Accueil > Evénements >

Les services de sécurité de Sétif en état d’alerte après avoir délivré un passeport à un terroriste

jeudi 25 avril 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon le quotidien arabophone « El Khabar », les services de sécurité de la wilaya de Sétif sont en état d’alerte, à la recherche d’un terroriste notoire et qui a réussi à obtenir un passeport en bonne et due forme.

Ce terroriste s’est présenté au 5e arrondissement de la sûreté urbaine de Sétif pour déclarer la perte de son ancien passeport. C’est en présentant une attestation de perte aux services de la Daira qu’il a réussi à obtenir un autre.

Un fonctionnaire chargé de vérifier les demandes de passeport, accusé d’avoir validé la demande émanant d’un terroriste, a été mis à l’arrêt.

Des craintes d’une complicité avec ce terroriste sont sérieuses, et les autorités tentent de l’empêcher de quitter le territoire national vers d’autres pays, en toute légalité, et d’y commettre un attentat.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°184132 :
Publiez une photo nom de dieu !
Iskandar 19 :
Tout est possible dans notre cher pays, avec le bakchiche on peut faire tout ! normalement après l’établissement de la déclaration de perte les services de sécurité ne délivrent aucun nouveau passeport jusqu’à vérification des archives et vérifier la date d’expiration du soit disant passeport perdu , mais hélas .Je me rappel en 2007 pour me délivrer un passeport en urgence pour ma fille mineure ( 4ans) ils m’ont dit il faut qu’on fasse une enquête peut être que votre fille est recherchée, ou fichée par nos services , et ça prends plusieurs jours pour consulter le fichier national et il a fallu l’intervention de Mr le chef de la Daira ( Li. M ) pour l’avoir dans la journée Khather Khairo il l’a sauvé. Donc l’Algérie est le pays des Aadjaibs . tahia el djazair
said :
Sans Commentaire, pour un simple citoyen l’obtention d’ub passeport c’est le calvaire mais pour un terroriste recherché y a pas de soucis ! c’est le pays de Tab Djnanou ! et Deb Rakeb Moulah.
Commentaire n°184140 :
Histoire banale sans aucun sens. Comment le commissariat délivre la déclaration de perte à un terroriste NOTOIRE sans vérification ? Si la liste noire est accessible au fonctionnaire alors il est fautif sinon il faut le remettre en liberté (le temps des boucs émissaires est révolu) L’anecdote, il est permis de commettre des attentats en Algérie mais il faut protéger l’Etranger Il ne faut pas diaboliser les gens quand les anciens terroristes sont réhabilités
kamel staifi :
Normal fi bladna . Bled Djebhat Etahrir kho ou Oouhda rabiaa
veritas :
C’est une info qui semble dénuée de sens car un terroriste ne cours pas les rues, il est en prison ou en fuite. premièrement il vient faire une déclaration de perte cela veut dite qu’il avait un ancien passeport (donc on doit retrouver le numéro de l’ancien passeport et donc enquêter plus). Les terroristes sont surement fichés dans une base de données .Déjà que c’est la croix et la bannière pour se faire renouveler un passeport en bonne et due forme, j’ai du attendre près de 2 mois pour renouveler le mien ,alors pour la perte je crois que ça prend plus de six mois sinon plus. il y a toujours une enquête de police sans le retour de l’enquête on ne vous donne rien et on vous demande de patienter. Deuxièmement on est passé au passeport biométrique alors là je ne vous dis pas, le nombre de documents plus la prise d’empreintes plus les photos plus le 12S etc.. en plus de l’enquête de police. Moi je n’y crois pas trop à cette info, de plus notre presse a l’habitude de balancer n’importe quoi sans aucune (...)
aziz :
Il faut sanctionner le policier du 5éme arrondissement qui a donner la déclaration de perte sans vérifier le fichier central puis le policier du commissariat central qui a enquêter et valider la délivrance du passeport puis voir au niveau de la Daira ??!!
safia :
BLED MICKEY ? WALLA FILM HEND
Commentaire n°184156 :
BRAVO POUR L’INFO MR BOUTEBNA
ahmed :
qui vous dis que c est par piston qu il a eu le passeport attendez d avoir les preuves avant d accusez en esperant qu il sera arreté pour ne pas quittez le territoir national
ali57 :
l’algerie est une vrai passoir,pas besoin de passport pour sortir du pays par la route
Charles Stone :
Je pense que les services de sureté ne se trompent pas. Aller demander un passeport et vous verrez les tracasseries administratives pour accomplir le dossier. Pour les petites gens, se faire délivrer une carte d’identité, ou un passeport est un parcours du combattant. Alors, le problème dans cette affaire est de savoir comment on a pu y arriver a cette situation. Les services de sécurité et même les citoyens ont tendance à relacher de vigilance lorsqu’ils constatent une certaine accalmie et le retour de la paix et la sérénité dans le pays. C’est un peu normal pour les citoyens, mais il n’est pas permis aux corps constitués de baisser de vigilance. C’est leur boulot. Ils sont nos frères, nos amis et nous leur faisons confiance.
khier :
Salam alikoum, Est-ce-qu’il ne s’agit pas de l’ancien ministre chakib khalil par hasard ?
Commentaire n°184180 :
..vers d’autres pays...d’y commettre des attentats. Vous vous souciez des autres pays !!!!!! Et qui se soucie de l’Algérie ?????? Ou vous avez la mémoire trop courte, ou une décennie de carnage ne vous a pas suffit ! Pauvres bled.
Commentaire n°184193 :
Selon le quotidien El Khabar, ne constitue pas une information... ce n’est qu’un khorti. Je ne pense pas qu’il est facile d’obtenir une déclaration de perte d’un passeport sur une simple déclaration ; il existe certainement une prosédure ; ensuite le préposé à la daira reçoit le dossier ; le vérifie (s’il est complet ou pas) et les services de la daira prennent attache avec les services compétents pour d’éventuelles reserves sur l’établissement du passeport. Je ne vois pas pourquoi l’agent de la Daira est inquiété puisque ce n’est pas de sa compétence d’enquéter sur le demandeur s’il ouvre droit ou pas. Ce que je dis là est connu par tout le monde y compris les terroristes. Si l’agent de la Daira lui a délivré le passeport sans aucun dossier ou enquête, là ce serait une chose anormale, voire trafiquée mais si nous devons prendre cette information telle qu’elle et pour argent comptant, nous dirons que cela reste du folklore. Des craintes d’une complicité avec ce terroriste sont sérieuses, et les autorités tentent (...)
lieutenant samir :
Un terroriste notoire se présente au bureau de police !!!!! vous dire à quel point ce terroriste se fiche de la police ; il était sûr que la police est tellement nulle qu’il s’est baladé dans les bureaux même du commissariat !!! Vive la police et encore une fois une grosse faille !
drs :
VOUS CROYEZ ENCORE AU PÉRE NOEL : LESVRAIES TERRORISTES SONT LES GENS QUI ONT VOLÉS LA RICHESSE DE L’ALGÉRIE TELS QUE : 1-SONATRACH 2-HASSI MESSAOUD 3-AFFAIRE KHALIFA 4-PORT D’ALGER 5-AIR ALGÉRIE 6-AFFAIRE D-15 7-MINISTERE DE LA DÉFENSE ..................................................... ..................................................... CA C’EST LE VRAIE TERRORISME. ILS VEULENT FAIRE CROIRE AUX GENS L’HISTOIRE DE LA PETITE CHAPERON ROUGE. ALLAH YAHDINA AMINE
Commentaire n°184204 :
Y’a ils des terroristes encore ?
samir13 :
c est bien pour lui il quitte ce bled .
Commentaire n°184234 :
salam ils ont ( logement +travail +argent ) ils sont sort mieu que le reste des algeriens il faut quoi les données encore ? le presédent était trés gente avec eux salam
lakhdar :
il faut sanctionner le commissaire,l’oficier et l’agent,car personne ne fait son travail correctement dans ce bled
Djafari :
Ce terroriste est censé être à l’ombre dans une prison, avec tout le confort réservé à ce genre de bipèdes écervelés. Mais, avec l’amnistie de TAB DJNANOU, tout devient possible, même l’exportation du crime collectif vers de nouveaux horizons. Un criminel restera toujours un criminel amnistié ou non ! Nos hommes politiques et les autres criminels parlent la même langue, mais malheureusement aussi, le même langage.
mustapha-kemal :
publiez son identité avec photo non d’une pipe ....c’est quoi cet imbroglio anonyme... anonyme il ira ailleurs se repentir ou ...................ce qu’il voudra encore faudrait-il avoir des preuves solides qu’il soit un terroriste ?
L’antrété :
Ya si Boutena, avez-vous vérifié votre information ou tout simplement vous êtes-vous contenté de vous vous faire le porte parole du canard qui l’a annoncé ? Il faut savoir que l’on ne délivre pas un autre passeport sur simple présentation d’une déclaration de perte quand bien même elle existe. Il faut fournir un dossier complet, ensuite il y a une fiche de renseignements qui est établie et envoyée aux services de police qui doivent émettre leur avis sur la délivrance ou non du document de voyage. Ce n’est qu’après cela que le passeport est établi, encore que l’actuel ne l’est pas au niveau local mais au niveau d’Alger.
Ma :
Comme l’a si bien dit un internaute,hna maaroufine,hchicha talba miicha comme on dit ,ma yaatiouna hadhek el passeport hata ichiebouna,ikhardjouna men hbel aakoulna en plus de l’humiliation de la part du boueb et de certains agents dont certains sont incontournables,malveillants ,hatine rwahoum rboubs.Il y a des cas ,tout a fait communs qui obtiennent ce fameux document en quelques heures...toutefois ce ne sont pas des terroristes du moins pour ceux que j’ai connus. Li sabri houdoud....
el-hedi :
QUAND ONT A FAIRE A L’ADMINISTRATION S’EST L’ENFER ET S’EST PEUT DIRE...!!! ALORS COMMENT UN TERRORISTE PEUT RENOUVELLER UN PASSEPORT AUSSI FACILEMENT...??? IL PEUT COMMAITRE DES ATTENTAT CHEZ NOUS TUER DES GENS !! MAIS ATTENTION PAS A L’ETRANGER...!! OU VA T’ONT...ALLO QUOI MAIS ALLO...(comme dirais...) un compteur de gaz je l’attend depuis 6 mois...!! l’o a s , les harquis , les colons ,sont partis MAIS ONT LAISSER LEURS GRAINES...!!! A BAS CETTE POURRITURE QUI NOUS POURRIE LA VIE...???
SABI19000 :
Pour obtenir un passeport ,on jette nos dossiers dans une armoire à la daira mais pour un terroriste on lui donne sans peine bled mikey il faut sanctionner celui qui a délivré ce dérnier ils ont des postes alors que ya tant de gens qui veulent travailler avec honnêteté tout est à revoir dans norte société
ARTISTE :
une fois je suis aller pour renouvelé mon passeport comme ARTISTE(l’ancien aussi ARTISTE) avec une attestation officiel.....j’ai couru pendant une semaine il a de la chance ce terro.... mais vraiment CONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN hachacoum
chadi badi :
je suis avec vous drs bien commenter c la vérité
que faire pour arreter le terro :
Le services de sécurité sont un prologement de la veille de la population qui participe à l’arrestation des tueurs, des terroristes, des voleurs, des trafiquants , à moins que je ne me trompe ? pourquoi la photo de ce terro n’est pas publiée, à la télé, dans les journaux, son signalement décrit à la radio ? la faute ou l’erreur ou la corruption a été commise, mobilisant notre énergie pour retrouver ce terro l’enquete déterminera la gravité de l’événement , la sanction sera INCHA ALLAH à la haute de l’acte commis ; à mpoins que la complicité ai des ramifications dans la racines est inaccécible pour divers raisons la photo , la description sont les bienvenues sur ce site, la tv, les journaux
ould ain azel :
fi bladna touts et posible. chefna fi dzair akhtar manhakda. a ain azel le maire .apc ain azel ancient fisiste (fis) a vous de jugee .???????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus