Accueil > Evénements >

Aéroport de Sétif : deux dessertes domestiques supplémentaires de la compagnie TAL

lundi 6 mai 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) va ouvrir à partir du 16 mai prochain deux nouvelles dessertes domestiques grand public en partance de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif.

Il s’agit des lignes Sétif-Alger à partir du 16 mai et Sétif-Oran (chaque lundi et jeudi).

La nouvelle connexion reliant les villes Sétif et Oran coutera 5.654 DA TTC le billet en aller retour et 2.877 DA TTC en aller simple.

Tassili Airlines, qui assurait auparavant le transport du personnel de Sonatrach, a mobilisé à cet effet douze aéronefs avec une capacité totale de 1.064 sièges dont 4 aéronefs de Type Boeing 737-800, 4 de type bombardier Dash 8 Q 400 et 4 autres de type Dash 8 Q 200.

La TAL a annoncé, en outre, l’acquisition d’un système de services aux passagers-système de réservation- en collaboration avec Touring voyage Algérie (TVA) et l’Office national du tourisme (ONAT) qui vont assurer la réservation et la vente de billets de TAL sur leurs propres systèmes.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
belair :
et pourquoi pas lyon setif a ce prix la on sent fou des immigres pour eux plein tarif ont est bon que pour allez votez ou supporter l’equipe national bientôt les vacances rien n est fait les billet des ferry trop chére pour toutes une famille encore une fois via gène tunis setif les formalités et l’accueil sont trip top ainsi le prix ainsi va l algerie
merouche charaf eddine :
sa vaut pas le coup a sétif il y a le train qui coute moin cher et les bus et les taxies qui coute bien moin cher en algérie par autoroute qu’un billet d’avion sétif-oran a 5654 da ttc aller retour . a l’aéroport de sétif qui net pa encore internationale mois j’ai une idée il pourait faire du fret pour les marchandise et la poste et pourquoi pas des entreprise comme cronoposte - dhl-et bien d’otre companie pour l’import éxport dans tout les domaines il y a des usines a sétif qui produise des produit comércialisable a l’étranger samsung et bien d’otre. et il et posible d’acheter des produit a l’étranger et les faire venir par l’aéroport 8 mai 1945 se qui serait rentable a sétif en algérie en sachant quil y a des lignes lyon-sétif et toulouse-sétif-paris-sétif et l’agrandisement de la piste de l’aéroport de sétif qui et a 10 minute de la ville pourais devenir la plaque tournante comérçiale vendre et acheter entre l’algérie et la (...)
merouche charaf eddine :
se qui serait vraiment rentable a l’aéroport 8 mai 1945 de sétif c’est l’ouverture de nouvelle ligne et la venue de companie aérienne low cost en plus du fret mais pour sa il faut agrandire l’aéroport et la piste et quil soit internationale pour l’instant il y a deux companies qui se taille la part du lion a l’aéroport de sétif c’est aigle azur et air algérie c’est les deux seule companie qui travaille a sétif et qui on l’eur propre agence a l’intérieure de la ville .
Commentaire n°186140 :
Une très bonne démarche rien a dire
Abdou :
excellente initiative de la part de Tassili Airlines ça fait des années qu’on attendait l’ouverture de ligne SETIF-ORAN merci !!!!!
moi :
L’inauguration du prolongement de la piste à 2900 m c’est pour quand ? les travaux pour les 3100 m promis par le Président où sont-ils ? A chaque fois on renvoie aux calendes grecques ! Que fait le wali ? que font les députés ? ils ne font semblant que lors des élections !
ouricia :
A quand les lignes avec la France de la TAL ? peut-être de la concurrence sérieuse qui fera baisser les prix d’air Algérie et aigle azur...
Commentaire n°186164 :
C’est une sage décision , car ouvrir cette ligne , c’est le touriste setifien qui s’envolera pour découvrir le beau ouest Algérien , Setif et Oran se marie trés bien ,, Merci et Merci ; ; ;
ZAYROS :
C’est Bien, C’est Bien .
Tahtoh :
A Quand Sétif-Ouargla ou Sétif-Hassi Messaoud ? on attend depuis des années les Lignes du Sud.. un bassin de Cinq millions d’habitants ca vaut le coup quand même n’est ce pas ? Air Algérie ne l’a pas fait espérons que TAL le fera, puisqu’ elle s’intéresse beaucoup plus aux lignes domestiques...s’agissant de la ligne Sétif-Oran c’est une excellente chose..en attendant d’autres dessertes , mais à des prix raisonnables je dis bien raisonnables.
Beaumarchais :
Bricolage tjrs bricolage,jamais repond au attentes des setifiens, le mieux c faire vol verrs tamrasset et ppuisque TAL et associé a onat, pour reservation, l’onat peut profiter a organiser voyage touristique au desert a ce prix de vol avec prise en charge, au moins connaitre notre pays et en plus qsqon va faire a oran !!! rire, ya renault ? rire, pauvre algérie et leur decisions et etudes
Commentaire n°186180 :
communication =development c’est bien d’avoir plusieurs choix
merouche charaf eddine :
le fret a l’aéroport de sétif 8 mai 1945 il y a deux grande sociéter a alger qui pourait socuper de sa c’est fretmagreb et g.f.t global freigt transit qui en déja une grande éxpérience dans se domaine si dans un futur proche si il font construire une gare de fret a l’aéroport de sétif et dans d’otre aéroport en algérie il y a des compétence sur le téritoire nationale avec c’est deux entreprise algérienne.
aziz :
très bonne initiative, il faut faut s’occuper aussi de l’aéroport qui est devenu minuscule par rapport à la région de setif.
Commentaire n°186199 :
c’est bien pour le tourisme au pays ,très bonne initiative Paris Sétif 680 euros pour été , Algérie . celui qu’a pris CHAKIB KHALIL on doit le remboursé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Solidade :
les tetes-penseurs d’Air Algérie sont incroyables, dans quelle université ont ils étudiés ? recemment j’ai fait Sétif - Alger à 2500 DA je crois, dans un Boeing 737, il est immense, j’ai compté le nombre de passager, on était 10, Trouvez-vous ça normal ? au lieu de le remplir meme à 200 DA ça vaut le coup. l’Histoire de tout ça, c’est que un ami a fait Paris - Stockholm à UN Euro, croyez - moi, j’étais présent à l’achat du ticket par internet, du moment que l’avion doit partir, il est autant qu’il fasse le plein. drôle de Société et drôles de Tetes - penseurs. Pourquoi pas 1000 Euros, Sétif - Paris, les vacances approchent.
OA :
Bonne chose et il faut réflichir à l’ouverture d’autres dessertes comme Sétif-Tunis ; Sétif-Annaba qui présente une autre débouchée rentable. Bonne initiative, vous souhaitons d’autres ouvertures.
ahmed :
chaque chose en son temp
Commentaire n°186222 :
Mr Le Wali ! Vous êtes interpelé au sujet de l’extension de la piste de l’aéroport qu’a ordonné Mr le Président de la république .Je ne pense pas que vous êtes contre les décisions du Président et contre les sétifiens que vous devez servir en tant que Wali .Par ailleurs , la forte communauté d’origine sétifienne qui vit en France et qui emprunte cette infrastructure surtout pendant les vacances et les différentes fêtes est estimée à 2 millions selon les services de l’émigration .
Commentaire n°186223 :
Et si la compagnie Tassili airlines nous organise des voyages à tunis ?
omar :
C’est bien mais.... Il y’a un moyen de transport moins stressant , plus confortable, pratique et nettement moins cher et non polluant ou l’on voit le paysage défiler confortablement assis en dégustant un café que l’on a oublié : le Train ! Rien n’a été fait depuis l’indépendance , quelques dédoublement de voies seulement. Un TGV , pourquoi pas et ils serait très rentable, mais pas sur le tracé actuel ! Rêvons...
NACEREDDINE SETIF :
MONSIEUR LE PDG DE TASILI . NOUS LES TRAVAILLEURS DANS LES HYDROCARBURE SONATRACH DP. ENAFOR. ENTP. ENSP......! NOUS SOMMES PLUS DE 5000 TRAVAILLEURS DE LA REGION SETIF BBA ET MSILA . NOUS TRAVAILLONS A HASSI MESSAOUD. POURQUOI IL N Y A PAS UN VOL ENTRE HMD ET SETIF ? AUR QUE IL Y A UN VOL ENTRE HASSI R MEL SETIF ! ALORS MONSIEUR LE RESPONSABLE DE TASILI QUELLE SONT LES EXIGONCE POUR NOUS ACCORDER CE VOL HMD SETIF.
ben ali :
il faudra penser a agrandir la taille des cabarets a oran et embaucher des juges pour prononcer les divorces a setif ! ...va y avoir des faillites personnelles sur setif moi je vous le dis !
allaoua :
Sétif le 07-05-2013 Belle initiative, Je souhaiterai que les résponsables de cette campagnie pensent à créer des déssertes vers le sud, et notamment la Tunisie, chose qui réstait un rêve pour beaucoup de gens qui n’ont pas de véhicules. Merci encore une autre fois pour cette démarche.
caspellero :
on veut setif casablanca
Commentaire n°186438 :
Salem Les compagnies algériennes c’est des voleurs, et on + ils laisse même pas les autres compagnies les conquérir( ma naghelbeke ma noudhe alike), l’Algérie et un pays très riche qui es entrain les ains des corrempu, un jour il foudrai que ce peuple bouge et se manifeste contre ce système pourri, malheureusement même le peuple et tomber dans le panier il cheche que voler lui aussi et faire du besnesse il y’a presque personne qui fait son travail et vu que c’est comme ça eh Bein l’Algérie restez comme ça, il faut quand commence par nous même a été responsable et servir ce pays pour sud nos enfants vivront mieux peut être, changer vous en prfmier avant de demander le changement et si il y’a un changement a faire c’est à vous de le farid et de relever le défi
laifa :
meme le prix il est attractive bonne nouvelle
Syria :
Salam, Très bonne chose, Allahi barek. Cela réduit la distance entre les régions et entre les habitants de notre pays. Il faudrait également songer à ouvrir des lignes internationales de et vers Sétif mais pas qu’avec la France. Par exemple la Tunisie et le Maroc pour commencer et pourquoi pas l’Espagne, l’Italie...Il y a bien des vols de 2h20 pour Paris. Madrid, Tunis ou Rome ce serait environ 1h. Je suis persuadé que tout le monde y gagnerait.
farah-diba :
avant de faire des rotations 2 fois par jour ...faudrait déja nettoyer les chiottes 2 fois par jour !!! cet aeroport c est une porcherie internationale et une honte nationale !!! ya t’il des toilettes v.i.p pour les uns , et la merde pour les autres ???
sam13005 :
c une nouvelle destination pour boite nuit d’oran . com les sétifien aime les cabaret et i houbou izidou 3liha fe rechka ou hadi ou hadi . car el rechka elle devnue une mode 31000da pour oran 31 , 19000da pour setif des fois 19000da fois 3 ou plus 31che ya cheba abdou ou manar be drahem les 19
said :
A quand le LILLE SETIF ? Il y abeaucoup de demande la moitié Nord de la France ainsi que la BElgique et l’Angleterre est concernée par la région de sétif aigle azur et air algérie font le paris setif, à 2 sur le meme créneau rien sur lille setif
lilinedj :
enfin notre calvaire a pris fin je fais une remrque sur le comportement des douanier de l’aeroport de setif certains ont vraimrnt besoin d’education ils se comportent mal avec les citoyensje suis degoute
ilyes19 :
une ligne tant attendue,nous etion obligés a chaque fois d’aller sur constantine puis de partir a setif par route seul truc le prix je vien de me renseigner aupres de tassili airlines et le prix est de un peu plus de 10000da aller retour

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus