Accueil > Evénements >

L’université Sétif 1 organise la 3e Conférence Internationale d’Optique

mercredi 17 avril 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Institut d’Optique et Mécanique de Précision (IOMP) de l’université Ferhat Abbas de Sétif, organise du 21 au 23 avril 2013 la 3e Conférence Internationale d’Optique (ICO-2013).

Les présentations orales seront animées par des chercheurs et universitaires du pays ainsi que d’Allemagne, d’Espagne, de France, de Mexique et de Corée de Sud. Ces présentations auront pour thèmes les matériaux d’optique et de l’énergie solaire, les technologies des systèmes optiques, le laser et la Nanophotonique.

Pour plus de renseignements :


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Newton-Snell-Decartes-Fresnesl :
Ils ont du pain sur la planche ces chercheurs. Ils doivent étudier les ondes infra-rouges ayant causé cette trajectoire bizarroïde de la balle lors de la demi-finale MCA-ESS. Ce nouveau phénomène doit être caractérisé, modélisé, puis commercialisé (Gharib et Sonatrach ont beaucoup de swared. Il faut dire que les lois fondamentales de l’optique géométrique on été bien mises à défaut au 5 juillet.
H’MAIDA ERRACHEM :
MAKÈNE WALOU ÇA COMMENCE AVEC GATEAU ET GAZOUZ ET ÇA FINIRA PAR MÉCHOUI COMME D’HABITUDES
Commentaire n°182903 :
Il semble que cet institut qui est né avec UFAS en 1978, a participé à la correction de la myopie du téléscope Hubble. ha ha ha Pour se donner de l’importance comme un hoax(canular), certains pays sont superfétatoirement cités. Dommage que cet institut n’a pas su importer la technologie de Carl Zeiss lors de ses premières années de jeunesse. Sétif.info n’a pas voulu nous donner la parole dans http://www.setif.info/article7732.html alors il reste à battre le record de reunir plus de 450 professeurs specialistes dans le même auditorium et faire appel à guiness record. c’est du jamais vu comme le rebond lors du match ess-mca. Ekhi bled el ajaib wa el ghareib, quel gachis... Merci aux administrateurs/modérateurs de publier ce present commentaire.
Malik :
Pour moi, c’est une perte de temps et d’argent, parce que les conclusions de cette conférence ne vont servir à rien comme toutes les conférences précédentes. Pourquoi, parce que, et tout le monde le sait, notre pays n’a pas du tout besoin de son université. J’ai bien envie qu’on me rappelle quand est-ce que le gouvernement algérien à solliciter nos chercheurs. Il faut commencer par donner son rôle d’université à notre université, pour ensuite organiser ce genre de manifestations. A bon entendeur salut. Malik
Etudiant :
Et c’est pour quand un colloque international sur La Roquia, ou l’eau coranique ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus