Accueil > Evénements >

Le projet de loi sur l’audiovisuel en débat à Sétif

samedi 4 mai 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La faculté des Sciences Humaines de l’Université Sétif 2 (pôle El Hidhab) organise ce dimanche à partir de 9 heures une conférence sur le projet de loi sur l’audiovisuel en Algérie.

Selon le ministre de la Communication Mohamed Said, le projet de loi sur l’audiovisuel sera bientôt soumis au conseil des ministres pour vérification et enrichissement avant d’être présenté devant l’Assemblée populaire.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a expliqué que le projet de loi sur l’audiovisuel devrait contribuer au renforcement du secteur de l’audiovisuel en l’adaptant aux exigences induites des progrès scientifiques et technologiques en cours.

Le ministre a insisté également sur l’impératif d’une couverture médiatique des régions du sud par la généralisation des stations de transmission audiovisuelle et l’amélioration des moyens de radio et télédiffusion dans ces régions.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
iskandar19 :
Salam : Selon le ministre de la Communication Mohamed Said, le projet de loi sur l’audiovisuel sera bientôt soumis au conseil des ministres pour vérification et enrichissement avant d’être présenté devant l’Assemblée populaire. moi je me pose ces questions 1 - qui prépare le projet de loi ? 2 - qui le vérifie ? et l’APN l’approuve c’est le monde à l’envers moi je vous dit que le projet de loi sur l’audiovisuel est copié sur la loi française mais on censure les articles qui gênent Tab Djnanou, et les personnalités qui gèrent dans les coulisses les généreaux et les dinausores du FLN cad on le vide de tout principes de liberté d’expression, et on rajoutte des articles pour que les journalistes ferment leurs gueules , je vais faire le marché et je reviens mes enfants doivent manger à midi et je (...)
EL-HEDI :
IL FAUDRAIT UNE OU DES CHAINES QUI FONT L’EDUCATION DES JEUNES ET DU PEUPLE QUI PARLE DES PROBLEMES QUE RENCONTRE LES GENS ...ET QUI SOIT ELLE MEME RESPECTUEUSE DES HORAIRES DES PROGRAMMES , ET DES EMISSIONS ET FILMS MADE IN ALGERIA EN UN MOT QUI NOUS REPRESENTES DE NOTRE HUMOUR VALEUR,ESPOIRE ,ET DESESPOIRE UNE TELEVISION ALGERIENNE POUR DES ALGERIENS . MARRE DES MADE IN CHINA BREZIL ET TURK ect ect ...parce que pour le moment et surtout pendant le mois sacré du ramadan s’est nul heureusement il y a la parabol . . .! ! !
Commentaire n°185891 :
Et pourquoi ...le projet d’amendement n’a pas ete mis au debat public.... c’est la constitution qui est la Loi fondamentale et qui donne une vision de la direction ’a prendre par le pays.... tout le reste vient de lui meme.
important ! :
puis-je assister a la conférence svp ?est-ce par rendez vous, badge ou libre ? Merci infiniment !
Commentaire n°185951 :
Textes de loi, rejetés même par leurs concepteurs, prochainement... Ceux d’exécution suivront ... quand les poules auront leurs incisives !!!
Commentaire n°185978 :
couverture médiatique par l’entv que personne ne regarde même les vieux et vieilles de son age un vieux ministre qui ferait mieux de prendre sa retraite
EL-HEDI :
HA, OUI S.V.P,UNE TELEVISION QUI PARLE ARABE NOTRE ARABE QUE L’ONT PARLE DANS LA RUE, QUE L’ONT PARLE A LA MAISON. . . LE LITTERAIRE JE NE LE COMPREND PAS, ONT NE LE COMPREND PAS... A BON ENTENDEUR MERCI
Djafari :
Notre audiovisuel nous apporte plus d’aliénation que d’informations dont nous avons réellement besoin. Cela s’appelle la manipulation. Les diffuseurs de l’information sont, en réalité, les maîtres du jeu. Ils nous font réfléchir aux questions qu’elles ont choisies et oublier celles que nous aimerions aborder. Ils nous laissent à nos propres frustrations sur nos véritables questionnements. Existe-il pire totalitarisme que celui qui modèle notre libre arbitre à sa guise pour faire de nous des marionnettes vivantes ?
Tahtoh :
A quand une Chaine sportive SVP ? Il est temps que Sétif ait sa Station régionale n’est ce pas ? un bassin de Cinq Millions d’habitant.........cette grande wilaya dépend toujours de Constantine ( TV, Aéroport...), il est temps de décentraliser Messieurs en est en 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!
thyziri :
Depuis qu’il y a BRTV je ne regarde jamais les chaînes de tab jnanou, que manipulation et soumission au fakhamatouhou et ses 40 voleurs des richesses de mon pays !!! Ce pouvoir qui a diabolise ma belle Kabylie, l’insoumise hacha les KDS (kabyle de service) comme AMARA benyounes et ses semblables. Et pourtant nous sommes dans une période ou l’Algerie doit s’unir, les vampires nous guettent de partout, nous devons être à jour dans tous les domaines, et se méfier des chaînes du Qatar, petit mais grand par sa haine de notre pays !!! MEfiance de ce fakhamatouhou, encore et encore, il est le danger pour notre patrie, notre ennemi à tous
mustapha :
Isolation phonique, et thermique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ameynut :
Quel avant projet ! il n’apporte aucun changement à ces vieux réflexes de ENTV , c’est tout un chapelet d’interdiction.il ne reste aucune marge de manœuvre d’exercer pleinement son travail dans l’audio visuel. Ce n’est qu’une consommation pour l’extérieur,comme tant d’autres domaines.A commencer par l’internet, l’Algérie est classée derrière le Botswana dans le débit ; sans parler de la Tunisie et du Maroc pays voisins.Vive les chaines étrangères et BRTV.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus