Accueil > Evénements >

Un canadien blessé lors de la visite du ministre à El Eulma

dimanche 14 avril 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un canadien a été blessé à El Eulma ce samedi en compagnie du ministre du Transport lors de la visite dans la wilaya de Sétif.

Un inconnu, probablement un mineur, aurait jeté un cailloux sur la vitre du train qui transportait la délégation ministérielle. Les éclats de verre générés aurait blessé le visage du Canadien.

Ce dernier fait partie de l’équipe d’étude et de suivi du projet de tramway de Sétif. Il s’est déplacé avec le ministre pour l’étude du projet de dédoublement de la voie ferroviaire Sétif-El Eulma.

Ce canadien a été transporté par les services de la protection civile au CHU de Sétif.


Partager cet article :
54 commentaire(s) publié(s)
sid ali :
les animaux de 7 à 77 ans
USMS :
Chassez le naturel, il revient au galop. SANS COMMENTAIRE.
khélifa albeurri :
Salama alaikoum, Eh, oui, ce n’est pas le Canada ! Un bon souvenir que ce Canadien va ramener chez lui..... Encore une raison de plus d’être fier d’être Algérien..... Et puis une bonne occasion pour ce Monsieur de vérifier l’état lamentable de notre milieu hospitalier.... H’chouma !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On évolue vers les sommets.....
laguesta :
accueils a la setifienne
détaché :
C’est typiquement babya !On l’a dans les gènes !
Commentaire n°181938 :
Il ne manquait que le tain pour se déplacer à el eulma. C’est l’idée de Mr Rien (Tou) d’utiliser ce train pour cette visite. Qu’il assume sa responsabilité. Que le ministre s’occupe de l’essentiel au lieu de faire la figuration et la propagande.
BOUNECHADA :
fikome tamzague el laghbe aller d abort eduquer vos ennfants et puis parler de l algerie.celui qui n est pas fiere d etre un algerien il quite la ville et part avec ce canadien hata tu peux meme echanger ta famille.123VIVA L ALGERIE
sam :
Honte que des sauvages sans savoir vivre
ahmed :
gamin inpitoyable et doit etre punit
Beaumarchais :
c bien cet petit incident, enfinnnnnnnnnnnnn la vraie image de Algérie est exposée, c que la verité prqoi la cacher, meme le ministre c sur était pas etonné de l’acte, mais le canadien enfin a compris que travailler avec algériens faut que l’etat s’occupe de lm’anarchie et c ce qu’on veut nous Algériens, que l’etat s’engage pour etre sur place et erradiqué l’anarchie, sans la cacher, merci le canadien, bon retablissement, enfin vous allez dans les entrailles d’algérie que c’était pas prevu, que vous allez avoir la vraie image , siciale, malades, hôpital , nos médecins nos infirmiers, nos agent, l’entrée de l’hôpital, le bruit etc etc, le canadien doit remercier le petit qui l’a reveillé et aller decouvrir avec ses propres yeux notre Algérie ou l’etat est desengagé et refére que vous regardiez avec les yeux du (...)
دلال خير :
Des cannibales comme nos frères egyptiens
G/Lakhdar :
Les forces de l’ordre(Gendarmerie) sont capables de retrouver le ou les inconscients qui ont caillassé le train.Il faut leur faire payer les dégats,tous les dégats matériels et corporels qu’ils causent à la société,à laSNCF et aux personnes physiques victimes de ces agissements gratuits et destructeurs d’un autre age.
malade :
celui qui a fait ça (grand ou petit) soit c’est un bâtard soit c’est un fils de gueux, la seul solution pour punir ce genre de comportement c’est de sanctionner les parents ou l’emprisonner dans un des trous des rues de sétif.
el ouahdi :
Les gens de bourefref djdida (El-Eulma) n’eduquent pas leurs enfant. j’ai assité personnelement frequement à des attaques horrible par de gros cailloux sur les trains de voyageurs passant par ce quartier. ils attaquent meme les habitations des riverains. leurs paranets sont fiers regardent leurs faire leurs enfants ces sènes d’un autre age. maintenant c’est le ministre qui le constate a ses dépens parceque les services de securité ne pas leurs travail. malgré nos doléances.
Commentaire n°181990 :
ca donne une idée sur ce qui va se passer avec le tramway ...a bon entendeur salut
Tahtoh :
A Laguesta Accueils à la Houwayech.............. hacha djemaâ
détaché :
S’il y a un canidé ici c’est celui qui parle de laghb....
Commentaire n°182004 :
Setif El eulma,meme Bougaa, c’est l’esprit Banu Hilal en marche, c’est triste pour mon pays.
el-hedi :
UN TRAIN CAILLASSER UN CANADIEN BLESSER...!!! S’EST GRAVE POUR QUI QUE SE SOIT ET QU’ELLE QUE SOIT SONT ORIGINE...?? LES CANADIENS ONT AUSSI DES VOYOUX ...!!! ET COMME D’HABITUDE CERTAIN DISE OU ET L’ETAT...?? POURQUOI NE PAS DIRE QU’ELLE EDUCATION ...?? QU’IL SOIT GRAND OU PETIT ...!!! QU’IL OU ELLE SOIT ATTRAPER ET JUGER SEVEREMENT...???
sam :
le canadien il va touché une somme d ’agent par sont assurance de voyage et l’état algerien .
Amar al feni :
moi je propose de construire des trains avec volets ils se ferment automatiquement au passage des zones urbaines !!!! de toute façons il n’ya rien a regarder pas de paysage que des bidonvilles et des ruines semblable a ceux de Djemila bonne idée
hassou :
l’espère qu’il n’est pas défiguré le pauvre !!! et dire qu’on veut promouvoir le tourisme en Algérie...
radja :
il est fou ce Canadien, faire une virée chez les indiens, il s’en tire bien, il aurait trés bien pus etre pris en otage, avec transfért au sud de l’Algérie, pour etre rançonné, il sait bien pourtant, que les zoulous utilisent des fléches, les notre eux ,se sérvent de piérre, comme munitions, c’est des khrorotos seul une minorité ont l’ésprit civilisé.
radja :
c’est comme cela, tu fais du bien à un vilain, il te crache dans la main. on est rodés, avec les krhorotos dites moi, il s’est pérdu, ou quoi, ce Candien à el eulma ? 10 gosses par famille, forcément à la sortie, c’est la rue qui éduque.
Ahmed :
L’éducation ça remplacera un jour le pétrole en Algérie, mais pourquoi attendre une éternité pour que le monde de l’éducation et l’investissement dans ce sens soit à l’ordre du jour dès aujourd’hui ? Je propose que l’argent du pétrole soit investit dans ce grand chantier. L’Algérie marchera surement.
Bougaa3i ou noss :
a celui qui a parlé de Bougaa, le train n’arrivera jamais à Bougaa parceque la voie n’existe pas et les gens de BOUGAA sont édiqués pas comme vous qui est entraine de dénigrer ton identité et qui n’a pas eu le courage de le signer. pauvre salaud vous insultez les gentiles et les hommes. pour l’affaire de caillot lancé par un enfant ou un grand, c’est geste déplacé on ne peut pas incriminer toute une population d’un grande wilaya historique. A Bon entendeur...
Salem :
Et le gamin demain deviendra grand OK
Commentaire n°182052 :
incident banal, le caillassage des trains n’est pas un phénomène récent, ça existe et dure depuis des années sur toutes les lignes de chemin de fer....
nouredine staifi :
la punistion pour les algeriens qu elle soit severe on ai pas les gents de la democratie.
legrenoblois :
hwire hmire wohouche et ils disent on es fiere de nos enfant na3albouha tarbiya .15 ans que je vie en france et j ai voyager partout en europe je n ai jamais vus un gamin dans la rue tout seul tjrs accompagner avec un de ses parents
Commentaire n°182073 :
Un petit garçon violé dans une crèche à El Eulma ; Un canadien blessé lors de la visite du ministre à El Eulma et quoi encore dans cette localité ??? que se passe t-il à El-Eulma ? Nous lisons constamment des choses bizzares voire grave qui se produisent dans cette ville. Mêm ailleurs des choses sont enregistrées mais il faut que les pouvoirs publics fassent plus d’attention sur El Eulma. L’impunité et la corruption sont peut être les facteurs favorisant ces fléaux. Les gardiens des parking sont devenus des barbous au vu et au su des services concernés. OU va l’ALGERIE ??????????????????????????????????????????????????????????
roumifarida :
Incroyable tout ce qui se passé a el Elma , viole d’enfant , aggression d’un Canadian , meurtre d’une femme sous les yeux de son enfant ,c’est fou on se croirais a Chicago !!!!!!!
Hassane GHARIB :
Purée.du racisme même entre gens de la même Wilaya !!? Et les Sétifiens qui se prennent pour plus civilisés. J’ai été dans cette ville l’été passé et on a brisé la vitre du train à l’entrée de la ville de Sétif (train en provenance d’Alger) Et pour le reste je ne vous dis pas. Des voyous partout et des jeunes et moins jeunes qui pissent partout même dans les cages d’escallier. Allez de grâce, ne vous prenez pas pour plus civilisés que les autres ! Les voyous il y en a partout.
caspellero :
quand il grandira il volera tuera deviendra terroriste a la fin il ira a la mecque et deviendra hadj
Commentaire n°182142 :
Cela fait des années que les Algériens se font caillasser avec de grosses pierres au passage des trains et rien n’a été fait. Maintenant qu’un ministre et sa délégation l’ont vécu, j’espère que des mesures soient prises pour mettre fin aux agissements des enfants qui n’ont pas conscience du danger qu’ils constituent pour la société et pour eux-mêmes. Désolée pour le Canadien en espérant que rien de grave ne lui soit arrivé. Je vis au Canada et je peux témoigner à l’intention de celui qui a parlé du Canada, que les enfants ne traînent pas seuls dehors et que l’école fait tout pour lutter contre toute forme de violence et d’intimidation. Quant à la police, elle fait son travail pour protéger le citoyen(ne).
BENCHOULA EL AHRAR :
Barbares ou berberes ahakmou wledkom rahom idourou aalikom apres ??? !!!! ki kenet frança wahed ma yetharek pourquoi leeeeh oudhoka enesse lqaw rayhom dayrine laajeb ???? oui manque d ’activités sportives et culturelles et les espaces de jeux dans toutes les dairas de la wilaya de setif vraiment graveeeeeeeeeeee maken walou yaajeb + tbehdil wel ayb pourtant les solutions sont la ALLAH yoster
belamri rabah de paris :
arrêtez de dire n’importe quoi , il est vrai que nous avons l’esprit très hospitalier mais figurez vous qu’il y a pire incident partout dans le monde et dans les pays soit disant civilisés meme.
Djafari :
Toute la responsabilité incombe aux parents qui ont exclu de l’éducation leur progéniture ainsi qu’à l’autorité qui a marginalisé les parents devenus irresponsables.
sadek :
Train algérien vitrage de mer....... jeunesse algérienne jeunesse de mer.....
Gomez :
En 1994, je me souviendrais toujours de ce jour là, j’étais assis sur le siège avant de l’autobus qui menait de l’aéroport Dorval pour aller à Rigaud, Québec. Le bus venait de passer Vaudreuil et s’était engagée sur l’autoroute Félix Leclerc. Il nous restait à peine 20 minutes de trajet avant d’arriver à notre destination finale. À un moment donné, le bus est passé en dessous d’une de ces passerelles réservées aux piétons qui enjambent l’autoroute. De loin on pouvait voir des jeunes sur la passerelle qui s’amusaient à regarder les voitures passer en dessous, lorsque l’un d’eux attrapa une brique et la lança dans notre direction et elle est venue fracasser le pare-brise de l’autocar. Des débris de verre se sont éparpillés partout et sont même venus se loger dans le pull du Monsieur qui était assis juste à côte lorsque la vitre a explosé. Hamdoullah, moi personnellement j’ai rien eu. Pas même une égratignure. Le chauffeur a pu maîtriser miraculeusement l’arrêt total de l’autobus parce qu’il roulait avec une bonne (...)
Commentaire n°182211 :
لانتقام من الغرب باي طريقة و ان كان هذا فعل لا يحبذه الاسلام و باش ما يغيضكمش الحال شوفو واش دارو في العراق و في افغانستان و مالي و هم سبب تخلفنا
noussa :
voyou ! les policiers devraient lui donner une bonne correction qu il n oubliera pas de sitôt et il servira de modèle pour ses semblables !!!h’mar même les parents devraient être sanctionnés , quel laxisme !
radja :
10 gosses par famille, à défaut d’avoir le temps de les éduquer, la rue, s’en charge.
merouche charaf eddine :
mr le wali de la ville de sétif et votre vidéo se n’est pas trés démocratique que les internautes ne puise pas faire de comentaire parport au répense que vous donner sur certaine questions surtout pour les habitants qui vive a sétif . info sétif et un site privée ou apartien a la wilaya.
Nab49 :
Est-ce que le Canadien blessé à EL EULMA est ce monsieur ? Une chose est sûr , il n’a pas pris d’arrêt maladie , le pauvre ! C’est donc un vrai Canadien ! J’en connais beaucoup qui aurait pris un mois d’arrêt de travail pour moins que ça.
Commentaire n°182381 :
Malheureusement cette pratique de jet de pierre est vieille de plus de 30 ans. J’en garde de très mauvais souvenirs en empruntant le train entre Alger et Sétif. Les endroits habituels de caillassage sont connus. Bouira détient la palme d’or. Cela se perpétue à ce jour par la grâce de l’impunité et de l’absence d’éducation. Il n’y a qu’à voir l’état des vitres et de la tôle de nos trains.....
Algérois :
Lorsque je prends le train de Constantine depuis Alger. croyez-moi les seuls points de caillaissage sont : Bouira c’est invévitable et l’entrée de la ville d’el-eulma de Sétif.
Commentaire n°182475 :
VOUS AVEZ PITIER POUR CE CANADIEN !!!!!! LE CACANADA C’EST LE PREMIER PAYS DE DIVORCE AU MONDE. LE PREMIER PAYS OU LE TAUX DE SUICIDE EST ÉLEVÉ. LE PREMIER PAYS OULE SUICIDE DES -15 a 25-ANS EST ÉLEVÉ. LE PREMIER PAYS OU IL YA LES HOMOSEXUELS -HACHAKOUM- LE PREMIER PAYS OU LE IL YA LE CHANGEMENTS DE SEXE. LE PREMIER PAYS OU IL YA LES ITINÉRANTS. LE PREMIER PAYS OU IL YA LES DROGUÉS ET LES ALCOOLIQUES. LE PREMIER PAYS OU LES ENFANTS -0 a 18 -ANS SONT ENLEVÉS DE LEURS PARENTS. LE PREMIER PAYS OU IL YA ET EXPORTE LES PÉDOPHILES. LE PREMIER PAYS OU LES PRISONS SONT ARCHI-COMPLETS. LE PREMIER PAYS QUI TRAHIS LES IMMIGRANTS -AVANT DE VENIR AU CACANADA ON TE METS SUR LEURS TETE,MAIS UNE FOIS QUE TU LEURS RAMENES TA FEMME ET L’AÉROPORTS-LE SERVICE FRONTALIER CONVOQUE TES ENFANTS ET TA FEMME SUR LE CHAMP DANS UN BUREAU EN LEURS DISANT ICI VOUS ETES LES DÉCIDEURS C’EST PAS LE PÉRE OU LE MARI. LE PREMIER PAYS OU LES ENFANTS ON LE MALVIE-ca COMMENCE A LA GARDERIE ON LEUR ENLEVE TOUTE LA CHALEUR (...)
Commentaire n°182482 :
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2013/04/20130412-132049.html
bil :
Slt, en voilà un événement qui fait jaser plus d’un. En fait, un canadien à El-Eulma ; ça ne peut absolument pas passer inaperçu. De même, les explosions de Boston (deux morts) ont jeté plus d’émoi dans nos cœurs que les attentats qui ont ensanglanté l’Irak, le jour même, faisant près d’une centaine de morts. Le sang canadien est-il aussi cher ? C’est plutôt le diktat du plus fort. Aussi regrettable que cela puisse être, je n’arrive pas à comprendre comment un fait aussi anodin puisse susciter des réactions aussi haineuses et chauvinistes que celles qui sont postées ici. Le modérateur doit sévir.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus