Accueil > Evénements >

Décès de Abdelhamid Kermali

samedi 13 avril 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Abdelhamid Kermali, ancien entraîneur de l’équipe nationale de football, sociétaire de la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN), est décédé samedi après-midi, en son domicile, à Sétif, à l’âge de 82 ans, des suites d’une longue maladie, a appris l’APS auprès de sa famille.

Abdelhamid Kermali sera enterré dimanche après la prière du Dohr au cimetière de Sid-El Khier.

Evacué au début du mois de novembre sur l’hôpital militaire d’Ain Naâdja (Alger) à la suite d’une dégradation de son état de santé,-Cheikh" Kermali a regagné le mois dernier son domicile à Sétif où il s’est paisiblement éteint samedi peu avant 14h00.

Abdelhamid Kermali avait débuté son parcours de footballeur à l’USM Sétif avant d’embrasser une carrière professionnelle qui le conduisit au FC Mulhouse, à l’AS Cannes et à l’Olympique Lyonnais (France).

Il fut avec Mustapha Zitouni, Rachid Mekhloufi, Saïd Brahimi, Ahmed Oudjani, Amar Rouaï et beaucoup d’autres, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe du FLN.



Photos Djamel Krache


Partager cet article :
120 commentaire(s) publié(s)
Nihoss :
Inna lillehi wa inna Illayhi raji3oune Que Dieu ait son ame. Sincères condoléances à la famille du défunt et à toute la famille sportive Algérienne.
omar :
Sincères condoléances à la famille du défunt. Allah yarahmou. Nous perdons un grand homme, un vrai militant. Que reste t’il ?
Migri :
انا لله وانا اليه راجعون
hani :
Rabi yarahmou
Derzakk :
Ina lilahi ou ina ilaihi rajioun, rabi yarham le Cheikh, il est parti joindre l’autre grande figure du foot algérien et sutout setifien Mokhtar Aribi Mes condoléances à sa famille
souhil :
allahou akbar, ina lileh wa ina ilayhi rajioune,toutes mes condoléances a sa famille.
zoubir :
ina lilah wa ina ilayhi la radji3oune allah yarahmou ou ywasa3 3lih chikhna abd el hamid kermali
brahim du canada :
rabi yarahmou il me rappelle layachi ouennouri , baba samai , mami , bouguessa et tous les anciens setifiens des gens honnêtes , généreux ! allah c était le bon vieux sétif.... allah yarhamhom d un staifi qui vit loin de sa ville natale sétif
makknine :
rabi yarahmou une grande perte pour la ville de sétif et au monde foutbalistique algérien ina lilahi oua ina ilayi rajioune alahouma thabithe .
Commentaire n°181653 :
انا لله وانا اليه راجعون
Nabil Hammoudi :
Au nom de tous les Fans du Doyen des Clubs Algériens le Club Sportif Constantinois (CS Constantine) et au mon nom personnel et devant ce douloureux coup du sort, nous sommes à la fois triste et décontenancés. Nous voudrions apporter à toute sa famille un peu de réconfort, mais, aujourd’hui, les mots nous manquent. Recevez toute notre tendresse en n’oubliant à jamais cette figure emblématique qui a marqué l’histoire de notre pays tant sur le plan révolutionnaire que sur le plan sportif. Nous prenons une vive part à votre chagrin. Affectueusement et tristement, en vous priant de nous compter parmi vos sincères amis et espérant qu’elle trouvera dans nos pensées respectueuses un peu de réconfort. Nous sommes atterrés par la terrible nouvelle. Nous sommes de tout cœur avec (...)
Kamel :
Inna Lillah wa Inna lahou Radjôoune, l’Algerie a perdu un grand Homme qui a fait marqué l’histoire de notre pays.Rahimahou ALLAH wa Askanahou Fassiha Djinanihi
YOUCEF :
Rabi yarahmou ..........En est entrain de guetter la vie et la mort nous guettent .............nasallou allah housn alkhatima inchaallah
samah el eulma :
toute mes condoleances a sa famille rabi yarahmou
iskandar 19 :
Rabbi Yarahmou, et je présente mes sincères condoléances à sa famille et à toute la famille sportive,
Azouz Benbaouche :
Inna li lahi oua ina ilaihi rajioune. Je presente mais sinceres condelences a la famille Kermali Vous resterez dans nos coeurs et nos memoires
moiz :
Rabi yarahmou
el-hedi :
QUE DIEU AIS SONT AME ET LE RECOIT DANS SONT VASTE PARADIS... CONDOLEANCE ET COURAGE A SA FAMILLE...
STAIFI extraordinaire :
Allah yarahmou انا لله وانا اليه راجعون
MINOUCHE@HOTMAILE.COM :
RABI YARAHMOU . REPOSE EN PAIX TRÈS CHER AMI ABDELHAMID ET SINCÈRE CONDOLÉANCE A TOUTE LA FAMILLE KERMALI ET SURTOUT A SON FRÈRE LE GENTIL MOHAMED .
nacer gamaz :
allah yarahmou,feu kermali etait un des symboles de l,algerie du football avec aribi allah yarahmou ,ils ont marques l,histoire du football algerien et setifien en particulier.il a donner a l,algerie le seul titre majeur de son histoire :le championnat d,afrique des nations en 1990.un autre geant s,en va.
BENHADDOU SIDI BELABBES :
INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJI3OUN ; mes sinceres condoleances à toute la famille KERMALI et à tous les algeriens
staifi/nocéen :
Allah yarahmeck ya cheikh !!! Certains souvenirs me resteront et depuis les années 73 , rien n’est venu altérer notre amitié !! Mes condoléances à sa famille !!! Repose en paix car tu pars en laissant derrière toi ... une ville qui te sera éternellement reconnaissante et tous ses enfants ne sauront oublier l’icône que tu étais !!
abdelhafid chaib :
C’est une grande perte pour la famille sportive en general, il suffit de savoir qu’il a ete le seul a avoir conduit l’algerie a un titre africain en 1990 et porte notre pays a la seul participation algerienne a la coupe du monde junior en 1979 que dieu ait son ame
mokdad :
ina li lahi wa in ilayhi rajioune
Staifi mderah16 :
الله أكبر، إن لله و إن اليه راجعون ، اللهم ارحمه و اسكنه فسيح جناتك
deneg deneg :
il y a le net pour ramener des infos.il a même gagné la coupe d’algérie avec l’ess.preuve à l’appui.son palmares est plus long que ça.mes condoléances pour la famille
Pragmatique :
Repose en paix, que tu as beaucoup donné au football algérien, Cheikh !
L’antrété :
Allah Yarahmou oua yeskinhou fassih jinanih wa yelhem dhaouih jamil essabr wa esselwan. Ina lillah wa ina ileyhi rajioune. C’est un pan de l’histoire sportive du pays et de la ville de Sétif qui s’en va. Finalement nous restons tous des invités de Dieu sur terre et nous prendrons tous un jour ou l’autre le même chemin. Gloire à celles et ceux qui auront fait oeuvre de bienfaisance.
Nab49 :
Mes sincères condoléances à toute sa famille et à celle du football.
deneg deneg :
merci nabil hamoudi csc et benhaddou belabes.vous avez vraiment de la classe.chapeau bas.
mustapha :
Allah yarahmou, mes condoléances à la famille Kermali.
nadjibo139 :
Allah Akbar, une figure emblématique s’est éteinte,une grande perte pour setif en particulier et le monde sportif en général,c’est la loi divine nous ne pouvons rien faire devant la volonté d’Allah,que dieu ait son âme et lui accorde sa sainte miséricorde et l’accueille en son vaste paradis,repose en paix cheikh aux cotés de l’autre monument Mokhtar Aribi,nous vous oublierons jamais,toutes nos condoléances à sa famille,à dieu nous appartenons et c’est à lui que nous retournons.
BOBECK :
’’Ina lillah wa inna ilaihi rajioune’’ KOULOU NAFSSINE DHAIKATE EL MAOUTE mes codoleances a sa petite famille et a la grande famille sportive algerienne C`est un autre monument du football setifien et algerien qui nous quitte a jamais apres avoir ecrit en lettres d`or les noblesses de l`Equipe FLN, L`equipe nationale algerienne, l`USMS, L`ESS ET TOUTES LES AUTRES EQUIPES QU`IL AVAIT DRIVE EN ALGERIE ET AILLEURS RABI YARHEM L`HOMME QUE TOUS LE PEUPLE ALGERIEN APPELAIENT CHEIKH KERMALI WA YOUSKINAHOU FASSIHA JINANIHE.
sousou :
allah yarhamou mes sincères condoléances pour la Famille Kermali, ainsi que la grande famille du Sport. pour nous Kermali reste toujours vivant dans notre mémoire pour ce qui a donné au sport algérien Légende immortel. Askanaka Allah fasih djinaneh
tizi :
Azul De la kabylie toutes nos condoléances a sa famille et a tout Setif. A DIEU NOUS APPARTENONS, A DIEU NOUS RETOURNONS.
dd :
allah yarahmou c’était un homme bien condoléances a ttes sa famille.
majd :
Allah Yarhmou. Ce fut un grand homme et meneur d’hommes. Mes sincères condoléance a toute sa famille et a sa famille sportive.
toufik :
Un grand homme du football Algérien est parti. Sincères condoléances à la famille du défunt. Puisse Dieu Tout Puissant l’accueillir en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Algérien :
لله ما أعطى و له ما أخذ وكل شيء عنده بمقدارو أجل مسمى فالتصبر و التحتسب. ما بقى من بر شيخنا عبد الحميد كرمالي إلا العمل الصلاح و الدعاء له. أسكن الله الفقيد فسيح جنانه و ألهم ذويه الصبر والسلوان. إنا لله وإنا إليه راجعون . C’est avec regret et émotion que nous apprenons aujourd’hui, le 13/04/213 vers 14h00, la disparition du Cheikh A.Kermali. C’est une figure emblématique de l’Algérie en général et de Sétif en particulier qui vient de disparaître à jamais .Qui des algériens ne reconnaît pas le patriotisme du Cheikh comme d’ailleurs celui de Makhloufi, Laribi et autres joueurs du FLN .Ces gens là méritent le respect de toute la nation algérienne puisqu’il s’agit des Homme, avec grand H, qui ont sacrifié leur gloire pour la cause algérienne. Ces hommes, dont le patriotisme coulait dans leur sang, n’ont pas hésité une seconde à répondre à l’appel de FLN pour le libérer le pays du maudit colonialisme français, et non pour baiser la main de De Gaule, afin que nous leurs enfants vivent en paix dans une Algérie indépendante. Qui de nous n’a pas pleuré en voyant Ckeikh Kermali, sur les dos de ses joueurs, pleurait (...)
farouk salhi de marseille :
Inalilah oua ilaihi radjioune.tout nos condoléances a sa familles.
walidmartigues :
Salem aleykoum, Allah yarahmou. L’algérie perd un Homme. Ayont aussi le souci d’en fabriquer d’autres et ce dans tout les domaines.
taklit de bougaa :
condoleances a sa famille.les grands qui ont donne pour le foot algerien sont marginalises voir meprises alors que la faf est dirigee par raouraoua ancien placeur du cinema chahrazed a alger.
BOUNECHADA :
allah yarahmou une grande perte pour setif et toute algerie
Lamria :
Allah yarahmek ya CHEIKH
NASRI :
Sincères condoléances à la famille du défunt.ALLAH YAATI SABR A LA FAMILLE un grand sportif Allah yarahmou. Nous perdons un grand homme, un vrai militant.
DN :
Rabi yarahmou. Toutes nos condéléances à sa famille et à la famille du football. Il nous rappelle notre oncle BELKADI Abdelmalek, une autre figure du football sétifien, disparu en septembre dernier.
FAROUK PARIS :
Bonsoir C’est vrais il va laisser un grand vide pour sa famille mes condoléances , à DIEU nous apartenant et à DIEU nous retournons au paradie in chaa allah.
pensée a A KERMALI :
Inna li lahi oua ina ilaihi rajioune. allah yarhamou mes codoleances a sa famille
Commentaire n°181721 :
RABI YARAHMOU

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus