleur , et surtous algerien et marocain . saludos maroqui
flifli :
Au marocain arrête de critiquer les algériens je me suis rendu au Maroc et se n’est pas beau tous le monde mendis tu gare la voiture dans un endroits désertique et apparaît de nul part une personne qui te dit qu’il a surveiller la voiture tu va à la plage catastrophe j’ai eut l’impression d’étre en Algérie dans les années 20 et je suis gentil si votre pays et aussi beau que tu raconte pourquoi cherchez vous a ouvrir cette frontière 90 % des Algériens revendique que la frontière reste fermée par contre 100 % de marocains demande la réouverture de la frontière

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus